• 2ème journée [VAFC - Le PUY ]

 #1129382  par bobo
 
cambronne a écrit : 18 août 2025, 16:02 Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais suis-je le seul à être un peu énervé par ce nouveau retard à l'allumage ?
Comment se fait-il que le poste de 9 ne soit pas déjà doublé ?
Comment se fait-il que l'on débute donc la saison, sans vrai 9 devant ?
Comment se fait-il qu'on prenne un tel risque, alors que tous les points compteront à la fin de la saison ?
Tous les postes quasiment sont doublés, sauf l'un des plus essentiels : le 9. On fait quand même jouer un gamin, recruté pour la réserve, qui n'a même pas son nom sur le maillot...
On joue le maintien ??? c'est pas comme si nous ignorions que Courtet ne ferait pas une saison complète... Vous trouvez ça sérieux ??? Moi, pas...
Alors, tout le monde s'extasie sur le gamin... Ok, il le mérite... Mais je préférerais de loin m'extasier sur un vrai 9 en début de match et sur le gamin en fin de match.
Débuter une saison avec un effectif incomplet, ça peut se comprendre, mais pas dans un secteur aussi crucial que la pointe de l'attaque... C'est très inconséquent, c'est très étonnant, c'est dangereux et ça m'énerve...
C'est le même cas pour beaucoup de club en France notamment chez nos voisins Lensois et Lillois alors que leur budget et nettement supérieur au notre.. Malheureusement nous n'avons pas le choix que d'être patient
 #1129384  par hug
 
cambronne a écrit : 18 août 2025, 16:02 Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais suis-je le seul à être un peu énervé par ce nouveau retard à l'allumage ?
Comment se fait-il que le poste de 9 ne soit pas déjà doublé ?
Comment se fait-il que l'on débute donc la saison, sans vrai 9 devant ?
Comment se fait-il qu'on prenne un tel risque, alors que tous les points compteront à la fin de la saison ?
Tous les postes quasiment sont doublés, sauf l'un des plus essentiels : le 9. On fait quand même jouer un gamin, recruté pour la réserve, qui n'a même pas son nom sur le maillot...
On joue le maintien ??? c'est pas comme si nous ignorions que Courtet ne ferait pas une saison complète... Vous trouvez ça sérieux ??? Moi, pas...
Alors, tout le monde s'extasie sur le gamin... Ok, il le mérite... Mais je préférerais de loin m'extasier sur un vrai 9 en début de match et sur le gamin en fin de match.
Débuter une saison avec un effectif incomplet, ça peut se comprendre, mais pas dans un secteur aussi crucial que la pointe de l'attaque... C'est très inconséquent, c'est très étonnant, c'est dangereux et ça m'énerve...
Moulin a déclaré que le club comptait sur Oyewusi qui pouvait être le 9 de secours . Il a d'ailleurs fait la prépa. Celui ci souhaite partir et il faut lui trouver un remplaçant. Giroud est d'ailleurs pour l'instant le seul 9 à lille mais lui n'est pas bléssé. Patience on l'aura notre 9 de secours
 #1129385  par 6lex
 
