• Programme Suppor’Terre : la reconquête du territoire en marche !

#1122704  par Leakcim

Ce sont des choses qui font avancé le club parmit d'autre belle chose que Godin essaie de remettre en place pour l'avenir donc justement ce sont tout ce qui peut se faire en amont qui feront avancé le club et un jour ca va bien changer niveau sportif et la ont aura plus pris de retard comme a une époque ou le sportif avait été priorisé au détriment du local :|
alVAro, 6lex, Hoddle and 2 others liked this
 #1122705  par Exocet

alVAro a écrit : 14 déc. 2024, 08:58
Exocet a écrit : 13 déc. 2024, 23:08 Au vu des prestations et de l'actuelle rétrogradation de l'équipe dans la hiérarchie régionale, je crains fort que le programme Suppor'terre ne prenne l'eau...
Tu veux qu'on supprime tous les sujets du forum, qu'on garde juste les sujets des matchs et un sujet pour défoncer SR? C'est ça la liberté d'expression pour toi?

J'ai créé la rubrique gestion du club car, lorsque je disais qu'EZ ne nous amènerait jamais nulle part, d'un point de vue sportif et financier, on m'a dit que ce n'était pas du sportif (et tu as dû faire partie de ces personnes à l'époque où FH était coach)... Et maintenant que le sportif merde il faudrait arrêter de parler de la gestion du club où des choses sont faites?

Un club de foot, ce n'est pas seulement 11 joueurs sur le rectangle vert. Sinon, ça sert à rien non plus d'avoir une réserve, des U19 et des U17...
Tu as du mal comprendre mon commentaire... Où vois-tu que je remets en cause ta rubrique ??? :shock: :shock: :shock:
Nulle part... j'ai simplement mentionné le fait que les résultats et les comportements actuels - ce qui inclut joueurs et direction - ne favorisent vraiment pas ce genre d'entreprise [ suppor'terre] que personnellement je trouve très louable...
Mais il faut reconnaître qu'avec les errements actuels, le club se tire une balle dans le pied...
 #1122712  par alVAro

Remettre le sportif sur le tapis dans un sujet qui ne concerne pas le sportif revient à polluer le sujet.
Dire que ce genre d'initiatives ne sert à rien revient aussi à dire que ça ne sert à rien d'en parler.

L'auteur du sujet a ouvert le topic car il souhaite en parler. Personne n'est obligé d'en parler. Mais, si on ne veut pas en parler, on se contente de ne pas en parler sans flinguer le sujet.
Leakcim, dooby59 liked this
 #1122716  par Exocet

alVAro a écrit : 14 déc. 2024, 13:51 Remettre le sportif sur le tapis dans un sujet qui ne concerne pas le sportif revient à polluer le sujet.
Dire que ce genre d'initiatives ne sert à rien revient aussi à dire que ça ne sert à rien d'en parler.

L'auteur du sujet a ouvert le topic car il souhaite en parler. Personne n'est obligé d'en parler. Mais, si on ne veut pas en parler, on se contente de ne pas en parler sans flinguer le sujet.

Encore une fois - tu as vraiment du mal à saisir les choses en ce moment ! - je n'ai écrit nulle part que "ce genre d'initiatives ne sert à rien" ! J'ai dit que les errements actuels du club leur étaient contre-productifs et n'allaient pas dans le sens souhaitable.
Bref, ton discours tend à signifier peu ou prou que les remarques sur la question ne sont pas les bienvenues... Il suffisait de le préciser en ouvrant le topic !😉 J'aurais passé mon chemin... bonjour la libre expression... (J'avais 12 ans en mai 68. Putain de nostalgie...)
fletcher liked this
 #1122718  par 6lex

Exocet a écrit : 14 déc. 2024, 11:44
Exocet a écrit : 13 déc. 2024, 23:08 Au vu des prestations et de l'actuelle rétrogradation de l'équipe dans la hiérarchie régionale, je crains fort que le programme Suppor'terre ne prenne l'eau...
Tu veux qu'on supprime tous les sujets du forum, qu'on garde juste les sujets des matchs et un sujet pour défoncer SR? C'est ça la liberté d'expression pour toi?

