• 4ème journée [ VAFC- FC Rouen]

 #1129877  par alVAro
 
Petite précision : Moulin ne s'est pas fait remonter les bretelles par le président.
Au contraire, le président l'a plutôt remobiliser car Moulin était abattu après la défaite.
jameswest, romanisak, Supp-du-Berry and 3 others liked this
 #1129878  par clement
 
LEONIDAS a écrit : 30 août 2025, 17:52
clement a écrit : 30 août 2025, 17:39 On dit que le public est le douzième homme d'une équipe, je ne sais pas si les joueurs doivent penser la même chose s'ils lisent les commentaires sur ce forum . Le public mérite mieux que ce que l'équipe propose en ce moment mais l'équipe ne mérite pas certains commentaires . Ce n'est que mon avis , mais je le partage :mrgreen:
Ici, c'est un forum, chacun donne son avis, c'est d'ailleurs le plus souvent un constat que des critiques. La plupart des forumeurs sont des supporters de longue date donc des passionnés
Je veux bien mais sur ce match , j'ai lu plus de critiques que d'avis . Et étant des passionnés de longue date les gars doivent savoir qu'en foot il faut du temps pour faire une équipe . Qu'il faut que les joueurs aient fait plusieurs matchs ensembles pour travailler la cohésion . Je suis d'accord pour la critique quand les joueurs n'ont rien produit ou qu'ils ne font pas le minimum d'efforts mais hier ce n'était pas le cas et certains commentaires étaient vraiment excessifs .
Supp-du-Berry, alVAro liked this
 #1129879  par Shaka
 
Être vénère après une prestation comme celle de vendredi ça me paraît normal. J'ai du mal à revoir les images tant la pilule a du mal a passer. On a tous vu le même march. Des recrues qui n'avancent pas, un prêt qui va faire du bien, Boissier de retour et une défense à reprendre.
En deuxième mi temps J'ai cru que Moulin allait mettre Thomas en stoppeur avec coeff et Landre devant. C'est peut être une solution pour compenser la lenteur de Thomas. Mais mettre Coeff devant le défense façon Andrea Pirlo ça n'a rien apporté. On a bien compris que les relais du coach allait difficilement perdre leur place mais attention a l'excès.
nico793 liked this
 #1129885  par nico793
 
on a le defaut d etre trop facilement lisible pour nos adversaires.charniere lente,lateraux assez offensifs..des le debut de match,rouen a cherché la profondeur sur nos ailes,dans le dos de nos lateraux,soulignant d autant plus la lenteur de notre charniere avec de trop nombreux 1 contre 1.

Dans le meilleur des cas,ca s est conclue par des corners ou un faces a faces remportes par louchet.. mais sinon des qu ils ont pris la profondeur sur nos ailes,cela a ete 95% du temps situation de danger.
Concernant coeff,c est pour moi plus un joueur de complement, car qq soit le poste ou il joue, je trouve qu on a mieux dans l effectifs que lui.

sinon,il va falloir esperer que belloumou puisse prochainement etre une bonne pioche..car un milieu reequilibre avec un vrai 6 ca permettrait deja a rouai,sissoko ou eventuellemnt boissier de constituer un mileu avec un repondant plus adequate pour le national.
Et pour l attaque,va falloir prier pour que courtet tienne le coup physiquement et qu il trouve une complementarité avec des partenaires devant.Car pour l instant personne n a vraiment marqué de points devant,sauf takaoka par intyermittence ou le ptit jeune du pfc
handjsen liked this
 #1129886  par Exocet
 
Le jeu manque cruellement d'accélérations, de pression, d'envie et d'imagination.Pour l'instant, cette saison, le seul à avoir mis le feu chez l'adversaire, comme surent le faire en leur temps Bonnel et Masna, la bande à Pierrot Neubert - ça ne nous rajeunit pas ! 8) - ou les potes à Savidan, ce fut Rento Takaoka contre Le Puy en seconde mi-temps.
Pour le reste, on a assisté à des tentatives de récitation balbutiantes de leçon de foot, mal apprise par des élèves facilement distraits...
Pour l'envie, le grain de folie, la vista, on peut toujours repasser...
fletcher liked this
 #1129889  par VALWAYS
 
