En fait, nous sommes incapables de subir.
Dès que nous nous mettons à subir, les efforts ne sont pas collectifs et nous sommes tout de suite dans le dur. Le coach a expliqué que son triptyque était : courir, courir ensemble, courir intelligemment. Lorsque nous perdons la possession, nous ne validons pas l'étape 2 et ça nous met dans la merde. Et nous n'avons pas un pompier de service, hyper rapide comme Chelle, Lala ou Toure, ou un golgoth qui ne perd aucun duel à la Bisevac, Gil ou Abdelhamid... et ça a l'air d'être difficile à trouver en National, preuve en est que c'était le secteur prioritaire de recrutement, sans que les profils soient complètement au point aujourd'hui.
A défaut, coach Moulin semble plutôt compter sur un profil "pur 6" qui met de l'intensité dans les duels, sans doute pour ralentir la projection adverse quand nous perdons le ballon. Sissoko aurait dû être cet homme, Belloumou peut-il l'être? Allons-nous recruter cet hiver dans ce compartiment ou ailleurs?
Car, effectivement, ce qui pourrait nous permettre d'être à l'abri, c'est le manque d'efficacité. Quand tu mets ton premier but, au moment où tu es censé en avoir inscrit un second car tu as eu une flopée d'actions/occasions mal exploitées, il y a aussi un relâchement.