NADIVAS a écrit : ↑17 déc. 2025, 17:06
Si Mater a plus de caractères que Buades tant mieux pour lui mais pour moi pour les 2 c'est idiots!
J’étais à Orléans et c'est FL qui demande aux joueurs de venir saluer pour se prendre des sifflets et insultes.
Buades s'approche et commence les moqueries sur lui et sa femme, repart mais ça continue et oui il s'est énervé (c'est un humain après tout) alors évidement qu'il n'aurait pas se retourner etc.. mais franchement ceux qui ont fait ça ne sont pas mieux! et après ça veut installer un climat de confiance entre joueurs et supporters???
Pour vendredi je n'étais pas là donc je ne dirais rien sur la sécurité mais pareil, perso j'ai validé l'idée des banderoles mais l'idée d'envahir le terrain c'est pas malin du tout, justement vous vous tirez une balle dans le pied, vous savez qu'il va y avoir des sanctions, qu'on risque un huis clos et éventuellement des plaintes où ICS ??? Moi aussi je suis en colère et je comprends le pétage de plombs mais pas de cette manière surtout que d'après ce que j'ai lu, l'équipe n'a pas été si dégueulasse que ça.. bref comme je dis vous avez le droit de gueuler et si ça vous va pas ben mettez vous sur le parvis, le kop vide, si ça continue c'est tout ce qu'il mérite façon et voilà, personne ne vous reprochera quoi que se soit et aucune sanction possible! ce n'est que mon avis bien sur
Stéphane je sais que toi et les UR vous étiez souvent les seuls avec NOVA a s'être battu contre EZ et ça n'avait pas jamais débordé autant malgré les "Vous êtes le cancer du club, allez-vous faire sodom... et j'en passe" c'est dommage que ça soit Godin et Launay qui ont VA dans le sang de payer les pots cassés de 13 années de misères dont 10 sous EZ et encore on peut même dire 11 car j'estime que la première de SR il est tout aussi responsable mais c'est un autre sujet..
Encore une fois je comprends tout à fait le pétage de plomb, tout amoureux de VA est dégouté car on pensait vraiment être tiré d'affaires c'est pas le cas.. et je sais qu'il y a une forme d'impatience c'est normal mais pour moi il y avait possibilité de faire autrement.
Maintenant profitons de la trêve et des fêtes pour oublier VA qui malheureusement nous fait tant souffrir pour nous ressourcer et espérer des jours meilleurs
Pour vendredi, c’est pareil de mon côté : je n’ai rien validé non plus et je ne cautionne pas, je l’ai déjà dit. La seule banderole avec laquelle j’étais d’accord, c’était :
« VA ne renonce jamais… à transformer l’espoir en désillusion ».
Pour le reste, ce sont des grands garçons et ils devront assumer.
Évidemment qu’on va avoir des matchs à huis clos, ou au minimum plusieurs matchs avec le bloc central fermé. Évidemment que le club et le stadier vont porter plainte contre le ou les mecs violents. Évidemment que tous les mecs identifiés sur la pelouse auront une interdiction commerciale de stade.
Mais ce qui m’embête fortement, c’est qu’on a travaillé pendant des semaines sur un « tableau » de sanctions, et que le club le jette à la poubelle, ou du moins change les règles en cours de route.
Rassurez-vous, sauf miracle, le bloc central sera vide pendant quelques mois, voire jusqu’à la fin de la saison. Si ça peut permettre que la tension retombe et que chaque camp se remette vraiment en question, pourquoi pas. Mais ce qui m’emmerde le plus, c’est que la sanction de base, c’est 3 mois pour non-respect du règlement intérieur / trouble. J’espère que le club respectera cela, car en avril, ça fera 20 ans que MAX est parti. Un hommage important est prévu, et si le club nous en empêche, il n’y aura forcément plus aucun point de retour possible.
Concernant nos actions contre EZ : en fait, on aurait dû être violents, c’est ça ? Mais le mec n’attendait que ça. C’est quand même fou que certains supporters, et même des dirigeants actuels, nous reprochent de ne pas avoir été violents malgré les multiples pressions extérieures à l’époque. Un jour, on parlera des politiques, journalistes, ex-joueurs, agents, qui nous mettaient la pression.
Une des différences avec EZ, outre le fait que ce ne sont plus les mêmes mecs qui gèrent les groupes — et ça ne va pas vous plaire — c’est qu’avec EZ, on savait à qui parler. On pouvait échanger en direct. Aujourd’hui, c’est qui le boss du club ? C’est qui le président ? C’est qui l’actionnaire majoritaire ? Je dois aller regarder sur internet pour ne pas me tromper. Et ces mecs sont abonnés absents. La seule fois où l’un d’eux est venu, il a donné une image déplorable autour du stade… Une partie du problème est aussi là.