• Dijon - VAFC

#1132468  par NADIVAS

J'ai voulu me laisser le temps du WE pour écrire et voir les différents échanges!

Pour moi, on doit continuer avec Moulin, le projet est sur 2 ans, si c'est pour arrêter au bout de 6 mois sans garantie derrière ben ça sert à rien, je sais que je remonte loin mais la première saison du druide est tout aussi catastrophique, la suite on la connait!
un autre coah va peut-être essayer autre chose mais c'est pas lui qui va donner les bons ballons à Courtet etc..
il y a un mercato hivernal qui va arriver et on peut espérer des recrues pour amener quelques choses de différents, il faudra aussi essayer de se débarrasser de ceux qui n'ont pas la tête à VA, l'effectif me semble aussi un peu trop grand en nombres..

Pour SR, comme déjà dit au dessus, 1er saison pas aidé par un effectif bien trop faible laissé par l'ancienne gouvernance et des recrues qui ne connaissent pas la L2, ensuite un coach qui fait du copinage et sans trop d'idée et qui exploite mal son effectif, des recrues et l'arrivée de Hognon vont redonner un petit espoir
La direction a préféré Moulin a Hognon, sachant que c'était déjà Moulin qui devait arriver l'hiver dernier!
Bref on a fait un recrutement français en se séparant de Chorley, bref 3 méthodes mais aucune ne fonctionne, le problème est bien plus grand que le simple fait du recrutement.. même si je penses que Frison est un très bon scout mais pas forcément un bon DS..

on sait que les politiques ont toujours voulu avoir la main mise sur le club, le foot c'est populaire et ça peut rapporter pas mal.. sans oublier que les élections arrivent.. bref à chaque fois on nous remet bien dans le crâne que sans FD le club ne marche pas.. pourtant il y a tout pour réussir...
sans compter les sbires du Zgeg toujours là et qui veulent que ça plante pour montrer qu'avec EZ c'était bien..
Bref c'est surement mineur mais plusieurs problèmes mineurs, ça devient un problème MAJEUR.. même si ça n'excuse pas tout, pour moi on a pas un effectif collectif, ils ne jouent pas ensemble et certains prennent VA pour le club MED

On verra la suite mais moi aussi je commences à être bien inquiet car peu importe la méthode mise en place rien ne fonctionne! j’espère évidement me tromper
romanisak, alVAro, jesko and 2 others liked this
 #1132475  par romanisak

Les échanges sont intéressants. Comme Exocet le dit, c’est plaisant quand il y a des échanges de la sorte.

Il y a un bien un problème quelque part pour que cette spirale négative qui dure depuis bien trop longtemps nous frappe encore cette saison.

Les maux sont bien plus profonds que des questions de salaires, de club med ou autre.
À mon avis, le football a bien baissé de niveau. Donc au niveau ou en est VA, c’est logique que l’on assiste à des spectacles médiocres. On a parfois l’illusion d’avoir des bons joueurs alors qu’en 2004/2005, ils n’auraient pas été professionnels à Valenciennes. Le football a changé et on en paye le prix.
En liaison avec cela, je dirai que notre système économique ne correspond pas à ce que le territoire représente. Je ne m’étendrai pas sur le sujet.

Par contre, je ne pensais pas que les soucis politiques évoqués depuis longtemps par Alvaro étaient aussi prenants dans la vie du club. La situation n’est vraiment pas saine. Les crises de Monsieur le maire sont nocives et il cherchera toujours la petite bête si le club ne lui donne pas ce qu’il veut. Lors du match face à Fleury, j’étais dans la loge principale avec les anciens joueurs de VA, les élus étaient tous présents et faisaient comprendre dans un langage de politicien que le torchon était en train de brûler entre la mairie et le club. Mots confirmés par Godin puisque le siège de Degallaix se situe juste à côté du DG et lorsqu’il a vu que c’était vide, il a sourit et a dit que ça sera souvent vide. Il y a un nuage de fumée autour du club.
Par contre, lors du repas à la fin du match, l’ancien joueur interrogé, agacé par ce qu’il venait de voir, a dit « je ne parlerai pas car j’ai un devoir de réserve ». Et lorsque mon hote a eu le tord de dire ce qu’il pensait gentiment, Godin a pris la mouche et a dit qu’il serait temps que les vacances arrivent. Excédé.
Le président belge était présent avec sa famille. Il a échangé longtemps avec Louison, tout autant fatigué que Godin. Mais pas de communication entre Godin et Frison.
Mon feeling est qu’il y a quelque chose de malsain qui se trame. (EZ était la également mais à l’écart de tous)
Patlebelge, alVAro, Hoddle and 1 others liked this
 #1132476  par Patlebelge