J'ai créé la rubrique gestion du club car, lorsque je disais qu'EZ ne nous amènerait jamais nulle part, d'un point de vue sportif et financier, on m'a dit que ce n'était pas du sportif (et tu as dû faire partie de ces personnes à l'époque où FH était coach)... Et maintenant que le sportif merde il faudrait arrêter de parler de la gestion du club où des choses sont faites?

Un club de foot, ce n'est pas seulement 11 joueurs sur le rectangle vert. Sinon, ça sert à rien non plus d'avoir une réserve, des U19 et des U17...
Mais il faut reconnaître qu'avec les errements actuels, le club se tire une balle dans le pied...
Pourquoi c'est se tirer une balle dans le pied ? Les mauvais résultats sportif n'empêche pas de bosser sur ce qui tourne autour du club.
dooby59, Hoddle, tino liked this
 #1122725  par Exocet

6lex a écrit : 14 déc. 2024, 16:20
Exocet a écrit : 14 déc. 2024, 11:44

Pourquoi c'est se tirer une balle dans le pied ? Les mauvais résultats sportif n'empêche pas de bosser sur ce qui tourne autour du club.
Non, en effet, mais "ils sont contre-productifs" pour le boulot fourni, et la plupart dudit très méritoire et louable boulot est le fait de courageux bénévoles, à moins que je ne m'abuse...
 #1122726  par Hoddle

Le "se tirer une balle dans le pied" était peut-être excessif.
Mais je suis d'accord avec toi pour dire que ces gens qui travaillent pour le club ont d'autant plus de mérite étant donnée la conjoncture sportive.
Pour autant, eux, ils bossent dans l'intérêt du club, contrairement à certains joueurs...
Je repense à FL qui disait semer des petites graines qui allaient germer avec de meilleurs résultats sportifs.
Ces petites graines manquent de soleil : espérons qu'elles ne se prennent pas une bonne gelée...
Exocet liked this
 #1122954  par dooby59

LA VILLE DE LALLAING ET LE VAFC SIGNENT UNE CONVENTION DE PARTENARIAT
20 Déc

Image

Jamais deux sans trois ! Après les villes de Bouchain et Somain, c’est au tour de la commune de Lallaing de rejoindre le programme Suppor’Terre mis en place par le club à destination des collectivités. La preuve que le VAFC poursuit son ancrage territorial

Jeudi 19 décembre, Yoann Godin, directeur général du VAFC, et Jean-Paul Fontaine, maire de Lallaing, ont signé une convention de partenariat entre le club et la commune du Douaisis. Plusieurs avantages vont bénéficier aux deux parties dans le cadre de ce partenariat.

Des avantages pour la ville de Lallaing et le VAFC

Dans le courant de la saison, la commune bénéficiera de visites privatives du Stade du Hainaut et du centre d’entraînement mais aussi d’une séance de dédicaces de joueurs à destination de ses habitants. La ville de Lallaing aura aussi la possibilité d’être mise à l’honneur lors d’un match à domicile du VAFC ou de profiter des médias du club pour faire la promotion de ses événements municipaux.

De son côté, le VAFC mettra, à chaque match au Stade du Hainaut, des places à disposition de la commune de Lallaing à des tarifs négociés dans le cadre du programme Suppor’terre. Le club sera aussi mis à l’honneur lors des différents événements organisés durant l’année par la ville.

Jean-Paul Fontaine, maire de Lallaing: « Ce partenariat témoigne d’un rapprochement entre deux territoires, le Douaisis et le Valenciennois, qui ne se regardaient pas forcément. C’est aussi une belle opportunité pour les enfants et les habitants de Lallaing de pouvoir assister à des matchs dans la belle ambiance du Stade du Hainaut. Je suis heureux de soutenir le VAFC dans les efforts qu’il fait. J’apprécie vraiment le travail mis en place par les dirigeants du club sur le territoire ».

