• [17eme journée] : VAFC / FBBP01

 #1133046  par alVAro
 
nico793 a écrit : 17 janv. 2026, 10:22 Pour louchet,je l ai mis dans les satisfactions car il nous maintient en vie sur un match pourtant largement a notre portée.car a 1-2 vu le climat actuel,cela aurait pu encore tourner vinaigre .sur le but,la frappe me paraît bien croiser.. .après,je n ai pas revu les images.peut être est elle sortable?
Il n'y a pas l'occasion du 1-2 sans l'égalisation. Et ce n'est vraiment pas la frappe de Roberto Carlos. En plus il la touche. Je pense qu'il est mal placé sur la frappe, donc part de trop loin. Ça lui arrive souvent d'être mal placé ; du coup, ça fait de belles envolées, pas toujours nécessaires notamment en termes de mise en danger de l'équipe. Accessoirement, ça nous donne des suées en tribune.

Concernant le mégaphone, je pense a une application stricto sensu du règlement : le supporter de Bourg Peronnas n'a pas déclaré son matériel, il ne peut pas le conserver. Le mégaphone lui a été rendu à la fin du match.
C'est excessif a mon sens. Mais bon, l'idée d'une application stricte est aussi le fruit d'un contexte.

Plus généralement.
Espérons de reprendre du plaisir à venir au stade, retrouver une ambiance bon enfant. Même si c'était calme hier, nous étions quand même sur la bonne voie. A partir du moment où le stade ne joue pas contre l'équipe, ça me va. Chacun vit son match comme il le veut, juste pas contre les joueurs. Nous avons besoin d'eux.
 #1133049  par Exocet
 
A noter hier, le signal fort envoyé aux détracteurs par deux des attaquants les plus vilipendés lors de la seconde partie des matches aller : Courtet et Ipiélé.
Entrants en seconde mi-temps, chacun un but et une passe décisive... Qui dit mieux ??👍👍
 #1133050  par Axii
 
Enfin un retour à une ambiance plus sereine. Il était temps. Le match d'hier reste encourageant même s'il continue de mettre en lumière certaines insuffisances technico-tactiques. Il est essentiel que ce groupe reprenne confiance afin d'exprimer un potentiel certain dont j'ai peu de doutes
 #1133051  par 6lex
 
Axii a écrit : 17 janv. 2026, 13:25 Enfin un retour à une ambiance plus sereine. Il était temps. Le match d'hier reste encourageant même s'il continue de mettre en lumière certaines insuffisances technico-tactiques. Il est essentiel que ce groupe reprenne confiance afin d'exprimer un potentiel certain dont j'ai peu de doutes
La confiance vient aussi par des victoires comme celle la, pas par des victoires faciles. J'ai trouvé ce qui a été proposé en terme de jeu hier assez intéressant, du jeux vers l'avant, en une touche de balle par moment, techniquement avec moins de déchets que d'habitude. Nous aurions eu au minimum ce genre de prestation depuis le début de saison nous serions bien mieux au classement. Bref si ça peu continuer comme ça, nous aurons une belle seconde partie de saison et pourquoi ne pas rêver à une remontada. Même si on atteint pas notre objectif ça serait de bon augure pour la prochaine saison.
Viva, alVAro liked this
 #1133054  par Cracoucas
 
phil a écrit : 17 janv. 2026, 08:27 Bon d'après Moulin, Bryan Passi n'avait pas un match entier dans les jambes, ça doit expliquer en partie sa bourde. J'espère qu'il va pouvoir apporter et monter en régime. Belloumou a pu faire un match entier pourvu que ça dure. J'aimerais voir ce que vaut Lacombe dans les buts car Louchet semble vraiment en manque de confiance actuellement. Très rares sont ses sorties sur corner, ce qui ne rassure pas la défense. Je vois trouve sévère sur la performance du jeune canadien qui vient de N2 et n'avait pas non plus un match entier dans les jambes. Il manifeste une bonne intelligence de jeu et a été plutôt solide sur son côté,on en reparle d'ici quelques matchs.
Ne pas s'enflammer après ce bon résultat et surtout ramener un ou 3 points du Puy, ce qui boosterait la confiance.
Les quelques enfoirés qui ont chanté "Mouillez le maillot" peuvent effectivement rester chez eux au prochain match.
Le kop se tire une balle dans le pied de par son absence car l'ambiance est montée surtout en seconde mi-temps. Et dire qu'ils devraient être absents lors du match de gala contre Orléans devant plus de 16000 spectateurs. Quelle honte!


