• 8ème Journée [VAFC / VILLEFRANCHE]

 #1130853  par STEED
 
Excellente première mi temps avec un score qui aurait dû être de 5-2. El hadary rouai courtet coeff landre et boissier au top..

Le seul bémol le dernier quart d heure où nous n étions plus capables de sortir le ballon proprement peut être du au changement de la moitié de l équipe !!
 #1130854  par Fred
 
Cracoucas a écrit : 26 sept. 2025, 22:06 Image

Vincent Marcel les a vus... Pour lui, tout a commencé un soir alors qu'il disputait un match de foot-balle aux alentours de Valenciennes... Tandis qu'il cherchait le chemin du but, que jamais il ne trouva... Cela a commencé par l'assoupissement d'un gardien que les dribbles de El Hadary avaient rendu trop las... Cela a commencé par le décollage d'un joueur spécial venu de Dunkerque... A présent Vincent Marcel sait que les enVAhisseurs sont LA!!!! Les enVAhisseurs... Les enVAhisseurs, ces êtres rouge et blanc venus d'ailleurs pour conquérir le National... J'vous jure, on va tous les niquer!

Alors peut-être que oui si ça continue comme ça?... Mais attention quand même... Car, plus sérieusement, on fait une très bonne première mi-temps offensivement, un jeu posé, clair, agrémenté de quelques fulgurances individuelles, on peut marquer 3 ou 4 buts. Mais en face, Villefranche a aussi deux énormes occasions... Car on a parfois été débordé trop facilement, notamment à cause de problèmes de permutation ou de replis pas assurés (manque de combativité de Appuah notamment...). Mais le pire, ça a été en deuxième. On a beaucoup trop reculé et on a subi, subi, et encore subi. Heureusement que Villefranche n'a pas été capable de réduire le score. On aurait pu également les "tuer" en marquant notre unique énorme occasion que leur gardien sort bien. Au final, un match difficile à analyser, du très bon et du moins bon. Dans cette deuxième mi-temps compliquée je pense qu'on (et le coach aussi) retiendra le clean sheet pour positiver. En tout cas, on progresse! Et au classement aussi par la même occasion.


P.S. : sinon j'ai pas compris l'attitude du kop... après l'excellent match à Caen, un silence de cathédrale pour nos joueurs????... et puis une banderole de rappel à l'ordre envers Coeff et Rouai... deux joueurs en pleine progression... il s'est pas passé quoi exactement? Je ne suis pas l'actu hors terrain, les réseaux, etc.
Rouai avait fait une story sur la victoire de l'OM contre le PSG, et Coeff a été voir Lens et s'est affiché sur les réseaux.
Voilà le pkoi de ces banderoles.
Rouai vient d'Aubagne, Coeff a été formé à Lens, rien de scandaleux à priori, sauf pour des Ultras, "outrés" par ces comportements.
Le supporterisme à VA est sur le déclin, ça fait peur....
Cracoucas, 6lex, Placedge and 6 others liked this
 #1130855  par Cracoucas
 
Fred a écrit : 27 sept. 2025, 00:00
Cracoucas a écrit : 26 sept. 2025, 22:06 Image

Vincent Marcel les a vus... Pour lui, tout a commencé un soir alors qu'il disputait un match de foot-balle aux alentours de Valenciennes... Tandis qu'il cherchait le chemin du but, que jamais il ne trouva... Cela a commencé par l'assoupissement d'un gardien que les dribbles de El Hadary avaient rendu trop las... Cela a commencé par le décollage d'un joueur spécial venu de Dunkerque... A présent Vincent Marcel sait que les enVAhisseurs sont LA!!!! Les enVAhisseurs... Les enVAhisseurs, ces êtres rouge et blanc venus d'ailleurs pour conquérir le National... J'vous jure, on va tous les niquer!

Alors peut-être que oui si ça continue comme ça?... Mais attention quand même... Car, plus sérieusement, on fait une très bonne première mi-temps offensivement, un jeu posé, clair, agrémenté de quelques fulgurances individuelles, on peut marquer 3 ou 4 buts. Mais en face, Villefranche a aussi deux énormes occasions... Car on a parfois été débordé trop facilement, notamment à cause de problèmes de permutation ou de replis pas assurés (manque de combativité de Appuah notamment...). Mais le pire, ça a été en deuxième. On a beaucoup trop reculé et on a subi, subi, et encore subi. Heureusement que Villefranche n'a pas été capable de réduire le score. On aurait pu également les "tuer" en marquant notre unique énorme occasion que leur gardien sort bien. Au final, un match difficile à analyser, du très bon et du moins bon. Dans cette deuxième mi-temps compliquée je pense qu'on (et le coach aussi) retiendra le clean sheet pour positiver. En tout cas, on progresse! Et au classement aussi par la même occasion.


P.S. : sinon j'ai pas compris l'attitude du kop... après l'excellent match à Caen, un silence de cathédrale pour nos joueurs????... et puis une banderole de rappel à l'ordre envers Coeff et Rouai... deux joueurs en pleine progression... il s'est pas passé quoi exactement? Je ne suis pas l'actu hors terrain, les réseaux, etc.
Rouai avait fait une story sur la victoire de l'OM contre le PSG, et Coeff a été voir Lens et s'est affiché sur les réseaux.
Voilà le pkoi de ces banderoles.
Rouai vient d'Aubagne, Coeff a été formé à Lens, rien de scandaleux à priori, sauf pour des Ultras, "outrés" par ces comportements.
Le supporterisme à VA est sur le déclin, ça fait peur....

