• Arbitrage

#1131909  par VALWAYS

Amis forumeurs, j'ouvre ce sujet afin d'avoir un marqueur et de pouvoir objectivement juger sur la longueur le comportement des hommes en noir vis à vis de nos couleurs :
Versailles - VAFC : arbitre Monsieur Pierre Legat
Je n'ai pas trouvé l'arbitrage mauvais, mais à l'arrivée 4 cartons jaunes pour nous et 2 joueurs blessés alors que Versailles n'a pas été sanctionné par des cartons, donc excès de sévérité vis à vis de nous.
Le score qui en a résulté est lui logique.
 #1131910  par Exocet

De fait, je partage ton point de vue. Arbitrage du jeu correct mais sévérité ou rapidité excessive dans le dégainage de cartons. (Reste à savoir - mais c'est difficile ! - si ceux-ci n'ont pas été précédés par des avertissements verbaux...).
 #1131912  par olive

Les joueurs devraient avoir plus de respect en vers les arbitres a chaque faute sifflée il y a toujours 3 a 4 joueurs des deux équipes qui viennent râler a un moment donné l arbitre ne fait plus de différence il dégaine les cartons prenons exemple sur le rugby ils sont quatre à prendre une décision au foot il est tout seuls le var ne sert à rien ni les juges de touche l arbitrage au foot est ingérable
Hoddle liked this
 #1131914  par Exocet

Bien observé ! En outre, au rugby, les décisions d'arbitrage sont clairement motivées, expliquées, quasi pédagogiquement. J'avoue que c'est un énorme progrès, très bien accueilli à la fois par les joueurs et le public. Le foot devrait s'en inspirer.
 #1131915  par alVAro

Pas de gros scandales, mais ça fait 4 jaunes+2 blessés a 0 pour nous. Donc impression d'un match légèrement a 11 contre 12.

Sur les contestations, leur capitaine n'a pas arrêté du match. Pas un jaune. Et, a chaque contact, il allait voir l'arbitre.
 #1132046  par VALWAYS

Anthony Ustaritz au sifflet pour cette rencontre face à Fleury.
À l'arrivée 1 jaune pour VA et 3 pour Fleury.
Bon arbitrage dans un match où il y a eu de l'impact et Monsieur Ustaritz a sorti les cartons à bon escient sans excès.
Le résultat est sans appel et la différence au niveau des cartons traduit l'envie nettement supérieur de l'adversaire du jour.
alVAro, Exocet, 6lex and 1 others liked this
 #1136132  par phil

Bastia écope de deux matches ferme à huis clos du stade Armand-Cesari, plus un avec sursis suite aux débordements face au Mans. Mais il échappe au retrait d'un point pour la saison prochaine, qui était une menace. Bastia était en effet sous le coup d'un sursis après de précédents débordements.
On est vraiment dans une justice à deux vitesses. Incroyable qu'ils n'aient pas au minimum un retrait de points alors que nous on a payé plein pot... alors que c'était la première fois.
VALWAYS, Exocet, ptitloup liked this
 #1136133  par ptitloup

phil a écrit : 14 mai 2026, 07:42 Bastia écope de deux matches ferme à huis clos du stade Armand-Cesari, plus un avec sursis suite aux débordements face au Mans. Mais il échappe au retrait d'un point pour la saison prochaine, qui était une menace. Bastia était en effet sous le coup d'un sursis après de précédents débordements.
On est vraiment dans une justice à deux vitesses. Incroyable qu'ils n'aient pas au minimum un retrait de points alors que nous on a payé plein pot... alors que c'était la première fois.
FFF contre LFP voilà le pourquoi du comment
 #1136134  par alVAro

La FFF est plus sévère ; à la place des Bastiais, je me méfierais la saison prochaine...
 #1136136  par phil

alVAro a écrit : 14 mai 2026, 10:59 La FFF est plus sévère ; à la place des Bastiais, je me méfierais la saison prochaine...
Oui, si tant est qu'ils ne soient pas relégués par la DNCG.
alVAro liked this
 #1136219  par jesko

Exocet a écrit : 16 mai 2026, 14:02 Dans le rayon "arbitres eud'brin", celui de Dijon-Orléans tient le pompon...
Visionnez donc ce but... accordé !!! :shock:

https://x.com/ActuFoot_/status/2055555993644183937?s=20

Il se nomme Maxime Jamet...
On n'est pas pressés de le voir nous arbitrer... :mrgreen:
Incroyable, on dirait un fake :shock:
La charge sur le gardien, celui-ci qui reste au sol, l'action qui se poursuit longtemps autour de lui, une collection d'erreurs et d’indecisions de l'arbitre.
La cerise sur le gâteau c'est l'attitude du buteur, non seulement pas gêné du tout, mais qui en plus réagit en chambrant un max.
Dur de voir un incompétent et des débiles en une seule action.
Comme dirait Enrique, le foot est parfois un sport de m...
Exocet liked this
 #1136225  par alVAro

Effectivement...
Hier encore ce n’était pas non plus terrible pour nous... sans être à ce niveau-là quand même.
jesko liked this
 #1136229  par phil

Exocet a écrit : 16 mai 2026, 14:02 Dans le rayon "arbitres eud'brin", celui de Dijon-Orléans tient le pompon...

Incroyable que l'arbitre valide le but dijonnais. :shock:
 #1136232  par 6lex

Pas de quoi choquer un Anglais, et si le gardien ne fait pas son cinéma et se relève, il n'y a jamais but derrière.
Hier soir j'vais vu au Hainaut l'arbitre le plus mauvais de la saison, il a très mal arbitré les 2 équipes.