Cracoucas a écrit : ↑04 mai 2025, 01:12
6lex a écrit : ↑04 mai 2025, 00:25
nico793 a écrit : ↑03 mai 2025, 16:38
L objectif remontée immédiate,c est SR qui l a claironné en fin de saison dernière.il n y a qu a relire les itw de chorley ou la campagne de pub du club de de début de saison.
Ah c'est pour cela qu'EZ à été tranquille pendant plus une demi décennie, il annonçait rien d'autre que le maintient et à la fin de la saison tout le monde était ravie avec l'objectif remplie. Le roi de la com Eddy.
La pilule passerait mieux si SR avait annoncé reconstruire un groupe et viser la montée sur 2 ou 3 saisons ? Tu aurais réagi comment si une telle annonce avait eu lieu ?
Par contre je crois pas que la pilule serait mieux passée si SR avait annoncé un projet de remontée sur 2 ou 3 saisons. Parce que dans l'inconscient collectif, je pense que la montée de National en L2 semble moins difficile pour un club comme VA (car y'a quelques clubs moins structurés), surtout quand tu affiches un tel écart de budget avec tes adversaires.
C'est précisément là où je voulais en venir. Peu importe ce que SR aurait annoncé ça n'aurait pas plus dès le départ (pour une remontée en plusieurs saisons) ou plus tard (dès que l'objectif de montée devient difficile à atteindre). 90% des gens n'attendaient rien d'autre que la montée sans se poser une seule question.
Comparer juste les chiffres des budgets, je ne trouve pas cela très approprié. Beaucoup de clubs en national n'ont pas de centre de formation et ceux qui en ont un, est incomparable au notre. Il faut voir la profondeur du club aussi (son nombre d'équipes, leurs niveau, et tout le staff qui va avec). Le loyer du stade aussi et le coût financier par match à domicile, les frais de match à Aubagne et Paris 13 doivent être bien du des notre.
Un budget se regarde dans les détails et nous savons tous qu'un gros budget n'est malheureusement pas garant d'une réussite sportive.
Personnellement l'objectif de remontée immédiate je la souhaitais mais j'étais aussi convaincu que ça allait être très compliqué surtout au sortir d'une saison catastrophique. Il fallait déjà réapprendre à gagner et dans ma tête finir dans le top 6 aurait été une saison globalement satisfaisante.
Finalement nous ne sommes pas si loin de cet objectif et étions capable de faire mieux si nous n'avions pas eu l'arbitrage contre nous toute la saison et si les joueurs avaient tous jouer le jeu jusqu'à la fin.
A 2 journées de la fin c'est une saison en demi teinte qui se profile.
Je n'oublie pas ceux qui nous voyait descendre en N2