• 2ème journée [VAFC - Le PUY ]

 #1129329  par Shaka
 
Merci Rento sur ce coup là.
je n'ai pas aimé voir l'équipe perdre tous ses duels. Sur tous les contacts le ballon revenait dans les pieds adverses. Le Puy n'est pas cher payé. Devant il faut qu'il joue ensemble pour trouver la meilleure position de but au lieu de forcer individuellement. Samy était souvent en bonne position mais jamais servi.
J'ai aimé le milieu avec Rouai et Sambou qui a été plus présent que contre Châteauroux. Le pressing du Puy a posé beaucoup de prbs. Rouai a réussi a faire des remontées intéressantes.
Le principal est d'avoir gagné mais va falloir sortir le bleu de chauffe pour exister dans ce championnat.
 #1129330  par nico793
 
Merci takaoka..la belle histoire du match..:D ..
mais on doit clairement monter en puissance, surtout offensivement si on veut prétendre a qq chose.

paradoxalement ,malgré les 2buts en seconde mt,j ai trouvé qu on avait ete timorés et inoffensif sur ce 2 acte.heureusement que le jusqu'au boutisme de takaoka est passé parlà.. car sans ça,que de difficulté a porter le danger. :cry:

Perso je retiendrai takaoka,diomande et rouai.a l' inverse,je suis bcp plus sur ma faim concernant 3-4offensifs de l équipe ,même baghdadi ,qui a trop pêché dans la facilité, surtout en 2mt.
 #1129331  par LEONIDAS
 
Ce qui a manqué le plus pour moi est la vitesse de remontée de ballon et les transmissions trop lentes, ex en seconde mi-temps on joue un contre qui pourrait être fait en deux passes, on en fait 5, les défenseurs sont vite revenus. Pour terminer, comme je suis un habitué des entraînements, je peux vous dire que Moulin veut de l'intensité dans le jeu, en fait ce que Takaoka a montré, je pense que quelques joueurs vont entendre parler du pays..
jjmm59, Patlebelge, 6lex liked this
 #1129333  par jjmm59
 
Victoire c"est ce qu'il faut retenir du second match de la saison
Rento notre petit japonais m'a beaucoup impressionné par sa vivacité, son cran et sa volonté sur la même lancé que les quelques minutes qu'il a joué à chateauroux
 #1129334  par phil
 
Je trouve les critiques excessives. Tout n'a pas été parfait bien sûr mais j'ai trouvé l'équipe pleine de promesses et surtout on a fait le jeu à domicile sans les sempiternelles passes au gardien. Rouaï et Ipiélé et Koum ont fait un match intéressant. Baghdadi un ton en dessous. Globalement, techniquement, c'est le jour et la nuit avec la saison dernière.
jesko, TOF1077 liked this
 #1129335  par LEONIDAS
 
phil a écrit : 15 août 2025, 23:06 Je trouve les critiques excessives. Tout n'a pas été parfait bien sûr mais j'ai trouvé l'équipe pleine de promesses et surtout on a fait le jeu à domicile sans les sempiternelles passes au gardien. Rouaï et Ipiélé et Koum ont fait un match intéressant. Baghdadi un ton en dessous. Globalement, techniquement, c'est le jour et la nuit avec la saison dernière.
Il ne faut pas confondre remarques et critiques...il est normal de relever des faiblesses sur certaines phases, aucun joueur n' a démérité, mais dans le jeu proposé, il y a encore beaucoup de boulot, Moulin est le premier à le dire 🤔
 #1129336  par STEED
 
LEONIDAS a écrit : 15 août 2025, 22:49 Ce qui a manqué le plus pour moi est la vitesse de remontée de ballon et les transmissions trop lentes, ex en seconde mi-temps on joue un contre qui pourrait être fait en deux passes, on en fait 5, les défenseurs sont vite revenus. Pour terminer, comme je suis un habitué des entraînements, je peux vous dire que Moulin veut de l'intensité dans le jeu, en fait ce que Takaoka a montré, je pense que quelques joueurs vont entendre parler du pays..
Tout à fait d'accord avec toi, le gros point noir de ce match , c 'est la lenteur des remontées de balles avec un passage systématique avec Louchet !! qui finit par balancer un long ballon devant, j'ai cru revoir la stratégie d 'AK !! tant mieux si moulin n 'adhère pas à cette stratégie qui permet aux joueurs adverses de se repositionner tranquillement. Nos milieux doivent se rendre disponibles plus rapidement et aussi pouvoir éliminer leurs adversaires , mais ont t il le niveau technique pour le faire ??
bonnel liked this
 #1129337  par senkitchi
 