Yoann Godin, directeur général du VAFC: « Je suis fier de voir le VAFC poursuivre son ancrage territorial à travers ce prorgramme Suppor’Terre. Après Bouchain et Somain, Lallaing est la troisième commune à rejoindre ce programme dédié aux collectivités. Je remercier Jean-Paul Fontaine, le maire de la commune, pour son engagement avec le club destiné à promouvoir Lallaing et le VAFC ».
Source : www.va-fc.com

Bon travail de YG qui va au front pour faire reculer les lensois et faire tomber les villes du douaisis (Les unes après les autres) dans notre escarcelle :mrgreen:

Par contre, il reste un travail colossal à mener (8 communes (+1 avec Brebières) dans l’escarcelle sur 413 communes possibles :shock:) :

Arrondissement de Valenciennes (4/82 communes) :

➡️ Abscon ❌
➡️ Anzin ✅
➡️ Artres ❌
➡️ Aubry-du-Hainaut ❌
➡️ Aulnoy-lez-Valenciennes ❌
➡️ Avesnes-le-Sec ❌
➡️ Bellaing ❌
➡️ Beuvrages ❌
➡️ Bouchain ✅
➡️ Bousignies ❌
➡️ Brillon ❌
➡️ Bruay-sur-l'Escaut ❌
➡️ Bruille-Saint-Amand ❌
➡️ Château-l'Abbaye ❌
➡️ Condé-sur-l'Escaut ❌
➡️ Crespin ❌
➡️ Curgies ❌
➡️ Denain ❌
➡️ Douchy-les-Mines ❌
➡️ Émerchicourt ❌
➡️ Escaudain ❌
➡️ Escautpont ❌
➡️ Estreux ❌
➡️ Famars ❌
➡️ Flines-lès-Mortagne ❌
➡️ Fresnes-sur-Escaut ❌
➡️ Hasnon ❌
➡️ Haspres ❌
➡️ Haulchin ✅
➡️ Haveluy ❌
➡️ Hélesmes ❌
➡️ Hergnies ❌
➡️ Hérin ❌
➡️ Hordain ❌
➡️ Lecelles ❌
➡️ Lieu-Saint-Amand ❌
➡️ Lourches ❌
➡️ Maing ❌
➡️ Marly ❌
➡️ Marquette-en-Ostrevant ❌
➡️ Mastaing ❌
➡️ Maulde ❌
➡️ Millonfosse ❌
➡️ Monchaux-sur-Écaillon ❌
➡️ Mortagne-du-Nord ❌
➡️ Neuville-sur-Escaut ❌
➡️ Nivelle ❌
➡️ Noyelles-sur-Selle ❌
➡️ Odomez ❌
➡️ Oisy ❌
➡️ Onnaing ❌
➡️ Petite-Forêt ❌
➡️ Préseau ❌
➡️ Prouvy ❌
➡️ Quarouble ❌
➡️ Quérénaing ❌
➡️ Quiévrechain ❌
➡️ Raismes ❌
➡️ Rœulx ❌
➡️ Rombies-et-Marchipont ❌
➡️ Rosult ❌
➡️ Rouvignies ❌
➡️ Rumegies ❌
➡️ Saint-Amand-les-Eaux ❌
➡️ Saint-Aybert ❌
➡️ Saint-Saulve ❌
➡️ Sars-et-Rosières ❌
➡️ Saultain ❌
➡️ Sebourg ❌
➡️ La Sentinelle ❌
➡️ Thiant ❌
➡️ Thivencelle ❌
➡️ Thun-Saint-Amand ❌
➡️ Trith-Saint-Léger ❌
➡️ Valenciennes ❌
➡️ Verchain-Maugré ❌
➡️ Vicq ❌
➡️ Vieux-Condé ❌
➡️ Wallers ✅
➡️ Wasnes-au-Bac ❌
➡️ Wavrechain-sous-Denain ❌
➡️ Wavrechain-sous-Faulx ❌

Arrondissement d’Avesnes-sur-Helpe (0/151 communes) :

