• Ben Chorley

#1126620  par alVAro

Si on ne règle pas nos problèmes d'arbitrage et d'impatience (nouvelle) vis-à-vis des recrues, le changement de directeur sportif sera un coup d'épée dans l'eau. Après Chorley peut partir ; il n'est pas responsable de tous les maux du club, mais il est sûrement possible de trouver mieux... si on trouve.
 #1126621  par alVAro

Petit message au vengeur masqué, cité en fin d'article : Zdziech a eu 4 ans de paix royale (et tu y as grandement contribué).

En 2015, 10 titulaires sur les 11, qui nous ont sauvé face au Gazelec, étaient déjà au club avant les Zgegs. Ça veut dire qu'on leur avait laissé ce qu'il fallait pour se sauver, ce que eux n'ont pas fait avec SR en 2023.

Alors arrête de raconter "avec de tels moyens Eddy aurait fait ceci ou cela", les faits sont qu'il nous a menés en N3 et que SR lui a sauvé les fesses, en même temps qu'ils ont sauvé le club.

A la place de la direction, s'ils choisissent de virer Chorley, j'en profite pour faire un package avec toi ; le club n'a pas besoin des reliques d'Eddy. Il n'est ni un Saint, ni un magicien ; toi non plus. T'es juste un faux cul.
NADIVAS liked this
 #1126623  par nico793

C est sur qu ils nous ont sauvé de la banqueroute EZtienne mais ça fait deux ans que le choix des hommes sont mauvais.

L impatience vis a vis des recrues? franchement,ça fait deux saisons qu on est absolument pas dans les clous et les standards du championnat,que ce soit en ligue 2 ou en national.
j ai pas regretté des joueurs de l' an dernier et j en regretterai pas bcp plus cette année.
L arbitrage ? Tout le monde s en plaint.ca fait partie de l histoire du foot.quand on performe pas, ça ressort immanquablement.

C est surtout malheureux d avoir enfin les moyens et de rien en faire.En a peine deux ans,on a quand-même changé de président,de coach a 3 reprises,brasser un nombre de joueurs comme rarement..autant l administratif assure autant le sportif ,c est plus que cata.
 #1126624  par alVAro

Arrête de voir uniquement ce que tu as envie de voir.

En plus de 30 ans que je suis VA, je n'ai jamais connu de saisons ou nous nous sommes faits autant niqu*** par les arbitres. Éventuellement la saison post VA-OM, et encore... de toute façon, elle avait abouti au même résultat malgré le recrutement de joueurs expérimentés de L2 ; la descente en National.

Et oui... Il y a de l'impatience aussi vis-à-vis des recrues ; rien que lorsque Camblan et Touré sont arrivés, ça gueulait déjà sur le fait que ce sont des gamins inexpérimentés.
Et on n'a pas brassé assez de joueurs d'ailleurs ; pour en avoir 18 qui tiennent la route, il aurait fallu au moins en recruter une trentaine... ce qui n'était pas possible car Eddy avait laissé sa garderie au sein de l'effectif pro.

Les tunes ça ne donne pas de pouvoirs magiques en football, ni les combinaisons de Batman ou Ironman... Ça se joue toujours avec un maillot, un short et des crampons... et la balle est la même pour les deux équipes.
Donc, si tout le monde ne tire pas dans le même sens, ça n'ira pas, quels que soient les moyens financiers.

Enfin la descente de la saison dernière, elle est AUSSI et même SURTOUT parce que Zdziech n'a pas laissé l'équipe qu'il fallait pour se maintenir.
Legrand l'a fait en 2014, pas Zdziech en 2023. Si Zdziech était descendu en 2015, tout le monde aurait dit que c'était de la faute a Legrand... C'est donc bien Zdziech qui a bénéficié de l'immunité.
6lex, JeffK21, NADIVAS liked this
 #1126626  par alVAro

Vu qu'il paraît que Chorley fait pire que Zdziech, ci-après un bilan des recrues de Zdziech.

