• 16 ème journée : Vafc-Sochaux

 #1132544  par VALWAYS
 
Une seule question, avec Burger King va t-on enfin croquer à pleines dents dans la compétition ?
Ou se faire manger tout cru ???
 #1132545  par VALWAYS
 
Quand Moulin dit "on s'est trompés dans l'analyse de la valeur individuelle et collective de cette équipe" c'est à l'encontre de ce qui avait été claironné lors de la campagne de recrutement et je suis mesuré là dessus ou alors cela signifierait que pour la troisième année consécutive nous n'avons recruté que des escrocs ?
Impossible, il n'y a pas de fatalité et le problème est plus profond et pas exclusivement lié au profil des joueurs, nous payons l'enchaînement des saisons négatives et surtout les transfusions annuelles d'une douzaine d'éléments censés nous apporter un élan nous ont au contraire affaiblis, on ne construit rien à faire table rase chaque année et le problème est que l'an prochain nous allons repartir d'une page blanche donc dans l'inconnu et nous remettre à la chance et au hasard...
Une fois de plus.
Je rajouterai que l'analyse du coach qui précise "que le contenu du dernier match fait peur" cumulée avec l'absence totale de réaction de la hiérarchie, réaction qui pourrait avoir un effet "électrochoc" tout cela ne sent pas bon.
Et on apprend que Dragan Solak n'est pas content, oh surprise et pourquoi donc ?
Et bien bonhomme tu es le boss, mets les pieds dans le plat !
Dernière modification par VALWAYS le 12 déc. 2025, 13:07, modifié 2 fois.
 #1132546  par hug
 
pour se faire encore un peu plus mal....


« Il fait l’unanimité », Julien Masson a vite mis Sochaux dans sa poche
L’ancien valenciennois est rapidement devenu un pilier à Sochaux où ses qualités de batailleur ravissent les supporters qui l’adorent.
Julien Masson va retrouver Valenciennes avec la confiance d’un gros début de confiance avec Sochaux.
Julien Masson va retrouver Valenciennes avec la confiance d’un gros début de confiance avec Sochaux. - PHOTO STEPHANE MORTAGNE LA VOIX DU NORD
Image auteur par défaut
Par Julien Dufurier
Publié: 12 Décembre 2025 à 08h30
Temps de lecture: 2 min
Partage :


Parti librement cet été de Valenciennes, Julien Masson a mis fin à un immense chapitre de son histoire comme de celle du club. Formé à VA, 229 matchs avec le maillot rouge et blanc sur le dos, c’était une figure du VAFC qui faisait ses valises. Il a été embarqué dans celles de Vincent Hognon, passé du banc de VA à celui de Sochaux, en compagnie d’Aymen Boutoutaou, et n’a vraiment pas perdu de temps pour se faire remarquer dans son nouveau club.
Le public l’adore

Titulaire indiscutable, Julien Masson n’a manqué que cinq minutes en sortant sur une fin de match depuis le début de saison. Surtout, il enchante les supporters sochaliens qui l’ont élu joueur du mois d’octobre. « Il est hyperapprécié, il fait l’unanimité, confirme Remi Farge, journaliste pour l’Est Républicain. C’est le style de joueur que le public de Sochaux, qui ressemble à celui de Valenciennes, adore : discret, travailleur, ça plaît beaucoup. »
Vincent Hognon « dithyrambique »

Au moins autant qu’à Valenciennes où Masson finissait tout le temps par devenir une évidence quel que soit le coach. Vincent Hognon n’a pas fait exception et avait même annoncé, à son arrivée dans le Doubs, à quel point l’ancien de VA serait capital. « Il était dithyrambique sur lui et on n’a pas été déçu, assure Remi Farge. C’est la recrue la plus appréciée. »
 #1132548  par phil
 
Oui, enfin si Sochaux continue de performer, il sera en L2 bien avant nous. :wink: et pour l'heure, on ne peut pas dire qu'il ait fait le plus mauvais choix de sa carrière.
cocobelgium98 liked this
 #1132556  par alVAro
 
