• [17eme journée] : VAFC / FBBP01

 #1133024  par nico793
 
C était loin d être byzance mais il faut savoir d où on vient et être lucide sur notre situation.
Je milite déjà pour la confirmation du 442 entrevue après le triple changement.travaillons de nouveau automatismes a partir de ce schéma là.c est le système le plus rationnel et le plus équilibré vu nos profils de joueurs.

Concernant les recrues,je suis assez mitigé.pour abi,on voit clairement le rôle manquant qu il vient combler mais pour les 2 autres je suis plus dubitatif.le canadien a été volontaire mais d une fébrilité et passi a faillit couté 2 buts.c est pas anodin de remplacer un stoppeur en cours de match.pour ces 2 là,je ne vois pas trop la plus value par rapport à ce qu on a déjà.

Les satisfactions à divers degrés elhadary,abi,belloumou,rouai et louchet
 #1133025  par alVAro
 
Rayon satisfactions, je remplace El Hadary et, surtout, Louchet par Courtet et Koum.

Courtet a marqué sur sa première occase, comme quoi lorsqu'il a des ballons... Et il a ensuite fait du dépassement de fonction en défense ; tête sur le dernier corner de Bourg, puis dégagement, et il s'arrache ensuite pour offrir le 3eme but a Ipiele. Exemplaire dans les efforts, un capitanat mérité, contrairement a ce que disait l'imbécile derrière nous a son entrée. C'est pour le dépassement de fonction qu'on a besoin de Courtet, qui est un leader. Les Dunkerquois nous avaient dit qu'il nous ferait du bien, sans forcément marquer beaucoup de buts ; il le prouve ce soir, au-dela de son but.

Koum s'est arraché derrière et il a effectivement pris la place sur le côté gauche. Puis il a été replacé dans l'axe et il a encore fait le taf. Bravo à lui, il faut rappeler que c'est encore un petit jeune.

Concernant El Hadary, il est au-dessus mais il foire ces derniers gestes ce soir, soit par manque de précision, soit par mauvais choix. Ça reste correct dans l'ensemble ; mais on attend forcément plus de lui quand on sait ce dont il est capable.
J'espère qu'il n'est pas encore blessé. Je milite pour un losange au milieu afin qu'il soit dans l'axe et plus à l'aise (il me semble). Ou bien deux recups dans l'axe et Daouda et lui plus haut, sans qu'il soit sur le côté.
Et concernant Louchet, il est très léger sur l'egalisation... Les arrêts, il faut les faire avant de (re)mettre nos adversaires en confiance. Alors c'est bien qu'il se soit repris ensuite, bravo à lui aussi pour cette victoire car il essaie de bien faire. Mais non, clairement j'attends plus de notre goal que d'encaisser un but sur une première frappe plutôt molle, et qu'il touche d'ailleurs.

En tout cas, on va pouvoir tous passer un bon week-end. Quant a la suite, ce sera match après match.

Bravo à toute l'équipe.
Allez VA!
Dernière modification par alVAro le 17 janv. 2026, 00:43, modifié 1 fois.
chris59410, jjmm59, clement and 1 others liked this
 #1133026  par 6lex
 
LEONIDAS a écrit : 16 janv. 2026, 23:20 Victoire qui aurait dûe être concrétisée en première mi-temps.Bon match des nouveaux, la satisfaction vient de Belloumou notre métronome mais en général l'ensemble de l'équipe est à remercier.Petit bémol, cependant à kader, toujours aussi brouillon.
Belloumou va faire un bien fou dans cette deuxième partie de saison à condition qu’il soit épargné par les pépins physiques. Je ne mettrai pas de bémol à Kader mais c’est vrai qu’il manque encore de justesse dans son dernier geste, le jour il aura réglé ce défaut il sera un très bon joueur. El’Hadary a lui aussi manqué de justesse dans son dernier geste ce soir. L’Equipe fait un bon match dans l’ensemble.
Je remarque encore une fois que sans ambiance hostile en tribune l’équipe performe de nouveau. Sans ce climat délétère on sent l’équipe plus en confiance. La grève peu durer 6 mois ça ne me pose aucun soucis.
Par contre carton rouge aux 15 guguss qui ont trouvé le moyen de lancer un pathétique mouillez le maillot à 0-0.
alVAro, Hoddle, jjmm59 and 4 others liked this
 #1133027  par alVAro
 