Je suis totalement contre l'idée de mettre Louchet sur la touche... Surtout pour mettre quelqu'un d'inexpérimenté. C'est un poste particulier qui nécessite de la confiance et on parle d'un joueur qui donne satisfaction depuis qu'il est club, même si c'est peut-être moins flamboyant depuis son retour de blessure. Sauf qu'avant, il était souvent exceptionnel carrément. Et parler d'un remplacement après le match d'hier où il est peut-être hésitant sur certaines sorties mais concrètement il ne fait aucune erreur flagrante, c'est vraiment abusif. Et ce serait contreproductif au possible.

Pour le Canadien, il fait un match sérieux, appliqué, y'a pas de souci, mais la question c'est : qu'est-ce qu'on y gagne par rapport à Diomande? Peut-être plus de sérieux et d'application défensivement justement mais Diomandé, après des débuts très compliqués et rageants où il mettait (beaucoup) trop d'engagement, s'est bien rattrapé. Et puis c'est un jeune joueur, faut qu'il puisse jouer pour apprendre à se gérer. Et là je n'ai parlé que de l'aspect défensif... Car offensivement, l'investissement de Diomandé fait merveille. C'est un véritable atout qui peut nous apporter énormément. Je n'ai pas vu cet apport du Canadien hier. Bien sûr il faut relativiser car c'était son premier match et il a voulu avant tout se rassurer en assurant. Seulement, la question restera posée de toute façon, fallait-il prendre un joueur à un poste où le titulaire donne satisfaction et est un jeune joueur qu'il faut faire jouer pour qu'il progresse encore?...

Concernant le kop, l'ambiance est certes montée un peu en deuxième mi-temps, mais c'était pas difficile... C'est quand même très très triste de voir le Hainaut comme ça, même en gagnant la victoire est un peu amère pour moi. Pourvu que les choses s'arrangent et qu'on retrouve un kop bruyant et avec de bonnes intentions. Et je ne parle pas de l'envahissement de terrain qui n'était pas d'une virulence folle, loin de là, mais de l'ambiance globale tendue de défiance en tribunes depuis le début de saison.
 #1133055  par Cracoucas
 
nico793 a écrit : 17 janv. 2026, 10:22 Pour les 2 recrues que j ai trouvé moyenne.le but n est pas de les enfoncer après un match, mais leurs postes,je pense qu on a mieux en boutique a l instant t. diomande et coeff me paraissent un cran au dessus...mais peut être qu après la phase d adaptation,je réviserai mon jugement.

Pour louchet,je l ai mis dans les satisfactions car il nous maintient en vie sur un match pourtant largement a notre portée.car a 1-2 vu le climat actuel,cela aurait pu encore tourner vinaigre .sur le but,la frappe me paraît bien croiser.. .après,je n ai pas revu les images.peut être est elle sortable?
Au milieu, maréchal a fait preuve de combativité mais je préfère plutot une formule avec juste belloumou et rouai.si les milieux de couloirs font le taff, un 442 me paraît la meilleure formule.

Louchet koum landre coeff diomande k diomande rouai belloumou el hadary courtet abi me semble le le 11 a privilégiér pour la suite.

En direct je n'ai pas trouvé que Louchet faisait une erreur sur le but burgien, j'ai vu une frappe tendue au sol et bien croisée. Et en revoyant les images... eh ben je pense toujours pareil :mrgreen: Au sol bien placé, c'est ce qu'il y a de plus difficile à sortir. Hier c'est un peu pareil lors de PSG-Lille sur le but de Dembele, on a l'impression que le plongeon de Özer est moyen et qu'il peut sortir la frappe mais elle est très bien placée. L'erreur sur ce but, c'est bien sûr celle de Passi. Double erreur en plus, la perte de balle sur une conduite hasardeuse puis une élimination immédiate sur un changement de direction du buteur qui s'ouvre le chemin du but. A noter que tous les buts sont "entachés" d'erreurs individuelles. La vilaine passe en retrait sur le premier but, l'erreur de Passi sur le deuxième, le mauvais dégagement dans l'axe sur le centre d'Ipiele du capitaine burgien sur le but de Courtet et la faute de main du gardien de Bourg sur le dernier. Car là pour le coup, même si la frappe est au sol, elle est molle et pas dans un coin, il y a une vraie faute de main.
 #1133056  par alVAro
 
Diomande est suspendu tous les 5 matchs. D'autre part, il peut faire des erreurs défensives qui coûtent cher (largesses et non alignement). Clairement, j'adore ce joueur et sa grinta... mais tant qu'il ne réglera pas ces difficultés, nous serons obligés d'avoir une personne a mettre dans la rotation. On ne va pas se plaindre d'avoir deux bons arrières latéraux. Moulin a bien dit qu'une équipe, ce n'est pas que 11 joueurs.