Je profite de l'article de la VDN qui verse dans la démagogie pour Masson et Boutoutaou pour vous laisser un commentaire que j'y ai mis.
J'aimerais qu'on parle plus du cas Buades. Orléans, 3eme match de la saison, 1ere défaite, il se fait invectiver par le parcage, qui s'en prend même a son épouse pour ses vidéos tiktok.
La semaine suivante, il résilie son contrat et part pour un moins gros salaire au Mans. Il joue là-bas et il y joue même la montée puisque Le Mans est 3eme de L2.
Buades n'est pas descendu avec le club en 2024, Masson oui.
Buades a, aussi, été baladé sur plusieurs postes et il n'a jamais été aussi catastrophique que Masson en arrière gauche.
Tristes tribunes où on acclame ceux qui ont bousillé la maison avant de partir et où on pourrit ceux qui ne vont pas assez vite pour réparer. Si Zdziech avait vendu en 2022, au lieu d'attendre que Janot se barre en 2023 et d'être au bord du dépôt de bilan, nous n'en serions pas là. Il est donc temps de se poser les bonnes questions et ceux qui ne sont pas contents peuvent partir. Personne ne les retient. Il vaut mieux ça que de faire taper la honte a tout le club en prenant en otage la Nungesser.
 #1132557  par alVAro
 
Et puis, tant qu'à faire, un morceau choisi de la réunion club-supporters d'hier : face au risque d'un éventuel retrait de points, un membre GRB présent à cette réunion a répondu "Ça va justement les forcer à se bouger le cul pour rattraper ça".

Franchement, je suis la direction, je dégage ce mec des tribunes, je lui rembourse meme son Abo.
Patlebelge, Hoddle, 6lex liked this
 #1132558  par Stephane
 
alVAro a écrit : 17 déc. 2025, 10:01 Je profite de l'article de la VDN qui verse dans la démagogie pour Masson et Boutoutaou pour vous laisser un commentaire que j'y ai mis.
J'aimerais qu'on parle plus du cas Buades. Orléans, 3eme match de la saison, 1ere défaite, il se fait invectiver par le parcage, qui s'en prend même a son épouse pour ses vidéos tiktok.
La semaine suivante, il résilie son contrat et part pour un moins gros salaire au Mans. Il joue là-bas et il y joue même la montée puisque Le Mans est 3eme de L2.
Buades n'est pas descendu avec le club en 2024, Masson oui.
Buades a, aussi, été baladé sur plusieurs postes et il n'a jamais été aussi catastrophique que Masson en arrière gauche.
Tristes tribunes où on acclame ceux qui ont bousillé la maison avant de partir et où on pourrit ceux qui ne vont pas assez vite pour réparer. Si Zdziech avait vendu en 2022, au lieu d'attendre que Janot se barre en 2023 et d'être au bord du dépôt de bilan, nous n'en serions pas là. Il est donc temps de se poser les bonnes questions et ceux qui ne sont pas contents peuvent partir. Personne ne les retient. Il vaut mieux ça que de faire taper la honte a tout le club en prenant en otage la Nungesser.
Vu que le forum refonctionne, je post ma réponse aussi ici

Buades à Orléans c'est 2/3 personne non ?
Le joueur ne comprend pas que c'est pas une majorité qui s'exprime ? Mais que ces mecs-là ne jouent jamais dans des clubs de ligue 1 ou certains clubs de ligue 2.
Faut avoir du mental un minimum quand même..

Plein de joueurs avant lui ce sont fait chambouler, je pense en particulier en Mater, plein de fois, le mec ça le renforçait et le rendait encore plus guerrier et plus fort.

Ps : Je viens ici en paix, inutile de m'attaquer sur les évènements du kop, j'étais au chaud chez moi 😇
 #1132559  par alVAro
 
Pas de souci. On peut discuter.
Rudy n'a jamais eu à se plaindre d'insultes du même type que Buades. Sachant que ce dernier n'est pas non plus un lapin de 6 semaines dans le football et qu'il a aussi pu être chahut été par les Bordelais pour sa simulation. Courtet, aussi, n'a jamais connu une telle defiance et une telle impatience du public.

On compte les convaincre comment de signer chez nous les joueurs? "Viens chez nous, on te sifflera et t'insultera a la premiere défaite... Tout ça parce que ça fait 13 ans qu'on attend."
Il faut se réveiller ; on acclame des mecs avec qui nous sommes descendus et on flingue des mecs qui n'ont rien a voir avec la descente.
La merde footballistique, je mange la meme que les groupes depuis 13 ans. Sauf que j'ai prévenu longtemps a l'avance de ce qui nous pendait au nez et on m'insultait encore en 2022, après 8 ans de Zdziecherie.
Donc non, les groupes n'ont pas été, ne sont toujours pas, équitables et ils ont pris en otage la tribune. Je rajoute que quand 6lex le fait remarquer a Orléans, il finit par se faire frapper, sans aucun mea culpa de ses trois agresseurs. Des mecs comme ça on n'en a pas besoin ; nous avons déjà assez de problèmes dans ce club.
Shaka, NADIVAS, Hoddle and 3 others liked this
 #1132560  par LEONIDAS
 
