• Dijon - VAFC

 #1132399  par alVAro
 
nico793 a écrit : 06 déc. 2025, 11:36 La main du politique n est pas une spécificité valenciennoise.n importe quel structure sportive professionnel succite l intéret des pontes locaux, entreprise et politique...
apres faut remettre les choses à leur place,c est pas les politiques qui mènent la politique de management sportif et de recrutement...si c est aussi foireux depuis une dizaine d année,c est bien de la faute d EZ et de SR.. et de personnes d autres..
C est bien beau de dire un jour,c est la faute du politique,un autre du public,un autre des arbitres...
continuer d être dans le déni ares tout ça ,est étonnant..

Quant au fait que SR,ça le fait pas..c est pas une opinion ou un avis mais une réalité.
Quasi pire nombre pts en L2,2 purges de national avec une valse de président,d entraineur et de joueurs..
c est pas du ratage a la marge mais dans les grandes largeurs.
Et a Goztepe?
 #1132400  par VALWAYS
 
En tout cas hier l'équipe s'est mise au diapason de SR, elle était vraiment Sans Ressort.
cocobelgium98 liked this
 #1132401  par alVAro
 
STEED a écrit : 06 déc. 2025, 11:56 et sportivement parlant SR arrive à faire pire que les années EZ qui avec 3 bouts de ficelles et beaucoup de chance a maintenu le club en l2 . avec SR, l'argent coule à flot, les joueurs sont surpayés pour du national et c'est la catastrophe également , tout ça est désespérant et incompréhensible !!!

quant aux politiques il me semble que le loyer du stade a été baissé ( aux détriment des contribuables au passage) suite à la descente en national , je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus étant entendu qu'il est préférable qu'il reste en marge du VAFC.
Les 4 dernières saisons de Zdziech, c'est Janot et ses goals qui nous maintiennent. Or, Janot est parti! 8emes a la trêve en 2022, sauvés a la différence de buts, 6 mois plus tard. Sans l'avance prise avec Larsonneur, et la bienveillance d'Angoula que 6lex a rencontré dans le train après Grenoble, c'était plié.

Sinon, que peuvent faire les politiques? Arrêter de foutre la merde par exemple.
Lors de son rapprochement avec YG l'été dernier, FD a voulu mettre la main sur le sportif ; forcément, quand il y a du fric a se faire... Fin des négociations pour YG car il considère que, lorsqu'on propose d'aider le club, on le fait de façon désintéressée.
Depuis, le porte-parole de FD sur twitter, le fameux VA100ToioT, fout la merde... comme il l'a toujours fait d'ailleurs.
NADIVAS liked this
 #1132402  par alVAro
 
XEDOS a écrit : 06 déc. 2025, 16:55
alVAro a écrit : 06 déc. 2025, 10:39 C'est marrant cette façon de dire "ah mais avec SR ça peut pas marcher".... mais ça peut pas marcher ou? A Valenciennes...
L'équation est a deux inconnues ; il y a SR et il y a Valenciennes...

Et posez-vous la question de savoir avec qui ça a marché a Valenciennes avant SR, et on finira peut-être par se rendre compte du problème, qui dure depuis 40 ans...
Bah avec personne... :D
Nous sommes d'accord.
 #1132407  par phil
 
Pour moi, c'est la structure même du club qui est en cause et l'absence d'un président fort et présent quotidiennement. Casper Geerkens n'en n'est pas un, ni Yoann Godin malgré tout le respect que je lui porte. Le gros reproche à faire à SR est cette naïveté récurrente dans le management du club en mode Bisounours. Il manque réellement un président charismatique qui sait se faire respecter. Je ne connais pas le microcosme politique local mais cela ne doit pas exonérer SR de ses responsabilités dans le désastre qui dure depuis l'arrivée de cette entité. Punaise, 4 ans de suite en National, qui aurait parié un centime là -dessus?
Patlebelge liked this
 #1132417  par romanisak
 
Alvaro, pour Goztepe, cest complètement différent. C’est Godin qui nous a expliqué le fonctionnement à part de ce club parmi les clubs appartenant à SR.
Ses termes exacts je ne m’en souviens plus mais en gros, la législation turque ne permet pas à SR de faire ce qu’ils veulent (nombre d’extra-communautaires limités, permis de travail obligatoire et j’en oublis). En terme de transferts, d’effectifs, d’entraîneurs et tout ce qui s’en suit, c’est plus solides. Ce que VA ne peut pas faire puisque c’est un peu leur « laboratoire » (ici je reprends me mots et mon avis). Il y a un moyen de se faire de l’argent avec la revente de joueurs et ils peuvent s’appuyer sur un centre de formation qui tourne plutôt pas mal.
Pour les politiques, à l’heure d’aujourd’hui, oui le maire se cherche des querelles avec SR car il n’a pas pu placer ses têtes dans le club. Ça, je peux le confirmer. Peu importe qui sera à la tête du club et tant que degallaix sera là, il y aura toujours ce genre de conflits d’intérêts. Cela n’empêche que sportivement SR se troue complètement et enchaîne les conneries.
 #1132418  par Fredibus
 
