• 10ème Journée [VAFC/CONCARNEAU]

 #1131260  par hug
 
alVAro a écrit : 18 oct. 2025, 03:36 Si nous n'avons pas eu besoin de l'arbitre pour perdre le match, il n'est quand même pas exempt de tout reproche, bien au contraire.
Sur l'expulsion de Sissoko, il n'est pas dernier défenseur et le joueur adverse s'était bien déporté sur la droite, donc il ne filait pas au but. Le jaune eut été suffisant.
Sur celle de Courtet, c'est pareil. Tu peux mettre un jaune, déjà très sévère car il n'est pas évident que sa faute soit intentionnelle, mais quand tu lui as déjà mis un jaune pour contestation, la conséquence est disproportionnée, surtout par rapport au danger, et d'autant que les contestations des joueurs de Concarneau n'ont jamais donné lieu a des jaunes, les nôtres toujours.

Même s'ils ont mérité leur victoire par le supplément de gnac, que nous aurions dû mettre nous, ça reste une sale équipe de pleureuses, qui arrive a chaque fois a se mettre l'arbitre dans la poche... Résultat une défaite méritée au regard des 60 premières minutes, mais l'alourdissement de la facture par les deux expulsions n'était pas nécessaire.

Côté purement sportif : nous étions affaiblis devant, il aurait fallu éviter de tout bousculer derrière. On peut faire rentrer Thomas éventuellement, mais pourquoi se priver de l'apport de Diomande côté droit? Je ne l'ai donc pas senti dès la compo. Bref, il te manque déjà ton dynamiteur, fais en sorte de préserver le reste.

Côté joueurs : seuls trois ont fait le taf ce soir : Landre, Rouai et Courtet. Tout le reste était un voire deux tons en dessous de ses standards habituels.

Bref, Fuck.... Une année de plus de foutue. Comme quoi Chorley avait bon dos...
La faute de courtet est inutile, stupide mais intentionnelle et mérite le jaune. D'accord avec toi sur le premier rouge. Si sissokho est le dernier joueur, le breton va s'excentrer et un valenciennois sem le pouvoir revenir. Ça s'évalue en temps réel par l'arbitre et difficile de le blâmer.
SM dit ne pas comprendre le fonctionnement de son groupe mais je me mets à la place de Ahmed Diomandé qui ne doit pas non plus comprendre pourquoi il est sorti du onze de départ. Sa vivacité nous a bien manqué.
Une fois Boissier sorti , il n'y a plus personne de désigné pour tirer les coup francs ? C'est l'impression que ça a donné avec cette passe . Quel amateurisme !
Ce matin j'ai mal à mon VA.
 #1131262  par phil
 
alVAro a écrit : 18 oct. 2025, 03:36 Si nous n'avons pas eu besoin de l'arbitre pour perdre le match, il n'est quand même pas exempt de tout reproche, bien au contraire.
Sur l'expulsion de Sissoko, il n'est pas dernier défenseur et le joueur adverse s'était bien déporté sur la droite, donc il ne filait pas au but. Le jaune eut été suffisant.
Sur celle de Courtet, c'est pareil. Tu peux mettre un jaune, déjà très sévère car il n'est pas évident que sa faute soit intentionnelle, mais quand tu lui as déjà mis un jaune pour contestation, la conséquence est disproportionnée, surtout par rapport au danger, et d'autant que les contestations des joueurs de Concarneau n'ont jamais donné lieu a des jaunes, les nôtres toujours.

Même s'ils ont mérité leur victoire par le supplément de gnac, que nous aurions dû mettre nous, ça reste une sale équipe de pleureuses, qui arrive a chaque fois a se mettre l'arbitre dans la poche... Résultat une défaite méritée au regard des 60 premières minutes, mais l'alourdissement de la facture par les deux expulsions n'était pas nécessaire.

Côté purement sportif : nous étions affaiblis devant, il aurait fallu éviter de tout bousculer derrière. On peut faire rentrer Thomas éventuellement, mais pourquoi se priver de l'apport de Diomande côté droit? Je ne l'ai donc pas senti dès la compo. Bref, il te manque déjà ton dynamiteur, fais en sorte de préserver le reste.