➡️ Aibes ❌
➡️ Amfroipret ❌
➡️ Anor ❌
➡️ Assevent ❌
➡️ Audignies ❌
➡️ Aulnoye-Aymeries ❌
➡️ Avesnelles ❌
➡️ Avesnes-sur-Helpe ❌
➡️ Bachant ❌
➡️ Baives ❌
➡️ Bas-Lieu ❌
➡️ Bavay ❌
➡️ Beaudignies ❌
➡️ Beaufort ❌
➡️ Beaurepaire-sur-Sambre ❌
➡️ Beaurieux ❌
➡️ Bellignies ❌
➡️ Bérelles ❌
➡️ Berlaimont ❌
➡️ Bermeries ❌
➡️ Bersillies ❌
➡️ Bettignies ❌
➡️ Bettrechies ❌
➡️ Beugnies ❌
➡️ Boulogne-sur-Helpe ❌
➡️ Bousies ❌
➡️ Bousignies-sur-Roc ❌
➡️ Boussières-sur-Sambre ❌
➡️ Boussois ❌
➡️ Bry ❌
➡️ Cartignies ❌
➡️ Cerfontaine ❌
➡️ Choisies ❌
➡️ Clairfayts ❌
➡️ Colleret ❌
➡️ Cousolre ❌
➡️ Croix-Caluyau ❌
➡️ Damousies ❌
➡️ Dimechaux ❌
➡️ Dimont ❌
➡️ Dompierre-sur-Helpe ❌
➡️ Dourlers ❌
➡️ Eccles ❌
➡️ Éclaibes ❌
➡️ Écuélin ❌
➡️ Élesmes ❌
➡️ Englefontaine ❌
➡️ Eppe-Sauvage ❌
➡️ Eth ❌
➡️ Étrœungt ❌
➡️ Le Favril ❌
➡️ Feignies ❌
➡️ Felleries ❌
➡️ Féron ❌
➡️ Ferrière-la-Grande ❌
➡️ Ferrière-la-Petite ❌
➡️ La Flamengrie ❌
➡️ Flaumont-Waudrechies ❌
➡️ Floursies ❌
➡️ Floyon ❌
➡️ Fontaine-au-Bois ❌
➡️ Forest-en-Cambrésis ❌
➡️ Fourmies ❌
➡️ Frasnoy ❌
➡️ Ghissignies ❌
➡️ Glageon ❌
➡️ Gognies-Chaussée ❌
➡️ Gommegnies ❌
➡️ Grand-Fayt ❌
➡️ Gussignies ❌
➡️ Hargnies ❌
➡️ Haut-Lieu ❌
➡️ Hautmont ❌
➡️ Hecq ❌
➡️ Hestrud ❌
➡️ Hon-Hergies ❌
➡️ Houdain-lez-Bavay ❌
➡️ Jenlain ❌
➡️ Jeumont ❌
➡️ Jolimetz ❌
➡️ Landrecies ❌
➡️ Larouillies ❌
➡️ Leval ❌
➡️ Lez-Fontaine ❌
➡️ Liessies ❌
➡️ Limont-Fontaine ❌
➡️ Locquignol ❌
➡️ La Longueville ❌
➡️ Louvignies-Quesnoy ❌
➡️ Louvroil ❌
➡️ Mairieux ❌
➡️ Marbaix ❌
➡️ Maresches ❌
➡️ Maroilles ❌
➡️ Marpent ❌
➡️ Maubeuge ❌
➡️ Mecquignies ❌
➡️ Monceau-Saint-Waast ❌
➡️ Moustier-en-Fagne ❌
➡️ Neuf-Mesnil ❌
➡️ Neuville-en-Avesnois ❌
➡️ Noyelles-sur-Sambre ❌
➡️ Obies ❌
➡️ Obrechies ❌
➡️ Ohain ❌
➡️ Orsinval ❌
➡️ Petit-Fayt ❌
➡️ Poix-du-Nord ❌
➡️ Pont-sur-Sambre ❌
➡️ Potelle ❌
➡️ Preux-au-Bois ❌
➡️ Preux-au-Sart ❌
➡️ Prisches ❌
➡️ Le Quesnoy ❌
➡️ Quiévelon ❌
➡️ Rainsars ❌
➡️ Ramousies ❌
➡️ Raucourt-au-Bois ❌
➡️ Recquignies ❌
➡️ Robersart ❌
➡️ Rousies ❌
➡️ Ruesnes ❌
➡️ Sains-du-Nord ❌
➡️ Saint-Aubin ❌
➡️ Saint-Hilaire-sur-Helpe ❌
➡️ Saint-Remy-Chaussée ❌
➡️ Saint-Remy-du-Nord ❌
➡️ Saint-Waast ❌
➡️ Salesches ❌
➡️ Sars-Poteries ❌
➡️ Sassegnies ❌
➡️ Sémeries ❌
➡️ Semousies ❌
➡️ Sepmeries ❌
➡️ Solre-le-Château ❌
➡️ Solrinnes ❌
➡️ Taisnières-en-Thiérache ❌
➡️ Taisnières-sur-Hon ❌
➡️ Trélon ❌
➡️ Vendegies-au-Bois ❌
➡️ Vieux-Mesnil ❌
➡️ Vieux-Reng ❌
➡️ Villereau ❌
➡️ Villers-Pol ❌
➡️ Villers-Sire-Nicole ❌
➡️ Wallers-en-Fagne ❌
➡️ Wargnies-le-Grand ❌
➡️ Wargnies-le-Petit ❌
➡️ Wattignies-la-Victoire ❌
➡️ Wignehies ❌
➡️ Willies ❌

