• 6ème journée [VAFC / PARIS 13)

 #1130507  par Cracoucas
 
LEONIDAS a écrit : 14 sept. 2025, 11:07 Ce qui met en avant la lenteur de Thomas, c'est le manque de maîtrise technique de l'équipe,si tu avais une meilleure possession du ballon, Thomas serait beaucoup moins sollicité et sa qualité de passes serait plus précieuse.Rejeter le mauvais début de saison de l'équipe sur lui serait une grave erreur.

Sauf que même avec une meilleure maitrise technique (qu'on a eue d'ailleurs sur certaines mi-temps), on jouerait certainement plus haut, dans la moitié de terrain de nos adversaires, et on s'exposerait aux contres dans le dos des défenseurs et le problème serait toujours le même. Cela resterait un point faible sur lequel nos adversaires pourraient appuyer. Il faut un gars vif aux côtés de Thomas pour le couvrir. Landre a réussi une fois en première mi-temps vendredi.
 #1130509  par 6lex
 
Cracoucas a écrit : 14 sept. 2025, 12:22
6lex a écrit : 14 sept. 2025, 01:53
Cracoucas a écrit : 13 sept. 2025, 22:52
T'es aussi supporter du Stade Malherbe, toi? :D Parce que moi, si on gagne, ne serait-ce que 1-0, je pense qu'on se rassure encore plus... :mrgreen:
Je prends aussi la victoire, mais déjà ne pas prendre de but à Caen serait une bonne chose.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne le coaching de Moulin. Pour rééquilibrer son équipe Moulin n'a pas d'autre choix que de sortir K.Diomandé ou El Hadary, ou Appuah il ne pouvait en sortir aucun autre. Bon choix puisque les 2 qui sont restés sur le terrain son décisif. Diomandé faisait un bon match mais il est à l'origine de l'expulsion et si c'est pour garder sur la pelouse un joueur qui a éventuellement la tête dans le sac c'est pas la peine.
Ensuite comme beaucoup d'autre personne je te trouve injuste avec Thomas, pour moi il fait ce qu'il faut en faisant faute ( il évite de nous prendre un but ) car d'une part il n'est pas à l'origine de l'erreur et d'autre part avant son intervention il y a aussi Landre qui tente de récupérer la balle mais se la fait chipper. Limite c'est lui qui aurait du faire une faute grossière, il aurait pris un jaune puisqu'il n'était pas dernier défenseur et on serait resté à 11 et personne ne prendrait la tête à Thomas qui faisait d'ailleurs lui aussi un bon match.

Bien sûr que Moulin devait sortir l'un des mecs de devant pour rééquilibrer son équipe, c'est le schéma classique. Voire même Courtet s'il avait travaillé une compo à la Luis Enrique à l'entrainement :D Ou alors tout simplement pour jouer le contre à fond en gardant les joueurs les plus rapides. Que la suite lui donne raison avec un but qui tombe à la 84e, c'est du foot fiction au moment de l'exclusion. Concrètement, à la 40e, il sort le joueur offensif le plus dangereux, qui était vraiment bien dans son match, et, foot fiction également, qui aurait très bien pu faire la différence aussi, et peut-être avant vu sa forme. On ne saura jamais. c'est certain on ne le saura jamais, mais a la 40ème nous ne sommes pas dans le foot fiction il faut bien sortir un joueur du milieu et pas de bol pour lui c'est Kader qui est milieu et qui fait l'erreur donc il sort logiquement Après, il estime peut-être que El Hadary et Appuah sont plus complémentaires Sortir El Hadary qui vient d'arriver ou Courtet qui revient dans le groupe et qui doit faire figure de taulier, c'était sûrement difficile. Par contre, Appuah qui était déjà au club et qui restait sur des matchs ratés, c'était envisageable. Perso c'est ce que j'aurais fait. Appuah a fait une très bonne deuxième mi-temps, tant mieux :D Appuah reste sur le terrain pour épauler Courtet devant, on joue à domicile, on se laisse quand même quelques armes offensives. Sinon, juste après le but, rebelote, Moulin sort les deux offensifs qui venaient de s'illustrer. Il ne fait pas non plus rentrer Takaoka qui est plus méritant que Baghdadi et Ipiélé, qui auraient pu rester au purgatoire un peu plus longtemps, histoire de les piquer un peu plus. Je ne dis pas que Moulin est une pipe en coaching, sa carrière parle pour lui, mais sur ce match j'ai trouvé son coaching un peu étrange. Il fait tout simplement rentré les joueurs d'expérience et frais

