• 6ème journée [VAFC / PARIS 13)

 #1130485  par 6lex
 
Alain a écrit : 13 sept. 2025, 14:26 Salut à tous.

Je voulais signaler le bon match de Rouai.

Et la décisive rentrée de Sissoko, non seulement passeur décisif, mais qui a construit l'action de l'arrière droit de VA jusqu'au côté gauche de l'attaque.

Ce sont des signes plutôt encourageants de voir ces joueurs à leur avantage après avoir été décriés. Le discours avec le coach semble clair, et chacun au milieu montre une envie de se battre pour mériter sa place.
Effectivement bon match de Rouai et très bonne rentrée de Sossoko mais comme moi tu fais la même erreur que moi en pensant que c'est lui le passeur décisif alors que c'est bel et bien Appuah avec son numéro 11 :wink:
bonnel liked this
 #1130486  par 6lex
 
LEONIDAS a écrit : 13 sept. 2025, 15:05 L' entraîneur est bon, le recrutement est bon, en réserve on a de bonnes joueurs, si on confirme à Caen, la tournure des choses peut vite changer
A Caen je me contenterai déjà d'un 0-0 histoire de se rassurer encore un peu et après on enchaine les victoires :D
jameswest liked this
 #1130488  par Shaka
 
Au moins on a vu le match correctement sans les drapeaux tout le match.

Bravo aux camarades pour avoir fait sortir de son match Oyonogo avec son slip apparent. Maintenant il faut arriver à emmener les collègues autour de nous à suivre
alVAro, Hoddle, JeffK21 liked this
 #1130492  par Cracoucas
 
Drôle de match... On s'en sort bien vu la mauvaise tournure qu'il avait prise vers la 40e. Thomas a fait du Thomas. La première fois qu'il est pris de vitesse, Landre lui sauve la mise. La deuxième fois, c'est pas de bol, la perte de balle des autres lui est fatale, mais il tente un geste que ses cannes ne lui permettent plus de faire en toute sérénité. La question de son maintien en tant que titulaire reste donc d'actualité. Et sera d'autant plus difficile à résoudre que c'est un peu le "chouchou" de l'entraineur qui l'emmène à chaque fois dans ses valises pour en faire le capitaine de ses équipes. Eh bien, une petite idée comme ça... Pourquoi ne pas essayer de faire venir Ntim qu'il avait fait venir à Caen en tant que titulaire? Il n'a pas l'air d'avoir de club en ce moment et sa vivacité compenserait la lenteur de Thomas. Mais peut-être que Manu est actuellement blessé?.. Par ailleurs le coaching de Moulin m'a inquiété car il sort Diomandé, le joueur le plus dangereux devant à ce m!oment-là.. L'autre chose qui nous coûte cher, et ce depuis 2 matchs, c'est l'inefficacité chronique de Courtet. A Saint-Brieuc s'il marque dès l'entame, ça peut changer le cours du match. Au lieu de ça, on ne joue que 10 minutes et derrière on prend l'eau tout le reste de la première mi-temps. Hier, ça n'a pas été le cas, une fois n'est pas coutume, notre première mi-temps a été consistante, jusqu'au rouge de Thomas. Mais notre manque d'efficacité aurait une nouvelle fois pu nous coûter très cher. Si on ne règle pas ce problème très vite, on n'a pas fini de se rendre difficiles des matchs qu'on maitrise. Y'a qu'à voir celui d'hier. On doit logiquement mener au score, et au lieu de ça, on se retrouve à 10 et pas loin d'être menés sans un miracle de Coeff (et peut-être un peu de Louchet aussi). Paris 13 aurait sûrement défendu comme des chiens s'ils avaient ouvert le score, surtout à 10. Car le deuxième miracle sur ce coup franc, c'est la bêtise du joueur parisien qui se fait expulser. Couplée à l'expérience de Boissier. Et ça nous relance... Derrière on se met à rejouer et on est récompensé avec la très belle action du but de El Hadary - Appuah, tous deux très bons hier ( et que bizarrement, encore une fois, Moulin sort dans la foulée...). Merci quand même au gardien qui n'est pas impérial là-dessus.. D'ailleurs il en relâche deux autres qu'on aurait dû exploiter. Mais ça va, au final, on gagne, et c'est mérité. Mais il nous reste quand même à résoudre nos problèmes d'efficacité dans les deux surfaces pour être plus sereins...