Concernant Louchet, effectivement, il ne faut pas le remplacer a ce jour. Ce ne serait pas un cadeau a faire pour Lacombe.
J'aimerais qu'on arrête de le surcoter : il n'a rien d'exceptionnel. Il a été moyennement bon en 2023. Très bon en 2024 et moyen depuis son retour de blessure. Priori, Chevalier et Larsonneur, eux, étaient exceptionnels. Perquis, aussi, était meilleur que Louchet. C'est un bon joueur avec une bonne mentalité, il mérite notre confiance pour l'instant et d'être encouragé (comme les autres joueurs d'ailleurs).

Edit : la frappe du joueur de Bourg n'est pas plus puissante que celle d'Ipiele et elle est aussi plus excentrée. Les deux buts se valent... sauf que le gardien de Bourg fait des arrêts avant d'encaisser. Louchet encaisse souvent sur le premier tir cadré.
Dernière modification par alVAro le 17 janv. 2026, 16:34, modifié 1 fois.
phil liked this
 #1133057  par kawax
 
Exocet a écrit :A noter hier, le signal fort envoyé aux détracteurs par deux des attaquants les plus vilipendés lors de la seconde partie des matches aller : Courtet et Ipiélé.
Entrants en seconde mi-temps, chacun un but et une passe décisive... Qui dit mieux ??👍👍
Oui, ils ont tous les deux fait une bonne rentrée, avec de la motivation et de l'application. Ça fait plaisir.
alVAro liked this
 #1133058  par phil
 
J'aime également beaucoup Ahmed Diomandé qui a fait effectivement d'énormes progrès depuis son arrivée. S'il est vraiment percutant dans son couloir, défensivement, il faut avouer que c'est parfois limite même si c'est bien mieux qu'à son arrivée. Un joueur un peu à l'image de Saliou Ciss qui était vraiment très bon en ailier mais avait des absences en défense. Erin Airhiavbere n'a pas encore ces atouts offensifs mais semble plus costaud en défense. Il nous faudrait un croisement des deux. Plus sérieusement, on aura besoin des deux pour la deuxième partie de saison et les mettre en concurrence sera bénéfique à leur progression.
Pour en revenir à Louchet, je ne suis pas pour un envoi systématique sur le banc d'autant que je ne connais pas le niveau réel de Lacombe mais il faut reconnaître qu'il ne dégage plus autant de sérénité et est beaucoup moins décisif que la saison précédente. Si malheureusement, ce constat devenait récurrent, il faudra bien que la cellule de recrutement nous trouve pour l'année prochaine une pépite comme Prior et Chevalier avaient su l'être. Le poste de gardien est fondamental et déterminant pour la sérénité d'une défense et ne peut se contenter d'approximation.
Cracoucas, alVAro liked this
 #1133060  par kawax
 
Le gardien burgien, je l'ai trouvé assez fébrile tout le match et on aurait pu le mettre en difficulté bien plus qu'on ne l'a fait.
 #1133062  par Cracoucas
 
alVAro a écrit : 17 janv. 2026, 16:20 Diomande est suspendu tous les 5 matchs. D'autre part, il peut faire des erreurs défensives qui coûtent cher (largesses et non alignement). Clairement, j'adore ce joueur et sa grinta... mais tant qu'il ne réglera pas ces difficultés, nous serons obligés d'avoir une personne a mettre dans la rotation. On ne va pas se plaindre d'avoir deux bons arrières latéraux. Moulin a bien dit qu'une équipe, ce n'est pas que 11 joueurs.

Concernant Louchet, effectivement, il ne faut pas le remplacer a ce jour. Ce ne serait pas un cadeau a faire pour Lacombe.
J'aimerais qu'on arrête de le surcoter : il n'a rien d'exceptionnel. Il a été moyennement bon en 2023. Très bon en 2024 et moyen depuis son retour de blessure. Priori, Chevalier et Larsonneur, eux, étaient exceptionnels. Perquis, aussi, était meilleur que Louchet. C'est un bon joueur avec une bonne mentalité, il mérite notre confiance pour l'instant et d'être encouragé (comme les autres joueurs d'ailleurs).

Edit : la frappe du joueur de Bourg est molle sur l'égalisation. Elle est aussi plus lointaine que la frappe d'Ipiele. L'un dans l'autre les deux buts se valent... sauf que le gardien de Bourg fait des arrêts avant d'encaisser. Louchet encaisse souvent sur le premier tir cadré.


Diomande est suspendu, ok. Par contre, comment le jeune Diomande peut-il corriger ses erreurs et progresser si on le fait moins jouer?... Le Canadien, sans références, n'a joué qu'un seul match, neutre, et tu le catalogues déjà "bon arrière latéral"? Je suis même pas certain de son poste réel, n'était-il pas annoncé comme milieu? J'espère que ce sera une doublure plutôt qu'une alternative, et qu'il jouera le moins possible, ça voudra dire que Diomande est bon et pas suspendu.