Arrondissement de Cambrai (0/116 communes) :

➡️ Abancourt ❌
➡️ Anneux ❌
➡️ Aubencheul-au-Bac ❌
➡️ Avesnes-les-Aubert ❌
➡️ Awoingt ❌
➡️ Banteux ❌
➡️ Bantigny ❌
➡️ Bantouzelle ❌
➡️ Bazuel ❌
➡️ Beaumont-en-Cambrésis ❌
➡️ Beaurain ❌
➡️ Beauvois-en-Cambrésis ❌
➡️ Bermerain ❌
➡️ Bertry ❌
➡️ Béthencourt ❌
➡️ Bévillers ❌
➡️ Blécourt ❌
➡️ Boursies ❌
➡️ Boussières-en-Cambrésis ❌
➡️ Briastre ❌
➡️ Busigny ❌
➡️ Cagnoncles ❌
➡️ Cambrai ❌
➡️ Cantaing-sur-Escaut ❌
➡️ Capelle ❌
➡️ Carnières ❌
➡️ Le Cateau-Cambrésis ❌
➡️ Catillon-sur-Sambre ❌
➡️ Cattenières ❌
➡️ Caudry ❌
➡️ Caullery ❌
➡️ Cauroir ❌
➡️ Clary ❌
➡️ Crèvecœur-sur-l'Escaut ❌
➡️ Cuvillers ❌
➡️ Dehéries ❌
➡️ Doignies ❌
➡️ Élincourt ❌
➡️ Escarmain ❌
➡️ Escaudœuvres ❌
➡️ Esnes ❌
➡️ Estourmel ❌
➡️ Estrun ❌
➡️ Eswars ❌
➡️ Flesquières ❌
➡️ Fontaine-au-Pire ❌
➡️ Fontaine-Notre-Dame ❌
➡️ Fressies ❌
➡️ Gonnelieu ❌
➡️ Gouzeaucourt ❌
➡️ La Groise ❌
➡️ Haucourt-en-Cambrésis ❌
➡️ Haussy ❌
➡️ Haynecourt ❌
➡️ Hem-Lenglet ❌
➡️ Honnechy ❌
➡️ Honnecourt-sur-Escaut ❌
➡️ Inchy ❌
➡️ Iwuy ❌
➡️ Lesdain ❌
➡️ Ligny-en-Cambrésis ❌
➡️ Malincourt ❌
➡️ Marcoing ❌
➡️ Maretz ❌
➡️ Masnières ❌
➡️ Maurois ❌
➡️ Mazinghien ❌
➡️ Mœuvres ❌
➡️ Montay ❌
➡️ Montigny-en-Cambrésis ❌
➡️ Montrécourt ❌
➡️ Naves ❌
➡️ Neuville-Saint-Rémy ❌
➡️ Neuvilly ❌
➡️ Niergnies ❌
➡️ Noyelles-sur-Escaut ❌
➡️ Ors ❌
➡️ Paillencourt ❌
➡️ Pommereuil ❌
➡️ Proville ❌
➡️ Quiévy ❌
➡️ Raillencourt-Sainte-Olle ❌
➡️ Ramillies ❌
➡️ Rejet-de-Beaulieu ❌
➡️ Reumont ❌
➡️ Ribécourt-la-Tour ❌
➡️ Rieux-en-Cambrésis ❌
➡️ Romeries ❌
➡️ Les Rues-des-Vignes ❌
➡️ Rumilly-en-Cambrésis ❌
➡️ Sailly-lez-Cambrai ❌
➡️ Saint-Aubert ❌
➡️ Saint-Benin ❌
➡️ Saint-Hilaire-lez-Cambrai ❌
➡️ Saint-Martin-sur-Écaillon ❌
➡️ Saint-Python ❌
➡️ Saint-Souplet ❌
➡️ Saint-Vaast-en-Cambrésis ❌
➡️ Sancourt ❌
➡️ Saulzoir ❌
➡️ Séranvillers-Forenville ❌
➡️ Solesmes ❌
➡️ Sommaing ❌
➡️ Thun-l'Évêque ❌
➡️ Thun-Saint-Martin ❌
➡️ Tilloy-lez-Cambrai ❌
➡️ Troisvilles ❌
➡️ Vendegies-sur-Écaillon ❌
➡️ Vertain ❌
➡️ Viesly ❌
➡️ Villers-en-Cauchies❌
➡️ Villers-Guislain ❌
➡️ Villers-Outréaux ❌
➡️ Villers-Plouich ❌
➡️ Walincourt-Selvigny ❌
➡️ Wambaix ❌