Concernant les supporters, je rejoins ce qui a été dit par Leonidas, je crois. 15 minutes de grève, ok, c'est normal vu les déceptions depuis le début de saison (et aussi un peu des précédentes sûrement), mais tout un match, non... quelle tristesse.. on n'est qu'à la 6e journée.. c'est pas le moment pour de telles actions "d'envergure". Après, c'est leur choix, c'est eux qui sont dans le kop, et parfois en déplacement, toute l'année, années après années. Ils sont donc légitimes. Plus que moi d'ailleurs. Par contre les jets de projectiles sur la pelouse et les incendies en tribune, c'est un red flag comme disent les jeunes (et pas un red & white flag). C'est inadmissible.
 #1130493  par Cracoucas
 
6lex a écrit : 13 sept. 2025, 15:25
LEONIDAS a écrit : 13 sept. 2025, 15:05 L' entraîneur est bon, le recrutement est bon, en réserve on a de bonnes joueurs, si on confirme à Caen, la tournure des choses peut vite changer
A Caen je me contenterai déjà d'un 0-0 histoire de se rassurer encore un peu et après on enchaine les victoires :D

T'es aussi supporter du Stade Malherbe, toi? :D Parce que moi, si on gagne, ne serait-ce que 1-0, je pense qu'on se rassure encore plus... :mrgreen:
bonnel liked this
 #1130494  par 6lex
 
Cracoucas a écrit : 13 sept. 2025, 22:52
6lex a écrit : 13 sept. 2025, 15:25
LEONIDAS a écrit : 13 sept. 2025, 15:05 L' entraîneur est bon, le recrutement est bon, en réserve on a de bonnes joueurs, si on confirme à Caen, la tournure des choses peut vite changer
A Caen je me contenterai déjà d'un 0-0 histoire de se rassurer encore un peu et après on enchaine les victoires :D
T'es aussi supporter du Stade Malherbe, toi? :D Parce que moi, si on gagne, ne serait-ce que 1-0, je pense qu'on se rassure encore plus... :mrgreen:
Je prends aussi la victoire, mais déjà ne pas prendre de but à Caen serait une bonne chose.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne le coaching de Moulin. Pour rééquilibrer son équipe Moulin n'a pas d'autre choix que de sortir K.Diomandé ou El Hadary, ou Appuah il ne pouvait en sortir aucun autre. Bon choix puisque les 2 qui sont restés sur le terrain son décisif. Diomandé faisait un bon match mais il est à l'origine de l'expulsion et si c'est pour garder sur la pelouse un joueur qui a éventuellement la tête dans le sac c'est pas la peine.
Ensuite comme beaucoup d'autre personne je te trouve injuste avec Thomas, pour moi il fait ce qu'il faut en faisant faute ( il évite de nous prendre un but ) car d'une part il n'est pas à l'origine de l'erreur et d'autre part avant son intervention il y a aussi Landre qui tente de récupérer la balle mais se la fait chipper. Limite c'est lui qui aurait du faire une faute grossière, il aurait pris un jaune puisqu'il n'était pas dernier défenseur et on serait resté à 11 et personne ne prendrait la tête à Thomas qui faisait d'ailleurs lui aussi un bon match.
bonnel, Hoddle, alVAro liked this
 #1130495  par phil
 