Ok, merci pour les infos! J'imaginais un problème relationnel avec les supporters lors d'un échange mais alors ça... en effet, quelle bêtise de la part de ces supporters... :roll: Quel manque de tolérance... terrible... leur rêve c'est un club fermé comme l'Athletic Bilbao, peut-être? (tu me diras, c'est un grand club...) Comment oser demander aux joueurs qui signent à VA d'effacer tout ce qui fait leur identité à leur arrivée? C'est complètement idiot... Je préfère des joueurs qui donnent tout sur le terrain pour VA tout en restant fidèles à ce qu'ils sont, et pas une bande d'hypocrites qui nous feraient croire que VA est le club de leur rêve.
6lex liked this
 #1130856  par Shaka
 
Moi ce soir je suis triste car j'ai pas pu voir le match avec mon pote 6lex qui s'est fait agressé dans le stade et à l'extérieur par des GRB qui n'ont pas appréciés ses commentaires sur leurs communiqués. La sécurité, bravo de virer du stade la victime et non les agresseurs. On est à l'hôpital pour faire constater les coups. J'attends une réaction de la part du club.
alVAro, dooby59, Placedge and 21 others liked this
 #1130857  par Shaka
 
Sinon bravo pour le match ouvert avec du foot. Des combinaisons, de l'envie et enfin de la réussite devant le but. Le but de Courtet m'a bien fait plaisir, ça récompense tous ses efforts. El Hadary la feinte devant le gardien vu de la nungesser c'était pas mal. on s'est fait peur à trop reculer mais le principal c'est de ne pas avoir pris de but. La réussite a été de notre côté ce soir. Villefranche n'est pas un candidat au top 5 mais on voit dans notre opposition une équipe se dessiner et monter en puissance.
alVAro, dooby59, Hoddle and 2 others liked this
 #1130862  par alVAro
 
Cette soirée aurait dû être parfaite avec une victoire de VA, et le fait que j'ai pu revoir mon ancienne élève, qui a reçu un prix au festival du cinéma a Valenciennes, tellement mérité pour son travail et son authenticité qu'elle cultive a merveille.

Mais voilà, j'ai du prendre le relais de Shaka pour mon frère de coeur 6lex ; nous sommes encore à l'hôpital a cette heure, je suis en salle d'attente pendant qu'on l'ausculte.

6lex :
c'est juste le mec qui m'a fait aimer VA, c'est le mec qui est né au stade et qui ne loupait pas un match de VA, alors qu'il avait moins de 10 ans
c'est aussi le mec qui était prêt à vider son livret jeune pour éviter le dépôt de bilan en 1996, ses parents l'ont empêché de le faire, il était encore mineur
c'est toujours le mec qui fait un dep a chaque fois qu'il vient a VA, car il débarque de Paname... et va encore dormir sur un canapé ce soir avant de repartir demain matin, alors qu'il bosse dimanche dès 3h du mat

Lisez bien ça messieurs les pseudo-supporters qui l'ont agressé et qui ne méritez même pas que je vous insulte, bande de toutes petites personnes qui ne supportez pas la contradiction :
6lex c'est l'âme de VA
et en l'agressant ce soir, vous avez souillé toutes les valeurs de notre club.
dooby59, Placedge, JirayaVA and 15 others liked this
 #1130863  par napoliva77
 
Quelle honte de lire cela concernant des membres de groupe de supporters de mon club...de NOTRE Club....J'espère qu'il y aura des suites à cela et que ces écervelés seront retrouvés et sanctionnés à la hauteur de leur idiotie ; les neurones ne s'achètent pas...
Soutien total à 6lex ! Bon rétablissement (...qui je pense sera autant moral que physique ; se faire agresser par des supporters (ou pseudo-supporters) de SON club, il faut quand même l'avaler :| ...)
phil, Hoddle, alVAro and 2 others liked this
 #1130864  par romanisak
 
Soutien à 6lex. En espérant que tout aille mieux au plus vite pour toi.
Bravo à Shaka et Alvaro pour ce que vous faites auprès de votre ami.
Bon courage à tous.
Malgré la victoire et des signes rassurants sur le terrain, je n’arrive pas à être satisfait à cause de la bêtise humaine en tribune.
phil, Hoddle, alVAro and 2 others liked this
 #1130866  par LEONIDAS
 
Pour le match, premier quart d'heure étincelant... le reste de la première mi temps bien gérée avec un but à la Courtet. La seconde, sans commentaire, j'attends les explications de Moulin, bravo pour la victoire 👍
 #1130868  par Nigdool
 
Nanméo !
Ou va-t-on ?
Hier soir, je n'ai pas compris la mini grève des 15 mn (comme je n'avais pas compris celle contre Paris 13....), mais je dois sûrement être hors sol, loin de réalités valenciennoises.....
Ici, c'est VA, reflechir à çà ferait un grand bien a certains, encore faudrait il être armé pour.....
Que dire de l'agression sur 6lex, tellement dévoué à notre club.....soutiens a toi, camarade !!
Certains se plaisent a penser que nous sommes un super public, force est de constater queeeee....bin en fait pas tant que ça......
Parfois je me demande si des ultras ne sont pas plus motivés par le mouvement ultra que par VA....on fait plus mal a VA qu'autre chose....

Sinon chouette 1ere mi-temps.
Enfin du foot, du beau a voir (merci a Louchet et a la barre transversale)
La 2ème, bon évidemment moins excitante, plus frustrante mais 3 points dans la musette, c'est l'essentiel !

Je louerais l'abnégation de Courtet, quelle énergie dépensée, la transformation de Boissier et le niveau de El Hadary qui fait beaucoup de bien !
phil, Hoddle, cambronne and 3 others liked this
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10