• Paris 13 - VAFC : Ah bon y'a match?

 #1126767  par Exocet
 
Résultat pitoyable, match d'une faiblesse et d'une inconsistance lamentables.... une fin de saison en mode agonie... :wink:
 #1126768  par Cracoucas
 
kawax a écrit : 02 mai 2025, 21:27 Pendant ce temps, Nancy est champion.
Le prochain et dernier match à domicile, va-t-on battre le champion deux fois dans la saison? Beau challenge... allez, un peu d'honneur...
 #1126769  par Exocet
 
kawax a écrit : 02 mai 2025, 21:27 Pendant ce temps, Nancy est champion.
Bravo à eux ! Cent fois mérité. Parcours en tête, régulier, sans faille ni gaspi. Un exemple !👍
 #1126770  par Cracoucas
 
Exocet a écrit : 02 mai 2025, 21:30
kawax a écrit : 02 mai 2025, 21:27 Pendant ce temps, Nancy est champion.
Bravo à eux ! Cent fois mérité. Parcours en tête, régulier, sans faille ni gaspi. Un exemple !👍

Un exemple, mouais... ça faisait quand même un petit moment qu'ils étaient en National, non? Frôlant même la descente en N2, non?
alVAro, Hoddle liked this
 #1126771  par Exocet
 
Cracoucas a écrit : 02 mai 2025, 21:34
Exocet a écrit : 02 mai 2025, 21:30
kawax a écrit : 02 mai 2025, 21:27 Pendant ce temps, Nancy est champion.
Bravo à eux ! Cent fois mérité. Parcours en tête, régulier, sans faille ni gaspi. Un exemple !👍

Un exemple, mouais... ça faisait quand même un petit moment qu'ils étaient en National, non? Frôlant même la descente en N2, non?
Je parlais de la présente saison. La leur a été remarquable, il faut l'admettre.
 #1126772  par Cracoucas
 
Exocet a écrit : 02 mai 2025, 21:39
Cracoucas a écrit : 02 mai 2025, 21:34
Exocet a écrit : 02 mai 2025, 21:30

Bravo à eux ! Cent fois mérité. Parcours en tête, régulier, sans faille ni gaspi. Un exemple !👍

Un exemple, mouais... ça faisait quand même un petit moment qu'ils étaient en National, non? Frôlant même la descente en N2, non?
Je parlais de la présente saison. La leur a été remarquable, il faut l'admettre.

Oui oui, bien sûr. Mais si on fait un parallèle avec nous, faut prendre en compte qu'ils étaient en National depuis quelques saisons. Mais j'ai vérifié entre temps, et en fait pas tant que cela, ils étaient en National depuis 2022/2023, je sais pas pourquoi ça me paraissait plus long. Peut-être parce qu'ils n'étaient déjà plus performants en L2 depuis quelques années en amont encore (à vérifier). Par contre, et ça c'est important par rapport à nous et à notre saison, eux ont bien failli descendre en N2 lors de leur rétrogradation de L2. Ils se sont sauvés pour 1 point seulement. Mais à l'époque il fallait terminer 13e sur 18 pour être le premier non relégable, ce qu'ils ont fait.
 #1126773  par Exocet
 
Cracoucas a écrit : 02 mai 2025, 21:45
Exocet a écrit : 02 mai 2025, 21:39
Cracoucas a écrit : 02 mai 2025, 21:34


Un exemple, mouais... ça faisait quand même un petit moment qu'ils étaient en National, non? Frôlant même la descente en N2, non?
Je parlais de la présente saison. La leur a été remarquable, il faut l'admettre.

Oui oui, bien sûr. Mais si on fait un parallèle avec nous, faut prendre en compte qu'ils étaient en National depuis quelques saisons. Mais j'ai vérifié entre temps, et en fait pas tant que cela, ils étaient en National depuis 2022/2023, je sais pas pourquoi ça me paraissait plus long. Peut-être parce qu'ils n'étaient déjà plus performants en L2 depuis quelques années en amont encore (à vérifier). Par contre, et ça c'est important par rapport à nous et à notre saison, eux ont bien failli descendre en N2 lors de leur rétrogradation de L2. Ils se sont sauvés pour 1 point seulement. Mais à l'époque il fallait terminer 13e sur 18 pour être le premier non relégable, ce qu'ils ont fait.
Les saisons en National, de fait, ça paraît toujours une éternité !😉👍
 #1126776  par 6lex
 