Je suis modérément optimiste pour la suite. D'abord, le match de vendredi peut servir de déclic dans l'état d'esprit affiché beaucoup plus mordant que les premiers matchs. La montée en puissance d'Appuah qui a fait un gros match et la confirmation du talent d'El Hadary vont indéniablement nous apporter un plus dans l'animation offensive. Je n'enterre pas Baghdadi dont l'ego a dû souffrir et qui a l'obligation de cravacher pour retrouver son poste et surtout Courtet dont je trouve les critiques très excessives. Ok il a bu le bouillon sur de grosses occasions vendredi mais personne ne parle de ses déviations très malignes pour ses partenaires et son gros abattage sur le terrain. Je suis convaincu qu'il va vite faire taire ses détracteurs. Mon optimisme est étayé également par la grosse concurrence qui va s'installer à tous les postes jamais vue précédemment et surtout pas à l'ère Zdiech, surtout avec la postulation au titre de titulaires de Belloumou et Inchaud qui a marqué en amical ce week-end. On va avoir un sacré banc dont les joueurs installés vont devoir vite se (re) mettre au niveau pour bousculer la hiérarchie.
Caen va être un bon test et pourrait constituer un tournant dans la saison si on revient avec les 3 points dans la musette.
Hoddle, alVAro, max42 and 2 others liked this
 #1130497  par romanisak
 
Je me réfère encore à Nancy et Pablo Correa où ce dernier racontait qu’un match nul à sochaux (je crois) avait été le déclic de son équipe car le 2-2 avait été obtenu au mental dans un match âpre. Cela a soudé son groupe, sans avoir besoin de stage commando ou autre, juste de l’abnégation sur ce match et cela n’a jamais quitté son groupe jusqu’à la fin de saison. J’espère que la victoire face aux gobbelins servira de déclic pour la suite. Ce n’était pas parfait, on le sait mais il fallait stopper la spirale négative. Chose faite. Espérons que ce ne soit pas un feu de paille et que cela soit bonifié à Caen. Avec rigueur et détermination. Et surtout en jouant au football.
alVAro, 6lex, phil liked this
 #1130498  par alVAro
 
Concernant Courtet, les stats offensives parlent pour lui. Même s'il n'a pas encore marqué en compétition, nous avons déjà divisé par deux le temps nécessaire pour marquer un but depuis qu'il joue. Demandez aux Rouennais, ça leur a fait tout drôle quand il est rentré, et ça s'est vu des tribunes... C'est d'ailleurs ce que nous avaient dit les Dunkerquois quand il est arrivé chez nous ; ce ne sont pas ses buts qui font le plus la différence, ce sont ses efforts qui usent la défense adverse et en font aussi un leader naturel.
En tout cas, c'est un compétiteur et il fera ce qu'il faut pour soigner son efficacité.

L'expulsion de Thomas n'est effectivement pas pour lui. Ce n'est pas lui qui met un ballon a la con en direction de Landre. On voit sa réaction sur l'action de l'expulsion et en fin de match, quand il vient voir le kop, Diomande s'en veut. Et, comme Moulin avait forcément besoin de dégarnir les offensifs, il a préféré sortir celui qui était, potentiellement, le plus perturbé par la tournure des évènements. Diomande est conscient de son erreur, ça va être plus simple de le faire bosser a froid dessus pour gommer ces petites imperfections.
Ensuite, Landre est battu dans le duel et Thomas ne peut rien faire d'autre qu'arriver en pompier de service. Et il le fait plutôt bien ; parce qu'il n'attend pas que le Parisien rentre dans la surface et parce qu'il prend le ballon en premier. Il était impossible d'éviter le contact.
On a tous vu que Thomas était lent. Mais lent n'est pas synonyme de nul. Thomas serait nul s'il ne faisait pas le boulot de la tête, s'il ne plaçait pas bien, s'il perdait ses duels au contact, s'il avait une relance de merde... en plus de sa lenteur. La lenteur doit être compensé par Landre.

