• Le Puy Foot - VAFC. 23.01.2026. 19h30.

 #1133377  par VALWAYS
 
C'est bien là le problème et avec le recul ce qui ressort est que l'on peut empiler autant de joueurs que l'on veut on n'y arrive pas.
La valeur individuelle de ces joueurs ne peut pas systématiquement être mise en cause, je pense que l'on n'arrive pas à bâtir une cohésion et instiller les valeurs du club au groupe.
Il n'y a pas (plus ?) de culture club et nous, supporters, vivons de souvenirs.
Et l'arrivée permanente de nouveaux éléments ressemble à une fuite en avant.
 #1133385  par alVAro
 
jameswest a écrit : 25 janv. 2026, 10:17
alVAro a écrit : 25 janv. 2026, 08:34 Même si le résultat reste le même sur l'aspect défensif, le fait que Poha marque avec Paris 13 alors qu'il ne l'a jamais fait en quasi 2 saisons complètes titulaire chez nous en dit beaucoup sur son degré d'investissement au VAFC.
Pourquoi tout ces joueurs passés par VA,s’investissent plus pour leurs nouveaux clubs ?
Tant que la direction n’aura pas résolu cette question,on ne s’en sortira pas.
Au niveau de l'effectif, il y a une première partie du problème qui est évacué désormais. Ceux qui ont eu leur contrat par Zdziech généraient du négatif et passaient leur temps à regretter l'ancienne direction.
Maintenant, si on ne donne pas envie aux nouveaux de se défoncer, ils continueront à jouer comme des robots, sans imagination ni impact.
 #1133386  par Leakcim
 
J'ai vue le résumé de Paris athletico, alors certe il a mit un but sur corner Poha mais defensivement toujours aussi nul lol
 #1133388  par Fredibus
 
Lorsqu un joueur arrive dans un nouveau club il a envie de performer : chez nous Charles Abi marque pour son premier match, en début de saison Takaoka met un doublé.
Donc il ne faut pas FORCEMENT focaliser sur "ils en faisaient tous moins quand ils étaient à VA.
Poha avait perdu sa place car il n était plus investi, c est vrai. Il a été sanctionné par sa perte de place. Et il n y avait plus de place pour lui eu égard à son comportement. Il arrive dans un nouveau club, il a envie de "remettre les compteurs à zéro", c est humain.
cocobelgium98 liked this
 #1133390  par Fredibus
 
Attention au bashing anti Louchet !
Il n est pas forcément décisif c est vrai. Mais il ne faut pas qu il représente l arbre qui cache la forêt.
Déjà, malgré les 3 buts encaissés on ne peut pas dire qu il est responsable, mais plutôt que nos adversaires ont profité de nos errements défensifs côté gauche les 5 derniers buts encaissés (sochaux, Bourg, Le Puy).
Et avant d encaisser le premier but il avait déjà fait deux arrêts. Vendredi on aurait s en prendre cinq ou six, il a performé.
Il est sans doute moins bon qu en ligue 2, ok. Il est moins bon que Chevalier (équipe de France quand même), c est normal. Il est moins bon que Larsonneur (ligue 1) c est normal.
Pour moi c est un bon gardien de national, notre division actuelle.
Par contre, les cinq derniers buts issus du côté gauche avec soit des nouveaux qui manquent de rythme, qui n ont pas l' habitude de jouer ensemble, des bourses fatales, où lorsque sur le premier but il n y a aucun défenseur pour presser le tireur qui se situe dans notre surface, ça n est pas normal.
Alors je pense que chacun devrait balayer devant sa porte et arrêter d accabler Louchet pour des errements dont il n est pas responsable.
 #1133398  par alVAro
 
