• 10ème Journée [VAFC/CONCARNEAU]

 #1131279  par jameswest
 
LEONIDAS a écrit : 18 oct. 2025, 10:16 Je pense que Moulin a perdu la flamme suite à ses épreuves de la vie... c'est un bon coach, mais pas pour Valenciennes, il nous faut redonner du dynamisme, il faut un entraîneur jeune qui en veut et apporte de l'enthousiasme au groupe.
J’ai peur qu’en cas de défaite à Aubagne,son sort soit scellé
 #1131280  par alVAro
 
hug a écrit : 18 oct. 2025, 07:35
alVAro a écrit : 18 oct. 2025, 03:36 Si nous n'avons pas eu besoin de l'arbitre pour perdre le match, il n'est quand même pas exempt de tout reproche, bien au contraire.
Sur l'expulsion de Sissoko, il n'est pas dernier défenseur et le joueur adverse s'était bien déporté sur la droite, donc il ne filait pas au but. Le jaune eut été suffisant.
Sur celle de Courtet, c'est pareil. Tu peux mettre un jaune, déjà très sévère car il n'est pas évident que sa faute soit intentionnelle, mais quand tu lui as déjà mis un jaune pour contestation, la conséquence est disproportionnée, surtout par rapport au danger, et d'autant que les contestations des joueurs de Concarneau n'ont jamais donné lieu a des jaunes, les nôtres toujours.

Même s'ils ont mérité leur victoire par le supplément de gnac, que nous aurions dû mettre nous, ça reste une sale équipe de pleureuses, qui arrive a chaque fois a se mettre l'arbitre dans la poche... Résultat une défaite méritée au regard des 60 premières minutes, mais l'alourdissement de la facture par les deux expulsions n'était pas nécessaire.

Côté purement sportif : nous étions affaiblis devant, il aurait fallu éviter de tout bousculer derrière. On peut faire rentrer Thomas éventuellement, mais pourquoi se priver de l'apport de Diomande côté droit? Je ne l'ai donc pas senti dès la compo. Bref, il te manque déjà ton dynamiteur, fais en sorte de préserver le reste.

Côté joueurs : seuls trois ont fait le taf ce soir : Landre, Rouai et Courtet. Tout le reste était un voire deux tons en dessous de ses standards habituels.

Bref, Fuck.... Une année de plus de foutue. Comme quoi Chorley avait bon dos...
La faute de courtet est inutile, stupide mais intentionnelle et mérite le jaune. D'accord avec toi sur le premier rouge. Si sissokho est le dernier joueur, le breton va s'excentrer et un valenciennois sem le pouvoir revenir. Ça s'évalue en temps réel par l'arbitre et difficile de le blâmer.
Donc Courtet est légitime a réclamer sur le premier rouge et ne doit pas prendre un jaune. Que l'arbitre se trompe sur le premier rouge soit... mais, quand il comprend qu'il a peut-être fait une boulette, car tout le stade l'insulte, il peut peut-être juste aller voir Courtet lui dire que, normalement, il devrait mettre un jaune et que c'est la dernière avant expulsion. D'autant que les joueurs de Concarneau n'arrêtaient pas de réclamer et contester aussi.
Et les arrêts de jeu? 6 minutes pile poil alors que les mecs de Concarneau ont passé a peu prés 2 minutes par terre.

Bref, le kop a plutôt fait le taf cette fois-ci et ils ont eu raison de mettre la pression sur l'arbitre. Le seul reproche que je ferais sont sur les "ole" et les "mouillez le maillot" quand l'équipe s'est retrouvée en infériorité.
Chante ça sur le 1-2 car, effectivement, l'équipe a perdu le fil a 1-0 et elle n'avait pas le droit. Mais quand ils se retrouvent en infériorité, ils n'ont pas besoin de ça.
 #1131281  par alVAro
 
Franck59 a écrit : 18 oct. 2025, 08:24 Bon ben, je retourne dans ma tanière... :?
Non, continue à ouvrir Francky.
Contre Concarneau, on est maraboutés ; ça fait 3 saisons de suite qu'ils nous cassent les pattes au début du championnat, et toujours avec des arbitrages qui nous feraient presque regretter Frappart.

