• VAFC-FC Fleury91

 #1132045  par phil
 
Désespérant comme toutes ces dernières saisons galvaudées. On a dépensé du fric cet été pour un résultat nullissime et surtout aucune évolution dans le jeu et un entêtement dans des choix qui se sont avérés totalement foireux. Combien de fois Baghdadi et Sissoko ont-ils été remplacés à la mi-temps ?? Pourquoi les mettre titulaires d'emblée ? Je commence également sérieusement à m'interroger sur le choix Moulin incapable de trouver une solution à deux matchs de la mi-saison.
Patlebelge, lcsc liked this
 #1132048  par olive
 
Que ce soit des joueurs exotiques ou expérimentés du national un entraîneur de ligue 1,2 le foot valenciennois est vraiment malade aucune guérison en vue
 #1132049  par Shaka
 
Franchement vous chiez sur Moulin comme si vous aviez la courante. L'équipe allignée n'est pas ubuesque, Thomas ne jouait pas.
Ce n'est pas lui qui ne sait plus faire un contrôle, une passe a 2 mètres, gagner un duel et appliquer un plan de jeu. Il a sa part de responsabilité en devant trouver la raison de cette faiblesse collective pour demain.
Tout le monde le répète on manque de stabilité. Ça fait chier on perd encore une année. C'est le football. Fleury a construit un projet de jeu depuis le national 3 dans le plus gros vivier français de joueurs de foot.On voit le chemin a parcourir.
SAQUEDIN59, clement, alVAro liked this
 #1132050  par phil
 
D'accord pour la recherche de stabilité mais le problème est qu'on a l'impression que tout va être à reconstruire car très peu de joueurs ont donné satisfaction malgré leur beau pédigrée.Il va falloir encore une fois renouveler l'effectif dans les grandes largeurs à commencer par le mercato d'hiver. On va donc encore perdre du temps dans l'objectif remontée et combien de temps SR va-t-il cautionner ce gâchis ?! Moulin n'est pas responsable de tout mais il a donné son aval pour les joueurs recrutés sur certains desquels il livre un constat implacable concernant leur mentalité. Il ne faut donc pas non plus l'exonérer de ses responsabilités.
Patlebelge, kawax liked this
 #1132051  par jameswest
 
Shaka a écrit : 22 nov. 2025, 08:19 Franchement vous chiez sur Moulin comme si vous aviez la courante. L'équipe allignée n'est pas ubuesque, Thomas ne jouait pas.
Ce n'est pas lui qui ne sait plus faire un contrôle, une passe a 2 mètres, gagner un duel et appliquer un plan de jeu. Il a sa part de responsabilité en devant trouver la raison de cette faiblesse collective pour demain.
Tout le monde le répète on manque de stabilité. Ça fait chier on perd encore une année. C'est le football. Fleury a construit un projet de jeu depuis le national 3 dans le plus gros vivier français de joueurs de foot.On voit le chemin a parcourir.
Le problème de cette compo,c’est que Courtet,n’est pas un pur avant-centre,surtout pour un championnat aussi physique que le National !
 #1132052  par Exocet
 
Je pense que personne ne songe à remettre en question les compétences de coach Moulin. Il a suffisamment fait ses preuves.
Non, le problème est ailleurs, au niveau du discours, sans doute, pour réveiller chez ou inculquer à ces joueurs qui ronronnent les rudes valeurs de cette division où il faut du combat et de la solidarité.
Coach Moulin en a-t-il encore l'énergie ou l'envie ? Pas sûr et je peux tout-à-fait le comprendre.
Après, cela se passe au niveau des joueurs, recrutés pour des qualités dont ils ne font guère la démonstration, c'est le moins qu'on puisse dire. S'il semblait pourtant plus que cohérent, ce recrutement n'en est pas moins en train de s'avérer un flop.
phil liked this
 #1132053  par jameswest
 
Quand on voit que les 2 meilleurs joueurs de la saison,sont 2 jeunes qui sont prétés,c'est qu'il y a un problème !
fletcher, dooby59 liked this
 #1132054  par leonard
 
Carlo tu peux ranger le slip rouge :D :lol:
 #1132055  par VALWAYS
 
phil a écrit : 22 nov. 2025, 08:41 D'accord pour la recherche de stabilité mais le problème est qu'on a l'impression que tout va être à reconstruire car très peu de joueurs ont donné satisfaction malgré leur beau pédigrée.Il va falloir encore une fois renouveler l'effectif dans les grandes largeurs à commencer par le mercato d'hiver. On va donc encore perdre du temps dans l'objectif remontée et combien de temps SR va-t-il cautionner ce gâchis ?! Moulin n'est pas responsable de tout mais il a donné son aval pour les joueurs recrutés sur certains desquels il livre un constat implacable concernant leur mentalité. Il ne faut donc pas non plus l'exonérer de ses responsabilités.
D'accord avec toi, qu'est ce qu'un projet :
"Projet, processus unique qui consiste en un ensemble d'activités coordonnées et maîtrisées comportant des dates de début et de fin, entrepris dans le but d'atteindre un objectif conforme à des exigences spécifiques"
Ces notions font elles écho actuellement dans le club ?
Non
La seule composante actuelle qui semble acquise, c'est le financier, mais pour quel résultat et jusque quand ??
 #1132056  par nico793
 
