• VAFC - US Orléans (parce qu'il n'y a pas que la fête à Toyota, y'a aussi un match)

 #1133638  par phil
 
Le mercato est terminé, l'effectif ne bougera donc pas d'ici la fin de saison et il faudra donc faire avec. Je comprends le gros ras-le-bol général mais ne vois pas d'autres solutions temporaires que faire front commun jusqu'au maintien acquis qui est à l'heure actuelle loin d'être garanti. La qualité du jeu produit était meilleure hier, le vent va bien finir par tourner et nous apportera les quelques victoires nécessaires. La désunion accélèrerait à mon avis la décomposition du club. Tenter de rester unis jusqu'au maintien acquis oui mais demander fermement des comptes à la fin et mettre autour d'une table toutes les composantes du club pour analyser les origines de ce nouveau fiasco et tout faire pour qu'il ne se reproduise pas l'année suivante.
cambronne, Patlebelge, Exocet and 3 others liked this
 #1133640  par cambronne
 
VALWAYS a écrit : 01 févr. 2026, 11:22 Le club est en mort clinique, c'est un coup de défibrillateur qui est nécessaire et si ça passe par un reset et bien tant pis.
On est déjà passés pas loin de l'échec et mat, on est descendus plus bas, mais il y avait encore des valeurs et des hommes autour qui les véhiculaient, là j'ai l'impression que ce n'est plus le cas.
Tu sais qu’un coup de défibrillateur peut également tuer, s’il n’est pas donné quand il le faut ?
Là, clairement, on joue le maintien. Ce n’est vraiment pas le moment de jouer au con. Tout arrive à point pour qui sait attendre. Réagir maintenant, oui, mais à bon escient. Avec responsabilité. Pas touche aux joueurs, eux sont sur le terrain, pas nous. Ce sont eux qui nous sauverons, pas nous. Une fois sauvés, les mesures à prendre devront être prises et là, oui, nous pourrons et nous devrons peser.
Ce n’est pas la première fois que j’écris ces lignes… Nous n’apprenons pas de notre passé…
phil, Patlebelge, jesko and 4 others liked this
 #1133642  par LEONIDAS
 
cambronne a écrit : 01 févr. 2026, 11:51
VALWAYS a écrit : 01 févr. 2026, 11:22 Le club est en mort clinique, c'est un coup de défibrillateur qui est nécessaire et si ça passe par un reset et bien tant pis.
On est déjà passés pas loin de l'échec et mat, on est descendus plus bas, mais il y avait encore des valeurs et des hommes autour qui les véhiculaient, là j'ai l'impression que ce n'est plus le cas.
Tu sais qu’un coup de défibrillateur peut également tuer, s’il n’est pas donné quand il le faut ?
Là, clairement, on joue le maintien. Ce n’est vraiment pas le moment de jouer au con. Tout arrive à point pour qui sait attendre. Réagir maintenant, oui, mais à bon escient. Avec responsabilité. Pas touche aux joueurs, eux sont sur le terrain, pas nous. Ce sont eux qui nous sauverons, pas nous. Une fois sauvés, les mesures à prendre devront être prises et là, oui, nous pourrons et nous devrons peser.
Ce n’est pas la première fois que j’écris ces lignes… Nous n’apprenons pas de notre passé…
donc, on les soutient jusqu'à la fin de saison et on recommence une nouvelle saison de merde, pourquoi cela changerait ? Par l'opération du saint esprit ? Il va y avoir un plan de licenciements en février, des gens vont perdre leur boulot, c'est un club en crise à tous les niveaux . il faut le dire, pas d'excuses
Exocet, VALWAYS liked this
 #1133643  par phil
 
Oui et le ras-le-bol est légitime. Il nous faut cependant tenter de fédérer le peu de forces vives qui restent afin de tout faire pour éviter l'impensable. Le maintien acquis, il sera tout autant légitime de réclamer des comptes pour cette gabégie financière incompréhensible au regard des résultats catastrophiques.
Exocet liked this
 #1133651  par LEONIDAS
 
phil a écrit : 01 févr. 2026, 12:11 Oui et le ras-le-bol est légitime. Il nous faut cependant tenter de fédérer le peu de forces vives qui restent afin de tout faire pour éviter l'impensable. Le maintien acquis, il sera tout autant légitime de réclamer des comptes pour cette gabégie financière incompréhensible au regard des résultats catastrophiques.
C'est ce qu'on fait depuis plus d'une décennie,les soutenir malgré le foutage de gueule du club, et on recommence la même purge chaque année...il faut arrêter de prendre les supporters pour des cons.
cocobelgium98 liked this
 #1133653  par LEONIDAS
 
phil a écrit : 01 févr. 2026, 13:49 Oui mais pas certain que rajouter du bordel au bordel ne nous enfoncerait pas davantage. On ne peut virer les joueurs, le seul choix serait de virer Moulin mais pas convaincu que le timing serait le bon. Il sera toujours temps de se poser ces questions le maintien acquis.
C'est ce que je dis,la même chanson, chaque année.🙄
 #1133654  par alVAro
 
