• FC ROUEN - VAFC

 #1133892  par STEED
 
drôle de sensation ce matin, content de la victoire évidemment mais victoire sans saveur car le saison est terminée depuis belle lurette au niveau des ambitions de hauts de classement....
benoit liked this
 #1133894  par Alain
 
Cracoucas a écrit : 07 févr. 2026, 15:58 [...] si l'on reste en 4-4-2, adjoindre à Courtet devant un mec rapide style Takaoka pour pouvoir apporter la vitesse et la profondeur qu'on n'a pas avec Courtet et Abi ensemble [...]
Style Takaoka, ou pourquoi pas Appuah, dont la 1ère partie de saison en tant qu'ailier droit ne m'a pas du tout convaincu.
Hier, on voit qu'il peut prendre la profondeur. Avec un pivot comme Courtet (ou Abi, qui a un jeu dos au but intéressant), on pourrait trouver cette complémentarité.
cocobelgium98 liked this
 #1133895  par Alain
 
D'ailleurs, il me semble bien qu'Appuah est lancé par une déviation de Courtet.
 #1133897  par handjsen
 
L'engagement, la solidarité et l'abnégation vu hier suffisent à me redonner du baume au cœur. J'étais tellement déçu par les résultats encore la semaine dernière... Merci à toute l'équipe de m'avoir remis à l'endroit. C'est perfectible, évidemment, mais cette même volonté avec un public réconcilié derrière, ça pourrait être chouette au Hainaut :wink:
Allez mon VA !
Patlebelge, jesko, jjmm59 and 1 others liked this
 #1133898  par Cracoucas
 
Alain a écrit : 07 févr. 2026, 17:49
Cracoucas a écrit : 07 févr. 2026, 15:58 [...] si l'on reste en 4-4-2, adjoindre à Courtet devant un mec rapide style Takaoka pour pouvoir apporter la vitesse et la profondeur qu'on n'a pas avec Courtet et Abi ensemble [...]
Style Takaoka, ou pourquoi pas Appuah, dont la 1ère partie de saison en tant qu'ailier droit ne m'a pas du tout convaincu.
Hier, on voit qu'il peut prendre la profondeur. Avec un pivot comme Courtet (ou Abi, qui a un jeu dos au but intéressant), on pourrait trouver cette complémentarité.

Oui, Appuah ça marche aussi. J'ai pris Takaoka comme exemple parce que devant en terme de joueur remuant c'est le plus identifiable et qu'il est avant-centre "plus officiellement", mais le but c'est de mettre un joueur avec une certaine vitesse qui aime percuter, et avec une certaine agilité devant le but. Peut-être qu'Appuah pourrait se reconvertir un peu comme Mbenza à l'époque qui était passé d'un côté au centre avec une vraie réussite. Ce qui lui avait permis d'être vendu dans la foulée d'ailleurs...
cocobelgium98 liked this
 #1133899  par Cracoucas
 
Alain a écrit : 07 févr. 2026, 17:52 D'ailleurs, il me semble bien qu'Appuah est lancé par une déviation de Courtet.

Oui, je l'avais mentionné dans mon comm :wink:
Alain liked this
 #1133901  par bonnel
 
1 et mi-temps très moyen la 2 eme a efface la première
Victoire au courage ! Mais il y à beaucoup de boulot encore pour être un futur prétendant à la montée l’année prochaine ! Rouai a été très bon !un futur grand joueur il ne sera peut-être plus là l’année prochaine
 #1133906  par phil
 
Si on commence à laisser filer nos (rares) bons joueurs à l'issue de la saison, on n'est pas prêts de remonter.
VALWAYS liked this
 #1133907  par cambronne
 
Pourquoi "rares" ? Nous avons de bons, voire de très bons joueurs. Mais ça ne prend pas... La mayonnaise ne prend pas, ce ne remet en cause en rien la qualité des ingrédients... Je continue à penser que le recrutement était bon, cohérent, pertinent. Mais ça ne prend pas... La raison est ailleurs que dans la qualité des composants, à mon sens... Où ??? Humblement, je ne sais pas trop... Ça me dépasse... Ce n'est pas la première fois que j'observe ce phénomène, ici et ailleurs, et sur un demi siècle d'observation, j'avoue n'avoir jamais eu d'explication claire...
Axii, Hoddle, Exocet and 1 others liked this
 #1133908  par senkitchi
 
