• Nambatingue Tokomon, dit TOKO

#1133948  par Exocet

Décès à l'àge de 73 ans de ce grand joueur et animateur, d'une attaque valenciennoise de feu, notamment en 1979-1980 aux côtés d'un certain Attila Ladinsky !
Hommage et immense respect. R.I.P

A jamais le souvenir de cette saison où l'équipe, des jeunots pour la plupart (Tihy, Didaux, Pesin) encadrés par des anciens fabuleux (Wrazy, Ladinsky, Toko) nous avaient donné un super spectacle, beaucoup de buts, et avaient souvent fait souffrir les meilleurs (Battant l'Om 6-3 à Marseille !) !!!

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rt/1641061
 #1133952  par karat59

Effectivement avec le souvenir de son jubilé à Nungesser en 96 , une partie de la recette avait été versée au nouveau club qu'était le VAFC .Un bon souvenir avec beaucoup de star ce jour la , on avait bien chambré Yannick Noah d'ailleurs .
Un grand monsieur qui méritera une grande acclamation j'espre ce vendredi .
 #1133953  par VALWAYS

Un joueur grand gabarit, assez véloce avec une bonne finition, il dégageait une impression de puissance et semblait pouvoir tout emporter.
On avait une belle équipe, assez complète dans toute ses lignes.
Son passage fût bref, mais je ne peux que m'incliner devant ce monsieur qui défendait si bien nos couleurs.
RIP Nambatingue
 #1133954  par rabier

De très grands souvenirs effectivement, on avait l'impression qu'avec lui, comme avec Steve, tout était possible.
 #1133955  par jesko

De très beaux souvenirs de cette saison 79-80 avec une attaque de feu, Toko- Ladinsky - Jacques.
On avait gagné chez tous les meilleurs.
Dont un 0-1 à Monaco, grâce à une reprise de volée qu'il avait expédié dans la lunette d’Ettori.
Je crois quon finit 8eme.
Qu'il repose en paix.
 #1133957  par cambronne

6eme, on finit 6eme... On avait battu tout le monde, cette équipe était invincible... Que de beaux souvenirs... Qu'il repose en paix, il le mérite bien... Merci, à jamais...
jesko liked this
 #1133960  par phil

De mémoire, les supporters s'étaient cotisés pour tenter de le garder une saison de plus. Lui se sentait bien chez nous malheureusement avant de céder aux sirènes parisiennes
 #1133976  par cambronne

Marseille était descendu, si je ne me trompe, en fin de saison...
A l'heure actuelle, nous aurions joué une coupe d'Europe... Que de grands souvenirs... Notre seule et unique place, en L1...
jesko, JeffK21 liked this
 #1133982  par senseo

cambronne a écrit : 11 févr. 2026, 23:30 Marseille était descendu, si je ne me trompe, en fin de saison...
A l'heure actuelle, nous aurions joué une coupe d'Europe... Que de grands souvenirs... Notre seule et unique place, en L1...
Marseille terminera 19e, sera reléguée en D2 et y restera les quatre années suivantes
Compte tenu du goal average nous terminons 8e , devant Lens (9e) et Lille (13e)