• Abonnement saison 2024/2025

#1116001  par JeffK21

Il est sûr que VA (comme n'importe quel autre club de foot) n'est pas une entreprise comme les autres.
Néanmoins, elle se doit comme toute entreprise commerciale de faire la balance entre les charges et les recettes.
Le robinet a, et heureusement, déjà été très largement ouvert. Le DG doit veiller à ce qu'il ne coule pas trop longtemps.

L'investisseur principal de SR (Dragan Šolak) est un philanthrope (de part ses actions pour l'éducation, l'art, la culture, ...) mais ça n'implique pas forcément que l'ensemble de ses avoirs soient dédiés à SR et aux clubs de foot, et c'est avant tout un entrepreneur.
Néanmoins, VA est, selon les termes de SR, un incubateur. Ils sont donc là pour pas mal de temps et Šolak ne semble pas connaître l'échec. Je pense qu'il va motiver le board de SR pour faire vérifier cet adage. C'est un amoureux du golf. On a qu'à tenter de l'inviter à Mormal pour en savoir plus :mrgreen:
 #1116003  par alVAro

LEONIDAS a écrit : 09 mai 2024, 13:17
alVAro a écrit : 09 mai 2024, 13:08
LEONIDAS a écrit : 09 mai 2024, 11:31 Je pense être un des plus anciens abonnés du forum, j'ai toujours payé sans discuter, même en CFA, mais aujourd'hui c'est SR qui est au pouvoir, ils ont les moyens, chose qu'on n'avait pas lors de la dernière descente en national, après cette saison catastrophique, j'attendais un geste de leur part envers les supporters qui les ont soutenu toute la saison.
SR doit autant à convaincre le Valenciennois du bien fondé de sa stratégie de développement que le Valenciennois doit convaincre SR qu'ils ont investi au bon endroit. Personne ne doit être considéré comme une vache à lait ; ni les supporters, ni SR...

Par le passé, JRL a fini par être convaincu du fait qu'il aurait mieux fait de laisser le club déposer le bilan en 2010, Partouche a sûrement regretté aussi de sauver les fesses à Zdziech en 2017...

Si tu veux qu'on en arrive au même résultat avec SR, continue à être malhonnête dans ton approche en oubliant que le club était au bord du dépôt de bilan, avec des merdes à tous les étages, en rendant SR responsable de tout et en les prenant surtout pour des pigeons... SR se barrera et tu seras Beauvais. Et tu pourras être fier de ta contribution...
Si SR se barre, ce ne sera pas de mon fait 🙄, la saison 2023-2024 est terminée, merci pour eux d'avoir chassé le fossoyeur, maintenant on parle de la saison prochaine, tu parles de vache à lait pour qui ? Les supporters ? Je redis qu'une action généreuse envers eux serait une broutille pour leur pouvoir financier.
Rien que le fait de souhaiter que SR se barre est une contribution à ce qu'ils se barrent, aussi infime soit-elle. Au bout de 3 mois avec JRL en 2011, tu voulais déjà qu'il se barre, lui et Sanchez... 3 ans plus tard, tu as vu Zdziech et tu as pleuré.

Il serait donc temps d'arrêter avec ta culture de l'instant... On ne devient pas un grand club de foot, juste parce qu'on l'a décidé. Il faut construire et ça prend parfois du temps, surtout quand les erreurs s'étalent sur des années, voire des décennies dans notre cas.

Quant à ton argumentaire sur la politique tarifaire, on voit bien que ça ne sort pas de ta poche. SR est à 22 millions de dépenses, entre les dettes du passé et le financement de cette saison... Et ils vont continuer à investir, alors cessons justement de leur demander des broutilles, parce que des broutilles+ des broutilles+ des broutilles, ça fait plus que des broutilles, surtout quand tu es déjà au-delà de 22 millions de broutilles.