Heureux de lire que le Président était présent lors de notre dernière défaite à domicile. Il a pu se rendre compte du niveau affligeant de la plupart de nos joueurs. Cela laisse peut-être espérer une réaction lors du mercato hivernal...
En ce qui concerne les liens compliqués entre la mairie et le club, et sans vouloir m'immiscer dans la vie politique municipale, je crois savoir que des élections vont avoir lieu prochainement, avec alors toujours cette possibilité d'un changement de maire.
"Wait and see" dans tous les sens... :wink:
 #1132479  par alVAro

romanisak a écrit : 08 déc. 2025, 17:46 Mon feeling est qu’il y a quelque chose de malsain qui se trame. (EZ était la également mais à l’écart de tous)
EZ et CZ étaient présents a l'invitation de Peter Schliesser.... sachant que ce dernier n'était pas au stade ; il était au spectacle de DJal au Zenith de Lille.
Ça fait partie des choses qui ne vont pas, et qu'on ne doit pas mésestimer. La direction doit trancher ; que ce soient les joueurs, encadrants, salariés, partenaires et supporters, on ne doit garder que ceux qui y croient, pas ceux qui charrient du négatif a longueur de journée, et pas de façon toujours honnête.
 #1132480  par alVAro

nico793 a écrit : 08 déc. 2025, 13:25 Pas d idéologie pour ma part..j ai déjà dit que je serai le premier a applaudir si ils pouvaient redresser la barre.je suis juste conscient de la situation du club et de la pente descendante qu il continue a suivre.
je pourrais te reprocher la même chose .allumer des contre feu et ne jamais les remettre en cause,c est particulier vu la situation .
Tu as beau vouloir que ça marche ; dès que ça coince, tu as tes responsables tout désignés.... et tu peux au moins reconnaître aujourd'hui que tout ton argumentaire sur l'exotisme et Chorley tombe à l'eau aujourd'hui.
Il n'y a aucune idéologie dans le fait de faire une analyse du VAFC sur le temps long. Quel que soit le dirigeant du club, j'attends de lui qu'il finance une politique ambitieuse pour le club et prenne les bonnes décisions. Cette saison, SR a financé et a donné les clefs du camion a du français et du local même, ça ne marche pas quand même. Donc le local et le français n'est pas la recette magique qui nous a été vendue.
Et je te remercie aussi de rester respectueux ; je n'allume aucun contre-feu, j'analyse le rôle de tous les acteurs de cette mauvaise blague, qui dure depuis des décennies... Nos problèmes ne sont pas nés avec SR. Après, si tu reproches aux autres d'allumer des contre-feux, ça traduit peut-être une envie d'entretenir l'incendie, plutôt que le combattre?

La preuve ,tu remets sur le tapis les mauvais supporters...des cas d abrutis,tu en as dans tout les clubs mais de la en faire une généralité pour justifier leur manque d implication,je trouve ça a côté de la plaque.
Je n'ai jamais connu de supporters qui s'en prenaient aux joueurs dès la première défaite... Ton aveuglement est hallucinant. Moore qui pète un câble car insulté tout un match de la réserve, Antoine menacé qui se barre, pareil pour Buades, Thomas.... À ce rythme-la, on va bientôt rattraper Marseille. Sauf que Marseille peut se permettre de jouer au con avec ses joueurs, pas nous et encore moins en National.
Je l'ai déjà dit : sous Zdziech, les supporters ont toujours respecte les joueurs, même quand les joueurs les insultaient ou jouaient les johnny avec eux. Ici, les joueurs se font chier dessus a longueur de match au nom de quoi? Juste parce qu'ils sont pas bons? Si c'est pour faire ça, autant rester chez soi... C'est ce que leur a dit 6lex a Orléans et c'est pour ça qu'il avait déjà été menacé...

