• 1ère Journée [ Châteauroux -VAFC ]

#1128931  par phil

Bon à un peu moins de 3 jours, je m'y colle pour ouvrir, je l'espère, le premier sujet d'une longue série qui nous mènera vers des cieux plus cléments. A quoi s'attendre pour ce premier match? Peu de certitudes d'un côté comme de l'autre, les matchs amicaux ne restant que des matchs de préparation. Ce qui est certain, c'est que j'observerai avec attention cette première mouture officielle de l'ère Moulin, en espérant une victoire à la fin , voire à défaut, un nul. J'émets juste un souhait, ne soyons pas trop critiques même en cas de défaite que je ne souhaite pas. L'équipe est en reconstruction et pas encore aboutie en terme d'effectif, un ou plusieurs joueurs étant appelés à nous rejoindre d'ici fin août. N'oublions pas que nous avions débuté la dernière saison par trois victoires avant de nous effondrer en cours de saison.
Patlebelge, Hoddle, alVAro and 1 others liked this
 #1128935  par Hoddle

J'espère que nos joueurs seront physiquement prêts, car d'après les prévisions, il fera chaud vendredi, très chaud...
Bien plus chaud que chez nous...
 #1128938  par Exocet

Avec une attaque quasi aphone, une défense encore en quête de stabilité et d'harmonie, j'avoue que je ne parviens pas à l'optimisme souhaitable...
Saint-Louchet fera peut-être quelques miracles, mais cela suffira-t-il à glaner ne serait-ce qu'un point ???🤔
fletcher liked this
 #1128942  par LEONIDAS

Exocet a écrit : 05 août 2025, 14:00 Avec une attaque quasi aphone, une défense encore en quête de stabilité et d'harmonie, j'avoue que je ne parviens pas à l'optimisme souhaitable...
Saint-Louchet fera peut-être quelques miracles, mais cela suffira-t-il à glaner ne serait-ce qu'un point ???🤔
On ne va pas non plus jouer le psg... le problème reste la finition des actions offensives due au manque d'automatismes et d'un buteur de talent, mais pour Châteauroux, cela devrait suffire.
 #1128944  par bonnel

Attention Châteauroux est en pleine reconstruction aussi , je pense qu’il vont jouer le contre chez eux comme l’a fait les Francs Borains puis tous derrière pour défendre donc grande prudence ! Au milieu et derrière !
 #1128945  par LEONIDAS

bonnel a écrit : 05 août 2025, 16:17 Attention Châteauroux est en pleine reconstruction aussi , je pense qu’il vont jouer le contre chez eux comme l’a fait les Francs Borains puis tous derrière pour défendre donc grande prudence ! Au milieu et derrière !
Si on veut monter, on ne va pas se déplacer à chaque fois avec le trouillométre... On y va, on impose notre jeu, point barre 😉
cocobelgium98, Placedge, Fredibus and 2 others liked this
 #1128946  par cocobelgium98

LEONIDAS a écrit : 05 août 2025, 14:05
Exocet a écrit : 05 août 2025, 14:00 Avec une attaque quasi aphone, une défense encore en quête de stabilité et d'harmonie, j'avoue que je ne parviens pas à l'optimisme souhaitable...
On ne va pas non plus jouer le psg... le problème reste la finition des actions offensives due au manque d'automatismes et d'un buteur de talent, mais pour Châteauroux, cela devrait suffire.
Effectivement, Châteauroux dispose également d’un effectif largement renouvelé, composé en partie de joueurs issus de N2 et N3. De plus, leur préparation a débuté plus tardivement. Dans ce contexte, un match nul resterait un résultat acceptable, notamment en l'absence de Courtet et Appuah. En revanche, une défaite enverrait un signal très préoccupant.
 #1128947  par phil

Rien de bien préoccupant en début de championnat. De mémoire, l'année dernière,Nancy n'a pas bien débuté avant de se reprendre au cours de la saison. Il faudra seulement s'inquiéter fin septembre si nous sommes décrochés du trio de tête.
Viva liked this
 #1128949  par 6lex

