• VAFC-Nancy

 #1127030  par bobo
 
6lex a écrit : 10 mai 2025, 15:02
bobo a écrit : 10 mai 2025, 14:03 Encore faut il espérer que Vincent reste et qu'on ne se retrouve pas avec un coach expérimental
Il n'est pas venu pour faire une pige de 6 mois.
Je ne sais pas, j'avais l'impression qu'il était déjà lassé après ses 6 mois, ou peut être un moyen de mettre déjà la pression pour le prochain mercato
 #1127031  par alVAro
 
nico793 a écrit : 10 mai 2025, 12:48 1 si tu trouves que les joueurs et les coach choisis depuis 2 ans ont fait l affaire :roll:

2 Mais pour ma part point de caricature cher Alvaro,je veux juste comme toi, un VA performant.

3 je crois juste ,que pour cette 3 e année,on pourra considérer que la réussite ou l échec de l an prochain sera du aux choix des personnes en place .
C'est marrant tu arrives à contredire ton 2 grâce à ton 1, dans un même post. :mrgreen: Tu écris tes posts tout seul? :mrgreen:
Non, je ne suis, globalement, pas satisfait des joueurs et coachs choisis depuis 2 ans. Je ne l'ai même jamais écrit. Ca va donc même au-delà de la caricature.

Je pense aussi qu'il est facile de tout mettre sur le dos de Chorley car on l'a bien poussé a se planter, avec des conseils foireux. Or, les mauvais conseillers sont toujours là. Pourquoi l'ont-ils mal conseillé? Si c'est par pure incompétence, le problème risque de se poser à nouveau à court terme. Si c'est une façon d'éliminer un geneur pour remettre en place (ou sauver) le gros tas de merde politico-retrocommissions qui étrangle le club depuis des décennies, je suis sceptique aussi... Il faudra forcément en finir avec ça sur le long terme, même si le court terme peut nous bercer d'illusions (à quoi ont servi nos montées des années 2000? La comparaison avec Lorient est édifiante...)
En ce qui nous concerne, j'avais dit a la direction (et je ne parle pas de Chorley ici) que les supporters ne souhaitaient pas poursuivre avec Kantari fin de saison dernière. Je me suis senti isolé sur cette question ; il existe donc une ribambelle de sections auxquelles tu peux demander pourquoi elles ne se sont pas positionnées clairement contre Kantari.

Nous terminerons donc par un accord sur ton point 3. Oui effectivement, c'est maintenant qu'on va voir. Les contrats-boulets se terminent. Le club a freiné sa descente, comprend mieux les attentes d'un national moins compétitif la saison prochaine, les stigmates de la descente s'estompent... On va donc voir si ça ira mieux. Juste une remarque malgré tout ; pourquoi avoir pompé l'air pendant 2 ans si tu savais que c'était justement maintenant qu'on allait pouvoir juger.
Tu n'es pas a une incohérence près... autant l'admettre et aller de l'avant. :wink:
 #1127032  par alVAro
 
phil a écrit : 10 mai 2025, 13:57
Effectivement, plus d'excuse, le bouc émissaire Chorley n'est plus la... On verra bien si des recrues de type Coeff ou Boissier feront avec leur belle expérience accumulée en N1 et au niveau au-dessus. :wink:.
Effectivement,le fusible Chorley sauté, les dirigeants de SR seront donc en première ligne en cas de mauvais résultats l'année prochaine.
SR veut forcément que ça marche.
La vraie question est de savoir si tout le monde suit le même objectif dans ce club. Chorley n'était pas le seul à vouloir prolonger Kantari fin de saison dernière ; il est le seul à en payer le prix aujourd'hui.
Donc, si ça ne marche pas, il serait peut-être temps de se poser la question de ces semeurs de peaux de banane.
 #1127037  par LEONIDAS
 
