• [17eme journée] : VAFC / FBBP01

 #1133068  par Cracoucas
 
@alVAro

ah tu as vraiment cru que mes pourcentages étaient liés à des statistiques certifiées par un institut et non à une façon de parler... mince... que tu es premier degré quand tu veux... au temps pour moi... je m'adapterai! La prochaine fois je dirai que c'est très beaucoup de gardiens qui les arrêtent les tirs tout mous :mrgreen:

MOMENTUM... TEMPORALITE... non, l'arrêt que fait le gardien burgien à 0-0 après 2 min n'empêche pas son équipe d'être menée 2-0 à la mi-temps... ça, c'est du foot fiction total puisque le deuxième but n'est pas marqué... VA n'a pas encore marqué le premier but qu'ils auraient déjà marqué le deuxième ensuite?... Par contre l'arrêt que fait Louchet à 1-1, c'est un arrêt qui permet à une équipe dans le doute de ne pas prendre 2 buts en 2 minutes devant son public avec lequel elle est en délicatesse, c'est factuel et autrement plus parlant MOMENTUM... TEMPORALITE
 #1133070  par alVAro
 
Justement, ça ne sert a rien de sortir des chiffres. Il n'y a pas de grande différence entre les deux buts pris. Et d'ailleurs, dans le contexte, celui du burgien est plus excusable car il est en fin de match, il sait que s'il l'encaisse c'est mort, que s'il l'arrête il doit relancer très vite et bien pour espérer une dernière cartouche. Enfin, c'est un but qui arrive en fin de match alors qu'il totalise déjà 6 arrêts, qu'il a donc bien mouillé le maillot.

Jusqu'à la bourde de Passi, nous n'étions pas en difficulté, pas le moindre tir subi... Mais nous savions aussi que ça restait fragile car il n'y avait qu'un but d'écart. C'est justement la que le gardien doit répondre présent et écoeurer définitivement l'adversaire. Et c'est tout le contraire qu'il se passe... En n'étant pas capable de sortir ce seul arrêt, il permet a Bourg en Bresse de se remettre en confiance. Tellement en confiance que leur attaquant se permet même un tir du milieu de terrain qui a failli faire mouche... :roll:
Donc oui, il y a rattrapage sur le 1-1, mais s'il avait été plus décisif a 1-0, l'action du 1-1 n'existe probablement pas.

Sinon, j'ai l'impression que nous ne parlons pas du même arrêt du gardien Burgien. Je ne parle pas d'un arrêt a la 2eme minute du jeu, mais de l'arrêt qu'il fait sur sa ligne (d'ailleurs je pense que c'est Rouai qui tire sur cette action) et cet arrêt intervient après la tête de El Hadary sur le poteau.
Si nous parlons de deux arrêts différents, il est évident que le gardien burgien permet a son équipe de rester au contact 1-0 a la mi-temps. Pour plusieurs raisons :
- d'abord parce que Abi marque bel et bien un but après cette action, sans que ce soit sur la même action, donc sans lien avec l'arrêt du gardien.
- ensuite, parce que même après le but d'Abi, nous nous sommes encore procurés des occasions, ce qui montre l'envie d'en mettre deux pour se mettre a l'abri. Donc je ne vois pas pourquoi nos milieux auraient arrêté de presser après le premier but s'il était intervenu plus tôt, qui dit premier but, dit ballon pour Abi et donc but pour Abi.
Le gardien de Bourg permet donc sûrement a son équipe d'éviter d'être mené 2-0 a la mi-temps. Tu peux considérer que c'est de la fiction... alors n'en fais donc pas en retour sur le but du 1-2 pour Bourg dans ces cas-là. L'occase est a la 60eme, il reste 30 minutes a jouer, il se trouve que nous avons réussi a leur en coller deux en 30 minutes. Si tu dis, on ne sait pas ce qu'il se serait passé si Bourg Peronnas avait encaissé plus tôt, tu ne peux pas savoir ce qu'il se serait passé si Bourg Peronnas était passé devant à la 60eme, avec 2 seuls tirs cadrés ce qui aurait été, soit dit en passant, la honte pour notre gardien. Heureusement qu'il en sort quand même une sur deux. Celui de Bourg Peronnas en sort plus que lui... Et on ne parle que du gardien de Bourg Peronnas.
 #1133073  par romanisak
 
C’est agréable une victoire quand même.
Bien que critique envers Courtet, je suis content qu’il ait pu marquer après les sifflets lors de son entrée. Godin m’a confirmé que le club avaient reçus des offres de l2 pour lui. Erin est là en tant que back up de Diomande. Moulin trouve qu’il prend trop de carton et qu’il est bien d’avoir une doublure qui pourrait apporté plus de garanties que Derick Abu.
Et après, rien de spécial, le board était satisfait du résultat. Moulin tout sourire. Et quelques joueurs sont restés dans le salon vip après le match (d’habitude c’est 0)
A noter que belloumou a fait un bon match et il est le leader du vestiaire. Il parle beaucoup. Il a un rôle important pour les jeunes qui intègre le groupe pro lors des entraînements. Voilà, les offs. Rien de croustillant mais rassurant.
Bonne soirée
nico793, alVAro, Hoddle liked this
 #1133074  par nico793
 
