Futsal : pour se hisser en D2, le VAFC a des barrages à forcerSource : La Voix du Nord
Publié : 30 Mai 2025 à 16h00
Incontestables premiers de leur poule des Hauts-de-France en R1, les Valenciennois jouent maintenant l’accession en D2 lors d’une double confrontation, en barrages, face aux Normands de Chemin vert.
La section futsal du VAFC a quasi tout balayé sur son passage en R1. Un seul petit accroc à signaler, le 3 mai face à Loos Lille Oliveaux (6-9), à un moment de la saison où la première place du groupe Hauts-de-France ne pouvait plus lui échapper. Elle a aussi remporté la Coupe de la ligue mais il lui reste l’essentiel à accomplir pour ne rien avoir à regretter.
La montée en D2 après laquelle les Valenciennois courent depuis la création de la section en 2017, et plus encore depuis l’arrivée sur le banc de Yannick Ansart, en avril 2023, se joue maintenant en une double confrontation, en barrage, contre l’équipe normande de Chemin vert. L’aller se joue à Caen ce samedi ; match retour le 7 juin.
ASL CHEMIN VERT – VAFC, samedi, 16 heures, à Caen. Barrage aller.
alVAro liked this