Et je crains notre déplacement a Caen sans Thomas, et sans Diomande aussi car il a pris un jaune avec la réserve la semaine dernière.
phil liked this
 #1130501  par Alain
 
Hoddle a écrit : 13 sept. 2025, 14:32
Alain a écrit : 13 sept. 2025, 14:26 Salut à tous.

Je voulais signaler le bon match de Rouai.

Et la décisive rentrée de Sissoko, non seulement passeur décisif, mais qui a construit l'action de l'arrière droit de VA jusqu'au côté gauche de l'attaque.

Ce sont des signes plutôt encourageants de voir ces joueurs à leur avantage après avoir été décriés. Le discours avec le coach semble clair, et chacun au milieu montre une envie de se battre pour mériter sa place.
Entièrement d'accord avec toi sur le fait que Rouai a bien élevé son niveau de jeu ; et à mon humble avis, quand le collectif fonctionnera encore mieux, il nous apportera beaucoup.
Par contre, si Sissoko a effectué une bonne rentrée, c'est bien Appuah le passeur décisif. Rendons à César...
Bien vu !!!
Merci pour la correction sur l'auteur de la passe décisive :wink:
 #1130502  par LEONIDAS
 
Ce qui met en avant la lenteur de Thomas, c'est le manque de maîtrise technique de l'équipe,si tu avais une meilleure possession du ballon, Thomas serait beaucoup moins sollicité et sa qualité de passes serait plus précieuse.Rejeter le mauvais début de saison de l'équipe sur lui serait une grave erreur.
alVAro, 6lex, Hoddle and 2 others liked this
 #1130504  par Cracoucas
 
6lex a écrit : 14 sept. 2025, 01:53
Cracoucas a écrit : 13 sept. 2025, 22:52
6lex a écrit : 13 sept. 2025, 15:25

A Caen je me contenterai déjà d'un 0-0 histoire de se rassurer encore un peu et après on enchaine les victoires :D
T'es aussi supporter du Stade Malherbe, toi? :D Parce que moi, si on gagne, ne serait-ce que 1-0, je pense qu'on se rassure encore plus... :mrgreen:
Je prends aussi la victoire, mais déjà ne pas prendre de but à Caen serait une bonne chose.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne le coaching de Moulin. Pour rééquilibrer son équipe Moulin n'a pas d'autre choix que de sortir K.Diomandé ou El Hadary, ou Appuah il ne pouvait en sortir aucun autre. Bon choix puisque les 2 qui sont restés sur le terrain son décisif. Diomandé faisait un bon match mais il est à l'origine de l'expulsion et si c'est pour garder sur la pelouse un joueur qui a éventuellement la tête dans le sac c'est pas la peine.
Ensuite comme beaucoup d'autre personne je te trouve injuste avec Thomas, pour moi il fait ce qu'il faut en faisant faute ( il évite de nous prendre un but ) car d'une part il n'est pas à l'origine de l'erreur et d'autre part avant son intervention il y a aussi Landre qui tente de récupérer la balle mais se la fait chipper. Limite c'est lui qui aurait du faire une faute grossière, il aurait pris un jaune puisqu'il n'était pas dernier défenseur et on serait resté à 11 et personne ne prendrait la tête à Thomas qui faisait d'ailleurs lui aussi un bon match.

