• Southampton

 #1109940  par alVAro
 
Il est temps de la jouer "corporate" messieurs. :mrgreen:
Nous faisons désormais partie d'un groupe comprenant aussi Southampton et Goztepe. J'invite d'autres volontaires à créer un topic sur Goztepe, je me charge de Southampton ici.

Je vous invite donc à donner toutes les news de Southampton qui vous sembleront utiles et pertinentes.

Bonne opération pour l'instant en Championship : Ipswich Town perd 3-0 à Preston North End tandis que Southampton gagne 0-2 à Rotheram. Si les scores ne bougent pas (attention il reste plus d'une demi-heure à jouer), Southampton reprend la 2nde place à Ipswich.

Les deux premières places permettent l'accession à la Premier League. La 1ère semble promise à Leicester. Trois équipes peuvent encore, raisonnablement, prétendre à la seconde place : Ipswich à 2 points, Leeds à 1 point (mais avec un match en plus) et Southampton... les autres sont à 15 points minimum.
On croise les doigts.
 #1109943  par alVAro
 
C'est terminé victoire 0-2 à Rotherham pour Southampton. Belle réaction d'Ipswich à Preston North End qui a pas mal tenté pour égaliser, mais perd tout de même 3-2.

Southampton prend donc la Seconde place à Leeds, qui l'avait prise hier à Ipswich.
 #1110053  par biloute77
 
perso , southmachin et goetzemachin...je m'en tape d'une force ,t'imagines même pas ...corporate de VA.
rabier, fletcher liked this
 #1110088  par alVAro
 
Aujourd'hui VA fait partie d'un réseau à 3 clubs. Nous allons mal, mais les deux autres vont bien.
Ce réseau peut justement nous permettre, ou faire partie de ce qui va nous permettre, de relancer.
Si Southampton revient en Premier League, ça veut dire plus de moyens pour eux, et éventuellement la possibilité de ne pas voir toutes nos pépites partir, parce que nous descendons. Ils pourront y être prêtés dans de bonnes conditions. :wink:
 #1110119  par Leakcim
 
J'aimerais que SR achete un club en afrique et un autre en asie au japon par exemple vue que ca parle de refaire revenir toyota en sponsors...
 #1110199  par 6lex
 
Un troisième club est promu. Les 3ème 4ème 5ème et 6ème s'affronte lors d'une demie finale. La finale se jouant à Wembley.

Cette finale, est pour le vainqueur, le match le plus lucratif du monde. Je le savais très très lucratif mais pas à ce point. J'étais sur un chiffre de 80 millions d'euros.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/pre ... 70287.html

Franchement ce système de promotion et quand même bien plus challengeant et motivant que nos barrages, où tout est fait pour maintenir le club de L1. Et pour le téléspectateur lambda cet événement annuel est un immanquable.

https://onefootball.com/fr/news/champio ... n-37563535

On apprend aussi dans cette article que le vainqueur de la finale reverse traditionnellement 3M £ au vaincu. Chapeau. Ce n'est pas en France que l'on verrai cela. Dédicace à Eddy la Broquante et sa recette à 5000€ en coupe de france.
dooby59, JeffK21, alVAro liked this
 #1110837  par alVAro
 
Scénario de fou et avalanche de buts à Southampton.
Menés 0-2 face à Huddersfield à la mi-temps, ils égalisent à 2-2. Puis sont de nouveau menés 2-3 à la 65e. Égalisation 3-3 à la 80e et victoire finale 5-3.

Cette victoire permet de creuser l'écart sur Ipswich qui se retrouve à 4 points après son nul d'hier. Leeds reste à un point, mais avec un match en plus.
dooby59 liked this
 #1110915  par dooby59
 
@Chris59410

Bien joué la création du thread « Valenciennes » sur le forum des Saints (https://www.saintsweb.co.uk/topic/60651-valenciennes/) :wink:

Ça permet un bel échange culturel et de mieux comprendre la mécanique interne Sport Republic.

D’ailleurs, intéressant ce que cet intervenant raconte :
Quel genre de foules obtenez-vous et y a-t-il du mécontentement avec Sports Republic ?