Et puis, franchement, demander à SR ce que tu n'as jamais demandé à EZ... C'est vraiment désolant.
Franchement, j'aurais préféré que tu attaques sur autre chose que sur l'aspect tarifaire (car il y aurait des choses à dire), toi qui as toujours mis un point d'honneur à payer ton abonnement, à ne rien "demander à personne" pour payer ton abonnement... D'ailleurs, en tant que super abonné, tu fais partie de ceux qui ont déjà un vrai geste. D'autres personnes ont sacrifié ce statut de super abonné pour boycotter Zdziech à un moment donné ; ceux qui sont déçus de SR n'ont qu'à faire pareil et puis c'est tout. La direction opérationnelle de SR, et ses actionnaires, en tireront les conclusions qu'ils souhaitent...
 #1116004  par LEONIDAS

J'adore ta façon de refaire l'histoire :roll: en ce qui concerne SR, je n'ai jamais dit qu'ils devaient se barrer, ils n'ont pas mis d'argent par bénévolat non plus il me semble. Ne crois pas que la plupart des supporters vont oublier le désastre de cette année, j' attends avec impatience les prochains mouvements, soit la ferveur va suivre soit cela risque d'être très houleux 🤔
 #1116005  par alVAro

Refaire l'histoire à quel sujet? Sur le fait que tu voulais que Legrand se barre au bout de 3 mois en 2011? Absolument pas. Tu t'étais même bien fait rembarrer par The Wanderer à l'époque.🤔

Pour l'instant, SR et le VAFC, c'est 22 millions de pertes pour SR. Donc t'inquiète pas que les premiers déçus de ce qu'il se passe sont bien ceux qui assument la plus grosse perte financière.

Bien sûr que ce sera houleux si ça merde et SR ne sera pas près de revoir son fric... Et nous pas près de revoir un investisseur de ce niveau, ni le haut niveau tout simplement.

Alors concentre-toi sur le vrai problème de fond, qui est que, quelle que soit la direction, ce sont toujours les mêmes parasites qu'on écoute... Et même lorsque JRL était président, ce n'est pas nous qui étions écoutés sur les décisions charnières, mais d'autres qui ont bien retourné leur veste ensuite...
 #1116006  par alVAro

Chose promise, chose due, le mail envoyé mardi après-midi au club :
Concernant les tarifs, voici les remarques (et propositions) de la Section VAENL1 :

- au sujet de la fin de gratuité pour les moins de 12 ans, nous pensons que l'opportunité de créer un club junior est intéressante à terme mais, qu'en attendant d'avoir une version finalisée de ce projet, il est important de ne pas pénaliser les familles, qui viennent avant tout pour voir un match. On pourrait imaginer une participation symbolique, mais le montant de 50€ nous semble élevé, d'autant que le montant d'un abonnement - 18 en latérale est à 55€. La question des enfants est centrale, car ce sont eux qui peuvent déclencher l'abonnement des parents, sachant qu'ils seront plus "volatiles" du fait de la descente en National.

- concernant les tarifs de réabonnement, nous déplorons une inégalité entre ceux qui se réabonnent sans avoir le statut "super abonné" et ceux qui se réabonnent en "super abonné". Que les super abonnés paient moins cher, c'est logique ; mais pourquoi les faire bénéficier d'un moins 10€ quand les réabonnés simples n'ont droit qu'à 5€ de réduction? Super abonnés et réabonnés ont vécu la même désillusion cette saison. Or, l'enjeu était bien de partir du principe que le club n'avait pas à se racheter financièrement (mais sportivement) de la saison écoulée. Le montant de la réduction doit donc être le même pour les deux catégories de réabonnement, les super abonnés bénéficient déjà d'un bonus fidélité. Bien évidemment, nous préconisons 10€ de réduction dans les deux cas.

- en allant plus loin, il nous semblerait intéressant de tendre vers un tarif section (réabonné ou nouvel abonné?) à 5€ tout rond le match ; donc autour de 85€, ce qui pourrait permettre une communication autour de ce tarif

- enfin, concernant les super abonnés, il serait important d'élargir les critères pour accéder à ce statut. Un certain nombre de membres de la section cumulent les 10 années consécutives d'abonnement et même bien au-delà. Doit-on les punir d'avoir boycotté la précédente direction? D'avoir vu clair et de ne pas avoir souscrit à cela? Ce serait les replonger dans la déconsidération qu'ils ont subi pendant 9 ans pour s'être opposés à l'ancienne direction et très maladroit d'un point de vue stratégique. Il est tout à fait possible de retrouver les historiques de ces longues périodes d'abonnement. Plusieurs cas symboliques peuvent appuyer nos dires : qu'aurait fait le club si une personne, comme André Jazy (paix à son âme), qui a cumulé plus de 60 ans d'abonnement, aurait été en mesure physiquement de reprendre un abonnement? Il n'aurait pas été un super abonné? Le terme serait donc galvaudé. Pour information, trois abonnements de la Section vont être pris par des personnes qui habitent en région parisienne et vont donc voir très peu de matchs, encore cette saison... Ces trois abonnements sont à considérer comme des quasi-dons faits au club, eux aussi ont boycotté la précédente direction ; eux aussi ont cumulé des décennies d'abonnements, eux aussi sont revenus dès le changement de direction et eux ont même dépensé de l'argent dans des actions de contestation pour faire partir l'ancienne direction. Ils méritent une attention.