Toutes les tentatives du Puy ont été non cadrées jusqu'au but. Et, heureusement, car sur leur première frappe vers la 8ème minute, il est en retard. J'espère quand même que tu ne comptes pas ses deux interventions sur des centres comme des arrêts? Les arrêts, ce sont les deux réalisés par le goal du Puy en 1ère mi-temps. Un arrêt c'est l'adversaire tire, c'est cadré et le gardien doit la sortir... pas une sortie sur un centre.
De quel bashing anti-Louchet parle-t-on? Il connu quatre entraîneurs, deux directeurs sportifs, un nombre incalculable de charnières centrales différentes... et il est resté, tout en évitant de se faire défoncer dans les tribunes et/ou sur les RS. Courtet, Thomas, Coeff n'ont pas eu cette chance ; et ils n'ont pourtant rien à voir avec la descente de 2024. Louchet y a participé, c'est un peu trop facile de dire que tous étaient nuls sauf lui, que les recrues sont nulles, que le directeur sportif, que le coache est nul... sauf lui. Donc non, il n'y a aucun bashing., juste une réalité ; il a été plutôt bon sur l'année civile 2024, mais depuis son retour de blessure ce n'est vraiment pas ça.
Concernant le côté gauche, oui Koum n'a pas été bon (contrairement au match face à Bourg)... sans doute plus facile à "basher", vu qu'on bashe quand on critique les performances d'un joueur... Bref, ça fait partie du jeu en tout cas ; qu'on s'appelle Koum ou Louchet, quand on n'est pas bon, il faut s'attendre à recevoir des critiques. Sur les deux buts, Louchet est statique, il regarde la balle sans bouger à chaque fois... et sur le second c'est aussi lui qui rend la balle aux joueurs du Puy à la 51eme.... alors qu'il peut la laisser rentrer dans sa surface pour la prendre à la main.
romanisak liked this
 #1133399  par romanisak
 
Je n’ai pas vu le match du P13 et ce n’est pas le forum du club francilien, je sais. Mais je ne savais pas où mettre ce questionnement : au delà de l’investissement de ces mecs là à VA, je me pose la question de pourquoi ils sont tous revanchards ? J’ai lu tous les commentaires sous le post de Poha, quasiment tous des anciens valenciennois. Ou Valenciennois actuels (Kouakou, Abu). Via des messages indirects, ça tire à balle réelles. Il y a également Carnejy Antoine qui a commenté, qui n’a pas connu Zdiech mais qui en a gros. Même Gasnier a commenté.
Je sais aussi comment sont les joueurs, des qu’ils ne jouent pas, ils vont jouer les mal aimés sans se remettre en question et ça sera toujours la direction ou les coachs qui sont responsables.
Déjà publier une photo/vidéo de son but alors que ton équipe a perdu, ça en dit long sur l’état d’esprit du mec.
Je reste persuader que la manière dont les joueurs sont traités ici (supporters/directions compris) n’est pas la bonne. Il n’y a rien de sain chez SR et au VAFC, à l’heure actuelle. Donc la performance sportive ne peut pas être optimale, chez les pros.
Et même chez les employés du club, quand on leur demande ce qu’ils ont pensé de tel ou tel match, ils évoquent un « devoir de réserve » (?). J’ai hâte de voir ce Molina va sortir.
D’une publication anodine, il y a plein de questions qui en découlent et des réponses qui ne tarderont pas à sortir.
alVAro, NADIVAS liked this
 #1133401  par alVAro
 
Carnejy Antoine a été menacé par des "supporters", ils s'en sont pris à sa femme et à sa voiture. Le mec voulait se barrer.
 #1133402  par Fredibus
 
alVAro a écrit : 25 janv. 2026, 18:17 Concernant le côté gauche, oui Koum n'a pas été bon (contrairement au match face à Bourg)... sans doute plus facile à "basher", vu qu'on bashe quand on critique les performances d'un joueur...
Tu noteras que je me contente de dire que les 5 derniers buts viennent du côté gauche avec des responsabilités différentes et que je ne cite pas tel ou tel joueur, ce que je fais à présent non pas pour basher mais mettre en exergue un autre problème : les deux alignés à gauche c était inédit face à Sochaux, koum bon contre bourg mais boulette de passi pour sa première - il n' avait pas joué depuis 6 mois, et sur le Puy Koum dépassé mais ce n' était pas le seul.
Donc sur les derniers matches in change à chaque fois de defense, ça manque d assurance et ou d automatismes et nos adversaires en profitent direct.
Louchet ne peut pas être l' homme providentiel qui va rattraper toutes les erreurs des défenseurs !
 #1133403  par LEONIDAS
 