Louchet est un bon gardien, c'est bien loin d'être un souci pour notre équipe. Quant aux "buts qui se valent"... sérieusement??? Y'a rien de comparable entre la frappe que prend Louchet et le dernier but de VA... Je viens d'ailleurs de montrer le résumé du match à quelqu'un qui m'a dit spontanément que la frappe sur le but de Bourg était "tendue et bien croisée", exactement les mots que j'ai mis dans mon précédent commentaire! :D Cette frappe, peut-être qu'un Donnarumma la sort, mais pour 95% des autres, ça rentre. Par contre le but d'Ipiele, c'est 95% des gardiens qui le prennent pas. En tout cas, l'arrêt le plus important du match, c'est Louchet qui le sort, à 1-1. Car à 1-2, en ce moment pour nous c'est encore moins le même match derrière. Et tu peux toujours nous sortir que s'il prend pas le premier, y'a pas de situation de 1-2, etc, la temporalité, le momentum, en sport ça compte, c'est même ce qu'il y a de plus important. Savoir faire ce qu'il faut au bon moment. Sinon c'est comme commenter les matchs sans les voir, en ne regardant que les statistiques.
 #1133064  par Cracoucas
 
phil a écrit : 17 janv. 2026, 16:38 J'aime également beaucoup Ahmed Diomandé qui a fait effectivement d'énormes progrès depuis son arrivée. S'il est vraiment percutant dans son couloir, défensivement, il faut avouer que c'est parfois limite même si c'est bien mieux qu'à son arrivée. Un joueur un peu à l'image de Saliou Ciss qui était vraiment très bon en ailier mais avait des absences en défense. Erin Airhiavbere n'a pas encore ces atouts offensifs mais semble plus costaud en défense. Il nous faudrait un croisement des deux. Plus sérieusement, on aura besoin des deux pour la deuxième partie de saison et les mettre en concurrence sera bénéfique à leur progression.
Pour en revenir à Louchet, je ne suis pas pour un envoi systématique sur le banc d'autant que je ne connais pas le niveau réel de Lacombe mais il faut reconnaître qu'il ne dégage plus autant de sérénité et est beaucoup moins décisif que la saison précédente. Si malheureusement, ce constat devenait récurrent, il faudra bien que la cellule de recrutement nous trouve pour l'année prochaine une pépite comme Prior et Chevalier avaient su l'être. Le poste de gardien est fondamental et déterminant pour la sérénité d'une défense et ne peut se contenter d'approximation.


Diomande/Erin, c'est un peu le "débat" Ciss/Niakhate. En tout cas pour l'instant, tant qu'on n'a pas vu plus du Canadien. Si Diomande est suspendu 5 matchs, on pourra plus le juger.
 #1133065  par Cracoucas
 
kawax a écrit : 17 janv. 2026, 16:44 Le gardien burgien, je l'ai trouvé assez fébrile tout le match et on aurait pu le mettre en difficulté bien plus qu'on ne l'a fait.

Même si je trouve qu'il fait une vilaine faute de main sur le dernier but, je ne l'ai pas senti fébrile avant. En tout cas ça m'a pas sauté aux yeux... vu de ma télé :) Il fait même un gros arrêt sur la tentative de Passi au début de match, et un arrêt efficace sur un tir de Ipiele en deuxième.
 #1133067  par alVAro
 
@cracoucas :
J'aime bien tes stats hyperbolesques : "95% des gardiens sortent tel ballon, en revanche 95% des gardiens se prennent tel but". Tu as les sources? Gagnons du temps ; il n'y en a pas.
Au niveau du nombre d'arrêts, Louchet est dans le ventre mou, comme le reste de l'équipe. Hier, le gardien de Bourg en sort 6, Louchet 3. Encore une fois, Louchet n'a rien d'exceptionnel, cette saison encore moins qu'en 2024, où il a pu rendre quelques services.

Le but de Bourg était évitable... La frappe atteignable, tout le monde l'a vue partir en tribunes. Et, de la même manière que le goal de Bourg touche celle d'Ipiele sans l'arrêter, Louchet l'a touchée sans avoir la main ferme.
L'arrêt le plus important du match? Le réflexe du 1-1 n'est pas plus miraculeux que le réflexe du gardien burgien a 0-0 face a Passi. L'arrêt du 0-0 évite a Bourg d'être menés 2-0 a la mi-temps. Et ce réflexe du 1-1 n'aurait pas existé si le goal de Bourg ne sort pas la balle de Passi ou si Louchet a la main plus ferme sur l'égalisation.

Erin a toujours été présenté comme un arrière latéral. Il a très bien fait le job hier. Et la preuve que nous en avons eu besoin, il a joué hier, vu que Diomande était blessé et Coeff revenait de blessure.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8