Bien sûr que Moulin devait sortir l'un des mecs de devant pour rééquilibrer son équipe, c'est le schéma classique. Voire même Courtet s'il avait travaillé une compo à la Luis Enrique à l'entrainement :D Ou alors tout simplement pour jouer le contre à fond en gardant les joueurs les plus rapides. Que la suite lui donne raison avec un but qui tombe à la 84e, c'est du foot fiction au moment de l'exclusion. Concrètement, à la 40e, il sort le joueur offensif le plus dangereux, qui était vraiment bien dans son match, et, foot fiction également, qui aurait très bien pu faire la différence aussi, et peut-être avant vu sa forme. On ne saura jamais. Après, il estime peut-être que El Hadary et Appuah sont plus complémentaires. Sortir El Hadary qui vient d'arriver ou Courtet qui revient dans le groupe et qui doit faire figure de taulier, c'était sûrement difficile. Par contre, Appuah qui était déjà au club et qui restait sur des matchs ratés, c'était envisageable. Perso c'est ce que j'aurais fait. Appuah a fait une très bonne deuxième mi-temps, tant mieux :D Sinon, juste après le but, rebelote, Moulin sort les deux offensifs qui venaient de s'illustrer. Il ne fait pas non plus rentrer Takaoka qui est plus méritant que Baghdadi et Ipiélé, qui auraient pu rester au purgatoire un peu plus longtemps, histoire de les piquer un peu plus. Je ne dis pas que Moulin est une pipe en coaching, sa carrière parle pour lui, mais sur ce match j'ai trouvé son coaching un peu étrange.

Concernant Thomas, y'a quand même un problème récurrent depuis le début. Sa lenteur fragilise notre défense, on le constate quasiment à chaque match. Et le rouge de vendredi en est une illustration des plus sévères. Comme je l'ai dit dans mon premier commentaire, effectivement la faute initiale n'est pas de lui (même s'il y avait aussi une meilleure passe à faire sur Wahib à la base) et il en subit les conséquences quelque part. Mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il a eu raison de faire faute pour ne pas qu'on prenne de but. Non, à la 40e tu ne fais pas une faute exprès pour éviter un but en sachant que tu vas prendre rouge. Dans les dernières minutes quand le résultat est positif, oui, mais pas à la 40e quand tout reste à faire. D'ailleurs je ne pense pas qu'il fasse faute sciemment, il a trop d'expérience pour ça, c'est juste une intervention ratée car il est trop court. Landre essaie d'intervenir "normalement" car il peut se le permettre, en fait il n'a juste pas le contre pour lui. J'imagine qu'au prochain match on aura une charnière Landre-Coeff. En défense centrale, pour l'instant je trouve qu'on s'est affaibli avec les départs de Dibassy et Touré, et même Woudenberg qui faisait le job au final. Peut-être que Landre donnera satisfaction, je ne lui trouve pas de défaut particulier pour l'instant; pour Coeff et Thomas je suis plus réservé. J'aimerais bien revoir le jeune Niakaté qui m'avait paru pas mal quand il avait joué. Sinon en défense (et surtout en "attaque") j'aimerais aussi revoir Basse, mais c'est mal barré... :|
 #1130505  par phil
 
Thomas n'a pas eu le rayonnement espéré en défense, c'est un fait. De là à en faire le bouc-émissaire des mauvais résultats de l'équipe, je pense que c'est de la mauvaise foi et de l'acharnement. Son tacle ne méritait pas un carton rouge car il touche le ballon en premier, à la limite un jaune pour excès d'engagement. J'ai par ailleurs apprécié son attitude calme et digne lors de sa sortie, tout à fait le contraire de son adversaire gobelin qui a pété un plomb. Au même titre que les autres joueurs, il mérite notre respect et sera bien utile tout au long de la saison.
dooby59, alVAro, Hoddle and 1 others liked this
 #1130506  par 6lex
 
LEONIDAS a écrit : 14 sept. 2025, 11:07 Ce qui met en avant la lenteur de Thomas, c'est le manque de maîtrise technique de l'équipe,si tu avais une meilleure possession du ballon, Thomas serait beaucoup moins sollicité et sa qualité de passes serait plus précieuse.Rejeter le mauvais début de saison de l'équipe sur lui serait une grave erreur.
Les gens ont lu 2 Caennais qui dézinguaient Thomas ... Ils doivent être les auteurs de la bible du football c'est 2 la ?
alVAro, Hoddle liked this
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12