6lex a écrit : ↑14 sept. 2025, 01:53
Cracoucas a écrit : ↑13 sept. 2025, 22:52
6lex a écrit : ↑13 sept. 2025, 15:25
A Caen je me contenterai déjà d'un 0-0 histoire de se rassurer encore un peu et après on enchaine les victoires
T'es aussi supporter du Stade Malherbe, toi?
Parce que moi, si on gagne, ne serait-ce que 1-0, je pense qu'on se rassure encore plus...
Je prends aussi la victoire, mais déjà ne pas prendre de but à Caen serait une bonne chose.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne le coaching de Moulin. Pour rééquilibrer son équipe Moulin n'a pas d'autre choix que de sortir K.Diomandé ou El Hadary, ou Appuah il ne pouvait en sortir aucun autre. Bon choix puisque les 2 qui sont restés sur le terrain son décisif. Diomandé faisait un bon match mais il est à l'origine de l'expulsion et si c'est pour garder sur la pelouse un joueur qui a éventuellement la tête dans le sac c'est pas la peine.
Ensuite comme beaucoup d'autre personne je te trouve injuste avec Thomas, pour moi il fait ce qu'il faut en faisant faute ( il évite de nous prendre un but ) car d'une part il n'est pas à l'origine de l'erreur et d'autre part avant son intervention il y a aussi Landre qui tente de récupérer la balle mais se la fait chipper. Limite c'est lui qui aurait du faire une faute grossière, il aurait pris un jaune puisqu'il n'était pas dernier défenseur et on serait resté à 11 et personne ne prendrait la tête à Thomas qui faisait d'ailleurs lui aussi un bon match.
Bien sûr que Moulin devait sortir l'un des mecs de devant pour rééquilibrer son équipe, c'est le schéma classique. Voire même Courtet s'il avait travaillé une compo à la Luis Enrique à l'entrainement

Ou alors tout simplement pour jouer le contre à fond en gardant les joueurs les plus rapides. Que la suite lui donne raison avec un but qui tombe à la 84e, c'est du foot fiction au moment de l'exclusion. Concrètement, à la 40e, il sort le joueur offensif le plus dangereux, qui était vraiment bien dans son match, et, foot fiction également, qui aurait très bien pu faire la différence aussi, et peut-être avant vu sa forme. On ne saura jamais. Après, il estime peut-être que El Hadary et Appuah sont plus complémentaires. Sortir El Hadary qui vient d'arriver ou Courtet qui revient dans le groupe et qui doit faire figure de taulier, c'était sûrement difficile. Par contre, Appuah qui était déjà au club et qui restait sur des matchs ratés, c'était envisageable. Perso c'est ce que j'aurais fait. Appuah a fait une très bonne deuxième mi-temps, tant mieux

Sinon, juste après le but, rebelote, Moulin sort les deux offensifs qui venaient de s'illustrer. Il ne fait pas non plus rentrer Takaoka qui est plus méritant que Baghdadi et Ipiélé, qui auraient pu rester au purgatoire un peu plus longtemps, histoire de les piquer un peu plus. Je ne dis pas que Moulin est une pipe en coaching, sa carrière parle pour lui, mais sur ce match j'ai trouvé son coaching un peu étrange.
Concernant Thomas, y'a quand même un problème récurrent depuis le début. Sa lenteur fragilise notre défense, on le constate quasiment à chaque match. Et le rouge de vendredi en est une illustration des plus sévères. Comme je l'ai dit dans mon premier commentaire, effectivement la faute initiale n'est pas de lui (même s'il y avait aussi une meilleure passe à faire sur Wahib à la base) et il en subit les conséquences quelque part. Mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il a eu raison de faire faute pour ne pas qu'on prenne de but. Non, à la 40e tu ne fais pas une faute exprès pour éviter un but en sachant que tu vas prendre rouge. Dans les dernières minutes quand le résultat est positif, oui, mais pas à la 40e quand tout reste à faire. D'ailleurs je ne pense pas qu'il fasse faute sciemment, il a trop d'expérience pour ça, c'est juste une intervention ratée car il est trop court. Landre essaie d'intervenir "normalement" car il peut se le permettre, en fait il n'a juste pas le contre pour lui. J'imagine qu'au prochain match on aura une charnière Landre-Coeff. En défense centrale, pour l'instant je trouve qu'on s'est affaibli avec les départs de Dibassy et Touré, et même Woudenberg qui faisait le job au final. Peut-être que Landre donnera satisfaction, je ne lui trouve pas de défaut particulier pour l'instant; pour Coeff et Thomas je suis plus réservé. J'aimerais bien revoir le jeune Niakaté qui m'avait paru pas mal quand il avait joué. Sinon en défense (et surtout en "attaque") j'aimerais aussi revoir Basse, mais c'est mal barré...