Pour Southampton ,n enjolive pas non plus la situation .le club est déjà plus bas qu a l époque où ils l ont repris ..les articles de fin d année dernière les concernant avec un cope colle des maux qui règnent dans notre club étaient d ailleurs éloquents....perte d identité,lessiveuse a joueurs, instabilité managériale...je serai curieux de prendre le pouls des supporters de la bas les concernant..
C'est l'ancien président qui a descendu le club la première saison... Donc a Southampton, il est encore plus évident que chez nous que l'héritage de l'ancienne direction a pesé dans la descente. Ils dont descendus en ayant voulu laisser les manettes à l'ancien président ; il y à peut-être de la naïveté a le faire. Mais tu ne peux pas mettre entièrement sur leur dos cette descente.
Et j'échange tous les jours notre situation avec celle de Southampton. Ils ont su remonter immédiatement. Et même s'ils sont redescendus, ils sont restes conformes à leur statut ; une équipe qui joue le maintien en premier league et la montée en championship.
Nous sommes carrément en dessous de notre statut.

pour le club turc,comme l a évoqué romanisak,la réglementation les contraint dans leur politique de management et de trading ..
Ouais donc quand ça ne marche pas c'est de leur faute... mais quand ça marche, ce n'est pas grâce à eux? C'est bien ça?
Les recettes de Goztepe ont été aussi appliquees a Valenciennes : coach expérimenté, quasiment 0 exotisme... Et ça marche a Goztepe, pas a VA.

Don voilà,je n apprecie pas la multipropriété,eu égard a l identité singulière du club mais par pragmatisme financier,j espère qu'il rectifieront le tir.mais ils en donnent aucun signe a l heure actuelle.
On va conclure sur ces bonnes paroles, nous jugerons aux actes de tout un chacun.
 #1132481  par nico793

c est malheureusement la nature humaine...les boules puantes et les manoueuvres sont toujours plus presentes quand la situation est compliqué...et ceux encore plus en annee pre electorale..

apres ou certains different,c est sur l influence concrete de ces manoeuvres sur la situation sportive...Je pense honnetement que ce a prend de l ampleur du fait de la faillite sportive.. et non qu elles s en sont a l origine.

on voit bien qu il y a une sorte de flou ,d absence a la tete du club.
la "fameuse incarnation"
Que ce soit pour communiquer,proteger l institution,le coach ou le groupe ou inversement de les secouer quand la situation l impose.Il faut pas s etonner dans le marasme actuel que les groupes d influences politiques ou economiques (qui gravitent autour du club) usent de certaines manoeuvres pour se rappeler au bon souvenir..
un pouvoir decisionnaire present h24 ,avec une situation sportive correcte aurait mis un sacre coup de frein à toutes ces nuisances, notamment de la part de la commune.(commune qui ne va que dans le sens du vent...)
 #1132482  par LEONIDAS