alVAro a écrit : 11 mai 2025, 00:21
phil a écrit : 10 mai 2025, 13:57
Effectivement, plus d'excuse, le bouc émissaire Chorley n'est plus la... On verra bien si des recrues de type Coeff ou Boissier feront avec leur belle expérience accumulée en N1 et au niveau au-dessus. :wink:.
Effectivement,le fusible Chorley sauté, les dirigeants de SR seront donc en première ligne en cas de mauvais résultats l'année prochaine.
SR veut forcément que ça marche.
La vraie question est de savoir si tout le monde suit le même objectif dans ce club. Chorley n'était pas le seul à vouloir prolonger Kantari fin de saison dernière ; il est le seul à en payer le prix aujourd'hui.
Donc, si ça ne marche pas, il serait peut-être temps de se poser la question de ces semeurs de peaux de banane.
Il ne peut y avoir de semeurs de peaux de bananes puisque que SR gère le club de A à Z, la responsabilité de ces deux dernières années est pour SR, et donc la saison prochaine aussi. Souhaitons leurs bonne chance... Nous,ce qu'on veut, c'est la ligue 2😉
 #1127038  par phil
 
Nous voulons TOUS que ça marche et que nous montions en L2 en fin de saison prochaine. Une année de plus en National signifierait une nouvelle perte sèche financière pour SR soit une troisième de suite ce qui serait catastrophique et les interrogerait certainement sur la suite donnée à leur investissement déjà colossal. A son époque, JRL avait dit stop après avoir perdu une dizaine de millions sans retour sur investissement. Tout autre scénario qu'une montée est difficilement envisageable. Ce sera loin d'être gagné et il faudra préalablement construire un effectif cohérent, technique, physique et ambitieux.
 #1127042  par alVAro
 
LEONIDAS a écrit : 11 mai 2025, 10:50
alVAro a écrit : 11 mai 2025, 00:21 SR veut forcément que ça marche.
La vraie question est de savoir si tout le monde suit le même objectif dans ce club. Chorley n'était pas le seul à vouloir prolonger Kantari fin de saison dernière ; il est le seul à en payer le prix aujourd'hui.
Donc, si ça ne marche pas, il serait peut-être temps de se poser la question de ces semeurs de peaux de banane.
Il ne peut y avoir de semeurs de peaux de bananes puisque que SR gère le club de A à Z, la responsabilité de ces deux dernières années est pour SR, et donc la saison prochaine aussi. Souhaitons leurs bonne chance... Nous,ce qu'on veut, c'est la ligue 2😉
Leonidas protège sa source... C'est compréhensible. Ce qui l'est moins, c'est que tu es censé être en désaccord avec lui sur le cas Kantari, sur le cas Zdziech aussi...

La décision de prolonger Kantari n'a pas été prise par le seul Chorley. Et, de la même manière, quand on fait remonter du vestiaire et des tribunes a Chorley qu'il n'y a pas de problème avec Kantari, on peut comprendre que le board le prolonge et, ce faisant, se remette lui-même en question. Il y a donc bien eu de la friture sur la ligne...
Il n'a pas fallu longtemps pour virer Kantari, a partir du moment où les tribunes se sont manifestées. Kantari n'a pas eu droit deux fois aux "Kantari démission" venus des tribunes. Bourg en Bresse aura suffi, malgré les tentatives désespérées des journaleux de tout mettre sur le dos de Chorley pour sauver le soldat Kantari. La on peut parler de peau de banane : nous serions descendus avec Kantari.

Ton obsession anti-SR t'aveugle. On ne se maintient pas en L2 avec 2 titulaires potables seulement (Linguet et Masson)... Sur les 11 titulaires de VAFC-Gazelec en J38 de 2015, 1 seul était une recrue de Zdziech ; Diarra... Abriel, Coulibaly, Guihoata, Baradji étaient considérés comme des échecs...