Ce qui est facheux ,c est que cette annee on a pas l excuse de decouvrir la division et les ingredients qu elle demande pour performer.
Alors oui,fleury ne paraissait pas vilain... mais en mettant aussi peu..n importe quel equipe paraitra sympa par contraste.

le 2 e but de fleury est assez symptomatique du caractere de l equipe.Au dela de la grosse reussite de la frappe,on se fait quand meme sacrement bouger au bout de 25 sec dans un duel,ce qui conduit a cette frappe pleine de convictions...La logique aurait voulu qu on revienne avec le mord au dent apres la 1mt cata..mais non, les adversaires nous ont donné encore une fois un ex de la conviction et de l engagement necessaire.

l an dernier,je n etais pas emballé par l animation offensive mais il y avait au moins une structure mise en place.Mais cette année :shock: ,on se fait systematiquement bougé au milieu, dans les duels,la vitesse d executions,la verticalité..
La lenteur,la mollesse et l individualisme de nos rares initiatives n incite clairement a retrouver le moral d ici cette fin de saison.
fletcher liked this
 #1132057  par LEONIDAS
 
Moulin ne trouve pas de solutions, d'ailleurs mettre Baghdadi titulaire côté gauche à côté d'un Courtet inexistant et d'un Appuah qui regarde ses chaussures en jouant, tu éliminés ta ligne d'attaque entière . Tu prends à peu près le même but que contre Versailles, inadmissible, les joueurs de Fleury courent deux fois plus que les nôtres, inadmissible, le déchet technique est trop important, inadmissible, tu es mené 2-0 , pas de réaction, inadmissible.. on peut continuer. On va me dire quelles solutions ? Du changement ! On a pris hognon, cela n'a pas marché, Moulin non plus...il faut un jeune entraîneur qui a faim, qui connait le national et qui nous donne une dynamique positive,oui Fleury a construit pour en arriver là... Nous,on construit rien depuis plusieurs années,et cela c'est une réalité.
jameswest, phil, lcsc and 2 others liked this
 #1132058  par dooby59
 
Il y avait un spécialiste des montées disponible cet été et on ne l’a pas pris…

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -2/1605310

A se demander si le projet est réellement de jouer la montée à VA…
jameswest a écrit : 22 nov. 2025, 09:33 Quand on voit que les 2 meilleurs joueurs de la saison,sont 2 jeunes qui sont prétés,c'est qu'il y a un problème !
C’est exact et ce que je constate, c’est que c’est un schéma qui se répète de saison en saison puisque la saison dernière, c’était Camblan et Touré…

Est-ce que l’origine du problème ne viendrait-elle pas de plus haut ?

Avant à VA, on n’avait pas de moyens et le Druide arrivait pourtant à faire des miracles avec 2 bouts de ficelle.

Depuis cette époque, on a jamais eu autant de confort et de moyens financiers à VA et c’est la débandade complète…

Est-ce que le comportement de nos joueurs n’est-il tout simplement pas le reflet de notre propre suffisance en terme d’exigence ?

Ne sommes-nous, tout simplement pas trop gentil ? Ne manquons nous pas d’exigence, de cadre, de rigueur, de discipline et de caractère ?

D’un côté, Moulin me semble désabusé, de l’autre les agents de joueurs savent bien qu’à Valenciennes, il y a un actionnaire avec des moyens financiers et qu’il faut en profiter pour tirer sur la vache à lait…

Le résultat n’est-il pas que nous n’attirons plus que des mercenaires qui ne viennent que pour prendre leur cachet ?
jameswest, Placedge, Exocet and 3 others liked this
 #1132059  par jameswest
 
Dans 15 jours à Dijon,Abu,Sissoko et Baghdadi,ne doivent pas etre dans le groupe,vu leurs performance d'hier soir !
 #1132060  par bouloulou
 
Une belle bande de baltringue encore hier .Ils ne méritent pas valenciennes. Le mont Huy les infrastructures tout ça c'est trop pour eux. . Ils sont pitoyables,nuls c'est scandaleux. Moulin n'y fera rien. Malheureusement tu ne peux plus faire de contrat aux résultats. Ils sont privilégiés avec les contrats en or chez nous. Les U19 ,U17 nationaux sont plus professionnels que l'équipe Nat. RAS le cul de me pourrir chaque weekend. Ils ne se rendent pas compte ce que Valenciennes représente pour nous.
Patlebelge, la vielle liked this
 #1132061  par olive
 
Le VAFC n a plus d âme il faut peut être la retrouvé en N2 ?
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9