• VAFC - QRM

 #1131655  par alVAro
 
phil a écrit : 01 nov. 2025, 07:40 L'arbitre nous a bien aidés hier pour une fois. On était vraiment mal barrés avant et heureusement que Louchet nous sauve. Ça aurait été très compliqué de l'emporter à 11 contre 11. On retiendra les 3 points et j'espère que le retour d'El Hadary dynamisera notre attaque franchement à la peine hier.
Effectivement, premiere fois depuis l'arrivée de SR que l'arbitre nous aide. On ne va pas s'en plaindre, tant nous avons été plutôt lésés depuis plus de deux ans.

Je rejoins aussi les avis sur le côté "personnel" de nos offensifs ; tirer en dehors de la surface alors que tu as des solutions et des espaces dans la surface. C'est du gaspillage et un ballon rendu trop facilement a l'adversaire.

Globalement, mon avis individuel est ceci :
- Rouai et Boissier ++. Rouai le meilleur sur le terrain hier et Boissier un cran en dessous mais décisif.
- Louchet ++ aussi, car il a fait les arrêts qu'il fallait.
- Landre Coeff et Wahib +. Sans être transcendante la charnière a fait le taf et Landre est décisif. Wahib la joue bien aussi sur l'expulsion du Rouennais.
- Courtet et Takaoka +/-. On attend des attaquants d'être décisifs et on les a peu vus. Malgré tout, ils n'ont pas menagé leurs efforts.
- Ipiele très mauvaise 1ere mi-temps, mais s'est légèrement repris en 2nde. - sur l'ensemble du match, j'aurais sorti Appuah car il a besoin de continuer à prendre ses marques, tandis qu'Appuah était vraiment dans un mauvais jour.
- Diomande et Appuah --. Je ne les ai pas reconnu hier. Le premier a souvent été mis en difficulté sur son côté, et son apport offensif a été moins qualitatif que d'habitude. Et puis calme-toi garçon ; t'as déjà un jaune, tu sais que l'arbitre dégaine facilement et tu contestes encore une faute. Quant à Appuah, malgré une envie de se ressaisir en 2nde, ce n'était vraiment pas son soir.

Les entrants : Maréchal, pas a son poste, correspond sûrement a un changement sanction vis-à-vis de Diomande, un + d'encouragement.
Baghdadi bof, mais à son crédit une belle passe mal exploitée par Appuah, +/-
Kader Diomande -, t'es bon mon gars, mais il faudrait arrêter de te prendre pour Messi quand t'as le ballon dans les pieds. Le foot est un sport collectif et tes pertes de balle mettent en danger tout l'édifice.
Patlebelge liked this
 #1131659  par romanisak
 
Rien à voir avec le match mais des jeunes Beuvrageois, venus par invitation du club, ont été caillassés par des supporters de VA qui pensaient que les baby-car transportaient des supporters adverses. Je passe les propos xénophobes et autres insultes mais il y avait quelques très jeunes (primaire, début collège) qui ont été marqué par cette soirée. La raison du « on pensait que c’était des supporters adverses » est sans doute la pire défense qu’il puisse y avoir. Cela résume bien la mentalité des mecs en tribune.
alVAro, Axii, Placedge and 9 others liked this
 #1131660  par alVAro
 
Entièrement d'accord avec toi, romanisak.
 #1131662  par Axii
 
Lamentable...
 #1131665  par phil
 
Pathétique, il est temps de faire le ménage en tribune pour redorer le blason terni de nombre de supporters valenciennois.
Hoddle, fletcher, jesko liked this
 #1131666  par romanisak
 
C’est facile de dire que c’était mieux avant mais là, quand je vois la deuxième mi-temps où il n’y a pas eu un chant, je regrette les ultras de l’ancienne génération. Déjà la plupart avait le maillot de VA et non un maillot à l’effigie de son groupe et de deux, ils chantaient, qu’importe les résultats. La ferveur peut provenir du terrain mais elle peut et doit provenir des tribunes.
« VA c’est nous » disent-ils. Aujourd’hui, il y a VA et il y a EUX.
Hoddle, alVAro, 6lex and 1 others liked this
 #1131668  par phil
 
Clairement ! On a l'impression d'un entre-soi en tribune. Il est temps que le club prenne l'initiative de discuter avec les groupes qui ne remplissent plus leur part du boulot. Après tout, ils bénéficient d'un tarif très avantageux et rien ne doit être acquis.
 #1131670  par LEONIDAS
 
J'espère que le vafc invitera ces jeunes beuvrageois en vip au prochain match
 #1131671  par cocobelgium98
 
4 matchs sans Thomas : 3 victoires et un nul.
Coeff en DC, c’est très solide.

Abu mérite sa chance après la prestation calamiteuse de Diamondé.
 #1131674  par bonnel
 
Honteux ! même si c'était des supporters adversaires il faut savoir les respecter on est pas ici à Marseille !
Pour le match bravo à Boissier il nous faut un N°9 en urgence !!!!!!!
j'ai peur pour le match de Versailles se ne sont pas des manchots !
 #1131676  par olive
 
Le Kop n a plus sa place en tribune latérale vue la prestation calamiteuse qu ils nous montrent a chaque match engendrée par la violence il faut les mètres derrière les buts
 #1131683  par Exocet
 
Le résumé-video du match:


 #1131684  par Pascal_Malbeau
 
romanisak a écrit : 01 nov. 2025, 10:28 Rien à voir avec le match mais des jeunes Beuvrageois, venus par invitation du club, ont été caillassés par des supporters de VA qui pensaient que les baby-car transportaient des supporters adverses. Je passe les propos xénophobes et autres insultes mais il y avait quelques très jeunes (primaire, début collège) qui ont été marqué par cette soirée. La raison du « on pensait que c’était des supporters adverses » est sans doute la pire défense qu’il puisse y avoir. Cela résume bien la mentalité des mecs en tribune.
Deux trois sacs à vin ont cru que deux 9 places qui klaxonnaient et criaient au moment de leur passage sur le rond-point face au Pénalty étaient les véhicules des supporters de QRM, se sont mis à courrir pour "aller à la bagarre"... Quelques autres les ont suivi... par très frais. Je me rendais au stade pour la première fois depuis longtemps, ils m'ont doublé et insité à aller me battre avec eux... Une porte d'un véhicule 9 places a été arraché avec des insultes xénophobes. Les deux responsables se sont ensuite mis de coté, genre on a rien fait. Je peux pas dire que j'ai eu peur... mais je me suis mis à l'écart tant ces pseudo-suporters étaient avinés et abrutis... Evènement pttoyable d'un foot qui dérive...

Sinon sur le match et l'ambiance, je n'étais pas venu depuis longtemps, j'ai retrouvé des copains. Mais quel ambance triste... Au moins VA a gagné, quelques joueurs font des efforts et montrent l'envie de bien faire et porter l'équipe... le reste est triste !
alVAro, JeffK21, jesko and 4 others liked this
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7