Côté joueurs : seuls trois ont fait le taf ce soir : Landre, Rouai et Courtet. Tout le reste était un voire deux tons en dessous de ses standards habituels.

Bref, Fuck.... Une année de plus de foutue. Comme quoi Chorley avait bon dos...
J'ai trouvé Rouaï très mauvais en première mi-temps avec des pertes de ballons inhabituelles pour lui. Mieux en deuxième mais nettement insuffisant. D'accord pour Landre et Courtet. Louchet également fébrile qui a failli se prendre un but gag. Heureusement qu'il se rattrape quelques minutes plus tard. On retrouve un jeu à la Kantarisque, insipide , très statique et nettement déficitaire sur le plan technique.
 #1131265  par jameswest
 
Le prochain match à domicile (QRM),victoire obligatoire,sous peine de grosses désillusions !
Au passage,St Brieuc n’a qu’une victoire et c’est contre nous !
Cette saison,j’avais de grosses attentes,arrivée d’un coach expérimenté et renommé,un recrutement plus qu’interessant (sur le papier),résultat,mi-Octobre,la montée est cuite et plus de Coupe de France pour sauver la saison.
 #1131268  par jameswest
 
Je viens de lire l’interview d’après match de Moulin:c’est la première fois qu’il a un groupe aussi faible mentalement !
C’est très inquiétant
Patlebelge liked this
 #1131269  par LEONIDAS
 
Aucun joueur n'a été au niveau, Moulin idem.. on a l'impression que n'importe quelle équipe peut nous battre,il n'y a pas d'âme, c'est mou et sans conviction. Ce n'est pas un jour sans fin mais 13 saisons à revoir les mêmes errances, le Hainaut est marabouté.
VALWAYS, Patlebelge liked this
 #1131271  par Leakcim
 
olive a écrit : 18 oct. 2025, 07:34 En National combien d année peut on garder le statut professionnel ?
Peu importe la L3 la remplace a partir de la saison pro
 #1131272  par Leakcim
 
dooby59 a écrit : 17 oct. 2025, 22:20
cocobelgium98 a écrit : 17 oct. 2025, 22:13 On ne change pas une défense qui n’encaisse pas.

Bonne soirée.
+1

Cette défaite est pour Moulin.

Je ne comprends pas ce qu’il a, avec Thomas (Les caennais avaient prévenu).
C'est son capitaine désigné donc il le mettra a chaque fois
 #1131273  par benoit
 
Moulin , après match, dit qu il ne comprend pas ce groupe et que c est la première fois que ça lui arrive …
Tout ceci est très inquiétant : le groupe a t il déjà lâché le coach ?
 #1131274  par LEONIDAS
 
Je pense que Moulin a perdu la flamme suite à ses épreuves de la vie... c'est un bon coach, mais pas pour Valenciennes, il nous faut redonner du dynamisme, il faut un entraîneur jeune qui en veut et apporte de l'enthousiasme au groupe.
bonnel, Patlebelge, jesko and 1 others liked this
 #1131276  par benoit
 
Ça me fait chier pour Moulin que j apprécie mais j ai bien l impression que Leonidas a raison.
La société et la mentalité des gens ont bcp changé ces dernières années. C est certainement vrai également dans le monde du foot. Moulin n a peut être plus la connexion avec cette génération de joueurs qu il ne faut plus materner mais qu’il faut bcp plus matraquer .
J espère que , si c est le cas, Moulin aura l honnêteté de le reconnaître auprès de ses dirigeants et de passer la main s il ne se sent pas capable de remettre le groupe sur le bon chemin.
Patlebelge liked this
 #1131277  par bonnel
 
Ras le bol le de la totalité des joueurs qui de partout
À quand prendre des joueurs de la region ils y en a des bons de même pour l’entraîneur j’en ai marre de ce type de VA on galère depuis 12 ans avec cette vision de joueurs retraité préretraites et mercenaires !! Ça fait plus de 55 ans que je suis VA la je jette l’éponge !
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14