Le dernier point nécessite une réflexion approfondie. Les autres sont applicables rapidement.

En te remerciant de ton attention et des efforts qu'il t'est possible de faire, nous restons à ta disposition pour en parler.
NADIVAS liked this
 #1116007  par lubanski

On paye pour voir du spectacle.
Aujourd’hui, on n’ai pas sûr d’en avoir.
Flou complet sur l’effectif (qui part, qui reste ?)
Avec quel entraîneur ?
Il est encore trop pour l’ évocation des abonnements.
Mais de part le spectacle proposé cette saison 50% de remise sur un réabonnement me semble un minimum pour garder un peu d’engouement en National.
 #1116008  par LEONIDAS

@alvaro, tu me connais mieux que moi, je suis impressionné, j'ai toujours eu de bonnes relations avec Legrand à toutes les réunions auxquelles j'ai participé 🤔 même l'année de la descente
 #1116011  par ptitloup

LEONIDAS a écrit : 09 mai 2024, 17:06 @alvaro, tu me connais mieux que moi, je suis impressionné, j'ai toujours eu de bonnes relations avec Legrand à toutes les réunions auxquelles j'ai participé 🤔 même l'année de la descente
Effectivement les temps ont changé car je ne suis mas sûr que tu ai autant la côte au niveau du club depuis quelques temps.
Les temps ont changé car tu avais affirmé que ta passion allait partir avec le départ du regretté André et pourtant tu es plus que jamais là pour t'exprimer et c'est ton droit mais surtout critiqué SR après les frites de la brasserie du stade.
Enfin des querelles de pacotilles qui n'en valent pas la peine.
SR a quand même mis près de 28M depuis 10 mois, remet en état des infrastructures,... Il serait bon d'être patient.
Comme dit plus haut je pense que le tarif ne changera pas le fait que les gens viendront si les résultats sont là et d'autres reviendront en courant.
Concernant enfin l'avis émis par la section pour le communiqué, je pense que notre CA est composé essentiellement de personnes qui ont connu les galères des années 90 début 2000. Des personnes plus dans la discussion que le conflit. Même si cela peut déranger que la section n'ai pas signé elle reste sur une ligne de conduite cohérente puisque nous étions la seule section à s'être acquittée du paiement de la participation au tifo se Lyon....
6lex liked this
 #1116013  par nico793

On connaît une date pour une prochaine communication du club à ce sujet ou pour l annonce officiel des tarifs de la campagne d abonnement ?
Après si l annonce du coach ou d éventuel recrues pouvait se réaliser avant, ça pourrait avoir un peu d impact
 #1116014  par cambronne

Nous avons probablement en cette docte assemblée des forumers qui ont une formation en marketing, ou qui exercent une fonction dans le marketing.
Je serais curieux d'avoir leur avis sur le positionnement du club. Un avis de professionnel ne peut qu'enrichir le débat.
JeffK21 liked this
 #1116016  par 6lex

lubanski a écrit : 09 mai 2024, 16:54 On paye pour voir du spectacle.
Aujourd’hui, on n’ai pas sûr d’en avoir.
Flou complet sur l’effectif (qui part, qui reste ?)
Avec quel entraîneur ?
Il est encore trop pour l’ évocation des abonnements.
Mais de part le spectacle proposé cette saison 50% de remise sur un réabonnement me semble un minimum pour garder un peu d’engouement en National.
Au bout de 50 ans au stade tu devrais savoir qu'a chaque nouvelle saison, la qualité du spectacle est impossible à garantir.
Oui nous sommes dans le flou sportif, mais la saison n'est pas encore terminé, chaque chose en son temps. Je comprends cette impatience du à notre fin de saison prématurée (depuis la demie finale) et à un dialogue concernant les abos qui arrive bien plus tôt que d'habitude.
 #1116017  par alVAro

