• 5ème journée [ Saint- Brieuc- VAFC- ]

 #1130278  par LEONIDAS
 
senkitchi a écrit : 06 sept. 2025, 21:28 Critiquer Courtet est trop facile : le mec accélère son retour de blessure parce qu’à part lui nous n’avons pas de 9, depuis un moment d’ailleurs, alors tout n’est pas et ne peut pas être parfait.
N’oublions pas non plus qu’il n’a plus 20 ans et, selon moi, aurait été beaucoup plus efficace dans un rôle de doublure.

J’ai l’impression que VA est devenu une espèce de PSG du national : des moyens, des joueurs réputés mais un jeu merdique et pas d’envie… :roll:
Le PSG? Un jeu merdique!pas d'envie !🤣🤣🤣, champion d'Europe mon frère 😊
 #1130280  par alVAro
 
Courtet a des qualités indeniables, et heureusement qu'il est la devant. Je préconise même le capitanat pour lui.

Mais force est de constater qu'il a manqué une très grosse occase a 1-0 et ça peut changer le scénario du match.

J'ai toute confiance en lui pour réagir. Mais il faut le dire aussi.
 #1130281  par senkitchi
 
LEONIDAS a écrit : 06 sept. 2025, 22:15
senkitchi a écrit : 06 sept. 2025, 21:28 Critiquer Courtet est trop facile : le mec accélère son retour de blessure parce qu’à part lui nous n’avons pas de 9, depuis un moment d’ailleurs, alors tout n’est pas et ne peut pas être parfait.
N’oublions pas non plus qu’il n’a plus 20 ans et, selon moi, aurait été beaucoup plus efficace dans un rôle de doublure.

J’ai l’impression que VA est devenu une espèce de PSG du national : des moyens, des joueurs réputés mais un jeu merdique et pas d’envie… :roll:
Le PSG? Un jeu merdique!pas d'envie !🤣🤣🤣, champion d'Europe mon frère 😊
Combien de saisons il leur a fallu pour comprendre que le foot est un sport collectif mon frère ?
 #1130282  par bobo
 
alVAro a écrit : 07 sept. 2025, 01:56 Courtet a des qualités indeniables, et heureusement qu'il est la devant. Je préconise même le capitanat pour lui.

Mais force est de constater qu'il a manqué une très grosse occase a 1-0 et ça peut changer le scénario du match.

J'ai toute confiance en lui pour réagir. Mais il faut le dire aussi.
Il revient d'une blessure, à noter aussi qu'il n'a pas eu de chance sur 2 frappes arrêtés sur la ligne ..
 #1130284  par phil
 
Je craignais cela mais sa conférence d'après-match laisse deviner une colère à peine rentrée et une froide détermination. Je ne le vois donc pas lâcher prise même si l'ambiance ne doit pas être si sereine en interne. Le prochain match, plus que les autres, sera crucial.
clement liked this
 #1130286  par Fred
 
senkitchi a écrit : 07 sept. 2025, 11:20 Est-ce qu’il y a un monde où Moulin va poser sa démission ? On le sent complètement hors phase sur les événements …
Ce n'est pas le communiqué des GRB qui va l'inciter a rester en tt cas.
C'est du grand n'importe quoi, sortir ça après 5 journées.
Certes l'équipe joue mal, mais c'est un projet sur 2 ans, tout le sportif est a rebâtir, et on met une pression pareille après 5 journées ? On cible publiquement des responsabilités ?
Et coach Moulin dans tout ça ? On le vise aussi. On n'a pas eu de coach de cette trempe depuis belle lurette.
Mais laissons le bosser bordel, si les GRB ne sont pas contents qu'ils restent chez eux
clement, alVAro, 6lex liked this
 #1130287  par jameswest
 
Fred a écrit : 07 sept. 2025, 12:21
senkitchi a écrit : 07 sept. 2025, 11:20 Est-ce qu’il y a un monde où Moulin va poser sa démission ? On le sent complètement hors phase sur les événements …
Ce n'est pas le communiqué des GRB qui va l'inciter a rester en tt cas.
C'est du grand n'importe quoi, sortir ça après 5 journées.
Certes l'équipe joue mal, mais c'est un projet sur 2 ans, tout le sportif est a rebâtir, et on met une pression pareille après 5 journées ? On cible publiquement des responsabilités ?
Et coach Moulin dans tout ça ? On le vise aussi. On n'a pas eu de coach de cette trempe depuis belle lurette.
Mais laissons le bosser bordel, si les GRB ne sont pas contents qu'ils restent chez eux
C’est surtout la manière qui pose problème,tu peut perdre des matchs,si l’adversaire est plus fort,mais en laissant tes tripes sur le terrain,là,c’est une impression d’avoir des fumistes sur le terrain !!!
 #1130288  par Fred
 
jameswest a écrit : 07 sept. 2025, 13:35
Fred a écrit : 07 sept. 2025, 12:21
senkitchi a écrit : 07 sept. 2025, 11:20 Est-ce qu’il y a un monde où Moulin va poser sa démission ? On le sent complètement hors phase sur les événements …
Ce n'est pas le communiqué des GRB qui va l'inciter a rester en tt cas.
C'est du grand n'importe quoi, sortir ça après 5 journées.
Certes l'équipe joue mal, mais c'est un projet sur 2 ans, tout le sportif est a rebâtir, et on met une pression pareille après 5 journées ? On cible publiquement des responsabilités ?
Et coach Moulin dans tout ça ? On le vise aussi. On n'a pas eu de coach de cette trempe depuis belle lurette.
Mais laissons le bosser bordel, si les GRB ne sont pas contents qu'ils restent chez eux
C’est surtout la manière qui pose problème,tu peut perdre des matchs,si l’adversaire est plus fort,mais en laissant tes tripes sur le terrain,là,c’est une impression d’avoir des fumistes sur le terrain !!!
On est tous d'accord là dessus.
Personne ne va dire que nos résultats sont immérités, personne ne dira que les joueurs s'arrachent comme des morts de faim.
Mais faut il pour autant en arriver (déjà) a ça avec ce communiqué ?
Celui des UR était nettement plus en adéquation avec la situation.
alVAro liked this
 #1130289  par senkitchi
 
