• FC ROUEN - VAFC

 #1133870  par senseo
 
papou626 a écrit : 06 févr. 2026, 20:33 On va gagner on joue mieux depuis 2 3 match la chance va finir par tourner
Bien vu bis !
alVAro liked this
 #1133871  par olive
 
Les relances de Louchet pas vraiment au top beaucoup de ballons donnés aux adversaires
 #1133874  par alVAro
 
Concernant Louchet, on connaît ses défauts : relances de merde et ne parle pas assez a ses coéquipiers en défense.

Hier, il nous permet de rester en vie en 1ere mi-temps, c'est ce que je souhaite qu'il fasse plus souvent a l'avenir... et je passe sans problème sur ses erreurs s'il les fait a moins de 5 minutes de la fin, qu'il n'en fait qu'une et que nous menons déjà 2-0. :mrgreen:
 #1133875  par 6lex
 
Les supporters du FCR qui sifflent, avant pendant et à sa sorti Abi alors qu’il était apprécié là-bas pendant que nous au Hainaut on applaudit un mec décevant pendant plusieurs saisons. Par contre on sait siffler les mecs qui portent nos couleurs avant, pendant et après nos matches.
On a vraiment un public naze à VA.
Hoddle, alVAro, tino and 4 others liked this
 #1133876  par hug
 
Même résultat que notre victoire à Nancy l année dernière . Nancy était leader. Le début d'une embellie ?
Patlebelge liked this
 #1133878  par Exocet
 
Le résumé-video de la rencontre :

 #1133879  par LEONIDAS
 
senseo a écrit : 07 févr. 2026, 00:56
papou626 a écrit : 06 févr. 2026, 18:42 J’ai mis VA gagnant car je trouve que l’équipe évolue dans le bon sens . La schoumoune finira bien par se terminer. 1 a 2
Bien vu !
La scoumoune a peut être disparu grâce à nakhiaté, par contre le but encaissé est inadmissible, laisser un joueur seul aux 18 mètres, c'est impossible. Si on peut allier réussite et rigueur, là oui, on sera sur de belles envolées 👍
bonnel liked this
 #1133880  par cambronne
 
Bonjour
Belle victoire, contre une équipe largement supérieure. Rouen a une équipe de L2, bas de classement, mais L2 quand même. Ils sont plus puissants, plus physiques, mieux organisés. On a vu hier ce vers quoi il faut tendre. Eux se trouvent les yeux fermés, jusqu'en zone dangereuse. Nous non. On progresse bien jusqu'au milieu, 2 ou 3 passes ajustées et après, c'est au petit bonheur la chance... Des passes à + ou - 5m, même en national, ça ne fonctionne pas... Des passes avec une probabilité de réception de 10%, pas étonnant qu'on ne marque pas... La différence avec Rouen était flagrante hier : la fluidité avec laquelle ils arrivaient en surface adverse, alors que c'est si laborieux pour nous... Et Courtet qui se fait incendier... Ce type est un monument d'abnégation et d'altruisme, mais il a le tord d'être avant centre, donc obligé d'être un buteur... Sans ballon en surface, comment l'être ??? C'est la construction qui pêche, le début de la finition, pas la fin, vu qu'elle n'existe pas... Il faut s'inspirer de Rouen, au jeu simple et efficace. Nos milieux portent trop le ballon, et se font bouffer physiquement. C'est une belle victoire de courage et d'abnégation, à confirmer avec un gros travail sur l'animation offensive...
clement, Hoddle, la vielle and 8 others liked this
 #1133883  par jameswest
 
Ca aurait du etre un match entre deux favoris pour la montée ,dommage !
Dernière modification par jameswest le 07 févr. 2026, 11:14, modifié 1 fois.
 #1133884  par kawax
 
@alVAro, Désormais place au slip all-black, version haka.
alVAro, Exocet liked this
 #1133886  par phil
 
Je viens de regarder la vidéo du résumé du match et on peut dire que Rouen a eu de très belles occasions et heureusement que Niakaté était au premier poteau et que Louchet fait cette fois des arrêts décisifs. La suite du match en aurait été tout autre. On peut être très content d'avoir ramené les 3 points mais concéder qu'il y a encore beaucoup de travail pour enfin pouvoir postuler à un prétendant au top 3. Confirmer face à St Brieuc à domicile sera déjà une première étape loin d'être franchie si on ne garde pas un minimum d'humilité.
TOF1077, alVAro, Hoddle and 1 others liked this
 #1133887  par jameswest
 
6lex a écrit : 07 févr. 2026, 08:05 Les supporters du FCR qui sifflent, avant pendant et à sa sorti Abi alors qu’il était apprécié là-bas pendant que nous au Hainaut on applaudit un mec décevant pendant plusieurs saisons. Par contre on sait siffler les mecs qui portent nos couleurs avant, pendant et après nos matches.
On a vraiment un public naze à VA.
Comme disait Kombouaré,le public est versatile !
 #1133888  par alVAro
 
jameswest a écrit : 07 févr. 2026, 12:54
6lex a écrit : 07 févr. 2026, 08:05 Les supporters du FCR qui sifflent, avant pendant et à sa sorti Abi alors qu’il était apprécié là-bas pendant que nous au Hainaut on applaudit un mec décevant pendant plusieurs saisons. Par contre on sait siffler les mecs qui portent nos couleurs avant, pendant et après nos matches.
On a vraiment un public naze à VA.
Comme disait Kombouaré,le public est versatile !
Notre public est abyssalement con et manipulable... en tout cas pour ce qui est de sa partie visible.