alVAro a écrit : 08 déc. 2025, 12:06
LEONIDAS a écrit : 08 déc. 2025, 08:38 Tout cela est bien, mais je retiens que la manifestation de Stéphane au mont houy pourtant très explicite sur le fait de porter le maillot Valenciennois n'a provoqué aucun changement dans l'attitude des joueurs et du staff. Ils sont tous fautifs et rien ne changera. Confirmation contre Sochaux annoncée.
Parce que tu t'attendais a ce que ça change quelque chose? Le mal a été fait dès Orléans et s'est confirmé avec le traitement subi par Thomas.... Qui aurait envie de se dépasser pour un public qui t'insultes dès la première défaite a Orléans, qui s'en prend aux femmes des coéquipiers, qui siffle le capitaine alors que le mec n'a jamais eu un mot plus haut que l'autre, et fait partie de ceux qui se défoncent le plus...
A l'époque de Zdziech, la direction, ses proches, ses actionnaires nous insultaient ; jamais une réaction violente en tribunes... La les mecs ne disent rien et sont respectueux, on les traite pire que des joueurs qui nous insultaient sur les RS sous Zdziech... Donc les joueurs doivent se motiver tous seuls, sans l'aide du public... Et les autres en face, ils ont le public avec eux.
Tu étais présent, le discours de Stéphane était limpide sans aucune agressivité. Il a juste rappelé les devoirs d'un joueur qui porte les couleurs de Valenciennes. Quand tu vois le match de Dijon, et le manque d'investissement des joueurs et la mauvaise compo a répétition de Moulin, tu voudrais que le public soit derrière eux ? Mais cela fait 13ans qu'il attend cela le public et qu'il revient à chaque match se faire humilier, à un moment il faut dire les choses avant la catastrophe finale.
 #1132483  par nico793

beaucoup soulignent l importance des echanges et la qualité des posts..encore plus dans cette situation difficile..donc pas la peine de faire des redit de post en reinterpretant :wink: .

Je n ai jamais nier qu il y avait des abrutis.. mais dans l ensemble,le public merite un peu plus de respect.ET d etre tenu a l ecart de l echec sportif du club..
J en connais pas beaucoup qui s est resté aussi present en nombre et en soutien apres tant d annee merdique et de deception.
Apres si il y a une baisse de la ferveur ,c est a l image de ce que le club et les joueurs degagent..
un club ,c est un ensemble et une dynamique..Quand on donne pas ,on ne recoit pas...

Pour les evenements extra sportif,je le regrette et le condamne evidemment mais si il y a une recurrence,l instance ne peut se dedouaner de toutes les responsabilitesBeaucoup de clubs sont mieux structures avec des chartes entres instance ,joueurs et supporters pour gerer au mieux les situations de tensions.
..Et les joueurs ,meme si c est regrettable,doivent savoir faire abstraction de l hostilité pour performer..qui dit ferveur dit exces et quand on s engage dans le foot,on doit savoir encaisser les bons et les mauvais moments.
 #1132484  par alVAro

LEONIDAS a écrit : 08 déc. 2025, 20:26
alVAro a écrit : 08 déc. 2025, 12:06
LEONIDAS a écrit : 08 déc. 2025, 08:38 Tout cela est bien, mais je retiens que la manifestation de Stéphane au mont houy pourtant très explicite sur le fait de porter le maillot Valenciennois n'a provoqué aucun changement dans l'attitude des joueurs et du staff. Ils sont tous fautifs et rien ne changera. Confirmation contre Sochaux annoncée.
Parce que tu t'attendais a ce que ça change quelque chose? Le mal a été fait dès Orléans et s'est confirmé avec le traitement subi par Thomas.... Qui aurait envie de se dépasser pour un public qui t'insultes dès la première défaite a Orléans, qui s'en prend aux femmes des coéquipiers, qui siffle le capitaine alors que le mec n'a jamais eu un mot plus haut que l'autre, et fait partie de ceux qui se défoncent le plus...
A l'époque de Zdziech, la direction, ses proches, ses actionnaires nous insultaient ; jamais une réaction violente en tribunes... La les mecs ne disent rien et sont respectueux, on les traite pire que des joueurs qui nous insultaient sur les RS sous Zdziech... Donc les joueurs doivent se motiver tous seuls, sans l'aide du public... Et les autres en face, ils ont le public avec eux.
Tu étais présent, le discours de Stéphane était limpide sans aucune agressivité. Il a juste rappelé les devoirs d'un joueur qui porte les couleurs de Valenciennes. Quand tu vois le match de Dijon, et le manque d'investissement des joueurs et la mauvaise compo a répétition de Moulin, tu voudrais que le public soit derrière eux ? Mais cela fait 13ans qu'il attend cela le public et qu'il revient à chaque match se faire humilier, à un moment il faut dire les choses avant la catastrophe finale.
Ce que je t'explique n'a rien a voir avec la qualité des mots de Parigots. Il valait d'ailleurs mieux que ce soit lui qui parle, plutôt que d'autres. Je te dis que le mal était déjà fait et que c'était quasi-impossible de récupérer les choses, du point de vue des supporters. Je me mets a la place des joueurs ; une équipe de foot doit être solidaire. Mon coéquipier fait un match de merde ; qu'il se fasse pourrir sur son niveau de jeu ça s'entend. Qu'on s'en prenne a son épouse, juste pour le blesser, c'est INACCEPTABLE pour un joueur. Et c'est encore plus inacceptable qu'on se fait insulter, menacer et même agresser quand on a le malheur de contredire ces nouveaux hooligans. Idem sur le fait de siffler Thomas, alors que le match n'a même pas encore commencé face a Concarneau. Les supporters n'ont pas la solution pour que les joueurs se mettent a bien jouer, et tout ce qu'ils ont fait jusqu'à présent a eu tendance a envenimer la situation, hormis l'action du centre d'entraînement, qui ne peut pas inverser la tendance. J'en suis à rêver que nous nous prenions un huis clos, juste pour que les joueurs puissent, au minimum, jouer plus sereinement.
Quant aux 13 ans de frustration, la plupart des joueurs, l'entraîneur et son adjoint sont arrivés l'été dernier... Quand on veut punir les personnes d'un état de fait, on punit les responsables, pas ceux qui arrivent quand la merde est installée, de longue date.
La catastrophe finale? On la prépare nous-mêmes depuis 13 ans ; en ayant été passifs face a une direction qui se foutait de notre gueule et en étant carrément agressifs face a une direction qui essaie, tente des choses, mais n'y arrive pas.
 #1132485  par alVAro