STEED a écrit : 15 août 2025, 23:31
LEONIDAS a écrit : 15 août 2025, 22:49 Ce qui a manqué le plus pour moi est la vitesse de remontée de ballon et les transmissions trop lentes, ex en seconde mi-temps on joue un contre qui pourrait être fait en deux passes, on en fait 5, les défenseurs sont vite revenus. Pour terminer, comme je suis un habitué des entraînements, je peux vous dire que Moulin veut de l'intensité dans le jeu, en fait ce que Takaoka a montré, je pense que quelques joueurs vont entendre parler du pays..
Tout à fait d'accord avec toi, le gros point noir de ce match , c 'est la lenteur des remontées de balles avec un passage systématique avec Louchet !! qui finit par balancer un long ballon devant, j'ai cru revoir la stratégie d 'AK !! tant mieux si moulin n 'adhère pas à cette stratégie qui permet aux joueurs adverses de se repositionner tranquillement. Nos milieux doivent se rendre disponibles plus rapidement et aussi pouvoir éliminer leurs adversaires , mais ont t il le niveau technique pour le faire ??
Je pense au contraire que c’est une consigne du coach afin d’étirer le bloc adversaire et laisser plus d’espaces au milieu et devant.

Pour le match, des choses se mettent en place progressivement. J’ai aimé l’impact physique, le jeune Rento pour sa combativité et la science du jeu de notre capitaine.
J’ai moins aimé l’apport des latéraux trop insuffisant et imprécis et le manque de prise d’initiative sur les frappes.
Nous verrons ce que cela donne d’ici 4 ou 5 match avec l’effectif définitif.
 #1129340  par olive
 
Nous verrons devant Orléans si la victoire est au bout chez le dernier car nous avons souvent tendance à relancer les équipes plus faibles
 #1129341  par vadepuis1992
 
Retour du stade...
Ce fut poussif,je vais être un peu critique mais nous manquons clairement de justesse technique c est flagrant ,beaucoup de pertes de balles de passes ratées.....
Je n' ai pas vu d évolution par rapport a Châteauroux juste le Puy était plus faible techniquement.
Je pense que Louchet est le joueur qui a touché le plus de ballon ce qui n' est jamais bon signe, nos milieux et défenseurs ne lèvent pas assez la tête et ne vois pas les appels de nos attaquants. Mention spécial a notre petit Japonais avec 10 mecs comme ça on finit champion,un affamé avec une détente incroyable...
J ai bien aimé Rouaï le seul qui techniquement m a surpris,j aime toujours diomandé mais il aurait pu s engouffrer a plusieurs reprises il avait l espace mais peut être une consigne du coach....
Par contre je sais pas si c est une impression mais je trouve Kouakou très lent ou alors c est sa foulée qui fait croire cela....
A noter que le Puy était cramé en fin de match au coup de sifflet final ils sont tombés à genou, bravo pour leur hargne le nul n aurait pas été volé.
Allez VA
 #1129344  par moacva
 
Merci à Rento.
sans lui qui aurait pu mettre 2 buts?

Il y a du Savidan dans çe jeune japonais. Continue comme ça petit.
 #1129345  par phil
 
Ce match, on le perdait les années précédentes. Cette année, on sent une force collective et mentale meilleure qui nous a permis de nous relancer, plus un vrai coach qui n'hésite pas à faire des changements intelligents à la mi-temps. Tout fut loin d'être parfait mais il vaut mieux pour l'équipe travailler dans la sérénité d'un matelas de points confortable. N'oublions pas que 3 titulaires d'envergure étaient encore absents plus une ou deux potentielles recrues en attaque en attente. Comme tous, j'ai bien aimé le petit Rento mais laissons le s'installer progressivement en en faisant un joker remplaçant plutôt que de le griller prématurément comme titulaire. L'équipe est largement perfectible mais hier, j'ai vibré au stade comme rarement l'année dernière.
Placedge liked this
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9