Arrondissement de Douai (4/64 communes) :

➡️ Aix-en-Pévèle ❌
➡️ Anhiers ❌
➡️ Aniche ❌
➡️ Arleux ❌
➡️ Auberchicourt ❌
➡️ Aubigny-au-Bac ❌
➡️ Auby ❌
➡️ Auchy-lez-Orchies ❌
➡️ Beuvry-la-Forêt ❌
➡️ Bouvignies ❌
➡️ Bruille-lez-Marchiennes ❌
➡️ Brunémont ❌
➡️ Bugnicourt ❌
➡️ Cantin ❌
➡️ Courchelettes ❌
➡️ Coutiches ❌
➡️ Cuincy ❌
➡️ Dechy ❌
➡️ Douai ❌
➡️ Écaillon ❌
➡️ Erchin ❌
➡️ Erre ❌
➡️ Esquerchin ❌
➡️ Estrées ❌
➡️ Faumont ❌
➡️ Féchain ❌
➡️ Fenain ❌
➡️ Férin ❌
➡️ Flers-en-Escrebieux ❌
➡️ Flines-lez-Raches ❌
➡️ Fressain ❌
➡️ Gœulzin ❌
➡️ Guesnain ❌
➡️ Hamel ❌
➡️ Hornaing ✅
➡️ Lallaing ✅
➡️ Lambres-lez-Douai ❌
➡️ Landas ❌
➡️ Lauwin-Planque ❌
➡️ Lécluse ❌
➡️ Lewarde ❌
➡️ Loffre ❌
➡️ Marchiennes ❌
➡️ Marcq-en-Ostrevent ❌
➡️ Masny ❌
➡️ Monchecourt ❌
➡️ Montigny-en-Ostrevent ❌
➡️ Nomain ❌
➡️ Orchies ❌
➡️ Pecquencourt ❌
➡️ Râches ❌
➡️ Raimbeaucourt ❌
➡️ Rieulay ❌
➡️ Roost-Warendin ❌
➡️ Roucourt ❌
➡️ Saméon ❌
➡️ Sin-le-Noble ❌
➡️ Somain ✅
➡️ Tilloy-lez-Marchiennes ❌
➡️ Villers-au-Tertre ❌
➡️ Vred ❌
➡️ Wandignies-Hamage ❌
➡️ Warlaing ❌
➡️ Waziers ❌

Arrondissement d’Arras (1 commune) :

➡️ Brebières ✅
Dernière modification par dooby59 le 24 avr. 2025, 20:10, modifié 7 fois.
Hoddle, alVAro, Leakcim and 1 others liked this
 #1124686  par dooby59

LA VILLE DE WALLERS ET LE VAFC SIGNENT UNE CONVENTION DE PARTENARIAT
11 Fév

Image

Le VAFC poursuit son ancrage territorial ! Après les villes de Bouchain, Somain et Lallaing, c’est au tour de la commune de Wallers de rejoindre le programme Suppor’Terre mis en place par le club à destination des collectivités.

