• R1 - Saison 2025/2026

#1135522  par alVAro

Une montée ne se refuse pas : je comprends les données économiques, mais ça aurait fait tellement de bien à tout le monde.

Bref, je suis déçu de ce qu’il se dit par rapport à la réserve.
 #1135537  par ptitloup

alVAro a écrit : 12 avr. 2026, 21:39 Une montée ne se refuse pas : je comprends les données économiques, mais ça aurait fait tellement de bien à tout le monde.

Bref, je suis déçu de ce qu’il se dit par rapport à la réserve.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup là.
La réserve a connu deux descentes les deux dernières années. Si c'est pour rejouer le maintien en N3 autant patienter de remonter en même temps que la première en L2
Actuellement il y a trop peu de jeunes qui peuvent évoluer plus haut, soyons réalistes
 #1135541  par alVAro

Si c’est pour ne pas monter, je ne vois pas l’intérêt d’aller prendre Nouchet à St-Amand par exemple.

Une montée ne se refuse pas et aurait fait du bien à tout le monde. Malgré tout, chacun son avis.
 #1135546  par Viva

Bon pour l'instant, les trois équipes ont le même nb de points à quelques journées de la fin du championnat.
Ne pas oublier que l'équipe réserve a perdu, en plus de l'entraîneur, deux joueurs majeurs Niakhate et Maréchal.
 #1135702  par VALWAYS

Le mois de mai sera décisif avec un déplacement à Saint Amand suivi de la réception de Cambrai ??
 #1135703  par alVAro

Il va déjà y avoir un Cambrai - St-Amand lors de la prochaine journée.
 #1135811  par hug

Football (R1) : « Je m’attendais à un club de stars, j’ai été surpris », Marc-Antoine Delacourt revient sur ses années amandinoises
Revenu à Cambrai, Marc-Antoine Delacourt retrouve Saint-Amand, où il a passé les trois saisons précédentes, dans un match au sommet, en R1, possiblement décisif pour la montée. C’est l’occasion pour le défenseur de revenir sur ces années passées dans la cité thermale dont il ne garde que du bon.
Partage :
Marc-Antoine Delacourt a tout connu avec Saint-Amand : la montée en N3, le trophée de joueur amateur de l’année de « La Voix des Sports », les affres de la descente…
Marc-Antoine Delacourt a tout connu avec Saint-Amand : la montée en N3, le trophée de joueur amateur de l’année de « La Voix des Sports », les affres de la descente… - Photo archives Thierry Tonneaux (CLP)
Soyez le mieux informé de votre quartier !

Accédez aux articles abonnés et au journal numérique sur le site et l'application

Profitez de tous les avantages du Club abonnés : jeux concours, invitations, événements
S’abonner
Par Sébastien Chédozeau
Journaliste au service des sports
Publié: 25 Avril 2026 à 14h43 Temps de lecture: 1 min
Son arrivée : « Je me suis laissé tenter »

« J’étais à Lambres-lez-Douai. On sortait d’une grosse saison en R1 (2021-22), on avait fini premiers juste devant Saint-Amand alors que ce n’était vraiment pas programmé. Ça s’était joué sur le dernier match, on avait fait match nul là-bas le week-end précédent, 1-1 il me semble, devant 1 500 spectateurs. Ils avaient la grosse équipe avec Grégory Pujol devant, Damien Perquis dans le but et Marco Da Silva au milieu. Patrice Selle, que j’avais eu comme coach à Lambres, m’a contacté. Pour être franc et honnête, ce qu’on avait réalisé avec Lambres, avec cette montée, c’était déjà presque miraculeux, le club n’était pas structuré pour le N3. De ce point de vue là, Saint-Amand, c’était beaucoup mieux. Je me suis laissé tenter. »

Marc-Antoine Delacourt a signé à Cambrai cet été.
À lire aussi
Football (R1) : les belotes à Lambres, le Barça en Corée… Marc-Antoine Delacourt revient sur les moments marquants de sa carrière

La montée : « On avait fait le job »

« L’espoir, en m’engageant avec Saint-Amand, c’était de connaître un jour le N3. En fait, j’ai eu la chance de monter deux saisons de suite avec deux clubs différents. La différence, c’est qu’avec Saint-Amand, c’était vraiment programmé. C’est un club qui, tous les ans, nourrit énormément d’ambitions. Cette accession-là avait une autre saveur, on s’est battus toute la saison avec Boulogne-sur-Mer mais disons qu’on avait fait le job. Avec ses infrastructures, Saint-Amand est un club dimensionné pour le N3. »
La récompense : « C’est gratifiant »

Marc-Antoine Delacourt avait été désigné joueur amateur de l’année, en 2023, par « La Voix des Sports ». Il en garde un joli souvenir.
Marc-Antoine Delacourt avait été désigné joueur amateur de l’année, en 2023, par « La Voix des Sports ». Il en garde un joli souvenir. - Photo archives Sami Belloumi

« Je suis désigné joueur amateur de l’année (par « La Voix des Sports ») l’année où on monte avec Saint-Amand (en 2023). J’avais fait de bons matchs, derrière on était costauds mais les défenseurs apparaissent rarement dans ce genre de palmarès. Est-ce le fait d’être monté une année avec un club et la suivante avec un autre ? Je ne sais pas. C’est gratifiant en tout cas même si je ne cours pas après ça, je suis quelqu’un de très simple. Si on propose cette année de finir meilleur joueur amateur ou de monter avec Cambrai, le choix est vite fait : je monte avec Cambrai. »
« L’ADN amandinois, pour moi, c’est autre chose : la philosophie de jeu, là-bas, est basée sur la possession, la manière dont on amène le ballon devant le but. »
alVAro, 6lex liked this
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11