• 4ème journée [ VAFC- FC Rouen]

 #1129827  par Leakcim
 
romanisak a écrit : 30 août 2025, 09:24 Moulin s’est fait remonter les bretelles par le président hier soir, au VIP. Je ne sais pas ce qu’il s’est dit exactement mais je peux dire que le président n’était pas très content.

Pour vous montrer aussi que le club ne tourne pas aussi bien qu’on pourrait le croire : l’entrée de Takaoka. Il n’avait pas le même numéro sur la feuille de match et sur le maillot. Comment est ce possible ? Quand on a de telles prétentions… Bref, la déception est grande pour tous. C’est rien, c’est Valenciennes.
Moulin n'y peut rien si le niveau de ses défenseurs sont en dessous de ça , ni sur le fait que chacun veut jouer perso
Supp-du-Berry liked this
 #1129828  par cocobelgium98
 
Je partage en partie l’avis d’Alvaro. Il a raison de souligner le manque de pression exercée sur l’arbitre. On a perdu 5 minutes avec l’entrée de Takaoka, encore 5 autres avec les multiples simulations des Rouennais… et au final, seulement 6 minutes de temps additionnel ? C’est incompréhensible.
En revanche, je ne suis pas d’accord sur le fait de retirer le brassard à Thomas. Le problème n’est pas le capitanat : il est cramé, tout simplement. Avec ou sans brassard, il n’a plus les jambes. Les adversaires l’ont bien compris et balancent systématiquement de longs ballons sur son côté. Il faut le sortir du onze titulaire, quitte à faire confiance au jeune Niakaté — au moins lui, il a de la vitesse.
Supp-du-Berry, bobo, bonnel and 2 others liked this
 #1129830  par senkitchi
 
alVAro a écrit : 30 août 2025, 08:06 Le problème est principalement défensif. On ne peut pas se projeter devant si on a peur d'une balle en profondeur derrière. Et on ne peut pas gagner un match si on fait 3 cadeaux à l'adversaire. Oui, il y a des déceptions offensives (Baghdadi, Appuah), mais les entrants corrigent le tir.

Tu omets le poste de 9 aussi…
C'est en revanche compliqué de sortir ton capitaine. Surtout si c'est un de tes hommes de confiance. Dans un premier temps, il faut transmettre le capitanat a Courtet, afin d'aider Thomas a se reprendre en défense. S'il ne se reprend pas, il faut envisager son remplacement.
Pas simple cette histoire pour Moulin. La défense centrale est le gros point noir de notre recrutement estival. Et c'est malheureusement un point noir qui perdure chez SR, quels que soient les coachs. Seul le recrutement de Toure la saison dernière nous avait enfin permis d'avoir un axe cohérent.
 #1129834  par STEED
 
"VA a du pain sur la planche. « On a déjà du retard », cinq points sur la tête alors que Versailles – Villefranche a été reporté. « Il faut prendre les choses dans l’ordre. Avant d’afficher des ambitions aussi élevées, il faut qu’on arrive à quelque chose d’un peu plus terre à terre, qui corresponde à notre niveau. Et le travail va faire que, peut-être, à un moment donné, on va regarder ailleurs. Pour l’instant, il faut qu’on prenne conscience qu’on n’est pas une équipe qui postule à quoi que ce soit. »"

analyse pleine de lucidité de Moulin mais qui fait peur en même temps, Même lui ne semble déjà plus y croire pour accéder aux 3 premières places !! . désole mais son style de jeu fondé sur la possession du ballon stérile avec des passes latérales interminables avec les défenseurs et le gardien me font penser au style Kantari !!!

il ne va pas faire de vieux os s'il ne change pas de méthode
bonnel liked this
 #1129838  par bonnel
 