Ils se sont faits enfumer par Zdziech pendant sa présidence, et l'ont laissé emmener le club au bord du gouffre. Et c'est encore le cas aujourd'hui ; il suffit de voir le nombre de personnes qui ont commencé a dire après Sochaux "avec Zdziech on se maintenait". D'une naïveté confondante... Zdziech ne s'est jamais maintenu dans les conditions où il a laissées le club et c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est barré.
Je précise a toutes fins utiles que je parle bien de ceux qui sont passés du statut de choriste sous Zdziech a djihadiste sous SR. Quant à ceux qui ont eu le mérite de dire stop a Zdziech, ils doivent garder de la mémoire et se rendre compte qu'on les a poussés quand d'autres restaient au chaud.
 #1133891  par Cracoucas
 
cambronne a écrit : 07 févr. 2026, 09:22 Bonjour
Belle victoire, contre une équipe largement supérieure. Rouen a une équipe de L2, bas de classement, mais L2 quand même. Ils sont plus puissants, plus physiques, mieux organisés. On a vu hier ce vers quoi il faut tendre. Eux se trouvent les yeux fermés, jusqu'en zone dangereuse. Nous non. On progresse bien jusqu'au milieu, 2 ou 3 passes ajustées et après, c'est au petit bonheur la chance... Des passes à + ou - 5m, même en national, ça ne fonctionne pas... Des passes avec une probabilité de réception de 10%, pas étonnant qu'on ne marque pas... La différence avec Rouen était flagrante hier : la fluidité avec laquelle ils arrivaient en surface adverse, alors que c'est si laborieux pour nous... Et Courtet qui se fait incendier... Ce type est un monument d'abnégation et d'altruisme, mais il a le tord d'être avant centre, donc obligé d'être un buteur... Sans ballon en surface, comment l'être ??? C'est la construction qui pêche, le début de la finition, pas la fin, vu qu'elle n'existe pas... Il faut s'inspirer de Rouen, au jeu simple et efficace. Nos milieux portent trop le ballon, et se font bouffer physiquement. C'est une belle victoire de courage et d'abnégation, à confirmer avec un gros travail sur l'animation offensive...


J'ai liké ton commentaire parce que je suis d'accord avec plusieurs de tes constats et en même temps je pense qu'ils sont un peu... contradictoires :mrgreen: Je m'explique :wink: Si Rouen a un jeu plus fluide et plus direct, je pense que c'est aussi parce qu'ils ont les joueurs pour et la tactique adaptée. Nous, si on peine à imprimer de la vitesse en attaque, c'est justement à cause de... Courtet :mrgreen: Je suis volontaire provocateur, t'inquiète, l'idée c'est pas de critiquer Courtet en tant que tel, mais son emploi, son utilisation dans l'animation offensive :wink: A Rouen, ils ont Ba-Sy par exemple, qui a débordé plusieurs fois notre défense en puissance. Il était aussi bien entouré. Courtet ne peut pas faire ça, ni Abi apparemment. En ce moment on joue avec 2 attaquants qui ont un peu le même profil de pivot, un peu "lourds", et personne sur les côtés pour apporter de la vitesse, de la percussion et de la profondeur. Donc forcément au milieu ça prend plus son temps. Y'a juste El Hadary en électron libre qui essaie d'enflammer un peu le truc parfois (Rouai en second couteau aussi mais c'est pas son rôle principal), mais quand il passe à côté... Et justement, comme techniquement on n'est pas toujours juste, les passes n'arrivent pas toujours dans les pieds et le pauvre Courtet qui n'est pas explosif, ça le met en difficulté. Tout ça pour dire que je pense que, soit on reste dans cette compo là, avec ce rythme de jeu, mais alors faut devenir hyper juste techniquement et monopoliser le ballon à la "Barça du Nord"; soit on change de tactique pour mieux utiliser les qualités de nos attaquants. Vu l'activité de Courtet sur 90 minutes, il mérite sûrement de démarrer les matchs plutôt que Abi. Même si, vu son âge, on pourrait se dire aussi qu'une place de super sub ne serait pas illogique. Mais enlever Courtet, ce serait sans doute enlever de l'âme à une équipe qui n'en a déjà pas beaucoup. Courtet, vu son activité, son placement naturel,je le vois plus comme un 9 et demi, voire un 10. Un mec qui fait la transition entre le milieu et l'attaque en tout cas. Donc... si l'on reste en 4-4-2, adjoindre à Courtet devant un mec rapide style Takaoka pour pouvoir apporter la vitesse et la profondeur qu'on n'a pas avec Courtet et Abi ensemble, sinon passer en 4-3-3 genre 4-3-1-2 avec Courtet en facilitateur de jeu un peu en retrait des ailiers en fait. On a vu hier sur le deuxième but ce que ça peut donner, avec une déviation pour Appuah. Maintenant, si l'on fait ça, j'avoue que je ne sais pas quoi faire de El Hadary... :mrgreen: Mais j'aimerais qu'on apporte de la vitesse et de la profondeur à notre attaque qui en manque cruellement, ça nous aiderait bien...
LEONIDAS liked this
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8