En 2014-15, Laquait, Coulibaly, Guihoata, Abriel, Baradji, Diarra, Poepon.
En 2015-16, Perquis, Aloé, Nestor, Dabo, Roudet (merci FD), Butin et Da Costa (merci Le Frapper et son agent, le même que Abdelhamid et Enza... on sait comment ça s'est terminé)

Parallèlement, il laisse partir Lala, Dompe, NGuette gratos, Upamecano, Tousart, M'Benza... et Abdelhamid gratos aussi... Pour ne citer que les plus spectaculaires.

Et pas une seule contestation en tribunes, alors qu'il avait aussi consommé 3 coachs...
 #1126628  par nico793

Je ne suis pas persuadé qu a la sortie du stade un supporters te citera l arbitrage ou la pression mise sur les jeunes recrues comme explication première des echecs de la saison.
Quand au passé,il a été atrocement merdique mais il faut vivre dans le présent.Apres Deux ans,je ne pense pas que les responsables en place ait été empêché de bâtir une équipe compétitive cette année par les loustics du passé.

Soyons positifs.meme si il y a des petits doutes sur VH,j ai espoir qu avec un bon DS,ils nous forment un binôme capable de bâtir une équipe qui répondent aux exigences du national.Cette saison aura permis de prendre la température niveau exigences de cette division.
 #1126629  par chris59410

Au delà de parler de l'arbitrage, je pense qu'on ne parle pas assez de notre attaque qui est très loin d'être performante, car je pense que si tu mènes et/ou que tu gagnes 3-0, l'arbitrage personne n'en parlera...

L'arbitrage Français est nul à chier depuis des années, ça tout le monde le sait et je pense qu'il ne faut surtout se concentrer sur le fait de jouer au football pour une fois et de marquer au moins 1 but de plus que l'adversaire.
 #1126645  par NADIVAS

Évidement que c'est une seconde déception sur le plan sportif avec SR mais ne pas mettre tout les maux sur eux.. le boulot en dehors du sportif est très bon!
L'article est logique mais me dérange un peu, l'impression qu'on cherche a tout mettre sur la gueule de SR et dédouaner EZ..
comme dit Carlo, on lui a laissé 4-5 ans que paix royal, ça a commençait un petit peu avec l'intérêt de Partouche mais ça réellement commençait après le Covid (Merci Chevalier qu'il voulait renvoyé au LOSC..) donc 7 saisons.
SR a peine 2 et on les accuses de foutre en l'air le club... c'est fou!!! Alors oui EZ n'est pas descendu mais comme déjà dit JRL a laissé un club en difficulté mais en état de fonctionnement avec des joueurs solides et un centre de formation avec une génération ultra doré..
Tout l'inverse de Zdziech qui laisse un club en ruine avec rachat juste avant le début du championnat en laissant comme joueurs "Hamache, Boutoutaou, Poha, Bonnet etc..." ça fait rêver :mrgreen:

Sur BC et le recrutement évidement qu'il a des erreurs mais justement j'ai plus de regrets sur certains joueurs (Costa, Knockaert) sur le papier c’était Fort et on a tous validé, malheureusement ça a fait Flop, le second c’était aussi de la mauvaise volonté...les joueurs qui était censé être des Leader.. Idem pour Boissier cette année! Bref il n'est pas non plus l’unique responsable mais pour moi comme c'est lui le DS et que ça fait 2 échecs, il doit partir! mais je suis moins catégorique.
Même si justement on cible son recrutement raté à juste titre on oublie le niveau de certains joueurs, alors que sous EZ les gens s'en prenait plus facilement aux joueurs par rapport à son recrutement...