J’ai revu les buts encaissés. J. Louchet ce qui m’étonne plonge d’une façon bizarre au lieu de s’étendre sur le long et détourner le ballon en corner il plonge sur le ventre pour capter un ballon qui est impossible à avoir . Il faut qu’il comprenne que du n1 il peut passer n 2 car son remplaçant est pas mal je l’ai vu à l’entraînement énormément d’arrêt !
Il faut que toute l’équipe se reprenne c’est ce que Le Mans a fait et il sont montés alors qu’il était en mal en point au début du championnat, même sur le point de virer l’entraîneur :wink:
 #1129839  par VALWAYS
 
En parcourant les messages, j'ai noté pas moins de 7 forumeurs pointant un manque d'envie (du groupe ou de certains éléments), Moulin lui n'a rien à reprocher dans l'engagement ???
Pour Bagdhadi, où est le joueur qui avec Versailles nous avait marchés dessus à l'aller comme au retour ; Samy réagis !
Pour les nouveaux et la cohésion je veux bien mais nous sommes au quatrième match et déjà contre Châteauroux repêché mi juillet avec l'arrivée d'une vingtaine de joueurs on s'était fait piétiner en première mi-temps, y aurait il un climat particulier au dessus du valenciennois ?
Arrêtons de nous cacher derrière notre petit doigt, nous avons eu l'arrivée de nombreux éléments assez tôt , nous avons bénéficié d'un stage de préparation (un luxe à ce niveau) alors que se passe-t-il, Sochaux a également bouleversé son effectif et ils mènent le peloton...
Tout ne peut pas être parfait, ni huilé mais là franchement, il y a une marge.
cocobelgium98, Exocet, bonnel and 1 others liked this
 #1129841  par alVAro
 
senkitchi a écrit : 30 août 2025, 10:02 Tu omets le poste de 9 aussi…
Cette obsession...
Courtet fera très bien l'affaire, il l'a (encore) montré hier. Et nous avons aussi une doublure qui se remet en forme. Nous ne manquons pas d'armes offensives. Certaines déçoivent aujourd'hui (Baghdadi) mais elles peuvent aussi se réveiller demain... On ne peut pas se permettre de foutre 10 joueurs dans un loft des le 4eme match. Et pour faire quoi? Se retrouver encore avec 40 joueurs sous contrat?
 #1129842  par XEDOS
 
Bon bah on a vu les limites de cette équipe. En première mi-temps on s'est fait balader durant les 20 premières minutes puis un sursaut... mais rien de transigeant...Derrière c'est faible et lent et devant c'est loin d'être percutant. On anticipe tous les mouvements de l'attaque sans réelle percussion.

Je mettrai une mention spéciale à Diomandé pour son match très propre.

Bon bah on est parti pour resté en National....mais le national c'est génial....
 #1129845  par Supp-du-Berry
 
Alors oui Rouen ne vole pas sa victoire, oui ils ont été terriblement réalistes, mais la saison ne fait que débuter...j ai détesté leur attitude une fois le 1er but planté...je ne supporte plus tout ça... je continue d espérer et d y croire, coach Moulin va faire qq chose de ce groupe, y a pas de raison. On payera les musiciens à la fin du bal, enfin je l espère.
Hoddle, clement liked this
 #1129846  par kawax
 
Leakcim a écrit :
romanisak a écrit : 30 août 2025, 09:24 Moulin s’est fait remonter les bretelles par le président hier soir, au VIP. Je ne sais pas ce qu’il s’est dit exactement mais je peux dire que le président n’était pas très content.