Concernant Thomas, y'a quand même un problème récurrent depuis le début. Sa lenteur fragilise notre défense, on le constate quasiment à chaque match. Lis le commentaire que viens de faire Léonidas à 11h07, il a très bien résumé la situation Et le rouge de vendredi en est une illustration des plus sévères. Comme je l'ai dit dans mon premier commentaire, effectivement la faute initiale n'est pas de lui (même s'il y avait aussi une meilleure passe à faire sur Wahib à la base) et il en subit les conséquences quelque part. Mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il a eu raison de faire faute pour ne pas qu'on prenne de but. Non, à la 40e tu ne fais pas une faute exprès pour éviter un but en sachant que tu vas prendre rouge. Dans les dernières minutes quand le résultat est positif, oui, mais pas à la 40e quand tout reste à faire.Au vu de notre situation actuelle c'est ce qu'il fallait faire, c'était pas le moment d'encaisser un but après encore une erreur, il fallait à tout prix préserver notre but invioler. A 0-1 jamais vendredi au vu du contexte on ne revient au score. A 0-0 t'as juste a bien défendre pour prendre un point et juste un but pour gagner, à 0-1 c'est beaucoup plus compliqué D'ailleurs je ne pense pas qu'il fasse faute sciemment, il a trop d'expérience pour ça, c'est juste une intervention ratée car il est trop court.Biensur qu'il ne fait pas faute sciement mais il décide d'intervenir et de ne pas laissé le joueur partir seul au but. C'était la bonne décision et son tacle n'est pas loin d'être propre Landre essaie d'intervenir "normalement" car il peut se le permettre, en fait il n'a juste pas le contre pour lui. J'imagine qu'au prochain match on aura une charnière Landre-Coeff. En défense centrale, pour l'instant je trouve qu'on s'est affaibli avec les départs de Dibassy et Touré, et même Woudenberg qui faisait le job au final. Peut-être que Landre donnera satisfaction, je ne lui trouve pas de défaut particulier pour l'instant; pour Coeff et Thomas je suis plus réservé. J'aimerais bien revoir le jeune Niakaté qui m'avait paru pas mal quand il avait joué. Sinon en défense (et surtout en "attaque") j'aimerais aussi revoir Basse, mais c'est mal barré... :|
Mes réponses
 #1130510  par 6lex
 
phil a écrit : 14 sept. 2025, 12:26 Thomas n'a pas eu le rayonnement espéré en défense, c'est un fait. De là à en faire le bouc-émissaire des mauvais résultats de l'équipe, je pense que c'est de la mauvaise foi et de l'acharnement. Son tacle ne méritait pas un carton rouge car il touche le ballon en premier, à la limite un jaune pour excès d'engagement.
Malheureusement il est dernier défenseur.
Hoddle liked this
 #1130511  par 6lex
 
Cracoucas a écrit : 14 sept. 2025, 12:31
LEONIDAS a écrit : 14 sept. 2025, 11:07 Ce qui met en avant la lenteur de Thomas, c'est le manque de maîtrise technique de l'équipe,si tu avais une meilleure possession du ballon, Thomas serait beaucoup moins sollicité et sa qualité de passes serait plus précieuse.Rejeter le mauvais début de saison de l'équipe sur lui serait une grave erreur.

Sauf que même avec une meilleure maitrise technique (qu'on a eue d'ailleurs sur certaines mi-temps), on jouerait certainement plus haut, dans la moitié de terrain de nos adversaires, et on s'exposerait aux contres dans le dos des défenseurs et le problème serait toujours le même. Cela resterait un point faible sur lequel nos adversaires pourraient appuyer. Il faut un gars vif aux côtés de Thomas pour le couvrir. Landre a réussi une fois en première mi-temps vendredi.
Tu fais du fiction football la :wink: :D
 #1130515  par Cracoucas
 
6lex a écrit : 14 sept. 2025, 12:55
Cracoucas a écrit : 14 sept. 2025, 12:31
LEONIDAS a écrit : 14 sept. 2025, 11:07 Ce qui met en avant la lenteur de Thomas, c'est le manque de maîtrise technique de l'équipe,si tu avais une meilleure possession du ballon, Thomas serait beaucoup moins sollicité et sa qualité de passes serait plus précieuse.Rejeter le mauvais début de saison de l'équipe sur lui serait une grave erreur.

Sauf que même avec une meilleure maitrise technique (qu'on a eue d'ailleurs sur certaines mi-temps), on jouerait certainement plus haut, dans la moitié de terrain de nos adversaires, et on s'exposerait aux contres dans le dos des défenseurs et le problème serait toujours le même. Cela resterait un point faible sur lequel nos adversaires pourraient appuyer. Il faut un gars vif aux côtés de Thomas pour le couvrir. Landre a réussi une fois en première mi-temps vendredi.
Tu fais du fiction football la :wink: :D

Non non, ça c'est pas du foot fiction :D Il ne s'agit pas d'un cas particulier, c'est une configuration de match générale connue, qui se répète dans des centaines de matchs que j'ai vus dans ma vie. Et ma vie c'est pas une fiction :mrgreen: Enfin, je crois pas... Tiens, là c'est moi, en rouge et blanc, qui hèle un taxi pour aller au stade!