Ça ressemble furieusement à notre ressenti 😅
IMG_20250831_111827_01.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1129891  par Exocet
 
De la régionale au National : le début de saison exemplaire du gardien du FC Rouen Axel Temperton https://share.google/r91b8WJyIt2xBpOIs

Article intéressant sur le (bon) gardien rouennais et qui donne une idée de l'état d'esprit du joueur et du groupe...
Il faudra compter avec eux...
 #1129932  par Neil
 
Mon analyse de ce match : tout n’est pas à jeter, loin de là. Oui, on perd ce match. Mais cette défaite est imméritée. On aura meilleure fortune sur d’autres matches.

Nous avons, à nouveau, deux mi-temps différentes.
Pour l’occasion, le 3-5-2 de Rouen nous a mis en difficulté en 1ère MT. Domination stérile de nos couleurs, puisqu’on sort à 60% de possession de balle pour seulement 2 tirs, et un cadré. Rouen aura eu deux fois plus de tirs, pour 3 cadrés. Difficile de se faire une idée, vu la qualité des images, mais J. Louchet semble fautif depuis les tribunes, et loin de la balle sur les images.

La deuxième mi-temps est clairement plus intéressante. A partir de la 52ème, El Hadary commence à prendre le jeu à son compte. Que ce soit au centre ou sur le côté gauche, le gamin s’est vraiment montré intéressant. Vraiment.

Puis viennent les 3 changements…
Sortie de D. Abu remplacé par A. Koum, qui aura pesé avec ses montées puissantes et ses centres. Abu, je l’avais beaucoup apprécié à Courtrai, je l’ai moins vu ici.
M. Rouaï remplacé par R. Boissier, avec le succès qu’on connait.
Enfin, S. Bagdadi remplacé par le remuant R. Takaoka.

La montée en puissance d’El Hadary combinée à ces changements auront changé le cours du match. On est plus vifs, plus tranchants, plus incisifs… pointus comme une lame et aiguisé comme un couteau ! On a moins de possession qu’en 1ère MT (55%), mais on tente plus (7 tirs) sans être très efficace (seulement 2 tirs cadrés). L’entrée de Courtet, qui revient de blessure, nous a également fait du bien.

Rouen, très attentiste en 1ère MT, s’est montré plus offensif chaque fois qu’on égalisait et a joué sur ses forces (rapidité de ses contres) et sur nos faiblesses (lenteur de notre défense).

Soulignons un arbitrage impeccable également. Je pense qu’il a juste oublié une faute sur Ipiélé.

Pour moi, et même si les résultats sont décevants, il n’y a pas (encore) le feu. On a 4 points de retard sur notre tableau de marche (ne nous concentrons que sur nous, pas sur les autres résultats pour le moment). Moulin se cherche encore et nous cherche encore. J’ai regardé depuis le début de saison : 18 joueurs différents alignés en début de match (sur 28 joueurs) et 3 autres en remplaçants (Niakaté, Boissier et Courtet, donc). Je pense qu’il aura 3-4 changements à opérer encore sur le prochain match.

Dans le jeu, 2 joueurs sont, pour moi, décevants sur le niveau affichés (par rapport à ce qu’on aurait pu penser) : Rouaï (malgré un bon match contre Le Puy) et surtout Bagdadi, qui rate encore énormément de passes, frappe mollement ou au-dessus et ne pèse pas dans le jeu.

A nouveau, mon MVP sur ce match c’est A. Diomandé, infatigable d’abord à gauche bien qu’il soit sur son mauvais pied (vu notamment sur les phases offensives), meilleur à droite après la sortie de D. Abu et son replacement à droite. El Hadary nous a fait un bien fou quand il s’est mis en jambe après la 52ème. Courtet va peser et Takaoka faire tourner les têtes.

