Vincent Marcel les a vus... Pour lui, tout a commencé un soir alors qu'il disputait un match de foot-balle aux alentours de Valenciennes... Tandis qu'il cherchait le chemin du but, que jamais il ne trouva... Cela a commencé par l'assoupissement d'un gardien que les dribbles de El Hadary avaient rendu trop las... Cela a commencé par le décollage d'un joueur spécial venu de Dunkerque... A présent Vincent Marcel sait que les enVAhisseurs sont LA!!!! Les enVAhisseurs... Les enVAhisseurs, ces êtres rouge et blanc venus d'ailleurs pour conquérir le National... J'vous jure, on va tous les niquer!
Alors peut-être que oui si ça continue comme ça?... Mais attention quand même... Car, plus sérieusement, on fait une très bonne première mi-temps offensivement, un jeu posé, clair, agrémenté de quelques fulgurances individuelles, on peut marquer 3 ou 4 buts. Mais en face, Villefranche a aussi deux énormes occasions... Car on a parfois été débordé trop facilement, notamment à cause de problèmes de permutation ou de replis pas assurés (manque de combativité de Appuah notamment...). Mais le pire, ça a été en deuxième. On a beaucoup trop reculé et on a subi, subi, et encore subi. Heureusement que Villefranche n'a pas été capable de réduire le score. On aurait pu également les "tuer" en marquant notre unique énorme occasion que leur gardien sort bien. Au final, un match difficile à analyser, du très bon et du moins bon. Dans cette deuxième mi-temps compliquée je pense qu'on (et le coach aussi) retiendra le clean sheet pour positiver. En tout cas, on progresse! Et au classement aussi par la même occasion.
P.S. : sinon j'ai pas compris l'attitude du kop... après l'excellent match à Caen, un silence de cathédrale pour nos joueurs????... et puis une banderole de rappel à l'ordre envers Coeff et Rouai... deux joueurs en pleine progression... il s'est pas passé quoi exactement? Je ne suis pas l'actu hors terrain, les réseaux, etc.