romanisak a écrit : 17 janv. 2026, 20:30 C’est agréable une victoire quand même.
Bien que critique envers Courtet, je suis content qu’il ait pu marquer après les sifflets lors de son entrée. Godin m’a confirmé que le club avaient reçus des offres de l2 pour lui. Erin est là en tant que back up de Diomande. Moulin trouve qu’il prend trop de carton et qu’il est bien d’avoir une doublure qui pourrait apporté plus de garanties que Derick Abu.
Et après, rien de spécial, le board était satisfait du résultat. Moulin tout sourire. Et quelques joueurs sont restés dans le salon vip après le match (d’habitude c’est 0)
A noter que belloumou a fait un bon match et il est le leader du vestiaire. Il parle beaucoup. Il a un rôle important pour les jeunes qui intègre le groupe pro lors des entraînements. Voilà, les offs. Rien de croustillant mais rassurant.
Bonne soirée
Espérons qu une belle dynamique se mettent en place et qu un apaisement se réinstalle a tout les échelons du club...sinon pas d écho sur le dernier renfort annoncé ?
 #1133078  par alVAro
 
romanisak a écrit : 17 janv. 2026, 20:30 C’est agréable une victoire quand même.
Bien que critique envers Courtet, je suis content qu’il ait pu marquer après les sifflets lors de son entrée. Godin m’a confirmé que le club avaient reçus des offres de l2 pour lui. Erin est là en tant que back up de Diomande. Moulin trouve qu’il prend trop de carton et qu’il est bien d’avoir une doublure qui pourrait apporté plus de garanties que Derick Abu.
Et après, rien de spécial, le board était satisfait du résultat. Moulin tout sourire. Et quelques joueurs sont restés dans le salon vip après le match (d’habitude c’est 0)
A noter que belloumou a fait un bon match et il est le leader du vestiaire. Il parle beaucoup. Il a un rôle important pour les jeunes qui intègre le groupe pro lors des entraînements. Voilà, les offs. Rien de croustillant mais rassurant.
Bonne soirée
Tes échos confirment un échange avec Moulin il y a un peu plus de deux mois.
Erin va rendre service : Coeff n'est pas à l'aise sur le côté, Abu est trop large défensivement et le titulaire au poste prend trop de cartons.

Avec Coeff, Landre et Passi, nous serons équipes en DC en attendant le retour de Thomas. Il faut justement pouvoir faire face a des blessures et suspensions.

Et je ne suis pas surpris que Courtet ait reçu des offres en L2. Il ne faut vraiment rien comprendre au foot pour s'en prendre a Courtet comme nous l'avons fait. Je le kiffe encore plus maintenant que j'apprends ce que tu me dis.
Sachant qu'il avait des offres, il pouvait faire une entrée de merde, ce qui aurait achevé de convaincre SR de le transférer. Ça c'est un battant!
 #1133080  par romanisak
 
Pas d’autres échos concernant une potentielle arrivée, nico.

Alvaro : c’est un battant mais il surjoue beaucoup. Quand je le vois sprinter pour aller chercher sa frappe qui est partie derrière le but pour la mettre sur la ligne des 6metres du gardien alors qu’il y a 15min de jeu et qu’il y a 0-0 puis, 5min après il sait plus accélérer parce qu’il est cuit, j’ai qu’une envie, c’est de lui dire d’arrêter son cinéma et de faire ce qu’il sait faire : user les défenses par ce côté battant justement. Personne lui demande d’être un sauveur. Son entrée d’hier a été bonne parce qu’il a pas surjoué justement. (Ses cartons pour contestation et ses contestations ont été un problème et cela lui a valu une discussion avec la direction)
 #1133083  par alVAro
 
A la perfection, nulle n'est tenu. Tu as le mérite de pointer des choses précises, argumentées et en proposant des solutions.

Dans la globalité, il faut quand même avouer que son traitement, comme celui subi par Thomas, était injuste. Oui, son début de saison était décevant. Mais, franchement, s'en prendre à Courtet, Thomas et Coeff... les mecs qui courent le plus sur le terrain, et surtout de la manière dont ça a été fait. :shock:

Zdziech a attendu minimum 5 ans pour se prendre le Zdziech Circus dans la gueule. Eux sont tous là depuis moins d'un an (et notamment moins de 6 mois pour Courtet et Thomas), et ils se prennent leur tronche sur le SR Circus. :shock:
A un moment donné, qu'ont-ils fait pour mériter ça? Ils n'étaient pas là lors de nos piteux maintiens sous EZ, ils n'étaient pas là non plus lors de la descente.... c'est complètement fou (on s'en prend à ceux qui n'arrivent pas à réparer, assez vite, plutôt qu'à ceux qui ont cassé) et contre-productif car ce sont des leaders, déjà fragilisés par leurs performances, à qui on met la tête encore plus sous l'eau. Si on veut sombrer dans la crise, on ne s'y prend pas autrement.

