• VAFC - US Orléans (parce qu'il n'y a pas que la fête à Toyota, y'a aussi un match)

 #1133668  par Hoddle
 
LEONIDAS a écrit : 01 févr. 2026, 16:08 Ne me dis quand même pas que ce qu'on vit depuis 15 ans est de la faute des supporters ! Hier il y a eu quelques sifflets, certainement des mecs qui ne viennent jamais. Le mal est dans le club pas dans les tribunes..
Ce ne sont pas que quelques sifflets mais des huées et des insultes, et pas de mecs qui ne viennent jamais.
Des habitués, dont on se demande vraiment pourquoi ils viennent encore, à part se défouler de leur frustration, alors qu'ils ne s'intéressent même pas au football.
Et si le public avait été derrière son équipe hier, s'il avait joué son rôle de 12ème homme, qui sait, peut-être aurions nous gagné ?
Exocet, tino, JeffK21 and 2 others liked this
 #1133672  par VALWAYS
 
cambronne a écrit : 01 févr. 2026, 11:51
VALWAYS a écrit : 01 févr. 2026, 11:22 Le club est en mort clinique, c'est un coup de défibrillateur qui est nécessaire et si ça passe par un reset et bien tant pis.
On est déjà passés pas loin de l'échec et mat, on est descendus plus bas, mais il y avait encore des valeurs et des hommes autour qui les véhiculaient, là j'ai l'impression que ce n'est plus le cas.
Tu sais qu’un coup de défibrillateur peut également tuer, s’il n’est pas donné quand il le faut ?
Là, clairement, on joue le maintien. Ce n’est vraiment pas le moment de jouer au con. Tout arrive à point pour qui sait attendre. Réagir maintenant, oui, mais à bon escient. Avec responsabilité. Pas touche aux joueurs, eux sont sur le terrain, pas nous. Ce sont eux qui nous sauverons, pas nous. Une fois sauvés, les mesures à prendre devront être prises et là, oui, nous pourrons et nous devrons peser.
Ce n’est pas la première fois que j’écris ces lignes… Nous n’apprenons pas de notre passé…
Il peut sauver c'est même sa fonction première, mais comme dans tout cas extrême il y a une part de risques.
Pour la suite de la saison, arrivera ce qui doit arriver...
 #1133673  par cambronne
 
LEONIDAS a écrit : 01 févr. 2026, 12:09
cambronne a écrit : 01 févr. 2026, 11:51
VALWAYS a écrit : 01 févr. 2026, 11:22 Le club est en mort clinique, c'est un coup de défibrillateur qui est nécessaire et si ça passe par un reset et bien tant pis.
On est déjà passés pas loin de l'échec et mat, on est descendus plus bas, mais il y avait encore des valeurs et des hommes autour qui les véhiculaient, là j'ai l'impression que ce n'est plus le cas.
Tu sais qu’un coup de défibrillateur peut également tuer, s’il n’est pas donné quand il le faut ?
Là, clairement, on joue le maintien. Ce n’est vraiment pas le moment de jouer au con. Tout arrive à point pour qui sait attendre. Réagir maintenant, oui, mais à bon escient. Avec responsabilité. Pas touche aux joueurs, eux sont sur le terrain, pas nous. Ce sont eux qui nous sauverons, pas nous. Une fois sauvés, les mesures à prendre devront être prises et là, oui, nous pourrons et nous devrons peser.
Ce n’est pas la première fois que j’écris ces lignes… Nous n’apprenons pas de notre passé…
donc, on les soutient jusqu'à la fin de saison et on recommence une nouvelle saison de merde, pourquoi cela changerait ? Par l'opération du saint esprit ? Il va y avoir un plan de licenciements en février, des gens vont perdre leur boulot, c'est un club en crise à tous les niveaux . il faut le dire, pas d'excuses
Ce n'est pas ce que je dis. Ce n'est surtout pas le moment, c'est tout. Et pas le bon moyen. Taper sur les joueurs, donc ceux qui peuvent nous sauver, est débile.
Réfléchissons une seconde : que sommes nous ? Des joueurs ? Non. Donc nous je pouvons rien sur le terrain. Or, la seule et unique vérité s'y trouve... Sommes nous des entraîneurs ? Non... Sommes nous propriétaires ? Non... Sommes nous dirigeants ? Non... Sommes nous DRH ??? Non... Pourtant j'en vois pléthore qui le croient... Non, nous ne sommes pas cela, nous sommes bien plus; nous sommes la raison d'être de tous ces gens cités ci dessus : nous sommes leurs CLIENTS. Et ils sont nos fournisseurs. Et nous ne sommes pas contents du tout du service et du produit final. Agissons donc enfin en adultes, en comprenant qu'il s'agit d'une relation client/fournisseur, qu'il n'est pas le moment de couler notre fournisseur, car il est stratégique. Pour certains d'entre nous, il s'agit d'une relation de dépendance, car ils ne peuvent changer de fournisseur. C'est notre fragilité. D'autres ont fait le choix, non pas de changer de fournisseur, mais de ne plus solliciter ses services. Ça a été mon choix sur la fin des années EZ, car la confiance était rompue.
Je constate que les plus véhéments sont les plus dépendants, ce que le club sait pertinemment. Leur dépendance avérée est leur faiblesse...
 #1133680  par Shaka
 
Ce tract explicatif n'est qu'un coup de com pour atténuer la mauvaise image qui se répand au sein des mastres qui sont majoritaires.