La saison dernière, lorsque nous sommes relégués de la Premier League, Rasmus Ankerson était à l'origine de certaines des décisions les plus mauvaises prises par le club.

Heureusement, il a pris plus de place au second plan maintenant et nous avons un bon directeur du football chez Jason Wilcox.
Source : Saintsweb.co.uk

Fiche : Transfermarkt | Jason Wilcox

PS : J’ai bien aimé le passage sur les pizzas après VA/Bastia (Ça semble avoir marqué jusque de l’autre côté de la Manche mais heureusement qu’on n’est pas un club médiatisé, sinon c’était un coup à se retrouver dans les tabloïds anglais :mrgreen:).
chris59410 liked this
 #1110918  par alVAro
 
Le pire c'est que ce sont des pizzas de merde en plus. Il faudra dire aux joueurs où en acheter des bonnes. :mrgreen:
 #1111024  par chris59410
 
dooby59 a écrit : 11 févr. 2024, 06:00 @Chris59410

Bien joué la création du thread « Valenciennes » sur le forum des Saints (https://www.saintsweb.co.uk/topic/60651-valenciennes/) :wink:

Ça permet un bel échange culturel et de mieux comprendre la mécanique interne Sport Republic.

D’ailleurs, intéressant ce que cet intervenant raconte :
Quel genre de foules obtenez-vous et y a-t-il du mécontentement avec Sports Republic ?

La saison dernière, lorsque nous sommes relégués de la Premier League, Rasmus Ankerson était à l'origine de certaines des décisions les plus mauvaises prises par le club.

Heureusement, il a pris plus de place au second plan maintenant et nous avons un bon directeur du football chez Jason Wilcox.
Source : Saintsweb.co.uk

Fiche : Transfermarkt | Jason Wilcox

PS : J’ai bien aimé le passage sur les pizzas après VA/Bastia (Ça semble avoir marqué jusque de l’autre côté de la Manche mais heureusement qu’on n’est pas un club médiatisé, sinon c’était un coup à se retrouver dans les tabloïds anglais :mrgreen:).
J'ai sympathisé sur leur site et il m'ont crée un topic spécial Valenciennes.

ça fait plaisir !

Je vais d'ailleurs faire le voyage la bas dans moins de 2 mois, ça va être incroyable !
dooby59, alVAro liked this
 #1111121  par chris59410
 
1ère défaite de Southampton hier sur le score de 3 à 1 face à Bristol City.

Fin de série pour les Saint's après 22 matchs sans avoir perdu. (Dernière défaite le 23 septembre 2023).

Southampton reste 3eme de D2 Anglaise avec 64 pts derrière Leeds (66) et Leicester (78).
 #1111131  par alVAro
 
Du coup, ils se font dépasser par Leeds. Attention à Ipswich qui a un match en moins.

Ils ont encore leur destin en main car un match de moins que Leeds. Mais Leeds met la pression et me semble être l'adversaire le plus dangereux pour la 2nde place.
chris59410 liked this
 #1111165  par Limone
 
A quel niveau faut-il espérer que les équipes du même groupe réussissent ?

Si elles ont de mauvais résultats, ça sera indéniablement mauvais pour le groupe qui perdra de l'argent et par effet boule de neige devra se montrer économe au sein de chaque "filiale".
En revanche si une équipe est plus en réussite que les autres, n'y a-t-il pas un risque de recentrer les investissements et efforts dans le club "leader" qui offrirait des perspectives de rentabilité et de réussite supérieurs, au détriment des autres ?
Ou au contraire est-ce qu'on est plus ici sur une vision indépendante de l'ensemble des projets, chaque club étant sur un pays et donc un marché propre qui est porteur de ses propres perspectives de réussite ?

Aucun avis perso ici, j'ouvre la question.
 #1111174  par Leakcim
 
Deja southampton et la PL generent tellement d'argent que ca restera le club et le championnat phare du projet
 #1111209  par alVAro
 
Victoire à West Bromwich (5e) hier, mais victoire aussi de Leeds. Un sacré mano a mano avec un Leeds qui enchaîne les victoires, ça va vraiment être chaud. Ipswich résiste aussi.

Mardi, match en retard avec la réception de Hull City, l'occasion de repasser devant Leeds ; ne surtout pas trembler.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18