• 8ème Journée [VAFC / VILLEFRANCHE]

 #1130887  par kawax
 
VALWAYS a écrit :Je ne comprends pas cette agression, ce n'est pas mon public, pas les valeurs de mon club.
Nous avons un amour commun pour les couleurs de notre club mais pas forcément la même manière de le manifester, il faut accepter ces différences et la contradiction.
Sauf à considérer que la bêtise règne dans nos tribunes, ce n'était pas le cas dans la Fer .
Soutien à 6lex
Lorsque le contrat de Leclercq n'avait pas été prolongé (en 2005 donc, l'année du titre de champion de National), la fer avait fait une grève des chants pendant le début du match (je crois que c'était contre Pau FC). Pendant la grève, un gars a lancé un "Allez VA!" et le kapo de l'époque était prêt à lui casser la gueule.
 #1130888  par 6lex
 
Merci à tous pour vos messages cela me touche et je vous rassure je vais bien.
Je ne commenterai pas ce qu’il s’est passé hier. Mais si j’avais pu lire avant le match les messages que j’ai reçu j’aurai fait attention à moi ( c’est grave de se dire ça pour aller voir VA)
Bien sûr que l’on peut avoir des prises de bec comme parfois sur le forum, mais je suis convaincu que si on pouvait se parler physiquement personne ici n’en viendrai aux mains pour des divergences d’opinions, bien au contraire les discussions seraient bien plus détendu.

Je ne pourrait pas commenter le match puisque que je ne l’ai pas vu, j’ai quand même pu entendre l’ouverture du score et sur le coup j’ai même pu me réjouir.
En tout cas heureux de cette victoire qui confirme que notre équipe prend forme.
Je lis certains se « plaindre » de la seconde mi-temps moi elle me rassure car dans l’exercice de conservation du score nous avons réussi. Nous aurons aussi besoin de réitérer ce genre de mi-temps quand l’écart ne sera que d’un but.
Allez VA on tient le bon bout mais mais pas le lâcher.
alVAro, kawax, Amakave and 25 others liked this
 #1130889  par jesko
 
Soutien total à Alex !
Déjà, la posture de grève des GRB m'était incompréhensible. Elle m’est hier apparue malsaine et contre-productive : sur le terrain une équipe qui se bat, qui progresse, qui gagne et dans les tribunes un kop qui fait grève, imposant un silence surréaliste à un public familial.
Le ponpon sera donc cette agression sur Alex.
Quelle honte ! J'espère de tout cœur que les faits ne resteront pas impunis et, qu'au minimum, le groupe se désolidarisera de leurs auteurs.
VA, c'est pas ça.
(Un ancien de la TDF depuis 1977-78)
Dernière modification par jesko le 27 sept. 2025, 14:15, modifié 1 fois.
max42, Hoddle, Exocet and 4 others liked this
 #1130890  par Fredibus
 
La violence n a rien à faire au stade. Je souhaite que le club donne a minima sa position et prenne des sanctions vis a vis des pseudos supporters.

Soutien à 6lex et bon rétablissement.
fletcher, Hoddle, bonnel and 6 others liked this
 #1130891  par Dylan59VA
 
Bonjour à tous, je viens d'apprendre ce qu'il s'est passé tout mon soutien à toi Alex !.

Match plaisant valeureux et revanchard on sens que la prise de conscience est là, Pourvu que ça dure au fil de la saison

Bon week-end les copains
jesko, 6lex, alVAro and 2 others liked this
 #1130892  par jjmm59
 
Quelle honte! comment peut on agresser UN VRAI SUPPORTER DE VA en se proclamant être ultra et supporter de ce meme club! Les GRB devraient en avoir honte d'avoir ce genre d'individu dans leur rang!
J'étais déjà écoeuré par le comportement de ce groupe qui fait grève pour uniquement faire grève sans véritablement de motif mais jusqu'à agresser un supporter de VA, c'est le comble!
Je suis de tout coeur avec toi 6lex et te souhaite un prompte rétablissement
Hoddle, jesko, 6lex and 3 others liked this
 #1130893  par Cracoucas
 
6lex a écrit : 27 sept. 2025, 11:50 Merci à tous pour vos messages cela me touche et je vous rassure je vais bien.
Je ne commenterai pas ce qu’il s’est passé hier. Mais si j’avais pu lire avant le match les messages que j’ai reçu j’aurai fait attention à moi ( c’est grave de se dire ça pour aller voir VA)
Bien sûr que l’on peut avoir des prises de bec comme parfois sur le forum, mais je suis convaincu que si on pouvait se parler physiquement personne ici n’en viendrai aux mains pour des divergences d’opinions, bien au contraire les discussions seraient bien plus détendu.

Je ne pourrait pas commenter le match puisque que je ne l’ai pas vu, j’ai quand même pu entendre l’ouverture du score et sur le coup j’ai même pu me réjouir.
En tout cas heureux de cette victoire qui confirme que notre équipe prend forme.
Je lis certains se « plaindre » de la seconde mi-temps moi elle me rassure car dans l’exercice de conservation du score nous avons réussi. Nous aurons aussi besoin de réitérer ce genre de mi-temps quand l’écart ne sera que d’un but.
Allez VA on tient le bon bout mais mais pas le lâcher.


