• 4ème journée [ VAFC- FC Rouen]

 #1129809  par Fredibus
 
On ne demande pas à Moulin d avoir un rouleau compresseur pour écraser le championnat... Mais de monter même d il faut passer par les barrages.
Effectivement on passe notre temps à invectiver untel ou untel.
C est d une part une histoire d équilibre, de concentration et de communication en phases offensives commes en phases défensives.
Par contre je souhaite mettre en avant certains joueurs. Louchet n a rien à se reprocher sur les trois buts, et nous sauve en premiere mi temps. Boissier a par le passé été qualifié d imposteur, il a démontré ce soir toutes ses qualités. Courtet a été très remuant sur le front de l attaque et a montré le chemin à suivre, il a été dangereux et a permis de libérer des espaces. Le nouveau El Hadary a été très intéressant.
Il reste des choses à corriger, c est clair. On ne peut pas se permettre trois erreurs que l on paie cash. On ne peut pas perdre 1-0 à la 86eme. Preuve aussi que Rouen est une bonne équipe. Ce qui m a embeté le plus est la domination stérile de la première mi temps et les deux erreurs défensives de la fin de match.
 #1129810  par alVAro
 
Je suis hyper vénère ce soir, et en désaccord avec Moulin (qui cherche sans doute à protéger ses joueurs, à raison).
Nous ne méritions pas le nul, que ce soit au 1-1 ou au 2-2... et nous ne le méritions tellement pas que nous avons insisté jusqu'au bout pour encaisser un 3eme but.
Les 2 premiers buts concédés sont des cadeaux faits aux Rouennais, je n'ai pas vu le début de l'action du 3eme... Mais il y a encore des largesses défensives sur la finition.
La défense n'est clairement pas au niveau ; manque de conviction dans les duels (Landre, on va lui laisser le bénéfice du premier match) et beaucoup trop vulnérable dans la profondeur.
Moulin doit être bien emmerdé ce soir : il n'a sûrement pas reconnu le Thomas qu'il avait laissé a Caen et c'est un homme de base de son équipe. Dans un premier temps, il vaudrait mieux qu'il laisse le capitanat a Courtet afin de se recentrer sur les aspects défensifs.
Autre grosse déception : Baghdadi. Je m'interroge aussi sur son positionnement, trop bas sur le terrain.
Niveau intensité, seul Diomande y était en 1ere. Du mieux ensuite grâce aux rentrées de Takaoka, Courtet et Boissier. Repositionnement intéressant de Ragnagna dans l'axe. Courtet et lui sont mes seuls motifs de satisfaction, dans une moindre mesure, Diomande.

Au niveau du kop, quel manque flagrant d'intelligence et sens du football... On a un arbitre qui arrête le jeu 6 minutes de suite, qui remet ça ensuite au moindre faux bobo des Rouennais... Courtet le remarque et invite le kop a mettre la pression. Et qu'est-ce qu'il fout le kop? Et ben il s'en va insulter le parcage rouennais. En plus on passe pour des rageux. Bien sûr que les Rouennais sont des cons et que leur parcage est insultant. Mais le football appelait a ce qu'on mette la pression sur l'arbitre. Donc, encore une fois, impact insuffisant du kop. Les Rouennais ont pu faire leurs pleureuses en toute tranquillité.

Derniere précision : il faut arrêter de raconter des conneries sur Hognon. Il avait un objectif de points qu'il n'a pas atteint, donc pas de renouvellement. Ce n'est donc pas lui qui a voulu partir.
Dernière modification par alVAro le 30 août 2025, 07:55, modifié 1 fois.
phil, chris59410, letourquennois and 6 others liked this
 #1129811  par cambronne
 
Rouen joue mieux, ils méritent de gagner...
Devant, c'est d'une faiblesse... Derrière, c'est d'une faiblesse... Au milieu, c'est d'une faiblesse... Mais ils font quoi à l'entraînement ??? On dirait une équipe corpo qui joue deux ou trois fois ensemble dans l'année... Ils ne se trouvent absolument pas sur le terrain... On est au 4eme match, faut pas déconner... Aucune combinaison, jamais de vitesse, aucune vivacité... C'est consternant...
phil, Exocet liked this
 #1129813  par phil
 
Il va falloir une sérieuse remise en question du staff et des joueurs. Pas normal ce manque d'intensité en première mi-temps. J'avais de gros espoirs en ce début de saison avec ce bon recrutement et la renommée de Moulin mais les questions émergentes sont légitimes. Contre Saint Brieuc et face à Paris 13 à domicile, il nous faut relever la tête et assumer un statut peut-être trop fragile pour certains joueurs. L'exemple du rescapé Boissier doit nous servir d'exemple. Au fond du trou et annoncé sur le départ en début de saison, il a su montrer un esprit résilient et nous montre par son attitude la voie à suivre.
 #1129814  par alVAro
 
Le problème est principalement défensif. On ne peut pas se projeter devant si on a peur d'une balle en profondeur derrière. Et on ne peut pas gagner un match si on fait 3 cadeaux à l'adversaire. Oui, il y a des déceptions offensives (Baghdadi, Appuah), mais les entrants corrigent le tir.