nico793 a écrit : 08 déc. 2025, 20:39 beaucoup soulignent l importance des echanges et la qualité des posts..encore plus dans cette situation difficile..donc pas la peine de faire des redit de post en reinterpretant :wink: .
Je ne réinterprète pas, je lis et réponds aux points posés. C'est de la clarté.
Je n ai jamais nier qu il y avait des abrutis.. mais dans l ensemble,le public merite un peu plus de respect.
Le respect ça se mérite. Quand tu t'en prends à tes propres joueurs, leurs proches, ton capitaine et des supporters du même club que toi, tu ne mérites pas.
Et merci de ne pas essentialiser mes propos, ce n'est pas le public ; c'est une minorité de personnes qui fout la merde. Mais ça reste inacceptable.

ET d etre tenu a l ecart de l echec sportif du club..
Il existe une loi? Une règle mathématique, sociologique? Un peu de cohérence ; on ne peut pas reprocher aux joueurs de ne pas se battre pour les supporters aujourd'hui. Il n'y a que leur salaire et leur contrat de travail qui les pousse à se battre, pas le public ; bien au contraire.
J en connais pas beaucoup qui s est resté aussi present en nombre et en soutien apres tant d annee merdique et de deception.
Je préfère qu'ils se cassent. Et il n'y a aucun soutien aujourd'hui.
Apres si il y a une baisse de la ferveur ,c est a l image de ce que le club et les joueurs degagent..
un club ,c est un ensemble et une dynamique..Quand on donne pas ,on ne recoit pas...
Et oui quand on ne donne pas, on ne reçoit pas ; même le kop de Versailles nous défonce aujourd'hui. Ils ont soutenu leur équipe de la 1ere a la dernière minute, alors qu'elle a été menée pendant plus d'une heure. Et nous? Impossible de lancer un chant depuis le parcage... alors que l'équipe faisait largement le taf en première mi-temps.
Je te le dis comme je l'ai dit a Dominique. Je souhaite un huis clos. Ça n'est pas dans l'intérêt de la majorité des supporters, ni dans celui, financier, du club... mais l'équipe a suffisamment de problèmes pour ne pas s'en rajouter avec des gars qui vous maintenir la tête sous l'eau de nos joueurs alors qu'ils ont déjà le moral dans les chaussettes.