Pour info, Godin était à l'entraînement hier et il est très remonté. Je dirais même très à cran 🤔, on a perdu le Godin tout souriant à son arrivée.
Patlebelge liked this
 #1132561  par Stephane
 
alVAro a écrit : 17 déc. 2025, 10:54 Pas de souci. On peut discuter.
Rudy n'a jamais eu à se plaindre d'insultes du même type que Buades. Sachant que ce dernier n'est pas non plus un lapin de 6 semaines dans le football et qu'il a aussi pu être chahut été par les Bordelais pour sa simulation. Courtet, aussi, n'a jamais connu une telle defiance et une telle impatience du public.

On compte les convaincre comment de signer chez nous les joueurs? "Viens chez nous, on te sifflera et t'insultera a la premiere défaite... Tout ça parce que ça fait 13 ans qu'on attend."
Il faut se réveiller ; on acclame des mecs avec qui nous sommes descendus et on flingue des mecs qui n'ont rien a voir avec la descente.
La merde footballistique, je mange la meme que les groupes depuis 13 ans. Sauf que j'ai prévenu longtemps a l'avance de ce qui nous pendait au nez et on m'insultait encore en 2022, après 8 ans de Zdziecherie.
Donc non, les groupes n'ont pas été, ne sont toujours pas, équitables et ils ont pris en otage la tribune. Je rajoute que quand 6lex le fait remarquer a Orléans, il finit par se faire frapper, sans aucun mea culpa de ses trois agresseurs. Des mecs comme ça on n'en a pas besoin ; nous avons déjà assez de problèmes dans ce club.
Je peux t'assurer qu'avec Mater ça a étais très tendu à de nombreuses reprise en déplacement, entre autres après des raclée à Monaco et Sainté dans les premières années de ligue 1
Des insultes plus fortes que des moqueries de post tiktok.
Ça a fini par se régler en face à face, car Rudy a du caractère et après coup, pas compliqué pour nous de reconnaître qu'il y a 20ans on étais parfois pas très malin et encore plus après 1000km dans les pattes.

Qui a siffler les joueurs vendredi, les mecs des noyaux des groupes ? A l'échauffement, je doute que c'est mecs là étais déjà présent...
C'est l'ensemble du public qui n'ai pas à la hauteur, sûrement pour plein de raison.

Pour EZ crois moi, je n'ai pas la mémoire courte, mais ne pas oubliez qu'on a lutter nous aussi, on a fait des sacrifices, pour qu'aujourd'hui on nous reproche de ne pas avoir étais violent lors de nos actions.

L'arrêt du match c'est mal mais ce ne l'aurais pas étais avec EZ ?
Sauf qu'on a arrêté un match des les premiers mois d'Ez à Maubeuge (ce qui a coûté la tête au responsable sécu de l'époque), sauf que plein de fois on avais cette idée en tête mais qu'on n'avais la lucidité de ne pas le faire car on avais d'autres moyen de contestation dans les tuyaux ou que les joueurs gagné le match a gagné (le derby de 2018)

Aujourd'hui quelle moyen ont les jeunes qui sont à la tête des groupes pour créer un électrochoc ? On a déjà tout essayé, rien fonctionne
Je ne dit pas que je cautionne, juste que je peux comprendre

Les dirigeants actuels ne peuvent pas dire qu'il n'ont aucune responsabilité dans les évènements de vendredi, c'est malhonnête de leur part.

Je suis persuadé qu'avec un vrai responsable sécurité, qui connais le monde des tribunes, qui connais le travail de stadier, qui dialogue avec l'ensemble des supporters, l'action de vendredi n'aurais jamais eu lieu.
Aucune anticipation du club, dans n'importe quel entreprise, ça mériterais sanction.
NADIVAS liked this
 #1132562  par Patlebelge
 
alVAro a écrit : 17 déc. 2025, 10:09 Et puis, tant qu'à faire, un morceau choisi de la réunion club-supporters d'hier : face au risque d'un éventuel retrait de points, un membre GRB présent à cette réunion a répondu "Ça va justement les forcer à se bouger le cul pour rattraper ça".