Image
 #1130518  par alVAro
 
6lex a écrit : 14 sept. 2025, 12:27
LEONIDAS a écrit : 14 sept. 2025, 11:07 Ce qui met en avant la lenteur de Thomas, c'est le manque de maîtrise technique de l'équipe,si tu avais une meilleure possession du ballon, Thomas serait beaucoup moins sollicité et sa qualité de passes serait plus précieuse.Rejeter le mauvais début de saison de l'équipe sur lui serait une grave erreur.
Les gens ont lu 2 Caennais qui dézinguaient Thomas ... Ils doivent être les auteurs de la bible du football c'est 2 la ?
Les Caennais sont tellement des vedettes en football qu'ils sifflaient leurs propres joueurs quand Moulin et Sauvaget sont arrives là-bas. Ils étaient derniers en décembre, puis ont terminé 7emes au final, et 5emes la saison suivante.

Thomas a joué tous les matchs ces deux saisons la, idem quand Moulin est parti... quel que soit le coach a Caen, dès que Thomas était dispo, il jouait. La saison dernière, la moyenne du buts encaissés grimpait de 50% quand il n'était pas là.
Mais bon, si les Caennais sont persuadés que c'est à cause de lui qu'ils descendent, grand bien leur fasse, ils vont sûrement remonter en 2 temps 3 mouvements vu qu'il n'est plus la.

Pour info, Thomas a divisé son salaire par 5 pour venir jouer chez nous, avec son coach de prédilection. Ça crie toujours au mercenaire lorsque surgissent les questions financières, mais quand on a un joueur qui n'en est pas un, on le flingue quand même.

Je propose un nouveau slogan pour le club : "a Valenciennes, on n'a pas de vedettes sur le terrain, elles sont en tribunes". :lol:
 #1130523  par cocobelgium98
 
Acceptons les avis divergents sans sombrer dans l’insulte.
Dire que Thomas manque de vitesse ou de détente, comme en témoignent certains duels aériens perdus face à des adversaires plus petits, notamment ce vendredi contre Paris 13,n’est pas une contre-vérité, mais une observation factuelle.
Ce forum doit rester un espace de libre expression, où chacun peut partager ses opinions dans le respect des autres. Cela n’exclut pas la critique, mais celle-ci doit rester argumentée et exempte d’insultes, en particulier de propos racistes ou discriminatoires.
Sinon, nous glissons vers un modèle autoritaire, où la parole est muselée… ou pire.

RIP Charlie Kirk.
VALWAYS, Patlebelge liked this
 #1130528  par 6lex
 
cocobelgium98 a écrit : 14 sept. 2025, 16:31 Acceptons les avis divergents sans sombrer dans l’insulte.
Dire que Thomas manque de vitesse ou de détente, comme en témoignent certains duels aériens perdus face à des adversaires plus petits, notamment ce vendredi contre Paris 13,n’est pas une contre-vérité, mais une observation factuelle.
Ce forum doit rester un espace de libre expression, où chacun peut partager ses opinions dans le respect des autres. Cela n’exclut pas la critique, mais celle-ci doit rester argumentée et exempte d’insultes, en particulier de propos racistes ou discriminatoires.
Sinon, nous glissons vers un modèle autoritaire, où la parole est muselée… ou pire.

RIP Charlie Kirk.
Ou as tu vu des insultes que je modère ?
alVAro liked this
 #1130531  par alVAro
 
Je n'ai lu aucune insulte. En revanche, j'en ai entendu des insultes en tribune, en direction de Thomas.
 #1130534  par romanisak
 
Je pense aussi que la paire de centraux est un problème. Il n’y a pas de complémentarité techniques et physiques. Ils n’ont plus les mêmes capacités qu’il y a 5 ans, c’est sûr et ils jouent comme s’ils avaient 5 ans de moins donc ça met l’équipe en difficulté. Si l’un des deux étaient associés à un plus jeune, leurs qualités seraient peut être plus visibles (ou plus utiles).
S’ils jouent, c’est qu’il n’y a pas mieux. Et c’est plutôt ça qui est inquiétant
 #1130540  par NADIVAS
 
Victoire qui va faire du bien je l'espère au groupe et qui va soulager Moulin!
Sur le match on doit être devant à la MT si ça fait 2.0 c'est pas scandaleux mais à la place on se retrouve à 10 avec le rouge de Thomas sur la seule erreur de notre équipe.
En seconde MT boissier qui a fait largement son match va bien jouer le coup (même le parisien est débile) afin de remettre l'équilibre numériquement
Tout aurait pu basculer en notre défaveur mais coeff (la 2 tête de Turc des supporters) vient nous sauver pour que finalement Ragnagna amène la victoire en fin de match!