Bref, passons à autre chose. Profitons de ce week-end (pour une fois), aérons-nous l'esprit et revenons plus forts, à tous les niveaux du club. :wink:
clement liked this
 #1133084  par romanisak
 
Après je te rejoins sur le traitement qui lui est réservé. Attention. Ainsi qu’à Thomas (dont je ne suis pas sûr qu’on le revoit avec le maillot de VA cette saison en tout cas). Courtet j’ai été le premier à déplorer le fait qu’il signe à Dunkerque plutôt qu’à Va l’année de la descente.
Je ne vais pas cracher sur un mec dont je sais qu’il peut être utile. Je lui reproche vraiment son côté too much. Comme s’il avait été un cador de Ligue des champions alors qu’il a été un bon joueur de club, sans plus. Qu’il fasse ce qu’il sait faire, pas plus. C’est pas ce qu’on attend de lui.

Je serai toujours critique envers SR et ce qu’il propose. Mais j’aimerais pouvoir montrer VA en L1 à mes enfants un jour. Donc j’espère que 2026 sera une belle année et que Va se relancera
Patlebelge, alVAro liked this
 #1133090  par alVAro
 
Sages paroles.
Fondamentalement, tu as raison sur son énervement ; ça nous a coûté face a Concarneau du fait de son jaune pour contestation.
Ce n'est pas qu'il se la pète, je pense. Le problème vient aussi de traitements arbitraux, parfois curieux et même suspects. Il doit surtout garder son calme.
Et ça c'est bien de lui dire tout en continuant a lui témoigner de la confiance. C'est chaud attaquant, tu loupes une ou deux occases et tu te fais direct traiter, tu doutes... Pas la peine d'en rajouter.
 #1133093  par Shaka
 
Super content de cette victoire qui fait du bien, j'ai pu regarder les résumés des autres matchs.
On a vu le même match avec un VA encore fragile et j'espère en convalescence. On a su rebondir après l'égalisation je ne suis pas sûr qu'on y soit arrivé en 2025. Par rapport à Courtet, ça ne me dérange pas qu'il soit critiqué en tribune car c'est pas le premier joueur soit disant messi à passer par là, Bravo à lui qui a été efficace et déterminant après sa rentrée. Pour Louchet ce n'est pas de sa faute la situation mais je suis dans l'axe de la frappe du joueur de Bourg, il a une main en mousse ce qui nous a pas aidé.
alVAro liked this
 #1133099  par nico793
 
Courtet..j ai toujours plaidé pour une mauvaise utilisation au regard de ses caractéristiques.l arrivee d Abi et le 442 lui fera le plus grand bien.
apres sur cette premières partie,on peut juste lui reprocher ce côté chien fou,qui lui a sûrement coûté en énergie et en Lucidité devant le but.c est injuste mais il suffit d une ou deux actions symbolique loupées pour démarrer une prise en grippe..et c est toujours décuplé dans des situations sportive compliqués.

Pour louchet,on peut avoir un ressenti différent d une même action mais j ai le même angle de vue et j ai pas le même ressenti...après parler de main en mousse sans parler du rôle décisif lors du 1-1 témoigne d'une confiance relative de base le concernant.
cocobelgium98 liked this
 #1133101  par alVAro
 
En fait, on a le droit de critiquer tous les joueurs... sauf Louchet. :mrgreen:

Bienvenue a Shaka dans le groupuscule des vilains garnements qui ont eu l'outrecuidance de critiquer les performances footballistiques de Louchet. Eh oui on sait, oh oui on sait que c'est forcément parce que ces vilains ont une dent contre lui qu'ils le critiquent. Comment pourrait-il en être autrement? 8)

Bref, tu aurais dû me le dire plus tôt Shaka ; nous nous serions moins pris la tête au sujet de Louchet. :mrgreen:
 #1133105  par nico793
 
Je donne juste un avis.y a pas d outrecuidance Alvaro , tkt.
la critique est possible pour tous les joueurs.je suis d ailleurs l un des premiers à avoir la dent dure .

mais sur un match ou tout a été encore fragile,les joueurs ont,je pense, besoin de soutien et de positivité...que ce soit courtet, louchet ou tartenpion.tu es le premier a désespérer (a juste titre)de la négativité des tribunes a l encontre de nos joueurs avant même qu il rentre ou qu il touche la balle...

Après c est légitime d' avoir ses préférences et parfois des doutes sur les rendements des joueurs .Mais si toute nos recrues avait eu le rendement de louchet,je ne pense pas qu on serait dans cette panade sportive ou autant aigri par rapport a nos divers mercato :wink:
Cracoucas liked this
 #1133107  par alVAro
 
Louchet est 11-12eme gardien au niveau des arrêts et c'est à peu près notre classement. Louchet est donc a l'image du reste de l'équipe.

Libre a toi de considèrer que nous gagnons le match grâce à notre gardien quand celui d'en face, gardien moyen lui aussi, fait deux fois plus d'arrêts que lui.

En tout cas, Louchet est épargné par la critique, contrairement à d'autres. Et ton soupçon d'avis biaisé de Shaka est symptomatique de ce traitement de faveur dont il bénéficie.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8