• VAFC-FC Fleury91

#1131961  par VALWAYS

Alors, on en parle ?
L'équation est simple : vaincre pour entretenir un semblant d'espoir ou rentrer définitivement dans le rang .
Au classement Fleury nous dépasse d'un point grâce à un match nul supplémentaire : 4 victoires 5 nuls et 3 défaites.
Une différence de taille toutefois, la majorité de ses points a été prise à l'extérieur, puisque Fleury est l'équipe la plus performante hors de ses bases du championnat : 3 victoires et 3 nuls pour une défaite.
Brrrrr ! ça fait froid dans le dos.
Donc un vrai défi pour nos couleurs car en face ne doutons pas de leur motivation.
Allez VA
Patlebelge liked this
 #1131963  par LEONIDAS

Attention el hadary et Thomas étaient absents ce mercredi à l'entraînement.
 #1131967  par kawax

J'espère qu'on jouera un match entier et pas juste une mi-temps comme contre Versailles.
Patlebelge liked this
 #1131968  par Exocet

Croisons les doigts pour qu'El Hadary puisse jouer.
Avec ou sans lui, cette équipe, c'est le jour et la nuit !
Patlebelge liked this
 #1131970  par LEONIDAS

El Hadary a participé à l'échauffement ce jeudi soir, il peut être dans le groupe mais ce sera juste pour jouer. Demain,il y aura deux changements dans l'équipe titulaire, Moulin n'a pas encore trouvé son équipe type.
Patlebelge, phil liked this
 #1131972  par Patlebelge

LEONIDAS a écrit : 20 nov. 2025, 18:20 El Hadary a participé à l'échauffement ce jeudi soir, il peut être dans le groupe mais ce sera juste pour jouer. Demain,il y aura deux changements dans l'équipe titulaire, Moulin n'a pas encore trouvé son équipe type.
Merci à l'infatigable supporter que tu es. :wink:
Si l'on devait attendre des news de la part du club, on resterait sans infos. :twisted:
phil, Exocet, VALWAYS liked this
 #1131974  par Mikros

Pas de Takaoka dans la liste… ni D’El Hadary…
 #1131976  par alVAro

Courage Messieurs, il nous faut y croire.
Malgré mon absence, je porterai le slip rouge.
Allez VA!
Dernière modification par alVAro le 21 nov. 2025, 00:03, modifié 1 fois.
jjmm59, jesko liked this
 #1131978  par olive

Takaoka joueur vif mais pas vraiment décisifs dans le jeu
 #1131979  par dooby59

« On fait un beau métier non ? » Leader, chambreur et rétabli, l’heure de Samir Belloumou arrive enfin à Valenciennes
Publié : 21 Novembre 2025 à 06h50

Pour la réception de Fleury, la meilleure équipe à l’extérieur, VA (9e) va enfin pouvoir compter sur le milieu de terrain Samir Belloumou, remis des blessures qui l’ont écarté du début de saison. Sudiste pur jus, meneur d’hommes et gros chambreur, il est enfin l’heure de faire connaissance.

Un parcours atypique, petits boulots et pro sur le tard

À 31 ans, Samir Belloumou a quitté pour la première fois sa Provence où il a gravi tous les échelons pour devenir pro chez lui la saison dernière en Ligue 2 « J’ai été formé à Martigues, j’ai aussi joué en DH et N3 à Istres avant de revenir à Martigues pour grimper de N2 à la L2, rembobine Belloumou. Quand on grandit avec son club on a un peu de mal à se rendre compte qu’on passe du monde amateur au monde pro. Tu vois les changements petit à petit. Les attentes deviennent plus fortes, l’environnement médiatique aussi. Quand on est en N3, il n’y a pas grand monde pour venir nous voir » Le milieu de terrain a même connu une période, à Istres, où il avait un travail. « À partir du N2, j’ai pu vivre du foot mais j’avais encore des bricoles à côté pour arrondir les fins de mois, ce n’était pas la grande vie mais je n’ai jamais abandonné l’idée de devenir pro. » Il a touché au but lorsque Martigues monte en L2 au printemps 2024, « C’est là que j’ai signé mon premier contrat pro. »

Je sens qu’il monte en puissance, il faudra voir le bon moment pour le lancer. L’avoir dans le groupe avec nous, c’est déjà très bien.
Stéphane Moulin

Absent aussi longtemps, une première

Sept petites minutes face à Villefranche, fin septembre, et c’est tout. Blessé au mollet puis victime d’un pépin à l’ischio, Samir Belloumou n’a pas encore commencé son aventure valenciennoise. « Je n’avais jamais connu ça aussi longtemps. Mentalement, ça n’a pas été simple », grimace-t-il. Mais les sensations sont de retour. Une belle heure face à La Louvière la semaine dernière précédée de 80 minutes en réserve face à Maubeuge la semaine d’avant ont remis Belloumou sur les rails. « Reste la question du rythme, rappelle Stéphane Moulin. Mais je sens qu’il monte en puissance, il faudra voir le bon moment pour le lancer. L’avoir dans le groupe avec nous, c’est déjà très bien. » Le milieu de terrain s’estime capable de tenir une heure de jeu. et se sait attendu par les supporters qui ne l’ont pas encore assez vu à l’œuvre.

Que peut-il apporter ? Leader en approche

« Je suis un leader sur le terrain et dans la personnalité. » Samir Belloumou a une idée très précise de ce qu’il est. Stéphane Moulin dresse le même portrait d’un joueur dont l’apport devrait être précieux. « Il fait vivre le ballon, il est capable de bien orienter le jeu. Il a aussi un vrai impact psychologique, il guide, il replace ceux qui peuvent en avoir besoin, confirme son coach. ll est très présent à tous les niveaux, même s’il a longtemps été blessé, il a pris toute sa place dans le groupe, il n’y a aucun doute la dessus ». Capitaine pendant trois ans à Martigues, il a d’ailleurs enfilé le brassard lors de son entrée face à La Louvière la semaine dernière. « C’est une sentinelle, très bon joueur de ballon et capable de répéter les efforts, ajoute l’ancien de VA Foued Kadir (2009-2013) qui a assisté à son éclosion à Martigues. Il s’est adapté à chaque fois au niveau supérieur, il a toujours été en progrès. »

C’est le Sudiste dans toute sa splendeur il prend énormément la parole., c’est un gros chambreur !
Foued Kadir

Chambreur en chef, tenue correcte exigée !

Foued Kadir éclate de rire quand on le questionne sur la personnalité de son ancien partenaire : « C’est le Sudiste dans toute sa splendeur il prend énormément la parole., c’est un gros chambreur ! » Belloumou se marre et assume. « C’est vrai, j’aime bien rigoler mais on fait un beau métier non ? Surtout quand on a la santé. » Chambreur numéro 1 à Martigues, il n’a rien perdu sur la route du Nord. « J’ai du respect pour ceux qui sont plus vieux que moi, mais n’y en a pas beaucoup dans l’équipe. Mon truc, c’est sur les tenues et tout le monde y passe, s’amuse-t-il. Je suis sans pitié même si ça reste de l’humour. »

VAFC – Fleury, vendredi 19h30 au stade du Hainaut

Absent : Collet, Thomas (blessés), Koum, A.Diomande (suspendus)
Source : La Voix du Nord
6lex, NADIVAS, Hoddle liked this
 #1131980  par STEED

merci pour la publication des articles de la vdn qui ne passent plus dans l'édition de Lille et d'ailleurs
dooby59, Patlebelge, tino liked this
 #1131982  par Exocet

Le point-presse de David Vignes, coach de Fleury, avant le match:

Patlebelge liked this
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9