• Le Puy Foot - VAFC. 23.01.2026. 19h30.

 #1133336  par STEED
 
Exocet a écrit : 24 janv. 2026, 12:06 A noter que les commentaires du coach et des joueurs, que la communication du club sont d'une immense discrétion ( énorme euphémisme), voire aux abonnés absents, après les défaites...
moi je trouves que c'est pas plus mal le profil bas actuellement car franchement une com tout azimut niveau ligue 1 au regard des résultats pitoyables de cette équipe surpayée cela devenait risible !!!!!!!!!!
lcsc liked this
 #1133337  par STEED
 
TOF1077 a écrit : 24 janv. 2026, 11:25 Même si ce n'est pas une excuse (c'est pareil pour les deux équipes) , je rajouterais l'état du terrain qui est une honte pour un club semi-pro, ils n'ont pas de jardiniers au Puy en Velay? Ca devrait être interdit de jouer sur un terrain pareil dans un championnat national
tu as raison mais même sur un billard notre équipe ne maitrise pas ses passes :!:
 #1133341  par TOF1077
 
STEED a écrit :
TOF1077 a écrit : 24 janv. 2026, 11:25 Même si ce n'est pas une excuse (c'est pareil pour les deux équipes) , je rajouterais l'état du terrain qui est une honte pour un club semi-pro, ils n'ont pas de jardiniers au Puy en Velay? Ca devrait être interdit de jouer sur un terrain pareil dans un championnat national
tu as raison mais même sur un billard notre équipe ne maitrise pas ses passes :!:
Oui je ne dis pas que sur un terrain en bon état le match aurait été différent, mais rien qu' à voir le terrain j'ai même pas envie de regarder on sait d'avance que le match sera pourri
STEED liked this
 #1133342  par TOF1077
 
Cracoucas a écrit :
TOF1077 a écrit : 24 janv. 2026, 11:25 Même si ce n'est pas une excuse (c'est pareil pour les deux équipes) , je rajouterais l'état du terrain qui est une honte pour un club semi-pro, ils n'ont pas de jardiniers au Puy en Velay? Ca devrait être interdit de jouer sur un terrain pareil dans un championnat national


Ils ont pas de pelouse mais ils ont des bacs de sable, et vu la raréfaction de celui-ci, c'est un investissement sur l'avenir :mrgreen:
Y'en a plein le désert du sable ils n'ont qu'a délocaliser Le Puy dans le Sahel :mrgreen:
 #1133343  par nico793
 
Ce qui est récurrent,c est l incapacité a former un bloc et a dégager une force collective.Des que l adversaire met un minimum d'impact et de vivacité,on a droit à des lignes qui s ouvrent et des joueurs sur le reculoir
La force collective que j ai vu chez boulogne l an dernier,chez rouen cette année,je ne l ai jamais vu chez nous.faire les choses ensemble avec convictions et intensité.

Pour moulin,je vais surement me dédire, vu que j étais pour la stabilité.. mais force est de constater qu on cherche tous a comprendre ses compositions,ses convictions et ses intentions de jeu.
Son message et son discours ne semblent visiblement pas passé auprès des joueurs.il suffit de voir ses itw d avant ,d après match on a affaire a quelquun d humainement sain et droit mais qui ne dégage pas une grande force de conviction.repeter a maintes reprises ne pas comprendre le fonctionnement du groupe ou son attitude comme lors de la 2 mt hier témoigne d une certaines impuissances récurrentes.
 #1133345  par phil
 
Quelques réflexions avec un peu de recul et après le visionnage du résumé.
- La quasi-totalité des occasions de nos adversaires viennent du côté gauche de Koum dont les deux premiers buts. On ne va pas ergoter sur le pourquoi du comment, mais Basse n'a pas été remplacé à son niveau. Si un de nos deux ARG ne perce pas, il faudra envisager un recrutement de qualité à ce niveau.
- Je suis sidéré par l'écart athlétique important entre les deux équipes. Nous avons rivalisé à peu près 30 minutes avec eux avant de sombrer et on avait parfois l'impression de voir par la suite des U15 face à des seniors. Y a-t-il un problème de préparation physique ??
- Le Puy a clairement été avantagé par l'état pitoyable du terrain par la force de l'habitude d'avoir à la pratiquer régulièrement.
cocobelgium98, Exocet, Patlebelge and 1 others liked this
 #1133348  par LEONIDAS
 
Cela fait plusieurs fois que j'ai fait remarquer ce déficit physique, je ne parle pas de joueurs puissants mais de rythme. On est souvent battus par la vivacité de nos adversaires et de plus on est incapable de changer de rythme dans un match, ce qui fait qu'on est trop prévisible. Peut être une remise en question des entraînements est à prévoir.
Exocet, Patlebelge, romanisak and 1 others liked this
 #1133354  par loloweb
 
J'ai regardé la énième purge hier soir : un festival de déchets techniques, des mecs qui savent pas faire des passes, ils se chient dessus pour dégager (mal) le ballon, aucune résistance à la pression.
Et globalement, un manque d'envie et un m'en-foutisme hallucinant vu les moyens financiers de VA.

VA humilié par Le Puy, terrible
 #1133356  par Shaka
 
J'y ai cru en première mi-temps, si El Hadary marque c'est pas le même match. Le but gag enfonce le groupe juste avant la mi temps. En deuxième aucun sursaut, avec des dégagements en tribune alors qu'il n'y a pas de danger, tous les duels perdus et une technique niveau district. Le Puy nous a dominé comme Fleury. Une nouvelle fois on voit la différence quand on affronte un collectif fort.
Je ne suis pas pour tout chambouler mais pour intégrer des jeunes du centre qui pourrait amener de l'envie.

Ce me fait chier comme tout le monde mais il faut arrêter de fourtre le bordel dans le groupe pro. Un vestiaire doit se créer.
leonard, ptitloup, Cracoucas and 4 others liked this
 #1133372  par alVAro
 
Même si le résultat reste le même sur l'aspect défensif, le fait que Poha marque avec Paris 13 alors qu'il ne l'a jamais fait en quasi 2 saisons complètes titulaire chez nous en dit beaucoup sur son degré d'investissement au VAFC.
NADIVAS liked this
 #1133376  par jameswest
 
alVAro a écrit : 25 janv. 2026, 08:34 Même si le résultat reste le même sur l'aspect défensif, le fait que Poha marque avec Paris 13 alors qu'il ne l'a jamais fait en quasi 2 saisons complètes titulaire chez nous en dit beaucoup sur son degré d'investissement au VAFC.
Pourquoi tout ces joueurs passés par VA,s’investissent plus pour leurs nouveaux clubs ?
Tant que la direction n’aura pas résolu cette question,on ne s’en sortira pas.
jesko liked this
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11