hug a écrit : ↑18 oct. 2025, 07:35
alVAro a écrit : ↑18 oct. 2025, 03:36
Si nous n'avons pas eu besoin de l'arbitre pour perdre le match, il n'est quand même pas exempt de tout reproche, bien au contraire.
Sur l'expulsion de Sissoko, il n'est pas dernier défenseur et le joueur adverse s'était bien déporté sur la droite, donc il ne filait pas au but. Le jaune eut été suffisant.
Sur celle de Courtet, c'est pareil. Tu peux mettre un jaune, déjà très sévère car il n'est pas évident que sa faute soit intentionnelle, mais quand tu lui as déjà mis un jaune pour contestation, la conséquence est disproportionnée, surtout par rapport au danger, et d'autant que les contestations des joueurs de Concarneau n'ont jamais donné lieu a des jaunes, les nôtres toujours.
Même s'ils ont mérité leur victoire par le supplément de gnac, que nous aurions dû mettre nous, ça reste une sale équipe de pleureuses, qui arrive a chaque fois a se mettre l'arbitre dans la poche... Résultat une défaite méritée au regard des 60 premières minutes, mais l'alourdissement de la facture par les deux expulsions n'était pas nécessaire.
Côté purement sportif : nous étions affaiblis devant, il aurait fallu éviter de tout bousculer derrière. On peut faire rentrer Thomas éventuellement, mais pourquoi se priver de l'apport de Diomande côté droit? Je ne l'ai donc pas senti dès la compo. Bref, il te manque déjà ton dynamiteur, fais en sorte de préserver le reste.
Côté joueurs : seuls trois ont fait le taf ce soir : Landre, Rouai et Courtet. Tout le reste était un voire deux tons en dessous de ses standards habituels.
Bref, Fuck.... Une année de plus de foutue. Comme quoi Chorley avait bon dos...
La faute de courtet est inutile, stupide mais intentionnelle et mérite le jaune. D'accord avec toi sur le premier rouge. Si sissokho est le dernier joueur, le breton va s'excentrer et un valenciennois sem le pouvoir revenir. Ça s'évalue en temps réel par l'arbitre et difficile de le blâmer.
Donc Courtet est légitime a réclamer sur le premier rouge et ne doit pas prendre un jaune. Que l'arbitre se trompe sur le premier rouge soit... mais, quand il comprend qu'il a peut-être fait une boulette, car tout le stade l'insulte, il peut peut-être juste aller voir Courtet lui dire que, normalement, il devrait mettre un jaune et que c'est la dernière avant expulsion. D'autant que les joueurs de Concarneau n'arrêtaient pas de réclamer et contester aussi.
Et les arrêts de jeu? 6 minutes pile poil alors que les mecs de Concarneau ont passé a peu prés 2 minutes par terre.
Bref, le kop a plutôt fait le taf cette fois-ci et ils ont eu raison de mettre la pression sur l'arbitre. Le seul reproche que je ferais sont sur les "ole" et les "mouillez le maillot" quand l'équipe s'est retrouvée en infériorité.
Chante ça sur le 1-2 car, effectivement, l'équipe a perdu le fil a 1-0 et elle n'avait pas le droit. Mais quand ils se retrouvent en infériorité, ils n'ont pas besoin de ça.