Bref, un peu de lucidité ; avec les nouveaux critères de la DNCG, il faudra bien un milliardaire pour retrouver l'élite du foot français. Maintenant qu'on en a un, il faut le garder et ne pas se remanger un Zdziech bis. Et le nom du site c'est VAENL1, pas en L2... Ressaisis-toi.
 #1127043  par alVAro
 
phil a écrit : 11 mai 2025, 12:09 A son époque, JRL avait dit stop après avoir perdu une dizaine de millions sans retour sur investissement.
JRL n'a jamais dit stop. Il était prêt à rester en L2... Il considérait juste qu'il avait fait sa part au niveau de l'argent personnel injecté pour payer les "errements" financiers de Decourriere.
Les politiques auraient pu effacer la dette du Crédit Agricole et JRL serait resté. Ils ont choisi de le faire pour Zdziech, grave erreur... Dans un monde où ils ne font pas cette erreur, Partouche prend le club en 2017 voire 2018... Et SR récupère un club en meilleure santé, voire on trouve mieux...
Ce n'est pas ce qu'il s'est passé et il faut regarder de l'avant. Ne maltraitons pas l'histoire.
 #1127049  par LEONIDAS
 
Je regarde Barcelone -Real, l'arbitre de vendredi aurait mis 40 jaunes et dix rouges 🤔😁🙄
 #1127068  par LEONIDAS
 
alVAro a écrit : 11 mai 2025, 14:49
LEONIDAS a écrit : 11 mai 2025, 10:50
alVAro a écrit : 11 mai 2025, 00:21 SR veut forcément que ça marche.
La vraie question est de savoir si tout le monde suit le même objectif dans ce club. Chorley n'était pas le seul à vouloir prolonger Kantari fin de saison dernière ; il est le seul à en payer le prix aujourd'hui.
Donc, si ça ne marche pas, il serait peut-être temps de se poser la question de ces semeurs de peaux de banane.
Il ne peut y avoir de semeurs de peaux de bananes puisque que SR gère le club de A à Z, la responsabilité de ces deux dernières années est pour SR, et donc la saison prochaine aussi. Souhaitons leurs bonne chance... Nous,ce qu'on veut, c'est la ligue 2😉
Leonidas protège sa source... C'est compréhensible. Ce qui l'est moins, c'est que tu es censé être en désaccord avec lui sur le cas Kantari, sur le cas Zdziech aussi...

La décision de prolonger Kantari n'a pas été prise par le seul Chorley. Et, de la même manière, quand on fait remonter du vestiaire et des tribunes a Chorley qu'il n'y a pas de problème avec Kantari, on peut comprendre que le board le prolonge et, ce faisant, se remette lui-même en question. Il y a donc bien eu de la friture sur la ligne...
Il n'a pas fallu longtemps pour virer Kantari, a partir du moment où les tribunes se sont manifestées. Kantari n'a pas eu droit deux fois aux "Kantari démission" venus des tribunes. Bourg en Bresse aura suffi, malgré les tentatives désespérées des journaleux de tout mettre sur le dos de Chorley pour sauver le soldat Kantari. La on peut parler de peau de banane : nous serions descendus avec Kantari.

Ton obsession anti-SR t'aveugle. On ne se maintient pas en L2 avec 2 titulaires potables seulement (Linguet et Masson)... Sur les 11 titulaires de VAFC-Gazelec en J38 de 2015, 1 seul était une recrue de Zdziech ; Diarra... Abriel, Coulibaly, Guihoata, Baradji étaient considérés comme des échecs...

Bref, un peu de lucidité ; avec les nouveaux critères de la DNCG, il faudra bien un milliardaire pour retrouver l'élite du foot français. Maintenant qu'on en a un, il faut le garder et ne pas se remanger un Zdziech bis. Et le nom du site c'est VAENL1, pas en L2... Ressaisis-toi.
si pour toi dire que SR a échoué au point de vue sportif, c'est être anti SR, c'est ridicule. SR a la main mise sur le club, ils prennent toutes les décisions, il n'a donc pas de peaux de bananes. Pour terminer, ils reconnaissent eux même leur échec sportif, c'est tout à leur honneur, et oui heureusement qu'ils sont encore là la saison prochaine avec cette fois ci un nouveau projet sportif. Ressaisis toi, avant de balancer des contradictions. Nous ce qu'on veut, c'est une une équipe à VA et la ligue 2
nico793, Exocet liked this
 #1127069  par nico793
 