Désolé d'apprendre ce matin ce qu'il t'est arrivé hier, et en même temps immédiatement rassuré que tu ailles bien. Sans légitimer quoi que ce soit dans le cas contraire, je ne te connais pas personnellement mais sur le forum je te trouve toujours courtois avec ceux qui ne partagent pas ton avis. Alors c'est d'autant plus surprenant et désolant d'apprendre ce qui t'est arrivé. Force à toi, comme on dit. Et donc, en plus de pratiquer des grèves à mauvais escient et d'afficher des messages inappropriés sur des banderoles, certains supporters ajoutent la violence physique. Si les deux premières actions peuvent encore se discuter, la violence n'a rien à faire dans un stade et j'espère que le ou les coupables seront identifiés et écoperont d'interdiction du Hainaut.


Sinon, revenons au jeu quand même, car il ne faut pas laisser ces idiots gâcher notre plaisir premier :D Concernant la deuxième mi-temps, oui on peut se réjouir de notre solidité mais faut aussi que ça nous serve d'avertissement. On a beaucoup trop laissé Villefranche nous dominer, au final on a tenu mais on était vraiment pas loin d'encaisser et qui sait ce qui se serait passé ensuite s'ils avaient réduit le score. Heureusement d'ailleurs qu'en première on a su doubler le score à un moment où on n'était pas très bien non plus. Justement, une des meilleures façons de ne pas subir autant, c'est de maintenir une pression constante sur la défense de notre adversaire. Ce qu'on n'a pas su faire. Une seule grosse occasion, c'est trop peu. Là il y a un truc à revoir.
6lex liked this
 #1130894  par bonnel
 
Bon courage 6Alex ne t’occupe pas des Idios ils n’ont rien à faire dans le stade s’il sont malins qu’ils aillent sur le terrain ! J’espère qu’ils seront sanctionnés durement ! Tapper un supporter qui aime VA vraiment debile !
Interdiction de stade ! Surtout que l’équipe est en forte progression . Ou il n’a pas de place on ne peut plus en mettre . Allez VA
Allez 6 Alex :wink:
6lex, alVAro, Hoddle and 1 others liked this
 #1130895  par 6lex
 
jjmm59 a écrit : 27 sept. 2025, 13:29 Quelle honte! comment peut on agresser UN VRAI SUPPORTER DE VA en se proclamant être ultra et supporter de ce meme club! Les GRB devraient en avoir honte d'avoir ce genre d'individu dans leur rang!
J'étais déjà écoeuré par le comportement de ce groupe qui fait grève pour uniquement faire grève sans véritablement de motif mais jusqu'à agresser un supporter de VA, c'est le comble!
Je suis de tout coeur avec toi 6lex et te souhaite un prompte rétablissement
Merci Jimm59.
Moi aussi je suis contre ces grèves de début de saison, elles n'ont aucun sens, et pourtant je suis cheminot, les grèves c'est mon dada :mrgreen:
alVAro, Hoddle, jjmm59 and 2 others liked this
 #1130896  par vadepuis1992
 
Petit retour sur le match d'hier, même constat que la majorité , tres bonne 30 premières minutes ou j'ai pu voir du beau football, j'ai apprécié un peu dans le prolongement du match de Caen.
Je pense qu on a commencé a gérer des la fin de première période.
La deuxième était dans le prolongement de la fin de première, frustrait car on aurait pu en mettre 3 ou 4 mais bon voila 3 pts qui nous font du bien .
Pour ce qui est de l'agression de 6lex,soutient a toi mec, je ne te connais pas mais en tant qu 'acharner de VA tu as mon respect.
En attendant des explications de ces "Pseudo" supporter de VA ou tout du moins de leurs représentants. ALLEZ VA
6lex, alVAro, Hoddle and 2 others liked this
 #1130897  par alVAro
 
Hoddle a écrit : 27 sept. 2025, 09:20 Et quand je vois, dans mon collège, les bagarres quotidiennes entre élèves aux récréations, je me dis que ce n'est pas près de s'arranger...
Il y a aussi eu une bagarre cette semaine entre deux élèves de terminale (des filles) dans mon lycée.

Quand on voit que la violence est le moyen d'expression des collégiens et lycéen(ne)s, les petites menaces recues par 6lex sur messenger (et dont il n'a eu connaissance qu'hier finalement) prennent un caractère décidément puéril... Surtout que ça aime faire le cake a plusieurs contre un, aussi.
 #1130899  par Exocet
 
Pour parler un peu foot, je dois dire que cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un V.A chambouler et donner le tournis à l'équipe adverse comme hier, avec un pressing qui ne les laissait pas s'exprimer. En ce sens, ils ont vraiment réalisé une première mi-temps exemplaire.
vadepuis1992, VALWAYS, bonnel and 6 others liked this
 #1130900  par vadepuis1992
 
Exocet a écrit : 27 sept. 2025, 16:28 Pour parler un peu foot, je dois dire que cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un V.A chambouler et donner le tournis à l'équipe adverse comme hier, avec un pressing qui ne les laissait pas s'exprimer. En ce sens, ils ont vraiment réalisé une première mi-temps exemplaire.
En effet nous avons joué la première période comme une équipe qui joue la montée, c'etait plaisant^^
cambronne, jesko liked this
 #1130901  par VALWAYS
 
Exocet a écrit : 27 sept. 2025, 16:28 Pour parler un peu foot, je dois dire que cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un V.A chambouler et donner le tournis à l'équipe adverse comme hier, avec un pressing qui ne les laissait pas s'exprimer. En ce sens, ils ont vraiment réalisé une première mi-temps exemplaire.
Je dirai même plus, j'ai pris du plaisir à voir l'équipe jouer ainsi, mais comme je suis un gourmand j'aurais aimé un score plus lourd à la mi-temps ☺️
Suite au match de saint Brieuc, j'étais sous tranxene, je crois que je vais pouvoir arrêter, merci les gars 😂
cambronne, JeffK21 liked this
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10