10 frappes a 0 a la mi-temps et ça trouve le moyen de sortir ce type de chant...
Certains devraient mieux (ou plus) regarder les matchs. C'est pour regarder des matchs qu'on vient au stade. Sinon...
Fredibus, jjmm59, phil liked this
 #1133031  par Alain
 
Mention spéciale à la triplette du milieu de terrain : Marechal (qui court partout, tout le temps), Rouai (pressing et remontée de balles) et Belloumou (très intéressant dans la récupération et la 1ere relance).
Cracoucas liked this
 #1133032  par phil
 
Bon d'après Moulin, Bryan Passi n'avait pas un match entier dans les jambes, ça doit expliquer en partie sa bourde. J'espère qu'il va pouvoir apporter et monter en régime. Belloumou a pu faire un match entier pourvu que ça dure. J'aimerais voir ce que vaut Lacombe dans les buts car Louchet semble vraiment en manque de confiance actuellement. Très rares sont ses sorties sur corner, ce qui ne rassure pas la défense. Je vois trouve sévère sur la performance du jeune canadien qui vient de N2 et n'avait pas non plus un match entier dans les jambes. Il manifeste une bonne intelligence de jeu et a été plutôt solide sur son côté,on en reparle d'ici quelques matchs.
Ne pas s'enflammer après ce bon résultat et surtout ramener un ou 3 points du Puy, ce qui boosterait la confiance.
Les quelques enfoirés qui ont chanté "Mouillez le maillot" peuvent effectivement rester chez eux au prochain match.
Le kop se tire une balle dans le pied de par son absence car l'ambiance est montée surtout en seconde mi-temps. Et dire qu'ils devraient être absents lors du match de gala contre Orléans devant plus de 16000 spectateurs. Quelle honte!
 #1133034  par alVAro
 
@phil
Je suis d'accord avec toi concernant le néerlandais.

Sur l'éventuel remplacement de Louchet, je pense que nous n'avons pas mieux pour l'instant ; je pense que Lacombe aurait dû faire des matchs en coupe pour s'aguerrir et surtout encaisser la pression que constitue le Hainaut, d'autant que la dernière fois qu'on a voulu remplacer Louchet, surtout hors blessure, on n'a fait aucun cadeau a son remplaçant. Soyons prudents sur le cas du gardien. Peut-être que Louchet se remettra la tête a l'endroit, il nous a montré bien mieux par le passé ; qu'il le montre et plus souvent. Même s'il n'est pas rassurant, il a eu sa part dans la victoire hier. Je mets juste un bémol sur le côté "satisfaction" de Louchet ; l'occase a 1-1 n'existe pas s'il est plus ferme dans son intervention sur l'egalisation.

Quant au kop, laissons-les tranquilles : on dit qu'il vaut mieux se taire plutôt que paraître désagréable. C'est pareil en tribunes ; si on a du négatif a déverser, il vaut mieux ronger son frein ailleurs.
Dernière modification par alVAro le 17 janv. 2026, 09:06, modifié 1 fois.
 #1133035  par alVAro
 
@Stephane.
Je plussoie la partie apaisement, qui est l'objet principal de ton post.

Je n'ai, en revanche, pas l'impression qu'il y ait des "anti-groupes". On peut exprimer des désaccords sur des orientations, des décisions et des actions des groupes, mais ce n' est en rien un esprit "anti-groupes". Pour ma part, si ça va dans l'intérêt du club... Mais ça n'a pas toujours été le cas cette saison. Et c'est juste mon avis.
tino liked this
 #1133036  par Stephane
 
alVAro a écrit : 17 janv. 2026, 09:05 @Stephane.
Je plussoie la partie apaisement, qui est l'objet principal de ton post.

Je n'ai, en revanche, pas l'impression qu'il y ait des "anti-groupes". On peut exprimer des désaccords sur des orientations, des décisions et des actions des groupes, mais ce n' est en rien un esprit "anti-groupes". Pour ma part, si ça va dans l'intérêt du club... Mais ça n'a pas toujours été le cas cette saison. Et c'est juste mon avis.
Tant mieux, car ils ne faut pas jeter plus de 20ans de supporterisme à la poubelle, après on a des visions différentes effectivement, mais j'aimerais vraiment qu'on arrive à ce que chaque sensibilité soit respecté.

Moi j'ai pas de problème à ce qu'on critique les choix des groupes, que ça soit dans les actions, dans les chants etc... Mais que ça reste respectueux et constructif.