Mes réponses en bleu.
cambronne a écrit : 18 août 2025, 16:02 Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais suis-je le seul à être un peu énervé par ce nouveau retard à l'allumage ?
Pour le moment aucun retard à l'allumage sur le plan comptable et en ce qui concerne le jeu, l'équipe est en progression. Ce n'est pas le Barça du Nord mais ça progresse.
Comment se fait-il que le poste de 9 ne soit pas déjà doublé ?
Comment se fait-il que l'on débute donc la saison, sans vrai 9 devant ?
Comment se fait-il qu'on prenne un tel risque, alors que tous les points compteront à la fin de la saison ?
Tous les postes quasiment sont doublés, sauf l'un des plus essentiels : le 9. On fait quand même jouer un gamin, recruté pour la réserve, qui n'a même pas son nom sur le maillot...
On joue le maintien ??? c'est pas comme si nous ignorions que Courtet ne ferait pas une saison complète... Vous trouvez ça sérieux ??? Moi, pas...
Le 9 est l'un des postes les plus coûteux, il y a souvent de bonnes opportunités en fin de mercato, tu cumules ça avec la longue blessure de Courtet + le départ d'Oyewusi qui n''était pas prévu au début et nous voila dans cette situation. Si ce dernier été dans sa tête 100% Valenciennois, la blessure de Courtet ne serait qu'un fait mineur. Après on ne peut pas dire que le dossier n'a pas été travaillé puisque Courtet est la première recrue du mercato. Après c'est un coup de pas de bol, il y a 2 joueurs qui ne devaient pas se blesser en ce début de saison et nous avons l'un des deux. ( Louchet le second)
Alors, tout le monde s'extasie sur le gamin... Ok, il le mérite... Mais je préférerais de loin m'extasier sur un vrai 9 en début de match et sur le gamin en fin de match.
Débuter une saison avec un effectif incomplet, ça peut se comprendre, mais pas dans un secteur aussi crucial que la pointe de l'attaque... C'est très inconséquent, c'est très étonnant, c'est dangereux et ça m'énerve...
bobo, clement, alVAro and 1 others liked this
 #1129389  par romanisak
 
VA a tellement eu peu de joueurs qui se defoncait lors de leurs passage sur le terrain qu’on monte un épingle un petit jeune (qui montre de bonnes choses) se démenant à 100%.
Restons lucides. Ce que lon a vu ce week-end n’est pas transcendant mais pas catastrophique, comme l’an passé à la même époque. À la seule différence que Moulin est plus compétent que Kantari. Il sait ce qu’il manque et je sais qu’il en fait part à Godin régulièrement et que ce dernier travaille activement pour combler les manques et les demandes de Moulin.
Hoddle liked this
 #1129390  par phil
 
Je préfère qu'on prenne son temps pour prendre un 9 vraiment intéressant. On a toujours eu depuis des années des seconds couteaux à ce poste stratégique qui n'ont au final jamais percé ni empilé les buts mis à part Grbic, voire Guillaume. Le pendant est que ça coûte cher, c'est pourquoi cette transaction se fera dans les dernières heures du mercato. Encore un peu de patience...
 #1129391  par 6lex
 
romanisak a écrit : 18 août 2025, 18:10 VA a tellement eu peu de joueurs qui se defoncait lors de leurs passage sur le terrain qu’on monte un épingle un petit jeune (qui montre de bonnes choses) se démenant à 100%.
J'ai vu personne dire cela, tout le monde réclame un 9, personne n'a dit que Takaoka serait l'homme de la situation. Après c'est bien lui en grande partie qui nous fait remporter les 3 points.
clement liked this
 #1129395  par romanisak
 
6lex a écrit : 19 août 2025, 00:01
romanisak a écrit : 18 août 2025, 18:10 VA a tellement eu peu de joueurs qui se defoncait lors de leurs passage sur le terrain qu’on monte un épingle un petit jeune (qui montre de bonnes choses) se démenant à 100%.
J'ai vu personne dire cela, tout le monde réclame un 9, personne n'a dit que Takaoka serait l'homme de la situation. Après c'est bien lui en grande partie qui nous fait remporter les 3 points.
Toutes les vidéos et les montages, les commentaires du genre « la révélation du national » alors qu’il a pas fait un match complet. Ces entrées sont très bonnes mais elles sont normales. Je n’ai jamais dit que les gens pensaient qu’il était l’homme de la situation mais le story telling, de nos jours, est usant.
 #1129397  par 6lex
 
romanisak a écrit : 19 août 2025, 08:55
6lex a écrit : 19 août 2025, 00:01
romanisak a écrit : 18 août 2025, 18:10 VA a tellement eu peu de joueurs qui se defoncait lors de leurs passage sur le terrain qu’on monte un épingle un petit jeune (qui montre de bonnes choses) se démenant à 100%.
J'ai vu personne dire cela, tout le monde réclame un 9, personne n'a dit que Takaoka serait l'homme de la situation. Après c'est bien lui en grande partie qui nous fait remporter les 3 points.
Toutes les vidéos et les montages, les commentaires du genre « la révélation du national » alors qu’il a pas fait un match complet. Ces entrées sont très bonnes mais elles sont normales. Je n’ai jamais dit que les gens pensaient qu’il était l’homme de la situation mais le story telling, de nos jours, est usant.
Pour une fois que l'on parle de VA de façon positive.
 #1129398  par VALWAYS
 