Ce que j'ai encore vu hier de la part des membres des groupes en grève étaient de la réjouissance de pouvoir huer et insulter les joueurs. Quand on ne connait rien au foot on ne vient pas.
Si, on reste comme des bergers almands derrière la grille de l'entrée, face aux 10 ultras Orléanais.
Exocet, Hoddle, tino and 3 others liked this
 #1133682  par Exocet
 
Les pseudo-supporters ont décidément du mal à rentrer dans la pure et stricte logique de leurs rôle et vocation: soutenir et porter leur équipe contre vents et marées, en maintenir la tête hors de l'eau au plus fort des tempêtes...
Je n'ai pas le souvenir - je me trompe peut-être... -qu'ils aient autant râlé et fait les fortes têtes durant la sombre période E.Z'ienne...🤔
Hoddle, JeffK21, 6lex and 2 others liked this
 #1133683  par LEONIDAS
 
Hoddle a écrit : 01 févr. 2026, 16:23
LEONIDAS a écrit : 01 févr. 2026, 16:08 Ne me dis quand même pas que ce qu'on vit depuis 15 ans est de la faute des supporters ! Hier il y a eu quelques sifflets, certainement des mecs qui ne viennent jamais. Le mal est dans le club pas dans les tribunes..
Ce ne sont pas que quelques sifflets mais des huées et des insultes, et pas de mecs qui ne viennent jamais.
Des habitués, dont on se demande vraiment pourquoi ils viennent encore, à part se défouler de leur frustration, alors qu'ils ne s'intéressent même pas au football.
Et si le public avait été derrière son équipe hier, s'il avait joué son rôle de 12ème homme, qui sait, peut-être aurions nous gagné ?
Tu vas loin, les habitués sont souvent des abonnés de très longues dates. Ils ont toujours été là, la plupart même en CFA...ils s'intéressent au foot, au bon foot..je vais me répéter, le problème n'est pas dans les tribunes mais dans le club. J'ai donné mon avis plusieurs fois depuis hier, vous avez une autre opinion. On verra la suite.allez Va!
Stephane liked this
 #1133684  par Hoddle
 
LEONIDAS a écrit : 01 févr. 2026, 18:19
Hoddle a écrit : 01 févr. 2026, 16:23
LEONIDAS a écrit : 01 févr. 2026, 16:08 Ne me dis quand même pas que ce qu'on vit depuis 15 ans est de la faute des supporters ! Hier il y a eu quelques sifflets, certainement des mecs qui ne viennent jamais. Le mal est dans le club pas dans les tribunes..
Ce ne sont pas que quelques sifflets mais des huées et des insultes, et pas de mecs qui ne viennent jamais.
Des habitués, dont on se demande vraiment pourquoi ils viennent encore, à part se défouler de leur frustration, alors qu'ils ne s'intéressent même pas au football.
Et si le public avait été derrière son équipe hier, s'il avait joué son rôle de 12ème homme, qui sait, peut-être aurions nous gagné ?
Tu vas loin, les habitués sont souvent des abonnés de très longues dates. Ils ont toujours été là, la plupart même en CFA...ils s'intéressent au foot, au bon foot..je vais me répéter, le problème n'est pas dans les tribunes mais dans le club. J'ai donné mon avis plusieurs fois depuis hier, vous avez une autre opinion. On verra la suite.allez Va!
Non, bien évidemment, je ne parle pas des habitués comme toi et moi qui ont VA dans la peau.
Mais ce sont des personnes (plus jeunes que nous :mrgreen: ) qui viennent régulièrement au stade.
A leur décharge, si elles n'ont connu que les années Z, elles ne savent pas ce qu'est VA.
Malheureusement, je ne vis pas le club en interne et n'ai pas d'infos sur les problèmes rencontrés.
Mais les tribunes n'aident pas les joueurs (pourtant, c'est leur rôle), bien au contraire.
6lex, alVAro liked this
 #1133688  par Limone
 