Perso, je suis pour la signature à ce mercato d'hiver d'un gardien expérimenté qui saura diriger une défense. C'est mon avis, elle n'engage que moi, c'est le seul poste qui n'est pas probant et qui reste inchangé, je me demande pourquoi.
jameswest, alVAro, NADIVAS liked this
 #1133411  par alVAro
 
Fredibus a écrit : 25 janv. 2026, 19:09
alVAro a écrit : 25 janv. 2026, 18:17 Concernant le côté gauche, oui Koum n'a pas été bon (contrairement au match face à Bourg)... sans doute plus facile à "basher", vu qu'on bashe quand on critique les performances d'un joueur...
Tu noteras que je me contente de dire que les 5 derniers buts viennent du côté gauche avec des responsabilités différentes et que je ne cite pas tel ou tel joueur, ce que je fais à présent non pas pour basher mais mettre en exergue un autre problème : les deux alignés à gauche c était inédit face à Sochaux, koum bon contre bourg mais boulette de passi pour sa première - il n' avait pas joué depuis 6 mois, et sur le Puy Koum dépassé mais ce n' était pas le seul.
Donc sur les derniers matches in change à chaque fois de defense, ça manque d assurance et ou d automatismes et nos adversaires en profitent direct.
Louchet ne peut pas être l' homme providentiel qui va rattraper toutes les erreurs des défenseurs !
Toutes non, mais quelques-unes quand même. C'est ce qu'a fait le goal du Puy deux fois en première mi-temps, et leur permet de passer devant à la mi-temps.
Sur les automatismes de la défense, tu as sûrement en partie raison. Le souci est qu'on ne leur laisse pas le temps... Et ce sont justement eux qui s'en prennent le plus dans la gueule. Louchet est épargné. Et c'était mérité en 2024, plus maintenant. Ça ne va pas.

Pour en revenir au post de Léonidas. Je suis d'accord sur le constat. Je préconise de prendre son temps et de ne pas recruter vite et mal. D'autre part, le mercato d'été devrait être plus propice pour les goals, a condition de s'y prendre rapidement et avoir le goal dès la prépa.
 #1133412  par romanisak
 
alVAro a écrit : 25 janv. 2026, 18:32 Carnejy Antoine a été menacé par des "supporters", ils s'en sont pris à sa femme et à sa voiture. Le mec voulait se barrer.
Toutes les composantes ne sont pas alignées pour que le club retrouvent de sa superbe. On peut faire venir n’importe qui en tant que joueurs ou en tant que coach, ça serait la même chose. Ce qui se passe cette saison est une suite logique de tous les événements passés.

C’est pas plus Koum que Louchet que Boissier ou Courtet, ou ce n’est pas plus la defaite face au Puy qui fait déborder le vase. Ca me fait chier qu’on en soit là mais j’espère que des personnes lâcheront leur poste s’ils aiment vraiment le club et qu’ils ne s’attacheront pas à leurs contrats.
alVAro liked this
 #1133415  par 6lex
 
romanisak a écrit : 25 janv. 2026, 20:50
alVAro a écrit : 25 janv. 2026, 18:32 Carnejy Antoine a été menacé par des "supporters", ils s'en sont pris à sa femme et à sa voiture. Le mec voulait se barrer.
Toutes les composantes ne sont pas alignées pour que le club retrouvent de sa superbe. On peut faire venir n’importe qui en tant que joueurs ou en tant que coach, ça serait la même chose. Ce qui se passe cette saison est une suite logique de tous les événements passés.

C’est pas plus Koum que Louchet que Boissier ou Courtet, ou ce n’est pas plus la defaite face au Puy qui fait déborder le vase. Ca me fait chier qu’on en soit là mais j’espère que des personnes lâcheront leur poste s’ils aiment vraiment le club et qu’ils ne s’attacheront pas à leurs contrats.
Il n'y a pas qu'au sein du club qu'il doit y avoir une prise de conscience, chez les supporters aussi les cas Moore, Buades, Carnejy ça ne doit plus arriver ainsi que toutes les insultes et moqueries du quotidien. Après ça comment peut-on attendre des joueurs qu'ils aient l'envie de se défoncer pour nos couleurs quand sur les RS tu te fais salir jour après jour.
alVAro liked this
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11