C'est positif, ses actions vont peut-être lever un blocage psychologique au niveau du groupe ?
Sur les 2 réalisations il y a de l'opportunisme ( sur le premier) et de l'habileté sur le second mais n'oublions pas le tir contré après un beau débordement de Stredair et le caviar de Diomande ensuite.
La différence avec les saisons précédentes, c'est que la conclusion des mouvements a été un but, l'an dernier on n'en aurait même pas parlé .
Bravo à eux 👏
 #1129400  par 6lex
 
VALWAYS a écrit : 19 août 2025, 10:49 C'est positif, ses actions vont peut-être lever un blocage psychologique au niveau du groupe ?
Sur les 2 réalisations il y a de l'opportunisme ( sur le premier) et de l'habileté sur le second mais n'oublions pas le tir contré après un beau débordement de Stredair et le caviar de Diomande ensuite.
La différence avec les saisons précédentes, c'est que la conclusion des mouvements a été un but, l'an dernier on n'en aurait même pas parlé .
Bravo à eux 👏
Nous inscrivons 2 beaux buts. Ne pas oublier la superbe ouverture de Baghdadi sur le 1er.
Hoddle liked this
 #1129401  par romanisak
 
Ah merci 6lex, tu l’as vu aussi cette ouverture. On peut dire la même chose sur la passe de diomande sur le 2eme but, bien que l’un des deux centraux est complètement à la ramasse (il sortira d’ailleurs par la suite)
 #1129403  par bonnel
 
Ne pas oublier qu’en face il y avait une bonne équipe
Qui défendait bien et en contre il aurait pu nous battre.
Quand même bravo à eux pour leur belle opposition !
Avec un bonne attaquant il ne resteront pas en bas
N’oublions pas que Sochaux les a battu 1-0 à la dernière minute et sur un penalty généreux .
Il ont été une belle opposition pour faire travailler nos attaquants !
clement, senseo liked this
 #1129408  par alVAro
 
Salut les gars.
Je n'ai pas vu le match et je ne me hasarderai ni a une analyse, ni à commenter les analyses.

A priori le Puy a défendu chèrement sa peau (comme beaucoup l'avaient pressenti) et le résultat ne doit pas masquer les errances. Mais ne pensez-vous pas que le coach en est conscient et que tout le staff (y compris les recruteurs) est a l'oeuvre pour corriger ces approximations?

De fait, ces manques sont sûrement notés comme ils doivent l'être.
N'oublions simplement pas d'apprécier le goût de la victoire, quelle que soit la manière. La saison passera plus vite comme ça et elle n'en sera que plus belle si la montée est au bout.

Une montée est quelque chose de magnifique et exceptionnel. Quels souvenirs allons-nous garder si nous passons la saison a noter les manques, y compris lors des victoires? C'est mon unique remarque.
phil liked this
 #1129409  par VALWAYS
 
Personnellement je n'ai pas été séduit par cette équipe du Puy qui n'a pas eu ce qu'elle était venue chercher, à savoir un nul.
Une équipe combative et organisée certes mais à la technique limitée et tant qu'elle n'a pas été menée elle a utilisé les bonnes vieilles ficelles pour casser le rythme (joueurs restant au sol après un simple contact), de notre côté on n'est pas sortis du match et on les a usés physiquement, plusieurs joueurs du Puy ont terminé sur les rotules :).
J'ai noté un arbitrage correct, d'ailleurs sauf erreur on n'en a pas parlé et c'est assez rare pour être signalé.
Au suivant .
 #1129411  par LEONIDAS
 
concernant le 9, nul doute que Courtet en phase accélérée de reprise va reprendre son poste de titulaire et que takaoka retournera sur le banc, Moulin a son équipe type et c'est avec Courtet .Il reste cependant des manques, un arrière polyvalent, un milieu box to box (style kaba) et un attaquant, si on veut aller loin dans ce championnat
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9