Cracoucas a écrit : 02 mai 2025, 21:34
Exocet a écrit : 02 mai 2025, 21:30
kawax a écrit : 02 mai 2025, 21:27 Pendant ce temps, Nancy est champion.
Bravo à eux ! Cent fois mérité. Parcours en tête, régulier, sans faille ni gaspi. Un exemple !👍
Un exemple, mouais... ça faisait quand même un petit moment qu'ils étaient en National, non? Frôlant même la descente en N2, non?
Et pis on a gagné chez eux :D
 #1126779  par alVAro
 
De toute façon, il ne fallait pas s'attendre a grand chose de ce match... Nous étions déjà maintenus, il nous manquait 1 voire 2 joueurs par ligne : Dibassy, Diomande, Masson, et Oyewusi sûrement prié de partir.
Ah mais non j'oubliais... On a 14 millions ; quel dommage qu'on ne puisse pas faire jouer les €... nous serions en supériorité numérique.🤔
Résultats sympas ce soir. Il manque juste une petite victoire de Dijon pour intéresser la course au podium. Quand je pense que Dijon était derrière nous avant de les jouer, nous avons vraiment manqué de finesse stratégique.
J'ai bien fait d'aller au basket. :wink:
 #1126780  par chris59410
 
https://www.lavoixdunord.fr/1581765/art ... robleme-va
Paris 13 – VAFC : « Quand c’est ton année, tu gagnes ce match-là sans problème… », VA frustré à Paris

Rapidement mené et endormi en début de partie, Valenciennes a eu besoin d’une demi-heure pour se faire au contexte de ce match à Paris 13. L’égalisation de Souleymane Basse limite la casse même s’il y avait sans doute moyen d’aller chercher une victoire qui fuit VA depuis six matchs.

On ne sait pas si c’est la chaleur, le synthétique, l’impression de jouer un tour de Coupe de France contre un adversaire improbable ou encore la pollution rejetée par le périph’ parisien qui surplombe l’un des buts du stade Pelé. Peut-être bien un peu de tout ça. Et sans doute une motivation à géométrie variable, regrettable mais compréhensible dans une fin de saison sans enjeu où il faut pas mal d’imagination pour continuer à avancer quand les espoirs de montée se sont envolés depuis quelques semaines. Il y avait donc sans doute un mélange de ces ingrédients d’une mauvaise recette, au coup d’envoi, pour expliquer ce début de match des Nordistes.

On a mis vingt-cinq minutes à faire une frappe et après on s’y est mis.

« Au petit trot », résume Vincent Hognon qui n’a logiquement pas apprécié de voir son équipe menée quasi d’entrée de jeu. « On a mis vingt-cinq minutes à faire une frappe et après, on s’y est mis. Même si on a toujours ce problème de finition très important et c’est dommage de se compliquer la tâche comme ça. » « C’est compliqué pour tout le monde de trouver les leviers en cette fin de saison, on veut faire bonne figure mais on a un groupe jeune et ce n’est pas toujours évident », regrette Alexandre Coeff.

« On est à réaction »

Ce ne fut pas grandiose en début de match puis VA a eu le mérite de ne pas s’éteindre. C’est déjà ça. Quand on s’y met, cela va logiquement mieux et le centre du défenseur valenciennois repris par Souleymane Basse au deuxième poteau (64e) a remis VA dans un match à sa portée mais qu’il conclut sans l’emporter, pour la sixième fois de suite quand même. « C’est dommage parce qu’on voit que quand on produit notre jeu, on est dangereux. Mais on est à réaction au lieu d’être en action », pointe encore Coeff.

« À partir de la 25e il y a eu plus de bonnes choses même si on a des manques régulièrement, dans la concentration, l’application technique, la finition. Quand c’est ton année, tu gagnes ce match-là sans problème », estime Vincent Hognon. Mais ce n’était pas celle de Valenciennes et ça ne fait qu’un point au bout du compte.

PARIS 13 ATLETICO – VAFC : 1-1 (0-1).

Buts : Petrilli (11e) pour Paris 13 ; Basse (64e) pour le VAFC.

