• 16 ème journée : Vafc-Sochaux

 #1132586  par NADIVAS
 
Stephane a écrit : 18 déc. 2025, 10:14
NADIVAS a écrit : 17 déc. 2025, 17:06 Si Mater a plus de caractères que Buades tant mieux pour lui mais pour moi pour les 2 c'est idiots!
J’étais à Orléans et c'est FL qui demande aux joueurs de venir saluer pour se prendre des sifflets et insultes.
Buades s'approche et commence les moqueries sur lui et sa femme, repart mais ça continue et oui il s'est énervé (c'est un humain après tout) alors évidement qu'il n'aurait pas se retourner etc.. mais franchement ceux qui ont fait ça ne sont pas mieux! et après ça veut installer un climat de confiance entre joueurs et supporters???

Pour vendredi je n'étais pas là donc je ne dirais rien sur la sécurité mais pareil, perso j'ai validé l'idée des banderoles mais l'idée d'envahir le terrain c'est pas malin du tout, justement vous vous tirez une balle dans le pied, vous savez qu'il va y avoir des sanctions, qu'on risque un huis clos et éventuellement des plaintes où ICS ??? Moi aussi je suis en colère et je comprends le pétage de plombs mais pas de cette manière surtout que d'après ce que j'ai lu, l'équipe n'a pas été si dégueulasse que ça.. bref comme je dis vous avez le droit de gueuler et si ça vous va pas ben mettez vous sur le parvis, le kop vide, si ça continue c'est tout ce qu'il mérite façon et voilà, personne ne vous reprochera quoi que se soit et aucune sanction possible! ce n'est que mon avis bien sur

Stéphane je sais que toi et les UR vous étiez souvent les seuls avec NOVA a s'être battu contre EZ et ça n'avait pas jamais débordé autant malgré les "Vous êtes le cancer du club, allez-vous faire sodom... et j'en passe" c'est dommage que ça soit Godin et Launay qui ont VA dans le sang de payer les pots cassés de 13 années de misères dont 10 sous EZ et encore on peut même dire 11 car j'estime que la première de SR il est tout aussi responsable mais c'est un autre sujet..
Encore une fois je comprends tout à fait le pétage de plomb, tout amoureux de VA est dégouté car on pensait vraiment être tiré d'affaires c'est pas le cas.. et je sais qu'il y a une forme d'impatience c'est normal mais pour moi il y avait possibilité de faire autrement.

Maintenant profitons de la trêve et des fêtes pour oublier VA qui malheureusement nous fait tant souffrir pour nous ressourcer et espérer des jours meilleurs
Pour vendredi, c’est pareil de mon côté : je n’ai rien validé non plus et je ne cautionne pas, je l’ai déjà dit. La seule banderole avec laquelle j’étais d’accord, c’était :
« VA ne renonce jamais… à transformer l’espoir en désillusion ».
Pour le reste, ce sont des grands garçons et ils devront assumer.

Évidemment qu’on va avoir des matchs à huis clos, ou au minimum plusieurs matchs avec le bloc central fermé. Évidemment que le club et le stadier vont porter plainte contre le ou les mecs violents. Évidemment que tous les mecs identifiés sur la pelouse auront une interdiction commerciale de stade.

Mais ce qui m’embête fortement, c’est qu’on a travaillé pendant des semaines sur un « tableau » de sanctions, et que le club le jette à la poubelle, ou du moins change les règles en cours de route.

Rassurez-vous, sauf miracle, le bloc central sera vide pendant quelques mois, voire jusqu’à la fin de la saison. Si ça peut permettre que la tension retombe et que chaque camp se remette vraiment en question, pourquoi pas. Mais ce qui m’emmerde le plus, c’est que la sanction de base, c’est 3 mois pour non-respect du règlement intérieur / trouble. J’espère que le club respectera cela, car en avril, ça fera 20 ans que MAX est parti. Un hommage important est prévu, et si le club nous en empêche, il n’y aura forcément plus aucun point de retour possible.

Concernant nos actions contre EZ : en fait, on aurait dû être violents, c’est ça ? Mais le mec n’attendait que ça. C’est quand même fou que certains supporters, et même des dirigeants actuels, nous reprochent de ne pas avoir été violents malgré les multiples pressions extérieures à l’époque. Un jour, on parlera des politiques, journalistes, ex-joueurs, agents, qui nous mettaient la pression.