Peut être parce qu’à ce niveau construire une équipe ne se fait pas en 3 jours. Il y a eu beaucoup d’arrivées, coach compris, les joueurs, le staff doivent s’acclimater au club et à leur nouvel environnement.
Personnellement j’avais noté cette été que Rouai était un excellent joueur mais que son rendement en première partie était nettement en deçà de ce qu’il pouvait produire.
Si nos joueurs reviennent tous à leur exact potentiel, nous aurons une belle équipe la saison prochaine. Croisons les doigts pour que tout ne soit pas à nouveau chamboulé :roll:
clement, Hoddle, cambronne and 4 others liked this
 #1133909  par jameswest
 
cambronne a écrit : 08 févr. 2026, 09:40 Pourquoi "rares" ? Nous avons de bons, voire de très bons joueurs. Mais ça ne prend pas... La mayonnaise ne prend pas, ce ne remet en cause en rien la qualité des ingrédients... Je continue à penser que le recrutement était bon, cohérent, pertinent. Mais ça ne prend pas... La raison est ailleurs que dans la qualité des composants, à mon sens... Où ??? Humblement, je ne sais pas trop... Ça me dépasse... Ce n'est pas la première fois que j'observe ce phénomène, ici et ailleurs, et sur un demi siècle d'observation, j'avoue n'avoir jamais eu d'explication claire...
Ça vient aussi du fait que des joueurs viennent de régions ou de Pays différents avec des mentalités différentes,et que pour certains,c’est difficile de s’acclimater.
 #1133912  par phil
 
Un bon joueur est celui qui parvient à se transcender dans de multiples situations dont les compliquées et qui parvient à une certaine régularité dans ses performances.On a peut-être de bons joueurs mais leur talent naturel ne m'a pas sauté aux yeux depuis le début de saison. Pas sûr que leur valeur marchande flambe en cours de saison qui n'est pas finie et certains vont peut-être finir par révéler leur qualité technique dont Rouaï en est un exemple criant mais pour l'instant je reste réellement sur ma faim.
romanisak liked this
 #1133921  par clement
 
phil a écrit : 08 févr. 2026, 15:39 Un bon joueur est celui qui parvient à se transcender dans de multiples situations dont les compliquées et qui parvient à une certaine régularité dans ses performances.On a peut-être de bons joueurs mais leur talent naturel ne m'a pas sauté aux yeux depuis le début de saison. Pas sûr que leur valeur marchande flambe en cours de saison qui n'est pas finie et certains vont peut-être finir par révéler leur qualité technique dont Rouaï en est un exemple criant mais pour l'instant je reste réellement sur ma faim.
Pratiquement tous les joueurs que nous avons recruté cette saison avaient été bons avant je venir et certains étaient capitaines de leur ancienne formation et reconnu comme de bons joueurs . La mayonnaise n'a pas pris, mais pour quelle raison ? Ici il y a tout ce qu'un footballeur peut espérer pour réussir, donc c'est un mystère. Ne reste plus qu'a Moulin de résoudre ce problème pour qu'on ait une bonne équipe et je pense que c'est à ça qu'il travaille .
Exocet, Hoddle, cambronne liked this
 #1133922  par Exocet
 
clement a écrit : 08 févr. 2026, 17:52
phil a écrit : 08 févr. 2026, 15:39 Un bon joueur est celui qui parvient à se transcender dans de multiples situations dont les compliquées et qui parvient à une certaine régularité dans ses performances.On a peut-être de bons joueurs mais leur talent naturel ne m'a pas sauté aux yeux depuis le début de saison. Pas sûr que leur valeur marchande flambe en cours de saison qui n'est pas finie et certains vont peut-être finir par révéler leur qualité technique dont Rouaï en est un exemple criant mais pour l'instant je reste réellement sur ma faim.
Pratiquement tous les joueurs que nous avons recruté cette saison avaient été bons avant je venir et certains étaient capitaines de leur ancienne formation et reconnu comme de bons joueurs . La mayonnaise n'a pas pris, mais pour quelle raison ? Ici il y a tout ce qu'un footballeur peut espérer pour réussir, donc c'est un mystère. Ne reste plus qu'a Moulin de résoudre ce problème pour qu'on ait une bonne équipe et je pense que c'est à ça qu'il travaille .
Oui... trop, peut-être ???🤔 Du genre "les délices de Capoue" ? Histoire ancienne... 8)
clement liked this
 #1133924  par phil
 
La question est: N'ont -ils pas été surcôtés?? On verra si Baghdadi réussit dans un nouvel environnement.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8