Quelles conneries ont été faites cette année ?
alVAro, lcsc liked this
 #1132422  par alVAro
 
Je rebondis sur la demande de Fredibus. Absolument tout ce qui a été demandé a SR a été fait : seul Takaoka a découvert la France cette année et il est loin d'être le plus nul. Donc je pose la même question que lui.

Concernant les politiques, je pensais surtout a FD. C'est lui qui a tenté une opa sur le sportif l'été dernier. Sous prétexte qu'il allait amener des sponsors, il fallait placer un agent de joueur de son réseau (Zambelli junior)... On connaît le circuit : FD donne des marchés publics a des boîtes, en échange les boîtes donnent du fric au club, puis le réseau FD ramasse du fric sur les transactions joueurs, le tout payé par les deux pigeons de l'histoire, Sport Republic et le contribuable valenciennois... Tout le monde est au courant a Valenciennes, jusqu'au mec des MacDo qui l'a dit devant tous les supporters présents à la réunion fin 2018 "oh vous voulez plus d'argent pour recruter, mais c'est fini ce temps-là, Decourriere n'a plus les mêmes chantiers qu'avant."

Je confirme que ça va finir mal. On a déjà les Zdziech et leurs réseaux qui mènent leur vendetta personnelle, car ils pensent que le pauvre petit Eddy a été maltraité par les méchants supporters.
Si FD fout aussi sa merde, on ne va jamais y arriver. Et ce nouvel échec serait encore le sien ; il a savonné la planche de JRL, a été un des artisans de l'intronisation de EZ, il a aussi fait partie de ceux qui ont empêché la prise de pouvoir de Partouche... et donc fait que EZ s'est maintenu a la tête du club 3 voire 5 ans de trop...
benoit, jesko, NADIVAS liked this
 #1132424  par Franck59
 
Il serait peut-être temps d'arrêter de parler de Zdziech... il nous a fait plus de mal que de bien.
Le mal est profond, on a tout tenté que ce soit au niveau des joueurs ou du coach... Joueurs exotiques, joueurs expérimentés, coach qui connaît le club, coach adjoint de L1, ancien coach de L1 bâtisseur, pour au final bouffer de la merde en boîte tous les vendredis !
Ne pas avoir de Président "présent" est un réel problème, Godin ne peut pas tout assumer.
Virer Moulin pour prendre qui ? On a de sacrées trompettes comme joueurs cette année quand même. Gardons l’argent d’un licenciement onéreux pour recruter 4 joueurs pour tenter de préparer d'ores et déjà la prochaine saison.
benoit, lcsc, Patlebelge and 5 others liked this
 #1132426  par phil
 
Pour Moulin, je pense à une séparation à l'amiable. Il semble totalement déconnecté et surtout sans solutions. On en est revenu exactement au même point que l'année dernière avec le licenciement de Kantari et l'intronisation de Hognon. On a encore perdu une année. Décidément, décembre ne nous réussit pas.
 #1132427  par Fredibus
 
Quand l équipe est mauvaise, c est forcément l entraîneur qui est débarqué.
Nous avons l un des meilleurs entraîneurs de France. SM a eu des difficultés la première année à Caen, la seconde année il finit 5eme de ligue 2.
D autres personnes le disent sur ce forum : ce serait n' importe quel entraîneur, ce serait pareil.
Quelque chose ne va pas, c est indéniable, s en prendre systématiquement à l entraîneur c est un raccourci trop facile.
Et parfois cela s accompagne d' un manque de respect : "... avec tout ce qu il a traversé...", "....il n a plus la gnaque"...
Pour SR, pour la première année il ont tout bien fait : prendre un entraîneur de qualité qui a fait ses preuves, construire une équipe basée sur des joueurs du National, reconstituer la triplette offensive qui a fait monter Dunkerque en l2... Tout semblait cohérent et prometteur. Donc je ne vois pas ce que l on peut reprocher à SR depuis le début de saison.
Ah j oubliais : le foot n est pas une science exacte. Ce qu il faut faire ? C est aux dirigeants d agir. Les supporters ne sont pas contents ? C est normal. Pour autant j ai confiance en l entraîneur (après je me trompe peut être mais qui détient la vérité ?)
Axii, alVAro, 6lex and 4 others liked this
 #1132428  par nico793
 
Le manque d incarnation et de continuité,c est quand même bien du ressort de SR.
Nommer des présidents déjà doté d un gros portefeuille d affaires font qu ils sont quasi jamais sur place .c est pas l idéal pour l incarnation et la défense du club au quotidien.