Pour les evenements extra sportif,je le regrette et le condamne evidemment mais si il y a une recurrence,l instance ne peut se dedouaner de toutes les responsabilitesBeaucoup de clubs sont mieux structures avec des chartes entres instance ,joueurs et supporters pour gerer au mieux les situations de tensions.
Ah, mais là-dessus, je suis entièrement d'accord. Il ne s'agit pas d'un dedouanage, juste qu'on arrête d'envenimer les choses. Et oui aussi, le club devrait faire preuve de fermeté là-dessus... Portière du J9 arrachée pour un groupe de gamins de Beuvrages qui venait voir VA... Je connais du monde a Beuvrages ; nos super supporters s'en sont pris a des Educs, travailleurs sociaux...
..Et les joueurs ,meme si c est regrettable,doivent savoir faire abstraction de l hostilité pour performer..qui dit ferveur dit exces et quand on s engage dans le foot,on doit savoir encaisser les bons et les mauvais moments.
Oui ils doivent faire abstraction. Donc la solution ne viendra pas des supporters. Ils n'attendent plus rien des supporters. En tout cas moi, je n'attendrai plus rien de la part de ce genre de "supporters".
Concernant ton autre post, je pense définitivement qu'il faut que tu apprennes à lire mes posts comme il se doit.
Alors oui, la merde sportive n'aide pas à créer une meilleure ambiance. Mais on ne créera jamais rien si on flingue les joueurs dès les premières difficultés.
C'est un ensemble qui doit tirer dans le même sens...
6lex liked this
 #1132486  par ptitloup

Le Mans est resté 5 ans en National
Nancy 3ans
Le Red Star 5ans
Sochaux c'est leur 3ème année aussi
Effectivement il faut de la patience et de la stabilité.
Cette stabilité ne peut que passer par un coach sur la durée.
C'est plus difficile de faire une montée National L2 que L2 L1
Je comprends l'impatience de tout le monde mais quand je lis les commentaires sur les réseaux qui parlent de SR alors que sans eux nous n'existerions plus en 3ème division.
Les actionnaires, les dirigeants, les salariés sont comme les supporters profondément déçus de l'équipe.
Quand je lis aussi que rien ne va dans ce club je ne suis pas d'accord, la R1 1ère, les U19 2ème, les U17 1er... Ce club marche sauf les pros. Il va falloir remettre les choses à l'endroit pour que ça le fasse. Attendons le mercato.
clement, Hoddle, Patlebelge and 6 others liked this
 #1132487  par freddyl

Je n'aurais pas vraiment le temps de partir dans des débats interminables, mais je voudrais juste poster ici quelques chose : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ultras_(supporters)
La première partie est riche d'enseignements. A date, je ne ressens absolument pas ça à VA. Alors, peut-être que nos ultras aujourd'hui ont plus envi de s'identifier aux "groupes hooligans" ou "Barra Brava" qui y sont cités, je n'en sais rien.

Aussi, comme j'ai pu l'indiquer en commentaire de la publication Facebook de la banderoles, pour moi, nos "supporters" qui publient et soutiennent ce genre de choses sont aujourd'hui hors-sujet. Et nos ultras n'ont ce nom que parce qu'ils se l'attribuent, car ils me semble fort éloigné de la mentalité ultra.

Toujours est-il que le foot est un sport, pratiqué par des êtres humains. Dans un environnement positif, soutenus, c'est nécessairement plus facile.