Pour vous montrer aussi que le club ne tourne pas aussi bien qu’on pourrait le croire : l’entrée de Takaoka. Il n’avait pas le même numéro sur la feuille de match et sur le maillot. Comment est ce possible ? Quand on a de telles prétentions… Bref, la déception est grande pour tous. C’est rien, c’est Valenciennes.
Moulin n'y peut rien si le niveau de ses défenseurs sont en dessous de ça , ni sur le fait que chacun veut jouer perso
Oui, pour moi Appuah et Ipiélé jouent perso, en effet.
 #1129847  par Supp-du-Berry
 
bonnel a écrit : 30 août 2025, 10:34 J’ai revu les buts encaissés. J. Louchet ce qui m’étonne plonge d’une façon bizarre au lieu de s’étendre sur le long et détourner le ballon en corner il plonge sur le ventre pour capter un ballon qui est impossible à avoir . Il faut qu’il comprenne que du n1 il peut passer n 2 car son remplaçant est pas mal je l’ai vu à l’entraînement énormément d’arrêt !
Il faut que toute l’équipe se reprenne c’est ce que Le Mans a fait et il sont montés alors qu’il était en mal en point au début du championnat, même sur le point de virer l’entraîneur :wink:
Pour moi Louchet, et dieu sait si je l apprécie, n a pas retrouvé pour le moment son niveau d avant blessure. Sur les 1er et 3eme buts il n est pas irréprochable du tout même si il a des erreurs avant. Bref. Ca va tourner et sourire, il faut y croire.
 #1129849  par senkitchi
 
alVAro a écrit : 30 août 2025, 11:30
senkitchi a écrit : 30 août 2025, 10:02 Tu omets le poste de 9 aussi…
Cette obsession...
Courtet fera très bien l'affaire, il l'a (encore) montré hier. Et nous avons aussi une doublure qui se remet en forme. Nous ne manquons pas d'armes offensives. Certaines déçoivent aujourd'hui (Baghdadi) mais elles peuvent aussi se réveiller demain... On ne peut pas se permettre de foutre 10 joueurs dans un loft des le 4eme match. Et pour faire quoi? Se retrouver encore avec 40 joueurs sous contrat?
Il a 37 ans, il ne fera pas mieux que des bouts de match… s’il n’est pas blessé.
 #1129850  par VALWAYS
 
Pour Louchet sur le second, sa sortie est kamikaze alors que son capitaine est encore au marquage du porteur de ballon et qu'il y a 2 rouennais qui arrive et 1 qui est seul plein axe (le buteur).
Il n'a pas retrouvé son niveau, une année d'interruption c'est long, je ne m'inquiète pas ça va revenir et le mettre sur la touche maintenant ce serait contreproductif pour lui.
 #1129851  par dooby59
 
Leakcim a écrit : 30 août 2025, 09:32
romanisak a écrit : 30 août 2025, 09:24 Moulin s’est fait remonter les bretelles par le président hier soir, au VIP. Je ne sais pas ce qu’il s’est dit exactement mais je peux dire que le président n’était pas très content.

Pour vous montrer aussi que le club ne tourne pas aussi bien qu’on pourrait le croire : l’entrée de Takaoka. Il n’avait pas le même numéro sur la feuille de match et sur le maillot. Comment est ce possible ? Quand on a de telles prétentions… Bref, la déception est grande pour tous. C’est rien, c’est Valenciennes.
Moulin n'y peut rien si le niveau de ses défenseurs sont en dessous de ça , ni sur le fait que chacun veut jouer perso
Thomas, c’est un choix de Moulin car déjà à Caen, c’est lui qui l’avait fait venir, donc ça doit être pareil à VA.

Ce qui m’inquiète, c’est les commentaires des caennais qui confirment qu’il est effectivement lent mais que malgré tout, Moulin l’a fait jouer toute la saison 2022/2023 (37 matchs).

Moulin est parti mais Thomas a continué de jouer toute la saison 2023/2024 (37 matchs). Saison 2024/2025, par contre il n’a joué que 23 matchs… (Plusieurs caennais rapportent dans les commentaires Facebook du VAFC, qu’ils n’en pouvaient plus…).

Il faut dire aussi que la saison dernière, ils ont terminé 3ème plus mauvaise défense du championnat de L2, donc ça n’aide pas non plus.
Dernière modification par dooby59 le 30 août 2025, 14:08, modifié 1 fois.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11