Lundi 10 février, Yoann Godin, directeur général du VAFC, et Bernard Caron, maire de Wallers-Arenberg, ont signé une convention de partenariat entre le club et la commune du Valenciennois célèbre pour son passé minier et sa trouée d’Arenberg. Plusieurs avantages vont bénéficier aux deux parties dans le cadre de ce partenariat.

Des avantages pour la ville de Wallers et le VAFC

Dans le courant de la saison, la commune bénéficiera de visites privatives du Stade du Hainaut et du centre d’entraînement mais aussi d’une séance de dédicaces de joueurs à destination de ses habitants. La ville de Wallers aura aussi la possibilité d’être mise à l’honneur lors d’un match à domicile du VAFC ou de profiter des médias du club pour faire la promotion de ses événements municipaux.

De son côté, le VAFC mettra, à chaque match au Stade du Hainaut, des places à disposition de la commune de Wallers à des tarifs négociés dans le cadre du programme Suppor’terre. Le club sera aussi mis à l’honneur lors des différents événements organisés durant l’année par la ville.

Bernard Caron, maire de Wallers-Arenberg: « Je suis heureux d’acter aujourd’hui le partenariat entre la Ville de Wallers-Arenberg et le club phare du Hainaut. Ce partenariat vient renforcer les liens solides qui unissent notre ville à ce club qui nous accompagne fidèlement lors de nos événements. Depuis deux saisons, il a eu la bienveillance de mettre en avant nos deux totems patrimoniaux : la Trouée et le Chevalement. Ce partenariat est une belle occasion pour nos habitants et nos associations de venir encourager les joueurs et de pouvoir les rencontrer, créant ainsi un véritable lien entre notre communauté et ce club si cher à notre région».

Yoann Godin, directeur général du VAFC: « Je suis fier de voir de voir une commune comme Wallers rejoindre le programme Suppor’Terre du VAFC. Comme le prouvent la mise en avant du chevalement et de la trouée d’Arenberg ces deux dernières années sur le maillot third du VAFC, le lien entre la ville et le club est évident. La signature de cette convention est le prolongement logique du travail déjà entrepris ensemble ».

Plus que 405 communes à convaincre 💪💪💪
Leakcim, 6lex liked this
 #1124707  par dooby59

Collectivités, sponsors, associations locales : comment le VAFC veut reconquérir son territoire
12 février 2025

Le renouveau s'écrit aussi hors du terrain... Depuis son arrivée au poste de directeur général du VAFC, Yoann Godin, s'affaire à reconstruire un éco-système autour du club. Dernier partenaire en date: la Ville de Wallers.

Il y a eu Lallaing, Somain et Bouchain, c'est au tour de Wallers-Arenberg de s'engager aux côtés du VAFC. Ce lundi 10 février, la Ville et le club ont signé une convention de partenariat. Celle-ci vise à fluidifier encore les échanges à travers différentes actions.

Wallers-Arenberg, un partenaire naturel

Des places seront par exemple mises à disposition pour chaque match au Stade du Hainaut à des tarifs préférentiels. "C'est un bonheur pour nous de pouvoir récompenser nos jeunes en les emmenant soutenir VA, indique le maire, Bernard Caron. On espère que leur soutien va faire remonter le club en L2."

Les joueurs pourront être amenés à intervenir auprès des écoles, comme lors de la "dictée d'ELA", ou d'associations telle la JO WA (Jeunesse olympique Wallers-Arenberg), avec qui un partenariat sportif est déjà acté. Le VAFC prendra part aux gros événements sportifs de la commune, comme l'incontournable Paris-Roubaix.

Loin d'être un début, cette signature de convention marque plutôt une continuité dans les relations entre la ville et le club de football. "Déjà, quand Jean-Louis Borloo avait lancé un appel aux collectivités pour sauver le VAFC, nous avions répondu présent en votant une subvention", se souvient Salvatore Castiglione, maire à l'époque. "C'est aussi une question d'identité de territoire. À Lens, tout le monde est fier du RCL. Dans le Hainaut, on doit être fier du VAFC et le soutenir."