C'est en revanche compliqué de sortir ton capitaine. Surtout si c'est un de tes hommes de confiance. Dans un premier temps, il faut transmettre le capitanat a Courtet, afin d'aider Thomas a se reprendre en défense. S'il ne se reprend pas, il faut envisager son remplacement.
Pas simple cette histoire pour Moulin. La défense centrale est le gros point noir de notre recrutement estival. Et c'est malheureusement un point noir qui perdure chez SR, quels que soient les coachs. Seul le recrutement de Toure la saison dernière nous avait enfin permis d'avoir un axe cohérent.
Patlebelge liked this
 #1129815  par phil
 
La légitimité de Thomas comme titulaire indiscutable ne doit pas être gravée dans le marbre. Je partage l'avis d'Alvaro sur la capitanat dont il faudra l'alléger tant que ses performances seront en demi-teinte comme hier soir. Un capitaine doit montrer l'exemple et ce n'est pas son cas. J'aimerais également dans les dernières heures du mercato un jeune DC vif et talentueux.
Tout à fait d'accord également sur le kop qui ne joue pas son rôle envers l'arbitrage. J'ai été consterné de voir sa rage dirigée vers le kop adverse plutôt que contre l'arbitre qui se faisait enfler par des Rouennais très truqueurs en fin de match.
Hoddle, jesko liked this
 #1129816  par baulu
 
a mon humble avis faut juste dire au pere moulin que l 'equipe n 'a pas la technique pour jouer avec une defense a 3
un bon 442 et tout ca va s'arranger
je regardai la densite de la defense rouennaise et c est pas plus complique que ca....
baulu (67annnees de fidelite au club)
lcsc liked this
 #1129818  par bonnel
 
Vous savez quand vous voyez des purges de votre équipe des tortues, 🐢 sur le terrain et bien il y a la déception pas trop envie d’encourager votre équipe on fait passer sa colère sur autre chose .
Rouen en 3voir 4 passes ils ont déjà mis le ballon au fond des filets VA mille passes et on est toujours dans notre camp et on finit par faire une passe au gardien.
Je me répète VA ne joue pas assez vite les adversaires se replis facilement pour défendre et cela depuis le début du championnat. Je regrette S. Moulin ne doit pas faire de cadeaux à qui que soit 2eme buts Thomas et le 3 passe décisive de Coef (tête en arrière pour l’attaquant .) j’ai été à l’entraînement au Hainaut mercredi triste que d’imprécision je me suis dit ça va être dur contre Rouen
Moulin doit changer son système de jeu les joueurs qui que ce soit ne joue pas le jeu positionné sur le banc
Victoire impératif les trois prochains matchs et surtout
Changer absolument La Défense centrale !!
Patlebelge liked this
 #1129820  par moacva
 
On a le droit de ne pas faire le poids physiquement face à des joueurs qui ont des pectoraux qu'on dirait des poupées gonflables et des cuisses de jambon mais dans ce cas là on des être plus vifs et plus technique que l'adversaire. Malheureusement on a rien eu de ça si ce n'est que dans le dernier quart d'heure quand il a fallu recoller au score (d'ailleurs le dynamisme mis par les rentrants a été presque salutaire)

La défense se laisse facilement assaillir et notre goal n'est pas exempt de reproches.

Moulin n'arrête pas de dire qu'il y a un déficit technique. J'espère qu'il trouvera des solutions pour avoir une équipe qui tourne mieux.

On peut dire que l'équipe est en rodage, la saison est longue.
bonnel liked this
 #1129821  par fletcher
 
Va falloir arrêter avec les Appuah, Rouai, Baghdadi, ces mecs ne sont pas concernés, ça joue au petit trot. On a vu de suite avec les entrées de Courtet, Takaoka et même de Boissier que ça allait plus vite. Autre chose, je serais curieux de savoir le nombre de passes ratées sur tout le match, ça doit être effarant.
Exocet, cocobelgium98, lcsc liked this
 #1129822  par bonnel
 
Oui j’ai remarqué que Coef fait une faute qui nous coûte un but il s’emprend toujours aux autres alors que c’est lui le fautif ! Pour il n’a pas sa place dans le onze de départ à ce jour !
 #1129824  par LEONIDAS
 
je trouve louchet désinvolte depuis la reprise, Thomas vaillant mais dépassé, coeff inutile, baghdadi inexistant, appuah et ipiele inoffensifs, un koum qu'on peut trouver à Marly ou Beuvrages . Quand je vois el hadary qui pour son premier match fait la leçon à ses partenaires, je me dis qu'il y a syndrome de manque de motivation dans notre club depuis plusieurs années. dernière réflexion pour Moulin, il faut toujours commencer avec la meilleure équipe possible et aux bons postes, Courtet devait débuter, même si il sortait à la mi temps, on a vu que el hadary était beaucoup plus efficace dans l'axe et notre takaoka a vite fait oublier l'inconstant appuah. Je comprend mieux pourquoi nos premières mi temps sont ratées.
lcsc, bonnel, Hoddle and 2 others liked this
 #1129825  par romanisak
 
Moulin s’est fait remonter les bretelles par le président hier soir, au VIP. Je ne sais pas ce qu’il s’est dit exactement mais je peux dire que le président n’était pas très content.

Pour vous montrer aussi que le club ne tourne pas aussi bien qu’on pourrait le croire : l’entrée de Takaoka. Il n’avait pas le même numéro sur la feuille de match et sur le maillot. Comment est ce possible ? Quand on a de telles prétentions… Bref, la déception est grande pour tous. C’est rien, c’est Valenciennes.
 #1129826  par Exocet
 
Certes Coeff a commis une erreur qui nous coûte cher, msis il ne faudrait pas oublier tous les bons ballons adressés â Abu en première mi-temps, à l'origine des rares actions dangereuses de cette première partie du match. Balles longues et qui arrivaient, qu'Abu centrait... et c'est là que le bât blesse, peu d'offensifs centraux pour transformer en but...
Supp-du-Berry, Hoddle liked this
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11