Franchement, je suis la direction, je dégage ce mec des tribunes, je lui rembourse meme son Abo.
Une réunion a donc eu lieu hier ?
C'est une bonne chose. Est-on revenu à un certain apaisement entre le club et les sections ?
 #1132563  par phil
 
LEONIDAS a écrit : 17 déc. 2025, 11:28 Pour info, Godin était à l'entraînement hier et il est très remonté. Je dirais même très à cran 🤔, on a perdu le Godin tout souriant à son arrivée.
Godin doit avoir une pression maximale des dirigeants de SR. Je pense qu'il avait une certaine naïveté au départ et qu'il a désormais les yeux bien ouverts.
Stephane, VALWAYS, Patlebelge and 1 others liked this
 #1132564  par alVAro
 
Stephane a écrit : 17 déc. 2025, 11:48 Je peux t'assurer qu'avec Mater ça a étais très tendu à de nombreuses reprise en déplacement, entre autres après des raclée à Monaco et Sainté dans les premières années de ligue 1
Des insultes plus fortes que des moqueries de post tiktok.
Ça a fini par se régler en face à face, car Rudy a du caractère et après coup, pas compliqué pour nous de reconnaître qu'il y a 20ans on étais parfois pas très malin et encore plus après 1000km dans les pattes.

Qui a siffler les joueurs vendredi, les mecs des noyaux des groupes ? A l'échauffement, je doute que c'est mecs là étais déjà présent...
C'est l'ensemble du public qui n'ai pas à la hauteur, sûrement pour plein de raison.

Pour EZ crois moi, je n'ai pas la mémoire courte, mais ne pas oubliez qu'on a lutter nous aussi, on a fait des sacrifices, pour qu'aujourd'hui on nous reproche de ne pas avoir étais violent lors de nos actions.

L'arrêt du match c'est mal mais ce ne l'aurais pas étais avec EZ ?
Sauf qu'on a arrêté un match des les premiers mois d'Ez à Maubeuge (ce qui a coûté la tête au responsable sécu de l'époque), sauf que plein de fois on avais cette idée en tête mais qu'on n'avais la lucidité de ne pas le faire car on avais d'autres moyen de contestation dans les tuyaux ou que les joueurs gagné le match a gagné (le derby de 2018)

Aujourd'hui quelle moyen ont les jeunes qui sont à la tête des groupes pour créer un électrochoc ? On a déjà tout essayé, rien fonctionne
Je ne dit pas que je cautionne, juste que je peux comprendre

Les dirigeants actuels ne peuvent pas dire qu'il n'ont aucune responsabilité dans les évènements de vendredi, c'est malhonnête de leur part.

Je suis persuadé qu'avec un vrai responsable sécurité, qui connais le monde des tribunes, qui connais le travail de stadier, qui dialogue avec l'ensemble des supporters, l'action de vendredi n'aurais jamais eu lieu.
Aucune anticipation du club, dans n'importe quel entreprise, ça mériterais sanction.
Concernant Rudy, si ça a été tendu, c'est parce que lui-même ne se laissait pas faire. A aucun moment sa femme n'a été mêlée a ça. Nous, rien que pour une histoire de kebab et de chicha, il a répondu franco... Et tu ne peux, de toute façon, pas comparer avec Rudy. Le mec a connu 2 montées avec nous, il sait très bien que VA ce n'est pas que ça. Buades se fait flinguer alors qu'il a dépanné sur toutes les lignes... et il bouffe la même merde de national que les tribunes.
Concernant Maubeuge, le licenciement de Pollet était déjà acté car ex-proche de JRL. Donc, pour le coup, si EZ s'en est servi pour le virer, vous lui avez rendu service a lui. Et j'y étais ; donc j'ai bien vu tout le monde envahir pour rentrer sagement ensuite en parcage... et les protections n'ont rien a voir au Hainaut avec celles de Maubeuge.
Je n'ai jamais accepté qu'on s'en prenne aux joueurs ; j'ai toujours dit que c'était Zdziech le problème et que c'était Zdziech qu'il fallait viser.
Tu parles de responsabilités de la direction ; ça va aller vite. Dans le fond, vous leur reprochez simplement de ne pas remonter assez vite en L2. Parce que la descente et le fait de tout leur mettre sur leur dos ne tient pas deux secondes dans un échange. Zdziech aurait pu lâcher le club en 2019, 2020, 2021, 2022.... A chaque fois, la pression a été nulle sur lui. Résultat il est parti quand il ne restait plus aucun actif sportif dans le club après le départ de Janot, qui l'a annoncé d'ailleurs après l'arrivée de SR.
Et c'est même pire aujourd'hui ; car on s'en prend a des mecs qui n'étaient même pas la lors de la première saison de SR.... Le seul qui était la c'est Louchet, et lui il ne prend aucune critique bizarrement.
6lex liked this