D'ailleurs c'est fou comme en fonction du père Eddy ou SR, les réactions sont à géométrie variable...
"Je me souviens à la sortie du stade où sur les réseaux lors de la 2e-3e saison des Zgeg, "que il faut être patient, il remet le club en état de marche, JRL a saborder le club et il doit se débarrasser des merdes de Legrand etc"... ce qui explique le fait que les résultats ne peuvent pas suivre...
Mais Bizarrement quand on explique que sans SR nous étions en N3 et qu'ils ont investis pour remettre le club en état de fonctionnement, c’est limite si on nous dit que c'est pas Vrai...

je vais reprendre une phrase du père EDDY " Pourquoi un tel traitement envers SR"??
l'impression que c'est le fait que ce sont des étrangers et qu'ils ont de l'argent, EZ lui a bénéficié d'un Totem car "Local et pauvre" (Il fait ce qu'il peut) et que peu importe ce que fait SR, c'est de la merde..
C'est comme ceux qui réclame que SR cède le club à Partouche... Mais c'était à Zdziech de vendre le club à PP, bizarrement on ne les a pas entendu quand il voulait a tout pris garder son siège au détriment du Club..
clement, 6lex, Placedge and 1 others liked this
 #1126647  par Exocet

On progressera lorsqu'on sera factuel et qu'on arrêtera les comparaisons plus ou moins bancales...
Le sujet, c'est "Ben Chorley". Or, de toute évidence, au terme de ces deux saisons, BC n'a atteint aucun des objectifs fixés et a donc échoué. Il n'est pas plus légitime actuellement à son poste que ne l'était Kantari cette saison.
La conclusion le pousse logiquement, vers la sortie.
phil, nico793, fletcher liked this
 #1126657  par alVAro

Exocet a écrit : 29 avr. 2025, 18:04 On progressera lorsqu'on sera factuel et qu'on arrêtera les comparaisons plus ou moins bancales...
Bancales? Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas une analogie, que tu peux te permettre de parler d'analyses bancales.
La comparaison de sur le club qu'a récupéré EZ en 2014 et celui qu'il a laissé en 2023 est tout a fait pertinente... 10 joueurs des 11 titulaires face au Gazelec avaient été recrutés par le staff de Legrand, pas celui de Zdziech.

Et je rebondis sur ce que dit NADIVAS. En cherchant bien, on trouvera bien des mecs qui regrettent que Partouche n'ait pas repris le club... mais qui ne le croyaient pas sincère tant que Zdziech était aux manettes. :mrgreen:
NADIVAS liked this
 #1126658  par alVAro

nico793 a écrit : 29 avr. 2025, 07:491 Je ne suis pas persuadé qu a la sortie du stade un supporters te citera l arbitrage ou la pression mise sur les jeunes recrues comme explication première des echecs de la saison.

2 Quand au passé,il a été atrocement merdique mais il faut vivre dans le présent.Apres Deux ans,je ne pense pas que les responsables en place ait été empêché de bâtir une équipe compétitive cette année par les loustics du passé.

3 Soyons positifs.meme si il y a des petits doutes sur VH,j ai espoir qu avec un bon DS,ils nous forment un binôme capable de bâtir une équipe qui répondent aux exigences du national.Cette saison aura permis de prendre la température niveau exigences de cette division.
1 Et c'est peut-être pour ça que nous sommes un club de loosers.
On a eu droit a des "VA dérange" alors que l'arbitrage était correct sous Zdziech. On nous demandait systématiquement d'être patients avec les recrues... Que tout était possible.... Que nous étions des méchants supporters qui nous en prenions aux recrues lorsque nous faisions des actions pour qu'il dégage lui (et pas les joueurs).
En tout cas, Camblan et Touré ont bien déçu lorsqu'ils ont été annoncés... Jusqu'à ce qu'ils ferment des bouches sur le terrain. Il suffit de voir les premiers posts sur les sujets les concernant.

