• Le Puy Foot - VAFC. 23.01.2026. 19h30.

 #1133425  par cocobelgium98
 
romanisak a écrit : 25 janv. 2026, 20:50
alVAro a écrit : 25 janv. 2026, 18:32 Carnejy Antoine a été menacé par des "supporters", ils s'en sont pris à sa femme et à sa voiture. Le mec voulait se barrer.
Toutes les composantes ne sont pas alignées pour que le club retrouvent de sa superbe. On peut faire venir n’importe qui en tant que joueurs ou en tant que coach, ça serait la même chose. Ce qui se passe cette saison est une suite logique de tous les événements passés.

C’est pas plus Koum que Louchet que Boissier ou Courtet, ou ce n’est pas plus la defaite face au Puy qui fait déborder le vase. Ca me fait chier qu’on en soit là mais j’espère que des personnes lâcheront leur poste s’ils aiment vraiment le club et qu’ils ne s’attacheront pas à leurs contrats.
Qui sont ces gens? Si tu es capable d’identifier cela, pourquoi la direction ne fait rien?
 #1133429  par NADIVAS
 
Je ne voulais pas posté suite à ce match mais vu les derniers échanges je vais donné mon point de vue!

-Sur Poha, ainsi que certains anciens camarades, ils provoquaient eux-mêmes un climat malsain je dirais en regrettant ouvertement EZ et dès que leur copain Kantari n'était plus coach ils ont été écarté car pas au niveau.. il marque sur corner sur son premier match, ça montre qu'il sait prendre un ballon de la tête chose qu'il na jamais su faire depuis l'arrivé de SR malgré sa taille...!

-Ensuite je rejoins les avis sur le fait que dans ce club, tout le monde n'avance pas dans le même sens et ça pose problème, on sait pour avoir un VA performant, tout le monde doit avancer dans la même direction, à l'instant T c'est tout sauf le cas.
* ça commence par Dhollande qui va retourner la tête de certains jeunes qui ont un potentiel de se barrer chez la concurrence (il a envoyé un gamin à Lens) on sait que ça parle dans un vestiaire, quel message tu laisses au gamins "Barrez-vous, ici vous n'avez aucune chance"?? 1er point
* Ensuite quand même en interne dans le club certains souhaitent que SR se plante et que dans le carré VIP à la sortie, les joueurs se font insulter "de chêvres" après une défaite, comment voulez-vous performer quand même dans les coulisses il y a ce type de réaction, des gens du propre club sont content quand tu perds?? suffit de voir que l'autre Zgeg va en loge avec le sodomiseur pour se faire une idée.. second points
*Enfin troisièmes points : même si je comprends le ral bol générale, cette relation qui est maintenant toxique entre le club et certains supporters amène aussi ce climat malsain, quand dès les premiers matchs l'équipe se fait "insulter" suite à une contre performance, le message laissé à l'équipe c'est "les supporters ne vont pas nous soutenir"
je ne vais pas revenir sur le cas "Buades, Moore, Antoine, Woudenberg, Romain Thomas où même Courtet" Alvaro et 6lex l'ont assez résumé, je comprends le ral bol mais sous zdziech, on a toujours épargné les joueurs, pourquoi ça change d'un seul coup ?? même si certains sont sous performants pas sur de l'efficacité de cette méthode.
ca reste que mon avis mais la phrase de Dhollande où il dit qu'on agit à géométrie variable, qu'avec EZ ça aurait déjà pété dans tout les sens alors que les résultats n'étaient pas si mauvais" a malheureusement fait réagir certains, même si pas aidé par les résultats, c'était trop tôt à mon sens, a mon avis il a voulu créer le désordre pour que la rupture soit définitive.. on sait que de nos jours, c'est la culture de l'instant et certains peuvent vite être influencé. c'est que mon avis perso, si je me trompes mea culpa! mais voila, même si il y aussi un problème de niveau, ce climat n'aide pas du tout et on peut oublier la notion de "tout faire pour le club" "groupe ultra soudé" etc.. c'est ce qui a fait les beaux jours de VA et qui fait que des petits clubs performent bien dans cette division où le collectif prime avant tout!
6lex, alVAro, jesko and 1 others liked this
 #1133431  par NADIVAS
 
cette fois sur le débat Louchet, humainement c'est un super garçon, personne ne va nier mais c'est vrai que ces performances sont en dessous de ce qu'il est capable!
sur la saison de L2 il a été l'un des seuls à sortir du lot (surtout après le match de Rouen) car il était en duel avec Diabaté.
Le début de saison dernière il a été très bon et malheureusement il se blesse.
Pour moi il n'est pas remis mentalement de sa blessure, sur son placement je sens qu'il est statique, pour plonger le mouvement de Louchet c'est "prends appuis, attends et après plonge" sauf que defois c'est trop tard.. alors que c'est qu'il faisait sa force avant (agilité, réflexe) suffit de revoir les arrêts à Rodez en L2, à Rouen en CDF etc..
malheureusement c'est plus le même, c'est dommage car c'était le poste où l'on avait aucun doute au début de saison
Tout n'est pas de sa faute, pas aidé par sa défense mais comme dit Leonidas, on voit qu'il na l'âme du patron cette saison et ne rassure plus autant sa défense.
Ça reste un bon gardien mais à ce niveau, c'est pas lui qui nous aidera à jouer le haut de tableau!
alVAro liked this
 #1133432  par romanisak
 