en effet ,tout n est pas tout blanc ou tout noir.A l instant T,c est effectivement une grande déception sportive mais comme dit Léonidas,il y a eu remise en question avec le changement intégrale des hommes en place .(Sauf Godin,qui fait son taff).
Que SR fasse enfin les bon choix, c est notre souhait a tous sur le forum.
Tout ce qu on veut c est le rebond du club.
 #1127077  par alVAro
 
LEONIDAS a écrit : 12 mai 2025, 08:34 si pour toi dire que SR a échoué au point de vue sportif, c'est être anti SR, c'est ridicule. SR a la main mise sur le club, ils prennent toutes les décisions, il n'a donc pas de peaux de bananes. Pour terminer, ils reconnaissent eux même leur échec sportif, c'est tout à leur honneur, et oui heureusement qu'ils sont encore là la saison prochaine avec cette fois ci un nouveau projet sportif. Ressaisis toi, avant de balancer des contradictions. Nous ce qu'on veut, c'est une une équipe à VA et la ligue 2
Tu as été à bonne école pour transformer les propos des gens. Tu es décidément tombé bien bas.
Voici ce que j'ai écrit :
Ton obsession anti-SR t'aveugle. On ne se maintient pas en L2 avec 2 titulaires potables seulement (Linguet et Masson)... Sur les 11 titulaires de VAFC-Gazelec en J38 de 2015, 1 seul était une recrue de Zdziech ; Diarra... Abriel, Coulibaly, Guihoata, Baradji étaient considérés comme des échecs...
C'est pour ça que je constate que tu es anti-SR. Tu refuses d'admettre que l'effectif était insuffisant en 2023 pour se maintenir en L2 et tu veux tout mettre sur le dos de SR. Dans l'autre sujet, tu parles de tout un effectif à reconstruire alors que nous avons 7 titulaires potables pour le National et que nous ne sommes que le 12 mai... en revanche, ici, un effectif avec 2 titulaires de potables récupéré 3ème semaine de juillet, ça passe...
Ta source fait partie des peaux de banane glissées à SR. Il était d'accord pour maintenir Kantari, lui-même plus grosse peau de banane laissée à SR. Ne pas l'admettre, c'est s'aveugler. Concernant ton obsession nouvelle pour la L2, je me contenterais de dire que tu as changé. Tu peux aller faire ton rapport à ton "Palpatine". Fin de discussion.
 #1127085  par LEONIDAS
 
Alvaro, je ne marche pour personne, tu devrais le savoir, n'inverse pas les rôles.Je te laisse avec ton délire conspirationniste envers SR qui n'existe nulle part mais qui te permet d'alimenter la discussion. Allez va, nous ce qu'on veut, c'est la ligue 2
nico793 liked this
 #1127087  par nico793
 
Tant que les résultats seront mauvais,on aura sûrement du mal a sortir de ses débats du passées .
Espérons une intersaison avec des choix judicieux et un rebond salutaire.toutes les vieilles querelles seront alors aux oubliettes dans ces cas là.le positif appelant le positif.
 #1127088  par chris59410
 
Maintenant que Ben va partir car pour beaucoup c'est la cause de tout les problèmes au VAFC, je m'attend à une grande lessive cet été, remplacement des 2/3 de l'effectif, départ d'une partie du staff sportif considéré trop étoffé...

La saison prochaine ne ressemblera pas du tout à celle que nous venons de vivre :arrow: :arrow:
NADIVAS, alVAro liked this
 #1127091  par senkitchi
 
Ben Chorley était en charge de la partie sportive du club. Les résultats sont mauvais, et d’ailleurs pas que pour l’équipe première. Il devait partir, c’était devenu une évidence.
phil liked this
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7