Certains diront que c est godin qui occupe ce rôle sur place...mais autant,c est un excellent homme de dossier,autant dans le management et la Personnalité,c est quelqu'un d effacé...deja remplacer hognon par moulin n est pas l idée du siècle...chambouler au lieu d ajuster nous aurait fait gagner du temps ..et aurait surement donner un début de cohésion a l équipe.

repartir sans cesse sur une page blanche en terme de joueurs et de coach font qu on se fera tous les ans trimballer par des équipes affichant un minimum de corps et d état d esprit comme fleury ou Concarneau.

Quant au volet politique,faut arrêter la parano.il y a beau avoir des on dit et des bruits de couloirs..c est le lot de tous les clubs pro..
en quoi concrètement ,cela a agit sur la valse des présidents,des entraîneurs,des joueurs,sur le manque d incarnation ? A la limite,cela pourrait sur la venue des partenaires locaux mais rare satisfaction,le boulot est bien fait dans ce domaine...donc évoquer ce chapitre dans notre échec sportif récurrent :roll:
 #1132429  par bobo
 
Alors moi j'étais le premier à me réjouir de l'arrivée de Stéphane Moulin, mais que faire si son discours ne passe plus auprès des joueurs ? C'est son rôle de faire des choix et je suis désolée mais les derniers ont été mauvais.
Il ne faut pas oublier que Kouakou montait en puissance l'année dernière sous Hognon et là on ne le voit plus. On a préféré mettre Iepele devant au moment où Courtet était blessé. On s'entête avec une attaque stérile plutôt que faire des choix forts..
Les joueurs n'ont plus la motivation et semblent avoir abandonné notre coach qui semble déprimé et résigné
 #1132430  par alVAro
 
@nico793 : repartir d'une page blanche était le voeu d'une grande majorité de supporters. YG aurait eu tort d'écouter les supporters? Doit-il encore écouter ceux qui disent qu'il faut encore tout jeter?

Quant aux politiques, il ne s'agit pas de bruits de couloir... Ce sont des sources croisées, et même confirmées par une partie des acteurs.
On peut être en désaccord sans que tu parles de paranoia. Je ne suis pas parano, je suis factuel. Les tweets a répétition de VA100Toiot viennent même confirmer mes deux sources... comme tout le monde a pu voir les photos de FD avec son aréopage en tribunes avec Godin et Gerkens. Bref...

Personne ne répond a la question de savoir avec qui ça a marché a Valenciennes depuis 40 ans. Goztepe est 4eme de son championnat et Southampton a remis la marche avant. Nous sommes les seuls vilains petits canards de SR.
clement liked this
 #1132431  par Exocet
 
Fredibus a écrit : 07 déc. 2025, 09:28 Quand l équipe est mauvaise, c est forcément l entraîneur qui est débarqué.

Quelque chose ne va pas, c est indéniable, s en prendre systématiquement à l entraîneur c est un raccourci trop facile.
Et parfois cela s accompagne d' un manque de respect : "... avec tout ce qu il a traversé...", "....il n a plus la gnaque"...

Bonjour Fredibus,

Je ne te connais pas, mais puisque tu me cites sans me nommer en accompagnant tes citations d'un trait perfide et fallacieux, permets moi de te répondre que tu me lis et interprètes très mal.
Comme vous, je suis supporter de coach Moulin. Quand j'écris ce que tu cites, c'est à la douleur de l'Homme qui a perdu un être cher et doit lutter pour surmonter le deuil et la peine que je pense... il n'y a aucun défaut de respect dans ces mentions, bien au contraire. J'essaie juste de faire comprendre à ceux qui ne connaitraient pas le contexte dans lequel le coach a évolué ces dernières années, et qui aimeraient retrouver le coach qu'il fut au SCO d'Angers qu'après de telles épreuves, on n'est plus, on ne peut plus être le même. Il faut composer, et mieux vaut le savoir.
Je suis malheureux que tu aies si mal compris ces pensées et surtout que tu te serves de ces interprétations erronées pour me cibler. J'en suis peiné. Lis de façon plus réfléchie, à l'avenir... Merci.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13