Mention pour Appuah qui a été très bon, enfin j'ai envie de dire, Rouai solide ça fait plaisir idem pour boissier qui revient de nul part.
J'ai bien aimé Wahid aussi.. c'était mieux dommage pour Kader qui était en feu malgré son erreur et qui est sorti par moulin (choix tactique)

Par contre, j'aime pas dire ça mais la réaction du kop c'était NUL, je comprends la grève c'est aussi une question de ral bol mais entendre "Bougez vous le cul" sur le rouge de Thomas alors que l'équipe faisait clairement son match.. Pourquoi???
Les fumigènes et pétard sans commentaire pour moi, des Idiots et si on se prend une sanction ils seront les premiers à pleurer!!!
Heureusement que coeff sauve le ballon sur la ligne Sinon je n'imagine pas la réaction du kop..
Pour moi l'équipe aurait largement mérité des encouragements en 2e MT mais bon..

D'ailleurs certains étaient heureux sur le rouge de Thomas.. OK il est lent mais moulin avait dit que c'était lui qui court le plus et prend tout de la tête.. puis je rejoins Léonidas à part Rouen aucun but n'est de sa faute.. mais comme on perd les ballons au milieu on se faisait punir en contre (Orléans, St brieuc...) puis c'est la nouvelle génération, où on n'accepte pas qu'un joueur ne soit pas rapide (Woudenberg) la preuve, certains sur les réseaux critique courtet car pas très rapide et a loupé 2 occasions mais suffit regarder le match pour voir qu'il est partout, c'est un chien sur le terrain et il apporte beaucoup à l'équipe, à la fin il était cuit, l'action loupé avant le but c'est la fatigue qui joue pour moi. J'espère qu'il retrouvera la confiance devant le but avant que lui aussi ne subisse la critique des experts du foot..
Merci à la section VaenL1 pour les encouragements envers l'équipe et d'avoir bien embêter le N⁰3 du paris 13 avec son Slip :lol: :lol:
alVAro, max42, jesko and 3 others liked this
 #1130542  par nico793
 
On peut être sur la réserve sur certains joueurs mais il est évident que les insultes (alors que ces derniers sont au club seulement depuis qq mois )ne donnent pas une bonne image de notre club.
concernant thomas,je rejoins romanisak.il y a un manque de complémentarité et un système défensif peut être pas adapté au profil des joueurs recrutés.
deja,on verra bien la complémentarité de la paire landre coeff contre caen.si on sort un clean sheet avec une prestation défensive consistante,je plaiderai pour un maintien de cette charnière pour la suite.
romanisak liked this
 #1130547  par Pascal_Malbeau
 
cocobelgium98 a écrit : 14 sept. 2025, 16:31 Acceptons les avis divergents sans sombrer dans l’insulte.
Dire que Thomas manque de vitesse ou de détente, comme en témoignent certains duels aériens perdus face à des adversaires plus petits, notamment ce vendredi contre Paris 13,n’est pas une contre-vérité, mais une observation factuelle.
Ce forum doit rester un espace de libre expression, où chacun peut partager ses opinions dans le respect des autres. Cela n’exclut pas la critique, mais celle-ci doit rester argumentée et exempte d’insultes, en particulier de propos racistes ou discriminatoires.
Sinon, nous glissons vers un modèle autoritaire, où la parole est muselée… ou pire.

RIP Charlie Kirk.
J'ose imaginer que le RIP Kirk est ironnique après un tel message... J'ose imaginer...
 #1130553  par Axii
 
Pascal_Malbeau a écrit : 15 sept. 2025, 09:21
cocobelgium98 a écrit : 14 sept. 2025, 16:31 Acceptons les avis divergents sans sombrer dans l’insulte.
Dire que Thomas manque de vitesse ou de détente, comme en témoignent certains duels aériens perdus face à des adversaires plus petits, notamment ce vendredi contre Paris 13,n’est pas une contre-vérité, mais une observation factuelle.
Ce forum doit rester un espace de libre expression, où chacun peut partager ses opinions dans le respect des autres. Cela n’exclut pas la critique, mais celle-ci doit rester argumentée et exempte d’insultes, en particulier de propos racistes ou discriminatoires.
Sinon, nous glissons vers un modèle autoritaire, où la parole est muselée… ou pire.

RIP Charlie Kirk.
J'ose imaginer que le RIP Kirk est ironnique après un tel message... J'ose imaginer...
Je présuppose également que ça ne peut être qu'ironique, sinon c'est à pleurer et ça n'aurait aucun sens au vu du message qui le précède.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12