Avertissements : au Parisien Diako (90e) ; aux Valenciennois Appuah (52e), Boissier (69e), Basse (85e).

PARIS 13 : Sanou ; Sylla (Sangare 82e), Ecuele Manga, Diarra ; Luyambula, Benard (Valeri 82e), Diomandé, Oyongo ; Mercier (Guel 68e), Petrilli (Hachem 71e), Karamoko (Diako 82e). Entr : Maxence Flachez.

VAFC : Michel ; Basse, Woudenberg, Toure, Coeff ; Boissier, Sissoko (cap) ; Camblan, Gasnier (Oyewusi 58e), Appuah (Boutoutaou 75e). Kouakou (Buades, 75e). Entr : Vincent Hognon.
Hoddle, alVAro liked this
 #1126781  par chris59410
 
https://www.lavoixdunord.fr/1581766/art ... is-pour-le
Paris 13 – VAFC : près de 200 Valenciennois sur les bords du périph à Paris, « pour le plaisir et le grand chelem »

Leur équipe n’a plus rien à jouer mais 200 Valenciennois ont tout de même fait le déplacement à Paris 13 (1-1), et poursuivent leur quête de grand chelem en assistant à tous les matchs de la saison. Quoi qu’il arrive et peu importent les conditions…

Ah ça, pour des souvenirs, ça va leur en faire un tas et un paquet de choses à raconter. Dans une saison déjà riche en péripéties à l’extérieur, le match sur le synthétique du Paris 13 Atletico trouvera une place de choix dans le cœur des supporters valenciennois, débarqués à 200 dans le sud de Paris, avec vue directe sur le périph parisien et sa circulation chargée du vendredi soir, tout ça pour un match sans enjeu. Si ce n’est cocher une nouvelle enceinte à leur tableau de chasse.

« Passer du bon temps ensemble »

C’est une expérience ce stade Pelé, où le visage du roi brésilien s’affiche en grand sur l’un des murs qui borde le synthétique surchauffé pour une journée de chaleur. Deux bus de fans, rejoints par d’autres installés en région parisienne, n’ont pas hésité à s’élancer de Valenciennes, pour ce voyage dans les méandres du National.

S’il fallait une image de la foi et de l’amour que des supporters portent à leur club, celle du parcage nordiste résume tout. Déboulés avec enthousiasme sur les coups de 18 h 30 pour encourager leur équipe, les fidèles de VA ont dû faire avec un sixième match de suite sans victoire mais l’essentiel est ailleurs. « On est là pour passer du bon temps ensemble et montrer qu’on est nombreux alors que c’est un long week-end. Pour la fierté du blason aussi », expliquait le responsable d’un des groupes de supporters.

« On vise le grand chelem »

À défaut d’avoir de l’enjeu sportif sur une fin de saison qui devient quand même franchement longue avec encore deux matchs à jouer, les plus accrocs au VAFC touchent au but : celui d’avoir été présents, même pas forcément en très grand nombre, sur toutes les rencontres à l’extérieur. « On vise le grand chelem », sourit-on chez les Roisters. Il y aura donc encore du monde, dans quinze jours, à Aubagne pour clôturer la saison. Les bords de la Méditerranée, ce sera quand même plus sympa que la vue sur le périph’.
Hoddle liked this
 #1126782  par Shaka
 
Le match a a été moche surtout en première mi temps. Apuah a voulu passer tout seul plusieurs fois la défense, on était sur des performances individuelles. On prend un un but ou ça rentre comme dans du beurre dans la défense. La seconde mi temps a été bien meilleure, Hognon a dû leur rentrer dedans. Avec plus d'efficacité et moins de fautes grossières on pouvait le gagner ce match. Sur synthétique j'ai bien aimé la rentrée de Boutoutaou, techniquement si il arrive à lâcher sa balle au bon moment ce pourrait devenir un bon joueur sur herbe.
Vivement la fin championnat qu'on puisse se projeter sur le mercato. J'espère que la cellule recrutement a déjà signé plusieurs joueurs.
alVAro liked this
 #1126783  par chris59410
 
Pas vu le match, mais de mon ressenti, je considère ces dernières rencontres de championnat comme des "matchs amicaux" ou des "matchs de pré-saison".

Dernière chance pour certains de potentiellement convaincre le bord sportif pour la saison prochaine avant la grande lessive annoncé...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7