NB : pour ce qui est du coach, il faut arrêter de tout remettre en question a chaque fois. Nous avions pointe l'inexpérience des coachs les saisons précédentes, on ne va pas repartir sur du quarantenaire qui, en plus, n'a pas choisi son groupe et se servira de cette excuse dès les premières difficultés.
clement, NADIVAS liked this
 #1131285  par Patlebelge
 
A cette heure, tout a été dit et bien souvent bien dit. Je rajouterai simplement que l'interview d'après match du coach m'inquiète. Il a l'impression d'être perdu face à ce groupe mentalement mais aussi physiquement très faible. On dirait que son aveu d'impuissance est un appel au secours, qu'il serait presque soulagé d'être débarqué.
C'est juste mon ressenti, mais je suis inquiet.
Pour le reste, je ne comprends pas sa modification de défense. :evil:
Il fallait garder celle qui fonctionnait bien et laisser Romain Thomas sur le banc, mais bon, chacun sait qu'il s'agit de son chouchou... :wink:
 #1131287  par hug
 
alVAro a écrit : 18 oct. 2025, 10:46
hug a écrit : 18 oct. 2025, 07:35
alVAro a écrit : 18 oct. 2025, 03:36 Si nous n'avons pas eu besoin de l'arbitre pour perdre le match, il n'est quand même pas exempt de tout reproche, bien au contraire.
Sur l'expulsion de Sissoko, il n'est pas dernier défenseur et le joueur adverse s'était bien déporté sur la droite, donc il ne filait pas au but. Le jaune eut été suffisant.
Sur celle de Courtet, c'est pareil. Tu peux mettre un jaune, déjà très sévère car il n'est pas évident que sa faute soit intentionnelle, mais quand tu lui as déjà mis un jaune pour contestation, la conséquence est disproportionnée, surtout par rapport au danger, et d'autant que les contestations des joueurs de Concarneau n'ont jamais donné lieu a des jaunes, les nôtres toujours.

Même s'ils ont mérité leur victoire par le supplément de gnac, que nous aurions dû mettre nous, ça reste une sale équipe de pleureuses, qui arrive a chaque fois a se mettre l'arbitre dans la poche... Résultat une défaite méritée au regard des 60 premières minutes, mais l'alourdissement de la facture par les deux expulsions n'était pas nécessaire.

Côté purement sportif : nous étions affaiblis devant, il aurait fallu éviter de tout bousculer derrière. On peut faire rentrer Thomas éventuellement, mais pourquoi se priver de l'apport de Diomande côté droit? Je ne l'ai donc pas senti dès la compo. Bref, il te manque déjà ton dynamiteur, fais en sorte de préserver le reste.

Côté joueurs : seuls trois ont fait le taf ce soir : Landre, Rouai et Courtet. Tout le reste était un voire deux tons en dessous de ses standards habituels.

Bref, Fuck.... Une année de plus de foutue. Comme quoi Chorley avait bon dos...
La faute de courtet est inutile, stupide mais intentionnelle et mérite le jaune. D'accord avec toi sur le premier rouge. Si sissokho est le dernier joueur, le breton va s'excentrer et un valenciennois sem le pouvoir revenir. Ça s'évalue en temps réel par l'arbitre et difficile de le blâmer.
Donc Courtet est légitime a réclamer sur le premier rouge et ne doit pas prendre un jaune. Que l'arbitre se trompe sur le premier rouge soit... mais, quand il comprend qu'il a peut-être fait une boulette, car tout le stade l'insulte, il peut peut-être juste aller voir Courtet lui dire que, normalement, il devrait mettre un jaune et que c'est la dernière avant expulsion. D'autant que les joueurs de Concarneau n'arrêtaient pas de réclamer et contester aussi.
Et les arrêts de jeu? 6 minutes pile poil alors que les mecs de Concarneau ont passé a peu prés 2 minutes par terre.