Plus près de nous, le VAFC a participé aux festivités liées au passage de la Flamme olympique sur la commune, en juillet dernier. Dans l'autre sens, les tuniques noires portées à l'extérieur par les joueurs reprennent des symboles de la commune : le chevalement du site minier a succédé à la trouée d'Arenberg, présente l'an passé.

Une stratégie à long terme

Pour le VAFC, Wallers est un maillon de plus dans une chaîne remontée méticuleusement par Yoann Godin et les dirigeants depuis la reprise du club par Sport Republic. "L'objectif est de ré-ancrer le club sur son territoire, de recréer une union sacrée autour du VAFC", explique son directeur général.

Cela passe par des collectivités, avec ce programme "Suppor'Terre", mais aussi des sponsors emblématiques tels Toyota ou la Région Hauts-de-France ou encore d'autres clubs sportifs de la région.

Dernier en date, le Volley Club de Valenciennes, dont le prochain match sera gratuit pour les détenteurs d'un billet pour celui du VAFC-Rouen, ce vendredi 14 février à 19h30.
Source : L'Observateur
alVAro, tino, Leakcim liked this
 #1125295  par dooby59

La ville d'Haulchin et le VAFC signent une convention de partenariat !
5 Mars

Image

Une cinquième commune fait confiance au VAFC ! Après Bouchain, Somain, Lallaing et Wallers, c’est au tour d’Haulchin de rejoindre le programme Suppor’Terre mis en place par le club à destination des collectivités.

Mardi 4 mars, Yoann Godin, directeur général du VAFC, et Bruno Raczkiewicz, maire d’Haulchin, ont signé une convention de partenariat entre le club et la commune du Valenciennois. Plusieurs avantages vont bénéficier aux deux parties dans le cadre de ce partenariat.

Dans le courant de la saison, la commune bénéficiera de visites privatives du Stade du Hainaut et du centre d’entraînement. La ville d’Haulchin aura aussi la possibilité d’être mise à l’honneur lors d’un match à domicile du VAFC ou de profiter des médias du club pour faire la promotion de ses événements municipaux.

De son côté, le VAFC mettra, à chaque match au Stade du Hainaut, des places à disposition de la commune d’Haulchin à des tarifs négociés dans le cadre du programme Suppor’terre. Le club sera aussi mis à l’honneur lors des différents événements organisés durant l’année par la ville.

Bruno Raczkiewicz, maire d’Haulchin. « Nous sommes ravis de nous associer à un club historique comme le VAFC. C’est très important pour les habitants car ce partenariat va nous permettre de faire des choses intéressantes avec le club. Nous allons pouvoir partager des moments importants avec le VAFC et j’en suis très heureux ».

Yoann Godin, directeur général du VAFC. « C’est très important pour le VAFC de renouer des liens avec le territoire. Haulchin est la cinquième ville à rejoindre le programme Suppor’Terre. Je suis persuadé qu’un club comme le nôtre a besoin de toutes les forces vives du territoire pour faire en sorte de remonter progressivement la pente. On est ravi que les Haulchinois et les Haulchinoises puissent bénéficier de ce programme pour découvrir ou redécouvrir le VAFC ».
JeffK21, alVAro, 6lex and 2 others liked this
 #1125301  par Exocet

Oui, exact: le foot "villages" se perd.
Les jeunes pratiquent moins, se tournent vers d'autres sports ou se rapprochent des clubs plus structurés, dans des divisions plus valorisantes...
Une évolution qui semble hélas irréversible...
 #1125302  par leonard

Exocet a écrit : 06 mars 2025, 13:47 Oui, exact: le foot "villages" se perd.
Les jeunes pratiquent moins, se tournent vers d'autres sports ou se rapprochent des clubs plus structurés, dans des divisions plus valorisantes...
Une évolution qui semble hélas irréversible...
Il y a aussi le problème de l'encadrement des jeunes, moins en moins de bénévole, et les risques juridiques que l'on risque de se procurer.
 #1126078  par Leakcim

La ville d'Anzin et le VAFC signent une convention de partenariat!

Une sixième commune fait confiance au VAFC ! Après Bouchain, Somain, Lallaing, Wallers et Haulchin c’est au tour d’Anzin de rejoindre le programme Suppor’Terre mis en place par le club à destination des collectivités.

https://www.va-fc.com/articles/27600
6lex, dooby59 liked this