2 "Il faut vivre dans le présent." Argument on ne peut plus fourre-tout... C'est vrai après tout, ça sert a quoi d'apprendre l'histoire? :roll: Le passé conditionne le présent... encore plus quand ça fait a peine 21 mois que l'autre baltringue est parti.
Tu récupères un club en situation merdique, tu dois corriger les merdes... Tu récupères un club avec un effectif cohérent de base comme Dunkerque, issu d'une montée, ça va tout de suite mieux...
Je te rejoins sur le fait que cette année le passé est moins pregnant que la saison dernière ; le ménage commence a faire son effet. Du coup, ça ne t'a pas échappé non plus que notre saison a été meilleure que la saison derniere? Tu viens donc de montrer que le rôle de Zdziech et de la passation est décisif dans notre descente de la saison dernière. :wink:

3 Belle note positive. Oui, on peut toujours faire mieux... Mais on ne pourra jamais monter avec des arbitrages comme Concarneau (2 fois), Quevilly, sans compter les suspensions hallucinantes et jaunes à répétition.... Tu joues Boulogne avec Masson et Dibassy, ce n'est pas le même match. Ça s'est vu en 2nde mi-temps, rien qu'avec le replacement de Sissoko au milieu.
NADIVAS liked this
 #1126681  par senkitchi

Et sinon … c’est quoi le projet ?
Effacer les années Zdiech, ils ont eu deux ans pour le faire.
Les résultats sur l’extra sportif sont globalement très satisfaisants.
Mais maintenant il va falloir se pencher sérieusement sur le terrain et proposer de vraies ambitions…
fletcher, Exocet liked this
 #1126683  par alVAro

Un contrat ne s'efface pas, il se termine. Si le joueur vaut le coup, il peut partir ailleurs et le contrat se termine plus rapidement. Sinon, tu attends que le contrat se termine. :wink:
Au bout de deux ans, on y voit plus clair. L'amélioration, déjà entrevue cette saison, devrait se poursuivre ; plus le temps avance, plus la garderie se vide. Maintenant, rien n'est garanti dans le football ; l'objectif est toujours la remontée, les moyens financiers seront encore mis... mais toujours pas de baguette magique à disposition pour que la mayonnaise prenne, que les arbitres nous lâchent la grappe aussi...
saladin59, Hoddle liked this
 #1126686  par chris59410

Je réitère mes propos encore une fois, le sportif reste le plus difficile à faire fonctionner et a stabilisé et tu as beau choisir minutieusement tes joueurs le résultat n'est jamais garantie à 100%...

Le recrutement est tout de même en amélioration mercato sur mercato et pour l'instant le travail ne paye pas...

Je prends exemple de notre double montée N1-L2-L1 entre 2004 et 2006 ou on se rend bien compte que c'est bien le sportif qui a permis au reste de s'améliorer et de se professionnaliser à l'époque. Et à la vue des 2 effectifs lors des saisons 2004/2005 et 2005/2006 en début de saison, personne n'aurait mis une pièce que le fait que nous aurions fini champion en fin de saison.

L'investissement des joueurs, leur mentalité, la cohésion des uns et des autres, le fait que certains joueurs ont réussi a compensé leurs lacunes techniques par des efforts sans relâche dans l'intérêt du club et du blason...

18 des 26 joueurs sont potentiellement non retenus l'année prochaine, c'est dire que le chantier sportif sera encore complexe cette saison.

Le projet de SR sera parfaitement réussi et aligné lorsque l'ensemble des joueurs choisis seront pleinement impliqués, que ce soit individuellement ou collectivement... Et encore une fois, n'importe quel club que ce soit en France ou dans le monde ne peut prévoir à l'avance qu'un recrutement estival permettra à 100% de faire une bonne saison, et des exemples, il y en a plein, et ce n'est pas toujours une question d'argent dans l'histoire...
Hoddle liked this
 #1126688  par alVAro

Chorley ou pas Chorley.

Ce qui m'a le plus énervé lors de ces dernières saisons, ce sont les histoires d'exotisme, qui puaient la merde au passage.

Cette saison, toute la France du football se branle sur Kvara. Il y a moins de 3 ans, ce mec jouait au Dinamo Batoum en Géorgie.
Heureusement pour eux, les Napolitains sont restés humbles, ouverts et ont fait confiance à leurs recruteurs lorsqu'ils ont fait venir Kvara de Géorgie.
Résultat : ils l'ont vendu a un bon prix au PSG et le mec tringle la Ligue des Champions.
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20