Tout a été résumé au dessus. Je rajouterai qu’au sein de la direction du club, nous avons de très bons communicants, des personnes très fortes théoriquement mais dans la pratique, c’est pas forcément le cas. Ce n’est que mon avis et je me base sur 3 repas d’après matchs. Si j’avais la chance d’être au quotidien avec eux, je comprendrais peut être autrement et je ne dirai pas cela.
Godin n’a pas les épaules assez larges pour ce poste. Louison n’est pas forcément utile vue que nous ne sommes qu’en National. Frison, bon… je ne sais pas comment il peut être là. Et le président, jamais présent ou très rarement.
Ce sont des mecs sympas et intéressants mais pas forcément la au bon moment. À l’ère des start up, nous n’avons pas besoin que VA en soit une. Il faut que VA redevienne un club de foot ou l’on parle de foot. Pas de comm’, pas de politique ou de stratégie commerciale.
L’asso est aussi un souci mais ils auront ce qu’ils ont cherche prochainement. Les nostalgiques d’EZ auront réussi à créer une fracture. SR est aussi responsable. Mais VA en payera les frais et des jeunes en payeront les frais, à cause de trou du culs qui ne voient que leurs égos et intérêts. Valable chez SR et l’asso. Je le redis. Et le club est vraiment mal en point à cause de chacune des composantes.
NADIVAS, Exocet liked this
 #1133435  par romanisak
 
cocobelgium98 a écrit : 26 janv. 2026, 14:36 OK si Dhollande fout le bordel avec les jeunes du Centre, pourquoi le Club ne fait rien?
Parce qu’il met des sous dans l’asso. Et c’est des sous que SR n’aura pas à mettre (je précise que c’est mon raisonnement, il n’y a pas de vérité). S’ils le retirent, ils retirent ses sous et SR se retrouvera avec un gros sponsor en moins.
 #1133439  par nico793
 
Si c est le bordel en coulisses,c est qu il y a un vide.les moyens sont mis pour réussir mais il n y a aucune remise en question au niveau de l organisation.
Au niveau du président.on a juste changer les hommes.Mais pondre une itw tous les 6 mois dans la vdn,ce n est pas présider.le club a besoin de présentiel

godin, a l instant de frison,c est certainement des personnes compétentes ..mais ce sont des numéros 2.le costume est trop grand pour eux.si le bordel règne et que certains parasites se manifestent,c est bien qu il ne défendent pas assez l institutions.
moulin,si on subit une énième humiliation samedi,qui plus est devant un de nos plus gros partenaires,il sautera.le groupe ne semble pas cadré,ni réceptifs eten tant que supps,on a toute les peines du monde a trouver la cohérence et la ligne directrice qu il suit.
 #1133440  par Exocet
 
LEONIDAS a écrit : 26 janv. 2026, 15:52 Il y a quand même questionnement sur le fait que les U17, les U19, la réserve sont leaders. Le centre fonctionne.
Oui et cette réussite doit être soulignée, valorisée, prise en exemple !!!
Dans la décennie 70/80, le club s'est appuyé avec succès sur ses jeunes ! Et le public de Nungesser, du coup, était totalement solidaire, tellement fier de ces jeunes éclos au club !
(J'ajouterai quand même que les quelques anciens qui les encadraient et le coach étaient remarquables et exemplaires...)
 #1133444  par romanisak
 
Pour la réserve, je reste mitigé. Heureusement que cela fonctionne, ils s’entraînent tous les jours et jouent contre des pères de familles qui s’entraînent 2 à 3fois/semaine. Ce qu’ils font, c’est nécessaire pour remonter. Mais il faut rester lucide.
Pour les u17 et u19, la on peut se féliciter du travail accompli.

Il faudra s’appuyer sur ces jeunes là, la conjoncture économique du foot n’ira pas en s’améliorant donc la solution sera la formation
 #1133451  par alVAro
 
NADIVAS président!
Tu as tout dit dans l'analyse.

Au niveau de la direction opérationnelle, donc hors SR, ils espèrent que quelque chose s'enclenche en partant du principe que les investissements, financiers et humains, ont été faits. Leur idée étant que les résultats mettront tout le monde d'accord.

Ce credo a, je pense, été remis en question par les évènements de cette saison. Il y a une prise de conscience que tout le monde ne tire pas dans le même sens.

Quoiqu'il arrive, le cercle est vicieux ; sans résultats pérennes, les détracteurs ont la parole et, lorsqu'ils sont écoutés, ils participent au marasme, qui pollue le sportif, qui nourrit la contestation....

Qu'on croit ou non au projet SR, il faut garder a l'esprit que leur échec signerait la fin du monde pro et du centre de formation.
Donc attention...
Patlebelge, jjmm59, jesko liked this
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11