C'est uniquement à mon sens, sur une remise à plat totale du fonctionnement de la tribune et une remise en question de chaque partie qu'on pourra construire autre chose pour l'avenir.
alVAro, NADIVAS liked this
 #1133037  par benwa59
 
Slobodan a écrit : 16 janv. 2026, 22:04 On en parle du pauvre supporter de Bourg qui se fait confisquer son megaphone par les stadiers ??? :roll:
Oui, moi j’ai envie d’en parler. Car il fut un temps pas si lointain où l’on aurait entendu immédiatement des « ferme ta g…. » ou des « Peronas on t’…… ». Là, c’est l’humour et le soutien à ce brave supporter qui ont prévalu. Alors moi je dis bravo aux «rendez lui son mégaphone » que je me suis surpris à reprendre en chœur avec le sourire. Alors au moins la bêtise de cette décision nous aura fait passer un bon moment. Je rejoins 6lex, l’absence de certains est bénéfique pour l’ambiance et il y avait longtemps que je n’étais revenu du Hainaut avec le sentiment d’y avoir passé une bonne soirée ( et la victoire en plus). Allez VA, c’est ça qu’on veut entendre.
alVAro, 6lex liked this
 #1133038  par Stephane
 
benwa59 a écrit : 17 janv. 2026, 09:36
Slobodan a écrit : 16 janv. 2026, 22:04 On en parle du pauvre supporter de Bourg qui se fait confisquer son megaphone par les stadiers ??? :roll:
Oui, moi j’ai envie d’en parler. Car il fut un temps pas si lointain où l’on aurait entendu immédiatement des « ferme ta g…. » ou des « Peronas on t’…… ». Là, c’est l’humour et le soutien à ce brave supporter qui ont prévalu. Alors moi je dis bravo aux «rendez lui son mégaphone » que je me suis surpris à reprendre en chœur avec le sourire. Alors au moins la bêtise de cette décision nous aura fait passer un bon moment. Je rejoins 6lex, l’absence de certains est bénéfique pour l’ambiance et il y avait longtemps que je n’étais revenu du Hainaut avec le sentiment d’y avoir passé une bonne soirée ( et la victoire en plus). Allez VA, c’est ça qu’on veut entendre.
C’est un message intéressant, qui montre bien le décalage de points de vue entre certaines composantes de la tribune.

Par exemple, pour moi, un match de foot sans ambiance organisée — sans tifos, sans drapeaux, etc. — ce n’est tout simplement pas un match. Je n’arrive même pas à regarder un match assis, et même devant la télé, c’est compliqué… (ça devient un peu plus facile avec l’âge 🤪).
 #1133039  par phil
 
Effectivement, un kop puissant avec des chants d'encouragement et une ambiance festive autour de l'équipe, on en rêve tous. Malheureusement, ce n'était pas le cas ces derniers temps conjugués il est vrai avec une période sportive mortifère.
J'espère que toutes les composantes du club dont le kop fait partie à part entière arriveront à se fédérer en harmonie et accompagner l'équipe dans une nouvelle ère ambitieuse.
Dommage que ce ne soit pas le cas lors du prochain match qui verra le Hainaut en habit de lumière.
 #1133040  par nico793
 
Pour les 2 recrues que j ai trouvé moyenne.le but n est pas de les enfoncer après un match, mais leurs postes,je pense qu on a mieux en boutique a l instant t. diomande et coeff me paraissent un cran au dessus...mais peut être qu après la phase d adaptation,je réviserai mon jugement.

Pour louchet,je l ai mis dans les satisfactions car il nous maintient en vie sur un match pourtant largement a notre portée.car a 1-2 vu le climat actuel,cela aurait pu encore tourner vinaigre .sur le but,la frappe me paraît bien croiser.. .après,je n ai pas revu les images.peut être est elle sortable?
Au milieu, maréchal a fait preuve de combativité mais je préfère plutot une formule avec juste belloumou et rouai.si les milieux de couloirs font le taff, un 442 me paraît la meilleure formule.

Louchet koum landre coeff diomande k diomande rouai belloumou el hadary courtet abi me semble le le 11 a privilégiér pour la suite.
Cracoucas liked this
 #1133041  par nico793
 
Qui a décidé de retirer le mégaphone du supp de bourg?c était pourtant bon enfant et sans insultes.
les déplacement en tout petit comité,c est pourtant ce qui fait le sel d un sport qu on veut garder populaire.la passion de suivre son club en déplacement,quel que soit la taille et sa popularité et qq soit la distance.ca coûte quoi de lui laisser ?
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8