Franck59 a écrit : ↑28 sept. 2025, 11:31
Bonjour,
Le match se déroulera le 17/10, on ne change pas les habitudes
, nous sommes au repos lors de la 9ème journée.
Nous sommes sur une bonne dynamique, en cas de victoire, on recollerait au peloton, donc victoire obligatoire contre Concarneau.
Un "11" de titulaires se dessine, c’est le 3ème match d’affiliée où l’on ne prend pas de but, nous aurons besoin de tout le monde, je n’enterre pas Thomas et j’espère qu’il reviendra plus fort.
Il faut les poutrer et picétout !!!
Le "11 de titulaires qui se dessine", c'est oui et non... Plutôt oui que non, quand même, on est d'accord

Mais... En fait ça dépend de quelle ligne on parle.
Devant c'est un grand oui pour El Hadary et Kader Diomande. Clairement. Rapidité, technique. L'un y ajoute même l'efficacité. A voir si Diomande peut nous faire ça aussi, et là on serait vraiment très bien. Concernant Courtet, ça va peut-être commencer à le faire totalement s'il marque. Car jusqu'ici il était bien utile dans le jeu mais en gros il ratait tout devant le but, et c'était un peu fâcheux quand même vu que ça nous pénalisait ensuite. Appuah est sur courant alternatif. Vendredi il n'a pas été bon et il a parfois même été assez "fainéant" en défense. Mais il a une longueur d'avance sur Ipiélé et Baghdadi. Quant à Inchaud, j'ai oublié d'en parler dans mon commentaire sur le match, je sais pas ce qu'il vaut en adresse devant le but, mais sa façon de courir ne me rassure pas. Il est emprunté... J'espère que c'est plutôt dû à un manque de forme, mais j'ai un doute quand même.
Au milieu Rouai et le "revenant" Boissier tiennent la corde. Là aussi c'est pas mal depuis quelques matchs, même si vendredi ils se sont parfois fait transpercer un peu facilement. A voir si c'était un problème de couverture collective défaillante due à un manque de repli des joueurs évoluant plus haut. Et ça c'est le boulot de Moulin d'analyser tout ça à la vidéo
Et on en vient au secteur qui pose encore question. Ou, tout du moins, qui va de nouveau poser question. La défense. On reste sur 3 clean sheets d'affilée, c'est excellent, sauf que lors de la prochaine journée de championnat Thomas devrait revenir de suspension après 3 matchs (Caen, Villefranche et la Coupe). Au passage ce tarif de 3 matchs c'était vraiment n'importe quoi. Ou alors il avait des matchs de sursis en plus qui flottaient au-dessus de lui comme une épée de Damoclès. Parce qu'il me semblait qu'en l'absence de faute violente, un rouge direct c'est 2 matchs au pire. Là, 3 matchs pour une faute aussi légère en intensité et qui tient plus de l'antijeu, c'était dur.. Bref.. Ce qui va se présenter avec le retour de Thomas, c'est un problème de loyauté pour Moulin. Le choix entre laisser en place la charnière qui fait plus que bien son boulot depuis 2 matchs et demi, et même carrément comme aucune autre depuis le début de saison; et réintégrer son joueur fétiche de toujours qu'il a intronisé capitaine, mais qui était le point faible de la défense depuis le début de saison... Thomas n'aurait pas été suspendu pour la Coupe, ça aurait été plus simple. Il aurait sûrement joué en Coupe pour le maintenir dans une certaine confiance. Mais là... j'espère que Moulin fera jouer la raison en privilégiant la vérité du terrain et qu'il laissera Thomas sur le banc, et que ce dernier, en grand professionnel qu'il a été durant sa carrière, saura l'accepter.