J’ai pu discuter avec Godin après le match de vendredi. Il indiquait l’absence de 4 joueurs majeurs à Fleury. Et que cela n’avait pas impacté leur équipe. Tandis que chez nous, l’absence d’un joueur avait été ressentie.
Il a également fait d’un désarroi et qu’il ne comprenait pas comment, avec un tel investissement, on pouvait en arriver là ? Nous avons évoqué des hypothèses, sur le pourquoi du comment : trop de changements? L’investissement des joueurs ? Le mental de joueurs ? Plein, plein, plein de choses. Godin a évoqué un problème mental. Ils ont un préparateur pour cela, il y a un psy qui est venu également mais en vain, pour le moment. Il était désabusé. Bon après, j’ai estimé que ce n’était pas le moment d’évoquer les méthodes sportives de travail de SR, parfois il vaut mieux faire preuve de jugeote et parler plus tard. Mais je peux dire qu’ils ont voulu reproduire ce qu’ils ont fait à Southampton et pour le moment, la méthode ne fonctionne pas ici.
Le club turc est un peu à part dans le sens où la législation n’est pas du tout la même (nombre d’extra communautaires limités par exemple).
Frison était également présent et à discuter avec le président. Je n’ai pas d’écho sur ce qu’il s’est dit exactement.
En extra sportif, il y a un problème entre Degallaix et SR.