• Saison 2024-2025: Infos générales

#1127391  par Hoddle

dooby59 a écrit : 20 mai 2025, 13:18
chris59410 a écrit : 20 mai 2025, 09:55
Leakcim a écrit : 20 mai 2025, 08:44
La rencontre aura lieu dans leur centre d'entrainement donc pas au public
L'information du huis clos n'est pas encore officiel, j'essaye d'aller à la pêche aux informations sur ce sujet !
Merci Chris !

Un déplacement à Southampton, ça pourrait être super sympa :D
Manu, tu es prêt à nous préparer ça ? :mrgreen:
 #1127393  par LEONIDAS

chris59410 a écrit : 20 mai 2025, 12:16 Comme pressenti, Mathieu FRISON deviens Coordinateur Sportif, il n'occupera pas exactement le même poste que Ben Chorley qui était lui Directeur Sportif.

J'imagine que la dénomination des deux postes ont une différence notable pour la gestion du sportif.

En tout cas félicitation à Mathieu !
Avec ses contacts au losc, j'aimerais bien qu'il nous ramène Younes lachaab en fin de contrat
 #1127396  par chris59410

https://www.lavoixdunord.fr/1587655/art ... es-grandes
VAFC : Mathieu Frison nommé coordinateur sportif, Valenciennes poursuit ses grandes manœuvres

En charge de la cellule recrutement depuis janvier 2024, le Normand de 27 ans est désormais en première ligne après sa promotion comme coordinateur sportif.

Comme annoncé par La Voix des Sports, c’est bien Mathieu Frison qui prend la suite de Ben Chorley à Valenciennes. Recruteur pour le FC Bruges puis passé par le centre de formation du LOSC où il a travaillé en étroite collaboration avec Jean-Michel Vandamme, Mathieu Frison avait rejoint le VAFC en janvier 2024 à la tête de la cellule de recrutement.

À contre-courant du recrutement international basé sur la data entrepris par Chorley,Frison incarnait le changement de cap en étant à l’origine de plusieurs joueurs familiers des championnats français. C’est notamment lui qui a été à l’origine du prêt très concluant d’Ousmane Touré en provenance du LOSC et plus globalement d’un mercato d’hiver réussi à Valenciennes.

Une quinzaine de joueurs à recruter

Dans son nouveau poste, Frison sera en première ligne puisqu’il assurera le lien entre la direction, le staff et participera activement au recrutement. Un vaste chantier, cet été à Valenciennes, où un large renouvellement de l’effectif est attendu avec une quinzaine de joueurs à recruter, tandis qu’un nouvel entraîneur, Stéphane Moulin, doit être nommé sous peu.

En dégainant rapidement sa nouvelle organisation – départ de Chorley et Hognon, promotion de Frison – VA poursuit ses grandes manœuvres et prouve qu’il a retenu les leçons de deux derniers étés mal négociés.
 #1127401  par leonard

olive a écrit : 21 mai 2025, 07:13 Pour la prochaine saison il y aura beaucoup de joueurs en prêts
Je pense que l'on ne peut pas dépasser un certain nombre.
 #1127404  par olive

Je me suis mal exprimé je voulais dire il y aura au moins 7 prêts pour la saison avenir pas de de source simplement un avis
 #1127405  par phil

Tout dépend des prêts. Des Touré, voire Appuah apportent une vraie plus-value à l'équipe. L'idéal serait avec option d'achat mais cela se fait de moins en moins.
 #1127407  par Slobodan

Bonjour.

Je ne me prononcerai pas sur la fin de l'aventure du VH n'ayant pas tous les tenants et les aboutissants.

Je me pencherai plus sur l'éventuelle venue d'un coach comme Stéphane Moulin. Il y a plusieurs mois, il nous aurait été impossible ne serait-ce que 'envisager la venue d'un entraineur de cette valeur. Je l'avais déjà précisé mais à l'arrivée de SR, plus aucun agent n'acceptait de mettre ses joueurs dans notre club tant il était devenu triquard. Je dis ça pour les joueurs mais aussi pour les entraineurs. De plus, l'arrivée de nos investisseurs, si fortunés soient-ils, n'étaient pas forcément une garantie suffisant pour changer la donne.

Mais depuis, on note une certaine évolution : recruter des joueurs comme Boissier (même si ce n'est pas un réussite), Buadès, Dibassy et les prêts de joueurs de grande valeur (Touré, Camblan) mais aussi l'arrivée en cours de saison de Vincent Hognon. On note un certain changement et un nouvel attrait pour notre club (même si il y a toujours des erreurs de casting possibles).

Cette nouvelle stabilité va enfin pouvoir nous permettre de construire quelque chose avec des joueurs qui souhaitent vraiment venir chez nous. De plus le contexte économique plus qu'instable va faire réfléchir beaucoup de jouers et d'agents.
Avant de me réjouir, j'attends la confirmation de l'arrivée de coach Moulin ( :wink: ) première pierre de l'édifice pour des jours meilleurs. On croise les doigts. 8)
 #1127415  par alVAro

Analyse très juste. J'avais dit qu'il y avait une lente évolution (progression même) dans la tête des joueurs, entraîneurs, agents... Les arrivées d'Hognon, et désormais de Moulin, en sont les signes les plus spectaculaires, mais ils ne sont pas les seuls.
Aux supporters d'être au rendez-vous ; il ne faut pas croire que tout va changer d'un coup d'un seul, Rome ne s'est pas faite en un jour, l'Athènes du Nord est bien placée pour le savoir. :wink:
 #1127536  par Leakcim

olive a écrit : 25 mai 2025, 10:19 Les abonnements n’ont sûrement augmenté ?
5 euros
  • 1
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96