• 10ème Journée [VAFC/CONCARNEAU]

 #1131308  par NADIVAS
 
Évidemment que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, j'ai fait le constat des problèmes, suffit de lire mon 1er post :wink:

Sur le reste, EZ est peut être partie mais il a encore beaucoup de soutiens dans le club et ça me dérange car ces gens crache leur venin sur SR etc.. et joue double jeu
Sur l'asso (son président) vous trouvez ça normal qu'il dit à un jeune gamin qui a du potentiel du centre de signer ailleurs car avec SR il n'aura jamais sa chance etc..
J'appelle ça du Sabotage.

Mon interrogation est sur le fait d'autres personnes du même genre se cache dans l'environnement de l'équipe première.
C'est peut-être parano mais c'est mon doute.
alVAro liked this
 #1131312  par alVAro
 
A priori, sur la perte de balle qui occasionne le rouge de Sissoko, c'est Diomande qui joue mal le coup franc. Il n'était vraiment pas inspiré vendredi, encore jeune...

@dominique @romain.
Je vais (tenter de) vous mettre d'accord. Oui, tes questions sont pertinentes Dominique, mais certaines réponses se trouvent aussi dans les propos de Romain. Ce qu'il dit sur D'Hollande, le président de l'asso, est 100% avéré, avec plusieurs témoins.

Un coach a aussi besoin d'avoir un environnement immédiat qui va dans le sens du club : tout Druide qu'il était, Daniel Leclercq aimait bien sonder des supporters, et Shaka en faisait partie.
Aujourd'hui, sur certaines décisions opérationnelles, la Section VAENL1 peut pisser dans un violon ; elle n'est jamais écoutée. Le maintien de Kantari suite à la descente en est un des exemples le plus flagrant.
Souviens-toi aussi de tes premiers contacts avec le club quand tu étais le président de la section. Un jour, tu es revenu d'un contact avec le club en disant : "j'ai l'impression qu'on ne nous aime pas au club, et ça me dérange" Je peux te confirmer que ton impression était juste.
Et le dernier épisode avec 6lex le confirme. Nous sommes toujours traités comme des pestiférés alors que nous n'avons eu de cesse de témoigner notre loyauté envers le club.

Nous y reviendrons après le déplacement a Aubagne, quel que soit le résultat. Et nous y reviendrons en vous tenant informés des suites de l'agression de 6lex du point de vue du club.
Car la justice a deux vitesses, ce n'est plus possible.
NADIVAS liked this
 #1131315  par bonnel
 
J’ai pris le matchs en cours de route on menait 1-0 dès que j’ai vu Thomas sur le terrain je me suis dit le match on va le perdre pas loupé Thomas doit être sur le banc point barre !
Patlebelge liked this
 #1131316  par romanisak
 
Pour D’hollande, je confirme les dires. Lors d’un entretien pour travailler au centre et a l’asso, il avait dit qu'il regrettait EZ. Ils sont amis. Je n’ai jamais eu de retour de sa part, que ce soit oui ou non, d’ailleurs. Cest vous dire l’honnêteté du mec. Il ne me dit plus bonjour d’ailleurs.

Ceci dit, pour parler de maintenant, SR n’est pas tout blanc. Il y a pas mal de choses qui ne fonctionnent pas en equipe première sans que personne n’agisse.
NADIVAS, alVAro liked this
 #1131317  par Exocet
 
Le résumé-video du match, juste pour mémoire...

Pour les deux buts bretons aussi, qui sont beaux, il faut avouer.
(On peut leur envier la paire Samoura-Jorsan Tell...)

 #1131318  par phil
 
Il serait trop facile de faire porter la responsabilité des résultats désastreux sur des problèmes extra sportifs avec l'association même si ça doit être réglé dès que possible si c'est avéré car ce n'est pas réglo.
Pour le reste, je reste franchement démuni pour analyser les causes de cette stagnation depuis des années malgré le changement de direction, staff et joueurs. L'attitude plombée et résignée de Moulin m'interpelle également. Il va être intéressant de voir la composition de l'équipe alignée à Aubagne et surtout son attitude. Pour un avenir proche, l'espoir viendra peut-être de la formation qui semble avoir le vent en poupe à condition que ces jeunes joueurs ne nous fassent pas une Bouneb et qu'on signe les valeurs sûres au plus tôt car ils ne vont pas manquer de sollicitations.
VALWAYS liked this
 #1131320  par nico793
 
Les parasites dans les club,il y en a toujours eu.Et quand les résultats sont mauvais,ça ressort forcément plus.
Quant a regretter M.deficit,il faut forcément avoir fait partie de près ou de loin a la la clique qui s est nourrie sur la bête pour exprimer ce genre de sentiments.
Pour moi ,si un mal sportif profond demeure depuis qq années, c est plus dû au fonctionnement du pôle sportif.Avec une direction lointaine,trop de pouvoir de délégation,une lenteur a la prise de décision,des recrutements trop pléthorique ...
combien de joueurs a t on vu défiler depuis 3 ans?quel est l intérêt de brasser autant de joueurs pour la plupart pas terribles..?
Quant on voit qu hognon a relancé Sochaux,un club chroniquement malade comme le nôtre ,avec au passage boutoutaou joueur du mois d' août et Masson homme du match contre Aubagne,on peut se poser la question de la pertinence de son non maintien..on tenait qq chose de potable sans être extra pour rebâtir..et non on a fait un reset quasi complet.
bonnel liked this
 #1131321  par alVAro
 