LEONIDAS a écrit : 05 août 2025, 16:57
bonnel a écrit : 05 août 2025, 16:17 Attention Châteauroux est en pleine reconstruction aussi , je pense qu’il vont jouer le contre chez eux comme l’a fait les Francs Borains puis tous derrière pour défendre donc grande prudence ! Au milieu et derrière !
Si on veut monter, on ne va pas se déplacer à chaque fois avec le trouillométre... On y va, on impose notre jeu, point barre 😉
Oui comme on l'a fait lors de nos 2 derniers matches face aux équipes Belge. J'espère que le scénario sera différent et que l'on revienne avec au moins un point.
 #1128950  par 6lex

cocobelgium98 a écrit : 05 août 2025, 17:06
LEONIDAS a écrit : 05 août 2025, 14:05
En revanche, une défaite enverrait un signal très préoccupant.
Pas forcément, ça dépend du contenu du match, ça arrive aussi de perdre en faisant un bon match.
Quelque soit le résultat de cette première journée, nous n'aurons aucune garantie.
Hoddle, clement, tino liked this
 #1128952  par alVAro

Je rejoins Phil.
Ça ferait chier une défaite, comme toutes les défaites. Mais laissons Moulin mettre les choses en place.
Perso, la vraie inquiétude c'est qu'on recommence a foutre une pression pas possible aux joueurs, alors qu'ils ont besoin de sérénité.
jesko liked this
 #1128953  par cocobelgium98

alVAro a écrit : 05 août 2025, 22:20 Je rejoins Phil.
Ça ferait chier une défaite, comme toutes les défaites. Mais laissons Moulin mettre les choses en place.
Perso, la vraie inquiétude c'est qu'on recommence a foutre une pression pas possible aux joueurs, alors qu'ils ont besoin de sérénité.
Pas d’accord pour ce point. On ne peut pas dire que l’an dernier les joueurs étaient sous pression, en avril-mai alors que nous savions que la montée était impossible, dans les tribunes on faisait la fête comme si on avait gagné la LDC.
 #1128954  par alVAro

Ce n'est pas a ça que je pensais.
Je pense qu'on peut justement manifester un désaccord quand on part du principe qu'on est déçu de la saison. Ça peut passer par les chants ou le silence.

En revanche, il y a systématiquement des "têtes de turc" qui en prennent plein la gueule de façon irrationnelle (car c'est complètement débile de rabaisser plus bas que terre ses propres joueurs) et injustifiée (car on parle uniquement des fausses notes du joueur et non de sa prestation dans la globalité).

En cas de défaite, je sens bien arriver des commentaires débiles sur les réseaux. Heureusement, VAENL1 est plutôt épargné, même si la période Kantari a été douloureuse.... Mais trop peu de joueurs et membres du staff connaissent le site. Et c'est bien dommage, plus pour eux que pour nous, et surtout plus pour le club.
Exocet liked this
 #1128955  par phil

Il est évident que les décérébrés des RS déverseront leur fiel et leur crasse bêtise en cas de contre-performance vendredi. C'est inscrit au plus profond de leurs gènes naturellement. Un peu de recul et d'analyse objective leur permettrait pourtant de comprendre simplement qu'il faut un peu de temps pour donner de la cohérence et efficacité à une équipe remaniée en profondeur cet été. Malheureusement, leur crédo est l'immédiateté méchante. Comme tu dis, heureusement que le site VAenl1 intègre un peu plus de matière grise et de recul réflexif.
alVAro, Placedge liked this
 #1128956  par cocobelgium98

alVAro a écrit : 06 août 2025, 04:55 Ce n'est pas a ça que je pensais.
Je pense qu'on peut justement manifester un désaccord quand on part du principe qu'on est déçu de la saison. Ça peut passer par les chants ou le silence.

En revanche, il y a systématiquement des "têtes de turc" qui en prennent plein la gueule de façon irrationnelle (car c'est complètement débile de rabaisser plus bas que terre ses propres joueurs) et injustifiée (car on parle uniquement des fausses notes du joueur et non de sa prestation dans la globalité).

En cas de défaite, je sens bien arriver des commentaires débiles sur les réseaux. Heureusement, VAENL1 est plutôt épargné, même si la période Kantari a été douloureuse.... Mais trop peu de joueurs et membres du staff connaissent le site. Et c'est bien dommage, plus pour eux que pour nous, et surtout plus pour le club.
Ah, mais là c’est une tout autre chose. Nous sommes tous d’accord pour dire que les insultes et autres comportements stupides à l’encontre de certains joueurs sont totalement contre-productifs et irrespectueux — il suffit de voir les cas Aboubakar ou Le Tallec pour s’en rendre compte.
alVAro liked this
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7