Une des différences avec EZ, outre le fait que ce ne sont plus les mêmes mecs qui gèrent les groupes — et ça ne va pas vous plaire — c’est qu’avec EZ, on savait à qui parler. On pouvait échanger en direct. Aujourd’hui, c’est qui le boss du club ? C’est qui le président ? C’est qui l’actionnaire majoritaire ? Je dois aller regarder sur internet pour ne pas me tromper. Et ces mecs sont abonnés absents. La seule fois où l’un d’eux est venu, il a donné une image déplorable autour du stade… Une partie du problème est aussi là.
Je te réponds sur ce que j'ai mis en "gras"

1- je n'ai pas vraiment connaissance du tableau mais si tu dis vrai, effectivement pourquoi faire ça si c'est pour ne pas l'appliquer?? même si évidement que le club est en colère suite à vendredi mais si c'est dans le tableau ben qu'il applique ce qu'il on fait!

2- Moi je ne suis pas pour un bloc central vide mais effectivement si ça peut permettre à tout le monde (Supporters, club etc..) d’apaiser les tensions et reprendre sur des bases plus sereines l'été prochain dans ce cas OK

3 - J'ai pas dit ça, si je me suis mal exprimé alors je m'en excuse mais c'est surtout le fait qu'on ça aurait pu péter sous EZ mais que ça arrive avec FL et Godin. bref je ne suis pas pour la violence, au contraire les actions contre EZ c'était parfait!!

4- C'est Godin le DG qui sert donc d'interlocuteur mais je suis d'accord sur le fait que moi aussi j'aimerais bien voir plus souvent Dirk où les gars de SR en tribune!
 #1132587  par 6lex
 
Stephane a écrit : 18 déc. 2025, 10:14 Concernant nos actions contre EZ : en fait, on aurait dû être violents, c’est ça ? Mais le mec n’attendait que ça. C’est quand même fou que certains supporters, et même des dirigeants actuels, nous reprochent de ne pas avoir été violents malgré les multiples pressions extérieures à l’époque. Un jour, on parlera des politiques, journalistes, ex-joueurs, agents, qui nous mettaient la pression.
Ah non pas du tout pas de violence, comme tu dis il n'attendait que ça. Ce que j'aurai voulu c'est qu'on le fasse chier, qu'on lui foute la pression plus que ça n'a été fait, qu'on lui pourrisse son plaisir d'être le président.
alVAro liked this
 #1132589  par Exocet
 
kawax a écrit : 18 déc. 2025, 09:12 Sur Twitter, on trouve un compte anti-Coeff, un autre qui s'appelle "la couille de Courtet"... La bêtise n'est pas qu'en tribune.
Note bien qu'elle se retrouve sans doute, hélas, dans les deux lieux !😉
 #1132591  par alVAro
 
6lex a écrit : 18 déc. 2025, 13:53
Stephane a écrit : 18 déc. 2025, 10:14 Concernant nos actions contre EZ : en fait, on aurait dû être violents, c’est ça ? Mais le mec n’attendait que ça. C’est quand même fou que certains supporters, et même des dirigeants actuels, nous reprochent de ne pas avoir été violents malgré les multiples pressions extérieures à l’époque. Un jour, on parlera des politiques, journalistes, ex-joueurs, agents, qui nous mettaient la pression.
Ah non pas du tout pas de violence, comme tu dis il n'attendait que ça. Ce que j'aurai voulu c'est qu'on le fasse chier, qu'on lui foute la pression plus que ça n'a été fait, qu'on lui pourrisse son plaisir d'être le président.
Que ce soit sous Zdziech ou sous n'importe quelle autre présidence, nous avions une ligne rouge : ne jamais s'en prendre aux joueurs. Eux comme le coach n'avaient rien a voir avec la direction.
Moulin a pris deux heures de son temps pour demander aux sections de laisser les joueurs en dehors de ça. Résultat ; on fait exactement le contraire de ce qu'il demande le match d'après. 20 ans qu'il est pro Courtet, il n'a jamais senti une telle hostilité complètement injustifiée et qui a pété beaucoup trop tôt a Orléans.

De manière générale, je ne comprends pas le problème sur les éventuelles sanctions ; tu n'as pas validé les banderoles (dommage que ton groupe ne t'écoute pas plus), tu n'as pas validé l'envahissement... Il est donc légitime que les mecs assument, s'il y a des VAENL1, ce sera pareil.
On ne va pas au foot pour voir ça... Grève, kop central vide, boycott... aucun problème. Mais rendre service a nos adversaires ; hors de question.
6lex, max42 liked this
 #1133491  par Exocet
 
https://x.com/vafcinfo/status/2016935132397998412?s=20
Screenshot_20260129_191558_Gallery.jpg
Plutôt dure, la commission, sur le retrait d'un point ferme... D'autant que les stadiers avaient plutôt bien contenu les débordements...
Ils veulent qu'on descende ???
Empêcher tout espoir de remontée au classement ?

Les ultras ont bien merdé... mais la commission est composée d'enfoirés !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
clement, NADIVAS liked this
 #1133495  par JirayaVA
 
Bravo les gars :roll:

le 1 point de retrait est sévère (dautres clubs n'ont pas eu cette sanction)