SR a des responsabilités.
Selon moi, la principale aujourd'hui est d'avoir laissé les clefs du camion sans le surveiller réellement. Aujourd'hui, le ménage n'est pas fait ; certains ont la chance d'occuper un poste dans un club de foot pro, qui a conservé les postes, malgré la descente. Parce que les 12 millions de budget, ce ne sont pas que les salaires des joueurs.

En tout cas, cette chance devrait les inciter a tout donner, au lieu de freiner des quatre fers et regretter EZ. Avec ce dernier, ils perdaient leur poste car c'était la N3 qui attendait le club.
 #1131322  par alVAro
 
nico793 a écrit : 19 oct. 2025, 11:06 Quant on voit qu hognon a relancé Sochaux,un club chroniquement malade comme le nôtre ,avec au passage boutoutaou joueur du mois d' août et Masson homme du match contre Aubagne,on peut se poser la question de la pertinence de son non maintien..on tenait qq chose de potable sans être extra pour rebâtir..et non on a fait un reset quasi complet.
On peut aussi se poser la question de leurs performances ici, au regard de l'investissement notamment Boutoutaou.
Qui leur a pourri la tête a un moment donné? Hognon ne faisait pas jouer Boutoutaou a VA...
 #1131323  par VALWAYS
 
Justement on peut se demander combien de temps ce flux financier perdurera ?
SR ce n'est pas la corne d'abondance et à un moment sans retour d'investissement du sportif, un voyant risque de s'allumer avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.
 #1131324  par olive
 
Oui l investissement financier peut s arrêter si pas de résultats il y a aussi le problème du statut professionnel qui peut s arrêter également
 #1131325  par LEONIDAS
 
olive a écrit : 19 oct. 2025, 11:44 Oui l investissement financier peut s arrêter si pas de résultats il y a aussi le problème du statut professionnel qui peut s arrêter également
le national passe pro la saison prochaine
 #1131327  par alVAro
 
Tant que tu offres les garanties, le statut pro sera conservé. Mais oui, on peut se poser la question de savoir si leur patience n'a pas quelques limites.

Sur le sportif, on ne peut pas vraiment faire de reproches a SR cette année. Ils ont laissé les clefs du camion et ont même retiré leurs hommes (Chorley en tête).
Ils ont tenu compte de tout ce qui avait été pointé lors de leur arrivée : finies les recrues dites exotiques, recrues expérimentées ayant fait leurs preuves, coordinateur sportif issu de la plus grosse machine a recruter régionale, autonomie accordée a YG.... Si ça ne marche pas, c'est que tout le monde ne va pas dans le même sens. Il va falloir aussi trancher dans le vif de ce point de vue-la.

Si D'Hollande est encore là la saison prochaine, c'est désespérant.
NADIVAS liked this
 #1131330  par nico793
 
alVAro a écrit : 19 oct. 2025, 11:14
nico793 a écrit : 19 oct. 2025, 11:06 Quant on voit qu hognon a relancé Sochaux,un club chroniquement malade comme le nôtre ,avec au passage boutoutaou joueur du mois d' août et Masson homme du match contre Aubagne,on peut se poser la question de la pertinence de son non maintien..on tenait qq chose de potable sans être extra pour rebâtir..et non on a fait un reset quasi complet.
On peut aussi se poser la question de leurs performances ici, au regard de l'investissement notamment Boutoutaou.
Qui leur a pourri la tête a un moment donné? Hognon ne faisait pas jouer Boutoutaou a VA...
Pour boutoutaou,je peux te rejoindre.du potentiel mais pas fiable sur la durée.mais bon après quand tu vois l apport de baghdadi dans un profil similaire.oú est le gap cette année?..surtout vu l indemnité et le salaire versé pour le prendre a versailles.
pour Masson ,je n' étais pas catastrophe de son départ mais force est-ce constater que même un Masson moyen aurait été bénéfique à notre milieu cette saison .

Au delà de ces deux cas,c est surtout qu il y avait moins de gagner du temps a l intersaison , en faisant preuve de stabilité managérial et en ciblant plus qu en ne chamboulant l effectifs.sans être flamboyant,hognon avait su apporté un cadre et une structure après l épisode kantaresque.
si comme tu l avais déjà évoqué,il a été juste changé pour une histoire de points,c est dommageable surtout qu il a repris la barre qu en cours de saison.
 #1131335  par PLACE
 
Je regarde les résultats de la reserve:
Celestin Nyemb marque à chaque match
Les différents coach y compris Moulin ne font jamais appel à lui
Bizarre, ce gamin va nous filer entre les doigts
Si la situation persiste
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14