Bref, le kop a plutôt fait le taf cette fois-ci et ils ont eu raison de mettre la pression sur l'arbitre. Le seul reproche que je ferais sont sur les "ole" et les "mouillez le maillot" quand l'équipe s'est retrouvée en infériorité.
Chante ça sur le 1-2 car, effectivement, l'équipe a perdu le fil a 1-0 et elle n'avait pas le droit. Mais quand ils se retrouvent en infériorité, ils n'ont pas besoin de ça.
je suis OK avec toi mais il faut reconnaitre que le premier jaune est stupide aussi : on n'a jamais vu un arbitre de touche faire revenir sur sa décision un rouge donné par l'arbitre central. Courtet avec son experience le sait et devrait plutôt haranguer ses coéquipiers un peu apathiques plutôt que haranguer les arbitres. Il est doublement fautif et mérite son rouge. tant pis pour lui et sutout pour nous
Sinon pour moi l'arbitre avait été cool en refusant le but de concarneau pour une "faute" très legère sur courtet. ce qui n'avait pas échapé au coach de concarneau qui a pris un jaune
Allez passons à la suite...
 #1131288  par nico793
 
Patlebelge a écrit : 18 oct. 2025, 11:35 A cette heure, tout a été dit et bien souvent bien dit. Je rajouterai simplement que l'interview d'après match du coach m'inquiète. Il a l'impression d'être perdu face à ce groupe mentalement mais aussi physiquement très faible. On dirait que son aveu d'impuissance est un appel au secours, qu'il serait presque soulagé d'être débarqué.
C'est juste mon ressenti, mais je suis inquiet.
Pour le reste, je ne comprends pas sa modification de défense. :evil:
Il fallait garder celle qui fonctionnait bien et laisser Romain Thomas sur le banc, mais bon, chacun sait qu'il s'agit de son chouchou... :wink:
Sortie du coach pas anodine.je serai dirigeant,je le prendrai mal de savoir que le coach à qui j'ai confié les clés n a pas la main sur le groupe... Avec la franchise de sa déclaration,il se fragilise a l insu de son plein gré :roll:
 #1131289  par jameswest
 
nico793 a écrit : 18 oct. 2025, 12:30
Patlebelge a écrit : 18 oct. 2025, 11:35 A cette heure, tout a été dit et bien souvent bien dit. Je rajouterai simplement que l'interview d'après match du coach m'inquiète. Il a l'impression d'être perdu face à ce groupe mentalement mais aussi physiquement très faible. On dirait que son aveu d'impuissance est un appel au secours, qu'il serait presque soulagé d'être débarqué.
C'est juste mon ressenti, mais je suis inquiet.
Pour le reste, je ne comprends pas sa modification de défense. :evil:
Il fallait garder celle qui fonctionnait bien et laisser Romain Thomas sur le banc, mais bon, chacun sait qu'il s'agit de son chouchou... :wink:
Sortie du coach pas anodine.je serai dirigeant,je le prendrai mal de savoir que le coach à qui j'ai confié les clés n a pas la main sur le groupe... Avec la franchise de sa déclaration,il se fragilise a l insu de son plein gré :roll:
Surtout qu’il a eu tout ce qu’il a demandé,lors des matchs amicaux,il a réclamé un vrai 6,dans la semaine Belloumou est arrivé.
Je suis très pessimiste pour lui.
 #1131290  par alVAro
 
Belloumou blessé, son 2eme attaquant blessé... Je pense qu'il y a encore des soucis en interne.
La seule chose sur laquelle il est évident que sa responsabilité est engagée, ce sont les choix d'hier, notamment en défense.
Patlebelge liked this
 #1131293  par clement
 
alVAro a écrit : 18 oct. 2025, 14:12 Belloumou blessé, son 2eme attaquant blessé... Je pense qu'il y a encore des soucis en interne.
La seule chose sur laquelle il est évident que sa responsabilité est engagée, ce sont les choix d'hier, notamment en défense.
Je suis d'accord sur ton commentaire concernant la défense mais je me dis que s'il a changé celle-ci c'est peut-être sur son ressenti lors des entraînements que nous ne voyons pas . Laissons le travailler en paix et apportons notre soutien à toute l'équipe ce sera le meilleur moyen de les motiver . Il a été dit que le projet c'était sur 2 saisons (en espérant mieux sans doute ), ne soyons pas trop impatients même si moi aussi j'aimerais suivre une équipe qui joue le podium dès le début . Allez VA pour toujours et amitiés à tous .
alVAro liked this
 #1131296  par Mikros
 