LEONIDAS a écrit : 01 févr. 2026, 11:06 Comment remplacer les attitudes contre productives ? 13 ans de purge,la risée du national, les supporters en grève...On doit continuer à accepter celà ? Il en a marre, point barre.Je comprends ceux qui sont passés à autre chose.
Mais qu'ils passent vraiment a autre chose dans ces cas-là, plutôt que de venir au stade pour siffler les joueurs alors que le match n'a même pas encore commencé.
Exocet liked this
 #1133655  par ptitloup
 
Souhaiter un reset est une grave erreur.
Ceux qui ont connu la fin des années 90 et le début des années 2000 doivent se remémorer que nous avons énormément galérer à l'époque.
Aujourd'hui un climat malsain règne autour du club depuis décembre et les réseaux sociaux ne font qu'amplifier les choses. Je suis convaincu que les groupes de part leur attitude font pire que mieux et sont en train de nous rendre la planche encore plus savonneuse.
Hier j'ai vu un bon match après le mieux entrevu contre Bourg et la première mi-temps au Puy.
Si ces gens là veulent uniquement régler des comptes parce qu'ils ont une plainte au cul ils devront aussi être considéré comme complice d'une descente.
Le ras le bol est général et nous aimerions tous avoir une autre situation.
SR a été notre sauveur du dépôt de bilan mais ne doit pas être considéré comme notre fossoyeur.
Molina dans sa vidéo a décrit (encore faut il que cela soit avéré) le fonctionnement d'une entreprise où des cadres des dirigeants ont de bons salaires, des notes de frais, des avantages, ... Bref le business de l'entreprise car un club de football est une entreprise. Il n'a pas inventé l'eau chaude cette baltringue des réseaux juste répété.
Concernant un éventuel plan social là aussi à voir la véracité des propos, reste à voir qui serait concerné et le pourquoi du départ. Je suis bien placé pour savoir que des salariés aiment bien avoir une rupture conventionnelle pour partir avec un petit pactole. Peut être aussi que les éventuelles personnes sont néfastes au fonctionnement du club et que cela ne sera pas une mauvaise chose à terme. Bref aujourd'hui ça commente à tout va sans savoir, le hobbie de ceux qui n'ont que ça à faire de leur journée.
Et je ne parle pas des jeunes déconnectés qui chient sur le blason et nos couleurs en disant que VA c'est eux.
Une prise de conscience collective est impérative pour l'avenir de notre club mais difficile d'imaginer des mecs qui préfèrent les canettes et la cocaïne à la réflexion intelligente.
La situation est extrêmement complexe et l'issue plus qu'incertaine.
Il faut qu'une personne comme Stéphane porte parole puisse faire comprendre le danger qui nous guette si on veut sauver ce qu'il peut encore l'être.
Nous les plus anciens avons connu les années encore plus sombres. On est peut être des vieux cons pour ces jeunes mais nous avons notre vécu et notre expérience qui parle pour nous.
Réfléchissez bien à la suite que vous voulez donner car moi je m'inquiète énormément d'une catastrophe dans quelques mois.
Dernière modification par ptitloup le 01 févr. 2026, 15:08, modifié 2 fois.
alVAro, 6lex, Hoddle and 5 others liked this
 #1133658  par alVAro
 
LEONIDAS a écrit : 01 févr. 2026, 13:37
phil a écrit : 01 févr. 2026, 12:11 Oui et le ras-le-bol est légitime. Il nous faut cependant tenter de fédérer le peu de forces vives qui restent afin de tout faire pour éviter l'impensable. Le maintien acquis, il sera tout autant légitime de réclamer des comptes pour cette gabégie financière incompréhensible au regard des résultats catastrophiques.
C'est ce qu'on fait depuis plus d'une décennie,les soutenir malgré le foutage de gueule du club, et on recommence la même purge chaque année...il faut arrêter de prendre les supporters pour des cons.
Donc SR doit assumer les 13 années de merde? Seuls?
Courtet et Thomas doivent payer les 13 années de merde? Alors qu'ils arrivent cette saison?