Les 3 buts sont donnés à Rouen :
- Contre de la tête de L. Landre (pourtant intéressant sur ce match) vers le centre que Benzia pousse de 10m avant de décrocher une superbe frappe ;
- R. Thomas prit de vitesse sur le 2ème, l’attaquant déborde et remet au point de Pénalty pour son équipier qui pousse le ballon dans le but vide
- Sur une touche longue, A. Coeff repousse plein axe et on se fait crucifier malgré la présence de 4-5 joueurs devant le but.

Bien qu’il soit le relais de Moulin dans le vestiaire, R. Thomas doit sortir du 11 type (à remplacer par A. Coeff ou Niakaté).

Bien que je ne l’appréciais pas trop, R. Boissier a assurément marqué des points sur ce match. A voir si on l’associe à M. Rouaï (décevant), S. Sissoko (pas sur la feuille de match contre Rouen) ou A. Coeff (qui doit absolument arrêter de balancer de longues balles en l’air et privilégier le jeu au sol), en attendant le retour de S. Belloumou (j’avoue ne pas le connaitre et ne pas savoir ce qu’il vaut).

Sur le front de l’attaque, Moulin doit sortir A. Ipiélé ou S. Appuah, qui ne produisent pas assez et placer El Hadary sur un côté, ce qui libère une place pour un R. Takaoka qui prendrait place derrière R. Courtet, en pointe. S. Bagdadi doit sortir du 11.

On a 4 matches en septembre, avant d’être exempts début octobre.
- Déplacement chez le dernier, St Brieuc, vendredi 5.
- Ensuite, réception du 6ème, Paris 13, qui sera un bon test (2 pts de plus que nous).
- Vendredi 19, déplacement à Caen, 5ème avec 7 points.
- Enfin, on se déplace à Villefranche, 12ème avec 4 points le 26 septembre.
Bref, 2 bons morceaux et 2 matches accessibles. On fera les comptes à ce moment-là !
Viva, 6lex, Placedge and 4 others liked this
 #1129943  par LEONIDAS
 
PLACE a écrit : 01 sept. 2025, 21:40 Selon les récentes infos cet avant centre athletique( 1,90m) aurait signé 2 ans au VAFC
Est-ce confirmé, si oui est-il opérationnel?
Et bien oui, il est chez nous, il est en réatlhetisation..
 #1129976  par Alain
 
J'aime bien ton analyse, Neil.

Je partage le problème Ipele/Appuah.

À la vue des 3 premiers matchs, je pense que leur position sur le terrain du côté de leur "faux pied" (Ipele droitier jouant à gauche, Appuah gaucher jouant à droite) ne fonctionne pas.

Actuellement, le jeu d'Ipiele et Appuah et bcp trop stéréotypé : débordement, un ou 2 dribbles pour repiquer au centre et tenter une frappe.

Contre Rouen, on a commencé à être dangereux lorsqu'on a vu des centres venant des ailes (coïncidant avec les entrées de Koum et K.Diomande).

Avec le retour de Courtet, qui ne pas être un manche dans le jeu aérien, et l'arrivée future de Marks Inchaud (1,89m), je pense qu'on a besoin de centres !! Alors avec eux, ou ceux qui postulent aux mêmes places, il faudrait tenter autre chose.

Sur la possible composition du milieu pour le prochain match, je placerai effectivement Baghdadi (très , très en dessous de ce que j'attendais de lui) sur le banc, et je mettrai Boissier à sa place en 10. Car je pense qu'il peut assumer cette position.
dooby59 liked this
 #1129977  par dooby59
 
Alain a écrit : 03 sept. 2025, 13:21Sur la possible composition du milieu pour le prochain match, je placerai effectivement Baghdadi (très , très en dessous de ce que j'attendais de lui) sur le banc, et je mettrai Boissier à sa place en 10. Car je pense qu'il peut assumer cette position.
Quid de Daou Kader Diomandé ?
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11