Malheureusement c’est là que le bas blesse… on craignait tous le retour de Thomas après sa suspension et bim ! C’est dingue quand même de voir Louchet aussi peu serein quand il est là et wahib aussi peu libéré…. En plus pour enlever Ahmed notre irréprochable et dynamiteur, c’est vraiment dommage. Et replacer Coeff à droite où il est emprunté alors qu’au centre il a été très bon…Comme beaucoup, dès la compo (Thomas Bagdadi, pas El Hadary ni Diomandé) on a pensé que c’était foutu et malheureusement les faits ne nous ont pas démenti.
Patlebelge liked this
 #1131299  par NADIVAS
 
Sur le match: si on perd c'est pas à cause de l'arbitre mais il a contribué au fait qu'on ne puisse pas revenir! Sur le rouge de Sissoko c'est orange, le jaune est possible mais le rouge aussi on va dire, déjà il n'avait pas à faire une passe débile sur le CF juste avant par contre celui de Courtet (le 2e jaune est vraiment sévère) bref toujours avec Concarneau que ça va pas.. c'est vraiment notre bête noire.

Hier on commence bien mais on s'arrête de jouer, Appuah et Bagdhadi loupe tout et tu laisses la possession à l'adversaire et tu lui redonne confiance.. en seconde il marque sur leur première occasion de la 2e MT sur une erreur..
La suite on l'a connait et je note quand même que Concarneau a réussi à se chier dessus malgré leur double supériorité..

J'avoue que le choix de diomande sur le banc est étrange, coeff ne peut pas apporter offensivement autant que Diomandé. La dessus erreur de moulin mais il doit avoir ses raisons
 #1131301  par NADIVAS
 
Sur Moulin et ses déclarations en conf de presse ben c'est réel malheureusement, on s'arrête de jouer mais c'est le fait que des joueurs censés amener de la sérénité et un niveau au dessus font l'inverse (ipiele, Bagdhadi, Appuah..) que des joueurs offensifs.. ce qui amène perte de balle et une défense moins sereine car elle subit!

Par contre veux qui veulent que Moulin parte " mais ça va pas*???
Pour mettre qui à la place ?? Il ne va pas transformer toute l'équipe non plus..
Sans être sûr que ça fonctionne et puis l'été prochain on va peut être rechanger..etc.. c'est sans fin et on y arrivera jamais!

Il faut laisser moulin travailler et en place, quitte à faire une saison dans le ventre mou, SM est un bâtisseur tout le monde le dit donc laissons-le bosser et lui laisser carte blanche pour faire son équipe la saison prochaine (pour rappel la 1er saison du druide est mauvaise, mais on l'a laissé tranquille et ensuite on finit champion) par pitié un peu de stabilité que diable

Si ménage à faire il doit sûrement être fait à l'intérieur du club à l'asso par exemple ou son président regrette ouvertement EZ, et à mon avis c'est loin d'être le seul gars dans le club, comment voulez-vous travailler sereinement quand des gens vous crache à la gueule (désolé de ma vulgarité) et souhaite que vous vous plantez?? C'est impossible, c'est là qu'il faut faire un gros ménage en priorité
alVAro, 6lex liked this
 #1131305  par phil
 
Je pense qu'un très hypothétique départ de Moulin serait un choix personnel induit par son passé familial récent très douloureux. En interview, on le sent désabusé et sans solution, c'est ce qui m'inquiète le plus car, si on ose la comparaison, à aucun moment le Druide n'a baissé les bras la première année de son arrivée malgré des résultats peu probants
 #1131307  par LEONIDAS
 
Les joueurs actuels n'ont rien à voir avec zdiech, la page est tournée heureusement... Parlons foot, les joueurs de qualité de manquent pas dans l'équipe, mais que ce soit à l'entraînement ou en match, il y a un manque certain d'intensité, de solidarité, de joie de jouer et de faire les efforts pour aider son collègue de jeu. Pourquoi ? Et ce problème est récurrent au vafc, trop de confort quotidien ? Trop de laxisme ? On punit un joueur qui arrive 5mn en retard et un joueur qui aligne un match fantomatique le vendredi est reconduit la semaine suivante.il y a beaucoup de questions, peut être des questions à poser au staff.
Patlebelge, fletcher liked this
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14