dooby59 a écrit : ↑24 févr. 2024, 07:43
Football (N3) : Saint-Amand au bord du précipice, « chaque semaine je dois bricoler » peste Patrice Selle
Des défaites à répétition et un effectif à remodeler chaque week-end, l’opération maintien de Saint-Amand se complique de semaine en semaine. Mais il en faudra plus pour que Patrice Selle, le coach amandinois, perde espoir.
[…]
Source : La Voix du Nord
Patrice, un petit point pris en quatre matchs, l’année 2024 ne commence pas très bien pour Saint-Amand…
« C’est sûr qu’au vu du plan comptable, ce n’est pas bon du tout. Dans ce championnat, tous les matchs sont difficiles, on a joué des gros morceaux comme Lens et Lille. La semaine dernière à Vimy on n’a pas été bon du tout, notamment dans la dernière demi-heure. »
Comment expliquez-vous cette dernière place au classement ?
« On a fait le pari de travailler dans la continuité de la saison dernière avec des jeunes qui ne connaissaient pas vraiment les exigences du National 3. Les cadres que l’on a se sont retrouvés blessés (Jacquin, Younes Bellali, Turcan, Da Silva) et chaque semaine je dois bricoler, je ne peux pas aligner le même onze tous les week-ends et à un moment donné ça ne tient pas. C’est un vrai chantier et j’ai rarement été confronté à ça. »
« On est quasiment au bord du précipice, il faut en sortir et pour cela, il va falloir parler avec nos pieds car on mérite mieux. Et on va tout faire pour maintenir le club à ce niveau »
Qu’est ce qui va pouvoir faire la différence pour aller chercher ce maintien ?
« On a joué 60 % du championnat, il en reste 40, il va falloir prendre des points. Il ne va pas falloir être beau mais efficace. Il faut s’occuper des joueurs, les encourager, les pousser à être costaud mentalement mais d’un autre côté il faut aussi leur dire ce qui ne va pas. Il faut marier les deux, être exigeant tout en donnant de la confiance aux joueurs pour qu’ils tentent des choses. On est quasiment au bord du précipice, il faut en sortir et pour cela, il va falloir parler avec nos pieds car on mérite mieux. Et on va tout faire pour maintenir le club à ce niveau. »
La réception de Marcq, dernier adversaire que vous avez battu, est l’occasion d’enclencher une dynamique positive…
« Ils ont réussi à le faire avec deux victoires de suite alors pourquoi pas nous. À nous d’avoir ce supplément d’âme pour aller prendre les trois points et enfin sortir la tête de l’eau. »
SAINT-AMAND – MARCQ, dimanche 15h Stade Municipal