Moi, de par mon âge, j'ai connu le foot sans parcage, sans groupes. VA-OM 93, j'étais en tribune de fer avec 2 marseillais devant moi, c'est dire...
Les groupes sont, point barre. On peut les apprécier, on peut ne pas les apprécier, ils sont. Ils sont une composante du public. Rien d'autre. Ni plus, ni moins, une composante. Active et remuante. En pointe lors de certains combats (réunion avec EZ), en retrait lors d'autres (RCL au Hainaut). Ils ont leur mentalité, leur mode de fonctionnement, leurs intérêts, qui ne sont pas uniquement sportifs. Ils sont différents des sections traditionnelles, centrées uniquement sur le foot. Il faut en avoir conscience et discuter, sur un pied de stricte égalité.
Les groupes sont, point barre. On peut les apprécier, on peut ne pas les apprécier, ils sont. Ils sont une composante du public. Rien d'autre. Ni plus, ni moins, une composante. Active et remuante. En pointe lors de certains combats (réunion avec EZ), en retrait lors d'autres (RCL au Hainaut). Ils ont leur mentalité, leur mode de fonctionnement, leurs intérêts, qui ne sont pas uniquement sportifs. Ils sont différents des sections traditionnelles, centrées uniquement sur le foot. Il faut en avoir conscience et discuter, sur un pied de stricte égalité.