Tout a sonné faux hier...
Cette fête, ces 19 000 spectateurs, ce feu d'artifice.
Sur le terrain, j'ai trouvé que les joueurs avaient de l'envie, mention spéciale à Courtet au pressing sur tous les ballons, premier à revenir sur le terrain en 2ème mi-temps, et très généreux dans l'envie.
Mais c'est comme si à la fin de chaque action on savait qu'on allait la louper.
Il y a une grosse crise de confiance dans ce groupe...
Hoddle, Exocet liked this
 #1133689  par 6lex
 
LEONIDAS a écrit : 01 févr. 2026, 16:08 Ne me dis quand même pas que ce qu'on vit depuis 15 ans est de la faute des supporters ! Hier il y a eu quelques sifflets, certainement des mecs qui ne viennent jamais. Le mal est dans le club pas dans les tribunes..
Bah si justement ça à commencé avec JRL. EZ lui a fait presque une décennie en toute tranquillité et ça a repris de plus belle depuis que SR est la.
À VA on a un problème avec l’argent privé qui nous sort de l’image du pauvre petit club qui fait avec les moyens du bord.
Hoddle, alVAro liked this
 #1133690  par 6lex
 
Limone a écrit : 01 févr. 2026, 19:39 Tout a sonné faux hier...
Cette fête, ces 19 000 spectateurs, ce feu d'artifice.
Sur le terrain, j'ai trouvé que les joueurs avaient de l'envie, mention spéciale à Courtet au pressing sur tous les ballons, premier à revenir sur le terrain en 2ème mi-temps, et très généreux dans l'envie.
Mais c'est comme si à la fin de chaque action on savait qu'on allait la louper.
Il y a une grosse crise de confiance dans ce groupe...
Et samedi il y a encore des mecs qui trouvent le moyen de vociférer à Courtet de se bouger le cul :roll: Ces gens là non rien à faire dans une tribune de supporters.
Hoddle, Exocet, karat59 and 1 others liked this
 #1133691  par nico793
 
Pour courtet,c est évidemment stupide d en faire la tête de turc après thomas.bien utilisé,il peut vraiment apporté qq chosede très intéressant.Et contrairement a certains,j estime que sa place de titulaire ne se discute pas.

Mais aradoxalement,j' ai l impression que sa générosité se retourne contre lui.il doit se rendre compte qu a son âge l énergie qu il disperse est peut être le petit grain de lucidité qui lui lui manque lors de geste décisifs.Que ce soit dans ses rushs loin des points chauds d un attaquant ou que ce soit dans ses rouspetances, il consomme une énergie précieuse.Avec le temps,sans se renier totalement,un joueur d expérience se doit de rationaliser ses efforts.on joue pas a 36comme on joue a 25.
Patlebelge liked this
 #1133693  par ptitloup
 
LEONIDAS a écrit : 01 févr. 2026, 16:08 Ne me dis quand même pas que ce qu'on vit depuis 15 ans est de la faute des supporters ! Hier il y a eu quelques sifflets, certainement des mecs qui ne viennent jamais. Le mal est dans le club pas dans les tribunes..
Depuis 15 ans non mais si la fin de saison se poursuit avec un état d'esprit comme depuis Sochaux en tribunes et qu'il y a une descente, les groupes auront une part de responsabilité dans la haine qu'ils attisent depuis quelques semaines
karat59, Supdu82, alVAro and 2 others liked this
 #1133702  par NADIVAS
 
Ce match est à l'image de cette saison, malgré une belle prestations, on ne prend pas de point.
Maintenant c'est clair, il faut se maintenir rapidement pour être serein et calmer tout le monde.

Évidement que sur les résultats, les supporters n'y sont pour rien, mais malheureusement ils ne sont pas là pour pousser l'équipe, on sait que Nungesser était une forteresse grâce au public! Après je comprends tout à fait le ral bol général, 13 ans de disette sportive c'est long, sans une éclaircie y a de quoi péter les plombs mais je ne cautionne pas les débordements de sochaux (y avait autre chose à faire) maintenant c'est comme ça!

Maintenant, c'est vrai que pour la minorité qui siffle l'équipe dès l’échauffement, célèbre le but d’Orléans en insultant nos joueurs, ça sert à quoi?? RIEN, pour faire ça, autant rester chez soit.
Ils sont nuls OK, on est tous dégoutés mais je suis persuadé que tout n'est pas à jeter puis du temps d'EZ, on a toujours su préserver les joueurs de nos actions contre le fossoyeur, si l'équipe était nul on attaquait celui qui les a recruté.
Donc même si cette équipe ne mérite pas un soutien inconditionnel, les siffler tout le match ne résoudra rien au contraire, c'est aussi à ceux qui on pondu cette équipe qui devront aussi se remettre en question pour éviter un autre fiasco!
Maintenant je ne souhaite qu'une chose, un maintien le plus vite possible et qu'enfin on puisse revivre de belles choses, on sait que seul les résultats sportifs apporteront un climat plus saint notamment en Tribune
Patlebelge, phil, leonard and 2 others liked this
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9