LEONIDAS a écrit : 09 mai 2024, 17:06 @alvaro, tu me connais mieux que moi, je suis impressionné, j'ai toujours eu de bonnes relations avec Legrand à toutes les réunions auxquelles j'ai participé 🤔 même l'année de la descente
Il faut croire effectivement que je te connais mieux que toi ; ça ne te rappelle rien "JRL et DS duo perdant"? C'était pourtant le titre de ton topic, pour te rafraîchir la mémoire :
https://vaenl1.com/viewtopic.php?p=661263#p661263
Tu y dézingues JRL (et DS) dès août 2011, juste à cause d'un mauvais démarrage en championnat. 🤔 A l'arrivée, nous terminons 12emes de L1, avec un 1/4 de coupe de France.

C'est vraiment triste à dire, vu ton âge, mais il serait temps d'arrêter d'agir comme un enfant capricieux ; à tout vouloir tout de suite, à tout envoyer bouler, tu détruis même des amitiés sincères et, on ne peut plus, patientes... Les vrais amis sont ceux qui te le disent quand tu vrilles, pas ceux qui te laissent vriller...

Encore une fois, SR a l'argent, ce que nous n'avons jamais eu ; même avec JRL, qui s'est vite retrouvé à piocher pour éponger la folie des grandeurs de FD. Mais si les dirigeants continuent à prêter l'oreille aux parasites politiciens, les mêmes causes produiront les mêmes effets et si SR se casse... Aïe aïe aïe....
 #1116021  par chris59410

https://www.lavoixdunord.fr/1460348/art ... a-route-de
Le VAFC en National : le prix des places au Hainaut, premier accroc sur la route de la reconquête

Le stade du Hainaut fait ses adieux à la Ligue 2 avec la réception de QRM, ce vendredi soir (20 h 45), alors que les supporters de VA s’agacent du prix des places envisagé pour la saison prochaine en National.

Il est encore trop tôt pour savoir si c’est un heureux présage mais Valenciennes et les matchs du vendredi soir, qui seront la norme en National, c’est une affaire qui marche. Revenu avec un point du chaos troyen la semaine dernière, VA avait battu Grenoble une semaine plus tôt. Si on y ajoute les trois points pris quatre jours avant contre Ajaccio, ce VAFC-là avance à un rythme de prétendant à la montée.

S’il est trop tard pour bien faire l’équipe d’Ahmed Kantari s’est au moins enlevé un boulet au pied avec cette accélération aussi inattendue qu’inutile : elle ne deviendra pas la pire équipe de l’histoire de la Ligue 2. « Un moindre mal », pour le coach valenciennois qui ne voit, à juste titre, pas de quoi bomber le torse, avec cette performance.

« Ce n’est pas aux supporters de payer les multiples erreurs du passé »

Délesté du poids de la honte, VA s’est quand même trouvé un nouveau sujet pour pimenter cette dernière au stade du Hainaut. Puisque la descente précoce en National permet d’anticiper, les regards sont déjà tournés vers la saison prochaine. L’étage du stade du Hainaut sera fermé pour évoluer au troisième échelon du foot français mais les prix annoncés font tiquer les groupes de supporters.

« Nous ne pouvons pas accepter que des supporters payent quasiment 150 euros leur abonnement dans le kop quand la moyenne de cette division tourne autour de 50 euros. Ce n’est pas aux supporters de payer les multiples erreurs du passé. », ont-ils fait savoir dans un communiqué.

VAFC - QUEVILLY-ROUEN, ce soir, à 20 h 45 en direct sur Prime Video

– VAFC : Louchet ; Kayi Sanda, Woudenberg, Cuffaut (c) ; Linguet, Foe Ondoa, Bansé, Flamarion, Basse ; Oyewusi, Venema. Etr Ahmed Kantari

Remplaçants : Diabaté, Boutoutaou, Kruse, Hamache, Masson, Moursou, Jung, Lilepo

Absents : Poha, Sabanovic (blessés), Knockaert, Doucouré (choix)

– QRM : Leroy ; N. Cissé, Batisse, T. Cissokho, Pendant ; Cadiou (cap.), Pierret, G. Sangaré ; M. Camara, Soumano, Loric. Etr : Jean-Louis Garcia
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10