J'en profite aussi pour un condensé, qui sait, qui ouvrira peut-être les yeux à certains, je l'espère :
- "Il faut arrêter de recruter des anciens des divisions au dessus, ils viennent à VA en préretraite" / "il faut arrêter d'aller chercher des joueurs en national 2-3-4 ou régional, ils n'ont pas le niveau, il faut des joueurs prêt pour le national" => bah cette année, on a pris en national, c'est mieux ???
- en fin de saison dernière, certains semblaient trouver un génial que de devoir à nouveau tout foutre en l'air, changer d'entraineur, changer quasi tous l'effectif. Avant même que la saison ne commence, sur le papier ça s'enflammait déjà. On voit le résultat, une équipe qui ne se connait pas, qui souffre la comparaison contre des équipes qui évoluent ensembles depuis des années, et/ou avec une ossature. Mais, apparemment, il faudra à nouveau bientôt tout foutre en l'air à nouveau parce que nos joueurs n'ont pas la hargne. Einstein disait "La folie, c'est faire la même chose encore et encore et s'attendre à des résultats différents."
- Et puis, franchement, vous vous attendiez à quoi ? Que les mecs soient des inconditionnels de VA et arrivent ici avec les crocs parce que "VA quoi !" Bah non, les mecs, si on veut qu'un jour ils s'identifient, ils s'approprient le club, il faut les mettre dans les conditions pour. Si tu leur tapes sur la tronche, une chose est sûre : ça n'arrivera jamais !
Déjà que des joueurs comme ça, des joueurs de clubs, au jour d'aujourd'hui, ça ne court plus les rues.
On est dans la génération zapping les gars. Si tu ne les accroches pas très rapidement, si tu ne leur donnes pas une raison de se donner à fond, bah oui, ils te switchent, te scrolles vers le haut ! On ne s'est même pas donné cette chance : au bout de 5 matchs, puis dans un match où on se retrouve réduit à 9, certains s'en vont leur chanter comme louanges "bougez vous le cul !"... Sans doute une idée magique d'un bon vieux "Yakafoquon"...
Hoddle, 6lex, Exocet and 4 others liked this
 #1132488  par romanisak

Le centre de formation a des résultats mais ce n’est pas une finalité. Que ça travaille bien, c’est indéniable. Mais pour que l’on puisse pas s’appuyer sur ce centre pour alimenter l’équipe première me rend perplexe.
Il y a très peu de jeunes qui ont su s’installer sur la durée en pro. Il y a plein de facteurs qui entrent en compte mais je me pose des questions.
La R1 s’entraîne tous les jours et les joueurs ne font que ça. C’est très bien qu’ils soient en lice pour monter mais n’oublions pas qu’ils jouent contre des mecs qui bossent le lundi (mis à part St Amand ? Pas mal d’anciens de VA (pro ou pas pro)) donc j’arrive pas a surfer sur la vague positive de cette équipe.
Par contre les 19 et les 17 c’est prometteur.
nico793, Patlebelge liked this
 #1132489  par Exocet

On se pose des questions, et au vu des résultats c'est normal. On échange nos impressions - et une fois de plus je le redis, avec quelle belle richesse d'arguments, quelle qualité de raisonnements, quelle pondération ! Un super exemple pour beaucoup de forums !!! 👏👏👏
Mais dans la situation telle qu'elle se présente, c'est-à-dire dans une série très mal engrenée, je crois que la seule option raisonnable et envisageable pour les supporters du club, qu'on ait ou pas telle ou telle réserve sur ceci ou cela, c'est le SOUTIEN, moral, vocal et sans condition, point-barre.
Allez V.A, Courage Coach Moulin, Forza les joueurs et soutien à SR !
Fredibus, Hoddle, jjmm59 liked this
 #1132490  par LEONIDAS

Exocet a écrit : 09 déc. 2025, 13:52 On se pose des questions, et au vu des résultats c'est normal. On échange nos impressions - et une fois de plus je le redis, avec quelle belle richesse d'arguments, quelle qualité de raisonnements, quelle pondération ! Un super exemple pour beaucoup de forums !!! 👏👏👏
Mais dans la situation telle qu'elle se présente, c'est-à-dire dans une série très mal engrenée, je crois que la seule option raisonnable et envisageable pour les supporters du club, qu'on ait ou pas telle ou telle réserve sur ceci ou cela, c'est le SOUTIEN, moral, vocal et sans condition, point-barre.
Allez V.A, Courage Coach Moulin, Forza les joueurs et soutien à SR !
En tout cas ce matin,outre l'absence de Thomas Coeff et Landre, personne de la direction n'est venue assisté à l'entraînement. J'attends le match de vendredi pour voir si ton optimisme est légitime
Patlebelge liked this
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13