Ça te plairait d'arriver dans une boîte, qu'on te demande de réparer ce que d'autres ont cassé et qu'on t'engueule toi et uniquement toi parce que tu ne répares pas assez vite?
Moi je dirais a la boîte d'aller se faire foutre et de trouver meilleur que moi s'ils sont si forts. Et, a la première opportunité de partir, je m'en vais. Tiens c'est bizarre, c'est exactement ce qu'il se passe avec nos joueurs. Le seul qui n'a pas envie de se barrer? C'est Louchet. Normal, c'est le seul qui est bien traité. Hasard ou logique?
 #1133664  par Cracoucas
 
Décidément, on n'y arrive pas... Malgré les bonnes et belles intentions affichées, surtout en 1ere mi-temps. Mais voilà, une boulette en défense et une occasion royale magistralement foirée par Courtet plus tard, on se retrouve menés à la mi-temps contre le cours du jeu. Dommage, y'avait vraiment moyen d'emballer ce match avec un peu de confiance en étant devant au score. Car après la pause ça a été plus difficile, Orléans a été plus présent physiquement. D'où certainement le triple changement défensif surprenant de Moulin. Malgré cela, pas vraiment d'occasions pour Orléans. Nous, peut-être 2 ou 3, dont celle franche de Abi. A la fin on perd encore. Bon... que dire cette fois? Être efficace dans les deux surfaces, sans doute. Surtout devant. Car, hormis la combinaison Courtet-Abi sur l'occasion franche de ce dernier en 2eme, nos trois autres occasions franches c'est 2 têtes sur CPA et une récupération chanceuse dans la surface après un tir contré. C'est trop peu en terme d'occasions construites. Y'a des choses à revoir dans l'animation offensive, dans la compo. Néanmoins, si la défaite fait une nouvelle fois mal, au moins cette fois-ci l'état d'esprit était le bon et on peut s'appuyer là-dessus. On est rattrapé par nos limites, mais y'a pas de honte à avoir après une prestation de ce type. Je sais pas si l'on peut s'attendre à quelque chose du déplacement à Rouen, mais il faudra impérativement s'imposer à domicile contre Saint-Brieuc.
 #1133665  par 6lex
 
LEONIDAS a écrit : 01 févr. 2026, 12:09
cambronne a écrit : 01 févr. 2026, 11:51
VALWAYS a écrit : 01 févr. 2026, 11:22 Le club est en mort clinique, c'est un coup de défibrillateur qui est nécessaire et si ça passe par un reset et bien tant pis.
On est déjà passés pas loin de l'échec et mat, on est descendus plus bas, mais il y avait encore des valeurs et des hommes autour qui les véhiculaient, là j'ai l'impression que ce n'est plus le cas.
Tu sais qu’un coup de défibrillateur peut également tuer, s’il n’est pas donné quand il le faut ?
Là, clairement, on joue le maintien. Ce n’est vraiment pas le moment de jouer au con. Tout arrive à point pour qui sait attendre. Réagir maintenant, oui, mais à bon escient. Avec responsabilité. Pas touche aux joueurs, eux sont sur le terrain, pas nous. Ce sont eux qui nous sauverons, pas nous. Une fois sauvés, les mesures à prendre devront être prises et là, oui, nous pourrons et nous devrons peser.
Ce n’est pas la première fois que j’écris ces lignes… Nous n’apprenons pas de notre passé…
donc, on les soutient jusqu'à la fin de saison et on recommence une nouvelle saison de merde, pourquoi cela changerait ? Par l'opération du saint esprit ? Il va y avoir un plan de licenciements en février, des gens vont perdre leur boulot, c'est un club en crise à tous les niveaux . il faut le dire, pas d'excuses
Parce que toutes les choses positives qui pourraient arriver par la suite auront comme genèse la pelouse. Tant que ça n’ira pas sur la pelouse rien n’ira dans le bon sens.
On fait comme hier on siffle l’équipe des l’échauffement ? Si ça continue comme cela en tribune nous allons droit dans le mur. À VA en tribune on se torche avec la définition du mot « supporter ». Nous avons une saison à sauver car au rythme où vont les chose la catastrophe va arriver très vite. Allons nous enfin jouer notre rôle et arrêter de marquer contre notre camp ?
Exocet, alVAro, clement liked this
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9