Fred a écrit : 07 sept. 2025, 15:48
jameswest a écrit : 07 sept. 2025, 13:35
Fred a écrit : 07 sept. 2025, 12:21

Ce n'est pas le communiqué des GRB qui va l'inciter a rester en tt cas.
C'est du grand n'importe quoi, sortir ça après 5 journées.
Certes l'équipe joue mal, mais c'est un projet sur 2 ans, tout le sportif est a rebâtir, et on met une pression pareille après 5 journées ? On cible publiquement des responsabilités ?
Et coach Moulin dans tout ça ? On le vise aussi. On n'a pas eu de coach de cette trempe depuis belle lurette.
Mais laissons le bosser bordel, si les GRB ne sont pas contents qu'ils restent chez eux
C’est surtout la manière qui pose problème,tu peut perdre des matchs,si l’adversaire est plus fort,mais en laissant tes tripes sur le terrain,là,c’est une impression d’avoir des fumistes sur le terrain !!!
On est tous d'accord là dessus.
Personne ne va dire que nos résultats sont immérités, personne ne dira que les joueurs s'arrachent comme des morts de faim.
Mais faut il pour autant en arriver (déjà) a ça avec ce communiqué ?
Celui des UR était nettement plus en adéquation avec la situation.
Moulin n’est pas le seul responsable de cette situation, mais ne soyons pas dupes, nous savons tous comment cela se passe dans le foot ! La fenêtre de septembre/octobre va être importante et déterminera en grande partie pour le reste de notre saison.
 #1130292  par phil
 
J'ai bien aimé le communiqué des Ultras Roisters qui est sobre, lucide et exigeant. J'ai moins aimé celui de Génération rouge et blanc qui semble faire une surenchère et appelle à la grève des encouragements ce vendredi ce que je trouve totalement excessif seulement à la 5ème journée. Je pense que les messages sont passés et laissons leur une dernière chance ce vendredi.
alVAro, JeffK21, jesko and 1 others liked this
 #1130293  par alVAro
 
Concernant les chants, je devrais arriver à me passer de la cocaïne et de l'apéro, moins de la belle coquine. :mrgreen:
Ils ne sont pas un du pour les joueurs et se méritent.

Maintenant, j'espère de la cohérence ; on ne les encourage pas, mais on ne les emmerde pas non plus. Depuis que SR est la, les arbitres et joueurs adverses passent des matchs tranquilles au SDH. Et la faute n'en revient pas qu'à nos joueurs ; elle revient aussi à une partie du public qui passe plus de temps a dezinguer nos joueurs qu'à mettre la pression sur nos adversaires et l'arbitre.

J'ai donc préféré le communiqué des UR qui appelle aussi a la remise en question des tribunes.

Sur la question des retraités, non contents de faire des conneries en match en insultant le parcage rouennais au lieu de mettre la pression sur l'arbitre et ses arrêts de jeu de 10 plombes, il faut aussi que nous soyons naïfs avec les Caennais sur le cas Thomas? Personne ne sait ici ce qu'il s'est passé a Caen la saison dernière.

Les chiffres ne mentent pas :
- 22/23 : Thomas dispute 37 matchs a Caen sous les ordres de Moulin. Ils finissent 5emes.
- 23/24 : 37 matchs sous les ordres de deux autres coachs, ils finissent 6emes.
- 24/25 : ok ils descendent. Mais c'est justement la saison où il a moins joué. Dans le détail, ils encaissent 34 buts sur les 23 matchs qu'il a joués et 24 buts sur les 11 autres. Donc : Caen a encaissé la saison dernière 1.48 buts/match quand Thomas jouait, et 2.18 buts/match quand il ne jouait pas.
Il a sûrement sa part dans la descente comme tout joueur... Mais vu le nombre de buts pris quand il n'était pas là, il est bien loin d'être le seul. Comme Masson au VAFC d'ailleurs.
En conclusion ceux qui pensent que Thomas est un retraité du football sur la seule foi des déclarations de nos adversaires caennais, sont des retraités du cerveau. :mrgreen:

Globalement, je goûte peu ce crachage dans la soupe sur le recrutement, notamment de la part de personnes qui n'ont cessé de dezinguer Chorley... et qui recommencent aujourd'hui avec Frison.

A bon entendeur.
6lex, jesko, Hoddle liked this
 #1130294  par 6lex
 
phil a écrit : 07 sept. 2025, 21:40 J'ai bien aimé le communiqué des Ultras Roisters qui est sobre, lucide et exigeant. J'ai moins aimé celui de Génération rouge et blanc qui semble faire une surenchère et appelle à la grève des encouragements ce vendredi ce que je trouve totalement excessif seulement à la 5ème journée. Je pense que les messages sont passés et laissons leur une dernière chance ce vendredi.
Qu'ils restent chez eux les GRB :evil:
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17