alVAro a écrit : ↑17 janv. 2026, 16:20
Diomande est suspendu tous les 5 matchs. D'autre part, il peut faire des erreurs défensives qui coûtent cher (largesses et non alignement). Clairement, j'adore ce joueur et sa grinta... mais tant qu'il ne réglera pas ces difficultés, nous serons obligés d'avoir une personne a mettre dans la rotation. On ne va pas se plaindre d'avoir deux bons arrières latéraux. Moulin a bien dit qu'une équipe, ce n'est pas que 11 joueurs.
Concernant Louchet, effectivement, il ne faut pas le remplacer a ce jour. Ce ne serait pas un cadeau a faire pour Lacombe.
J'aimerais qu'on arrête de le surcoter : il n'a rien d'exceptionnel. Il a été moyennement bon en 2023. Très bon en 2024 et moyen depuis son retour de blessure. Priori, Chevalier et Larsonneur, eux, étaient exceptionnels. Perquis, aussi, était meilleur que Louchet. C'est un bon joueur avec une bonne mentalité, il mérite notre confiance pour l'instant et d'être encouragé (comme les autres joueurs d'ailleurs).
Edit : la frappe du joueur de Bourg est molle sur l'égalisation. Elle est aussi plus lointaine que la frappe d'Ipiele. L'un dans l'autre les deux buts se valent... sauf que le gardien de Bourg fait des arrêts avant d'encaisser. Louchet encaisse souvent sur le premier tir cadré.
Diomande est suspendu, ok. Par contre, comment le jeune Diomande peut-il corriger ses erreurs et progresser si on le fait moins jouer?... Le Canadien, sans références, n'a joué qu'un seul match, neutre, et tu le catalogues déjà "bon arrière latéral"? Je suis même pas certain de son poste réel, n'était-il pas annoncé comme milieu? J'espère que ce sera une doublure plutôt qu'une alternative, et qu'il jouera le moins possible, ça voudra dire que Diomande est bon et pas suspendu.
Louchet est un bon gardien, c'est bien loin d'être un souci pour notre équipe. Quant aux "buts qui se valent"... sérieusement??? Y'a rien de comparable entre la frappe que prend Louchet et le dernier but de VA... Je viens d'ailleurs de montrer le résumé du match à quelqu'un qui m'a dit spontanément que la frappe sur le but de Bourg était "tendue et bien croisée", exactement les mots que j'ai mis dans mon précédent commentaire!

Cette frappe, peut-être qu'un Donnarumma la sort, mais pour 95% des autres, ça rentre. Par contre le but d'Ipiele, c'est 95% des gardiens qui le prennent pas. En tout cas, l'arrêt le plus important du match, c'est Louchet qui le sort, à 1-1. Car à 1-2, en ce moment pour nous c'est encore moins le même match derrière. Et tu peux toujours nous sortir que s'il prend pas le premier, y'a pas de situation de 1-2, etc, la temporalité, le momentum, en sport ça compte, c'est même ce qu'il y a de plus important. Savoir faire ce qu'il faut au bon moment. Sinon c'est comme commenter les matchs sans les voir, en ne regardant que les statistiques.